MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rond = Seul?

48 ans Basse-Normandie 54
On peut être seul par choix :D ou parce qu'on n'arrive pas à sortir de sa coquille :? ou encore parce qu'on est rejeté :evil: ...  


J'ai connu en tout cas ces 3 types de solitude, et je suppose qu'il doit en avoir d'autres...

Mais en fait, je me suis rendue compte que je me SENTAIS seule plus que je n'étais seule... :idea:

Alors bon... maintenant, je ne me sens plus jamais seule, même si je peux l'être! (je ne sais pas si c'est clair!? :shock: ) 8)
car je sais qu'il y aura toujours quelqu'un qui m'aimera... :oops:

Sophinette
627
Moi je suis un peu bcp seul mais c'est pas lié au poids :) c'est surtout lié à mon caractère de cochon, ma dépression et les mensonges de mon ex qui a tout fait pour me couper de mes amis
38 ans Belgique 867
Dans mes moments de dépression je suis très souvent seule;... mIa c'est moins la solitude au sens de ne pas avoir quelqu'un à coté de soi que la solitude au sens "je n'ai personne qui peut vraiment me comprendre", ce qui fait que même entouré, on peut se sentir seul.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Ambre a écrit:
J'ai lu un post là qui m'a interpellée et j'avais envie de vous poser la question.

Est-ce que pour vous, être rond veut dire être seul???

Je ne parle pas forcément de n'avoir pas de petit/te ami/e mais des amis tout court.

Jamais de ma vie je n'ai été seule (j'ai pas de zom pour le moment, mais ça ne veut pas dire que je sois seule), j'ai toujours eu des amis et de la famille autours de moi, et pourtant je suis bel et bien ronde.

Pourquoi le mot rond devrait toujours être associé au mot seul???

Des fois, je me surprend à croire que beaucoup de personnes se complaisent dans leurs situations, à se lamenter, à se dire que de toute façon personne les aiment et ne les aimera jamais.

Rassurez-moi, et dites-moi que ce que je pense est faux :roll:



Ce que tu penses est faux (ayé t'es rassurée ? lol ). Je ne fais aucun rapprochement entre la solitude et le poids ! Je suis seul dans un certain sens aussi et pourtant jsuis tout maigre lol.

Je crois qu'il y a un jugement des gens : ils vont voir kkun seul, ils ne vont rien dire. Ils vont voir une autre personne 'ronde' seule, alors hop c normal, il est 'rond'. Contre la débilité des gens et les raisonnements illogique on ne peut malheureusement rien faire :(

Keb
E
44 ans paris 282
Comme l'on dit d'autres avant moi, je crois que c'est une question de caractère et de ce que la vie à fait de toi...
Je ne pourrais pas vivre sans mes amis. J'aime être seule parfois mais je sais que si je veux, il y à des gens disponnible qui m'aime autour de moi...
Ce qui n'empêche pas de se sentir seule parfois, mais c'est les jours ou je ne vais pas bien et ou seul mon lit compte!!!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Aucun rapport !!!

Mes rondeurs ne m'ont jamais empêchée d'avoir des amis et heureusement :twisted: d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça gênerait.

Ce ne sont pas les kilos supplémentaires qui empêchent les gens de venir à nous, c'est ce qu'on dégage. Evidemment, si on a l'air renfrogné, ça n'incite pas le contact.

En tout cas, mes kilos ne gênent absolument pas mes relations sociales et je n'ai jamais été seule ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Heureuse pour toi que tu ais dans l'ensemble eu des expériences positives :)

Simplement, l'air renfrogné, on ne l'a pas forcément au départ : il suffit de plusieurs personnes qui te laissent de côté malgré tes efforts pour que tu laisses tomber à force. Tu te fais une raison même si tu n'en es pas heureuse et rêves de jours meilleurs. Bien sûr, les kilos ne sont pas le nerf de la guerre, ce n'est pas ce que j'ai dit en ce qui me concerne, mais dans mon cas, comme je l'ai expliqué succintement dans un précèdent message, on ne m'a pas beaucoup aidé, et ceux qui l'ont fait, ils l'ont fait intelligemment et sans même que je ne me rende compte de quoi que ce soit au départ. Malheureusement, c'est venu seulement au lycée et après un semaine à Rome en voyage scolaire où les autres élèves et profs ont appris à me connaître. Ca les a poussé à me parler et même une prof a fait en sorte que je me retrouve dans une pièce de théâtre alors que je devais soi-disant au départ remplacé quelqu'un en attendant de trouver un remplaçant! Ca a été génial pour moi! Pas la pièce en elle-même, mais l'effet qu'elle a eu sur moi :P Je n'ai pas encore renouvellé l'expérience, mais j'y repense souvent et le jour où je me sentirais prête, pourquoi pas... :)
L'autre prof qui m'a tendu la main l'a fait à travers les arts plastiques. Je me suis battue contre mes "démons intérieurs", j'ai appris à être moins éponge, ou plus exactement à ne pas garder l'information que je recevais telle qu'elle mais à la transformer positivement, et à être plus active dans la bataille contre moi-même! Une sorte de chemin de croix pendant un an... Quand j'y repense, ça a été plutôt court par rapport à une vie entière, mais au départ, je me demandais malgré ma persévérance habituelle, si j'allais m'en sortir.
37 ans Bordeaux 359
:twisted: RhA :twisted:
ROND=seul=entouré=blanc=noir=con=pas con=généreux=égoiste
Vous m'avez compris?!
Chacun est comme il est! vous allez pas me dire maigre=populaire non plus! :x :evil:
Aimez vous et le reste... si c'est à cause de son poids qu'on s'aime pas...! Moi je dis rien pcke j'm'aime pas mais je n'arrive pas à comprendre les gens qui se renferme sur eux même en disant "OUIN JSUIS GROS" ça me met hors de moi! J'ai fait une dépression et je peux vous dire que je suis contente d'en être sorti!! Même la personne qui se CROIT la pire mal aimée du monde, il faut qu'elle ouvre les yeux Y'a tjs qqu'un qui nous aime mais on l'oublie un peu trop souvent.
La vie est trop courte pour qu'on se prenne la tête. Rond=rond après ça dépends des caracteres mais on pourra tjs se plaindre de qqe chose alors ARRETONS et RIGOLONS au lieu de PLEURER et de se RENFERMER :D
Ct le coup de gueule d'els@ ;)
44 ans moselle 61
je suis nouvelle et je peux vous dire que rond=seule car je l'ai ete toute mon enfance a l'ecole ça ete pousse toi, fout le camp la grosse on ne veut pas de toi... un jour quand je suis arrivé en 3e un garcon m'a dit vient t'asseoir avec nous il m'a fallu du temps pour me faire a l'idée qu'il etait vraiment d'accord pour de vrai car j'etais devenu sauvage avant je me mettais seule au fond de la classe ainsi je ne derangeai personne!
Ce meme garcon en grandissant me plaisait je le trouvait gentil et mignon (ce que ressent une jeune fille quoi..)j'avai jamais ressenti ça ma maman m'a dit c'est normal tu grandi et tu a des sentiments amoureux pour ce garcon.Je me disais que je devenais une grande mais devenir une grande c'etait pas si chouette que ça parce que apres au lycée les autres sortaient en boite ou au boom moi j'etait la fille qu'on ne voulait pas avec soi il y en a meme qui m'ont dit tu nous fait honte, tu t'es deja vu? etc j'avai mal mais je ne disais rien a personne de peur de deranger.
J'ai toujours eu dans ma tete si ils sont comme ça envers toi c'est parce que je devais surement deranger alors je me retirai et je refusais tout ce qui " pouvait etre de mon age".
Je me disais comme ça je derange plus et j'evite les remarques et les insultes blessantes.
Le garcon dont je vous parle au debut de ce post une fois arrivé a la fac me plaisai toujours et d copines dont une etait tres ronde m'a dit vas y tente ta chance j'ai essayé et je me suis cassé le nez il m'a carrement dit t trop moche j'ai trouvé une fille qui est belle et maigre elle pas comme toi et il a ajouté que de toute facon je trouverai personne avec un physique pareil. Pendant des jours et des nuits cette phrase resonnait dans ma tete, "avec ton physique tu ne trouverra personne, tu finira seule" j'en ai pleuré, seul mon meilleur ami m'a dit que g t un peu jolie mais personne d'autre et encor j'ai du mal a le croire car on m'a repeté toute ma vie que j'etais moche meme ma maman m'y a preparer quand j'etais plu petite elle m'a toujours dit tu ne pourra jamais dire que tu es belle et si quelqu'un te le dit c'est qu'il se moque de toi.C'est arrivé a un point que aujourd'hui j'ai honte de moi, meme le fait que je veuille devenir avocate derange parce qu'on m'a dit tu va etre devant les gens ils vont te voir... J'ai pu sauver ce reve en disant qu'il y avait la robe pour cacher le corps et que en pplus elle est noire, sinon je croiq que j'aurai pu dire adieu a ce reve la aussi!
Je reve betement de me marier comme les filles du forum sur les photos avec une robe de princesse mais ma maman m'a dit non le blanc ça grossi, mais je m'en fout moi ce que je voudrai c'est vivre normalement! Dernierement (je ne sais pas si je peu le mettre dans cet rubrique) mon meilleur ami m'a dit il serait tant que je perde ma virginité je lui ai dit je te la donnerai bien mais je ne peux pas car j'ai ete elevée de facon a ce que je refoule tout sentiment amoureux depuis mon echec a la fac, ce jour la maman m'a dit apres l'appel du garcon que je voyais bien la qu'elle avait raison et que je ne devais plus jamais refaire une chose pareille...Ainsi depuis quand j'aime qqun ou qqchose je ne le dis plus je le garde pour moi! alors RONDE sera toujours egal à SEULE pour moi!
M
46 ans craponne 295
Je suis assez d'accord pour dire que la solitude est liée au caractère de la personne ,cependant le poids peut influencer cette solitude.Je vais vous expliquer pourquoi. quand je suis entrée au collège jai eu assez rapidement des amies jusqu'au jour ou nous avons parlé de l'orientation .En effet je voulais etre prof de sport alors que j'étais dispensée de sport à cause d'1 maladie qui atteinds les tendons des genoux.Du jour au lendemain je suis devenue le souffre douleur de toute 1 classe et je n'en ai jamais parlée à personne. Acette époque je n4était au début ni ronde ni mince et c'est à cause de cela que je me suis réfugiée dans la nourriture.çCa à durer 5 ans et le mal était fait .Il y aurait beaucoup de choses à dire encore pour continuer mon histoire mais je ne suis pas douée pour m' exprimer.Donc tout ça pour dire que je suis célibataire et que j'ai peu d'amies.cependant ce n'ai pas la quantité qui compte mais la qualité.D'ailleurs selon 1 philosophe(je ne suis pas sure de l'ortographe)Jankelevitch nous n'avons qu'1 veritable ami..C'est mon cas meme si j'ai plus tendance a l' écouter qu'a luiparler de moi.Tout simplement parce que je !!!!!!!!!!!!voila.
46 ans Dans ton cul :D 616
Je pense qu'il doit y avoir aussi une différence entre les filles et les garçons, tous mes potes ronds ne le vivaient pas trop mal, ils étaient plutôt entourés, et entre mecs, ben on parle de trucs de mecs, musique, jeux video etc... on se prend pas trop la tête sur notre look... et ils avaient souvent assez confiance en leur potentiel de séduction, ils n'hésitaient pas à s'habiller pour sortir, essayer d'accrocher les filles, ils avaient au moins le mérite d'essayer (et parfois ça marchait pas mal du tout même)...

Mes potes "filles" elles le vivaient plus mal, elles passaient leur temps à se regarder les unes les autres, leurs conversations avaient souvent un rapport à la beauté et à la séduction etc..., et les plus rondes le vivaient pas terrible ("mais kestu fous avec moi, tu la trouves pas plus mignonne l'autre là-bas ? blablabla"), elles cafardaient dans leur coin et ne se confiaient pas des masses, et forcément, le replis sur soi éloigne les autres, c'est un cercle vicieux...
40 ans belgique 88
Seule? pour ce qui est des ami(e)s, j'ai tjs été entourer peut etre pas bcp mais juste ce qu'il fallais. Comme je dis souvent vaux mieux avoir deux ami(e)s sincères que dix ami(e)s faux cul.
Et bizarement je suis bien plus souvent avec les garcon car je suis plus du genre a discuter de tout et de rien et de rire pour des conneries.

Mais pour ce qui est de la vie "amoureuse" c pas trop ca. Est-ce mon physique qui et en cause ou bien ma propre perception de moi même? je sais pas.
Mais bon généralement je suis la bonne copine :? c deja ca non ;)
L
44 ans 10
Rond = seul ?

Ca m'a l'air d'être un fait relativement avéré.

Quand vous êtes gros, les filles sont moins attentives à ce que vous leur dites (sauf quand elles peuvent tirer avantage de la situation genre " tu peux me prêter tes notes, je n'ai pas assisté au dernier cours du prof" ? - très courant à la fac ce truc-là).

Donc du coup, pour faire connaissance, ne serait-ce que par courtoisie (et non nécessairement pour une partie de jambes-en-l-air), ben c'est rapé.

Le parangon de la connerie chez certaines filles, c'est lorsqu'elles vous disent en face (en faisant référence au beau gosse du coin):

Putain, il est vraiment mignon !

Assertion que je sous-titrerais par : Et toi, le Gros, t'es moche et t'as aucune chance avec moi !

Je m'excuse par avance pour ce déversement d'immondices sur certaines filles, mais tout cela est le fruit d'une profonde déprime et d'un certain dégout d'un certain genre humain qui se dit à la pointe de ce qui se fait de mieux en terme de physique.
53 ans belgique/arlon 11975
le-sentimental a écrit:
Rond = seul ?

Ca m'a l'air d'être un fait relativement avéré.

Quand vous êtes gros, les filles sont moins attentives à ce que vous leur dites (sauf quand elles peuvent tirer avantage de la situation genre " tu peux me prêter tes notes, je n'ai pas assisté au dernier cours du prof" ? - très courant à la fac ce truc-là).

Donc du coup, pour faire connaissance, ne serait-ce que par courtoisie (et non nécessairement pour une partie de jambes-en-l-air), ben c'est rapé.

Le parangon de la connerie chez certaines filles, c'est lorsqu'elles vous disent en face (en faisant référence au beau gosse du coin):

Putain, il est vraiment mignon !

Assertion que je sous-titrerais par : Et toi, le Gros, t'es moche et t'as aucune chance avec moi !

Je m'excuse par avance pour ce déversement d'immondices sur certaines filles, mais tout cela est le fruit d'une profonde déprime et d'un certain dégout d'un certain genre humain qui se dit à la pointe de ce qui se fait de mieux en terme de physique.

point la peine de t'excuser je sis de tout coeur avec toi

PS: bienvenur parmis nous
48 ans Basse-Normandie 54
bridgetjones7 a écrit:
je suis nouvelle et je peux vous dire que rond=seule car je l'ai ete toute mon enfance a l'ecole ça ete pousse toi, fout le camp la grosse on ne veut pas de toi... un jour quand je suis arrivé en 3e un garcon m'a dit vient t'asseoir avec nous il m'a fallu du temps pour me faire a l'idée qu'il etait vraiment d'accord pour de vrai car j'etais devenu sauvage avant je me mettais seule au fond de la classe ainsi je ne derangeai personne!
Ce meme garcon en grandissant me plaisait je le trouvait gentil et mignon (ce que ressent une jeune fille quoi..)j'avai jamais ressenti ça ma maman m'a dit c'est normal tu grandi et tu a des sentiments amoureux pour ce garcon.Je me disais que je devenais une grande mais devenir une grande c'etait pas si chouette que ça parce que apres au lycée les autres sortaient en boite ou au boom moi j'etait la fille qu'on ne voulait pas avec soi il y en a meme qui m'ont dit tu nous fait honte, tu t'es deja vu? etc j'avai mal mais je ne disais rien a personne de peur de deranger.
J'ai toujours eu dans ma tete si ils sont comme ça envers toi c'est parce que je devais surement deranger alors je me retirai et je refusais tout ce qui " pouvait etre de mon age".
Je me disais comme ça je derange plus et j'evite les remarques et les insultes blessantes.
Le garcon dont je vous parle au debut de ce post une fois arrivé a la fac me plaisai toujours et d copines dont une etait tres ronde m'a dit vas y tente ta chance j'ai essayé et je me suis cassé le nez il m'a carrement dit t trop moche j'ai trouvé une fille qui est belle et maigre elle pas comme toi et il a ajouté que de toute facon je trouverai personne avec un physique pareil. Pendant des jours et des nuits cette phrase resonnait dans ma tete, "avec ton physique tu ne trouverra personne, tu finira seule" j'en ai pleuré, seul mon meilleur ami m'a dit que g t un peu jolie mais personne d'autre et encor j'ai du mal a le croire car on m'a repeté toute ma vie que j'etais moche meme ma maman m'y a preparer quand j'etais plu petite elle m'a toujours dit tu ne pourra jamais dire que tu es belle et si quelqu'un te le dit c'est qu'il se moque de toi.C'est arrivé a un point que aujourd'hui j'ai honte de moi, meme le fait que je veuille devenir avocate derange parce qu'on m'a dit tu va etre devant les gens ils vont te voir... J'ai pu sauver ce reve en disant qu'il y avait la robe pour cacher le corps et que en pplus elle est noire, sinon je croiq que j'aurai pu dire adieu a ce reve la aussi!
Je reve betement de me marier comme les filles du forum sur les photos avec une robe de princesse mais ma maman m'a dit non le blanc ça grossi, mais je m'en fout moi ce que je voudrai c'est vivre normalement! Dernierement (je ne sais pas si je peu le mettre dans cet rubrique) mon meilleur ami m'a dit il serait tant que je perde ma virginité je lui ai dit je te la donnerai bien mais je ne peux pas car j'ai ete elevée de facon a ce que je refoule tout sentiment amoureux depuis mon echec a la fac, ce jour la maman m'a dit apres l'appel du garcon que je voyais bien la qu'elle avait raison et que je ne devais plus jamais refaire une chose pareille...Ainsi depuis quand j'aime qqun ou qqchose je ne le dis plus je le garde pour moi! alors RONDE sera toujours egal à SEULE pour moi!


Hello!

Je ne pouvais pas réagir à ton post!
C'est dingue!
Tu n'as vraiment pas de chance, une mère qui te dit n'importe quoi, et l'autre, là...
Franchement, ta mère ne te mérite pas!
C'est n'importe quoi, ce qu'elle a pu te dire!
De toute façon, on n'est pas vraiment moche, ni beau...
Car intel nous trouvera beau, et untelle belle!
C'est une question de goût!
C'est comme certains qui aiment le rose et d'autres qui détestent!
Si tous les gens devaient voter pour dire si on est moche ou beau, il y aurait probablement la moitié à voter oui, et l'autre non!

Personnellement, il y en a plein qui m'ont déjà traité de thon, de grosse moche, dans ma vie, et tout autant qui m'ont dit sincèrement qu'ils me trouvaient belle (j'ai un imc de plus de 34...)... alors bon!!!
D'autres aussi qui courraient après une "histoire de cul", mais ceux-là, je les ai vite fait rembarrés...

Mais en tout cas, c'est clair que si ta mère te dit des conneries depuis longtemps... tu as dû intérioriser ça... comment est-ce qu'elle a pu faire une chose pareille à sa fille?
Parce que tu ne fais pas poupée barbie, tu es moche? Mais c'est débile!
Et une fille mince serait forcément jolie et une fille obèse, moche?
C'est tout aussi débile!

C'est révoltant, ce que tu as pu vivre et que tu vis encore... j'espère que tu pourras vite t'éloigner de ce genre d'individus... quitte à te faire un nouveau cercle d'amis, des amis qui pourront rabattre le caquet aux personnes comme... ta mère, par exemple... désolée...

Je suis vraiment désolée pour toi, et j'espère que tu avanceras dans ta carrière en faisant fi des abrutis...
Mais souvent, les gens bien ont souvent du mal à aller vers les autres (car ils sont souvent discrets, voire timides)... alors c'est pas toujours facile pour faire connaissance!
Mais il faut essayer de sortir de sa coquille... et c'est là que tu te rendras compte qu'il y a des personnes qui ne te trouvent absolument pas moche, au contraire!

Pour ton meilleur ami... à 25 ans, il faudrait ne plus être vierge? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries?
Surtout ne pas coucher avec le premier venu!!
Dans même pas un an, ta vie peut changer du tout au tout!
Et il y a bien des personnes qui rencontrent le grand amour... après 30 ans!
Non, garde précieusement ta virginité pour quelqu'un qui t'aime sincèrement...

En tout cas, si tu as envie de parler de tout ça...

Et c'est clair que tu as besoin de changer un peu d'entourage, parce que là...

Tu pourras te marier en belle robe blanche...
Une de mes tantes qui pèse plus de 130 kilos s'est mariée en robe blanche à ce poids, et ça lui allait trop bien!!!!

Mais encore une fois, il faut que tu changes d'environnement, parce que ta mère... gggrrrrr!!!
Et même si internet, il faut faire gaffe et prendre son temps pour rencontrer du monde, c'est un bon moyen pour faire de nouvelles connaissances...

Enfin voilà... ton post m'a beaucoup touchée...

Et dit toi bien que quelqu'un qui te trouve moche ou qui ne veut pas de ta présence, c'est quelqu'un qui ne mérite pas ton affection...

Pour ta mère, c'est très gènant, mais une fois partie de la maison, je crois qu'il faudra que tu mettes les choses au point avec elle...

En attendant, bon courage, et big bisous, parce que tu le mérites bien...

Sophinette
B I U