MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

va-t-on bientôt payer le double de nos billets d'avions ?

43 ans Bouches du rhone 1559
bonjour à toutes et tous,

travaillant dans le tourisme je reçois tous les jours des newsletters des differents magasines pro.
aujourd'hui j'ai été hallucinée par les réaction à un article parlant de  
la taxe qui risque d'être appliquée aux personnes en surpoids sur les vols air france.

http://www.tourmag.com...ros-!_a31799.html#last_comment

une personne en réponse à cette article va jusqu'à dire que tous les obèses se goinfre !
moi qui pensais que petit à petit les mentalités evoluaient j'en reste sans voix ...
avez-vous déjà été confronté à se problème ?
merci de vos réponses
39 ans 31
J'en ai entendu parler à la radio! JE TROUVE CELA HONTEUX c'est de la discrimination pure et simple!
43 ans Bouches du rhone 1559
pour moi ça n'est ni plus ni moins que du racisme mais kiwi je te conseil d'aller lire les réponses à cette article c'est juste scandaleux ...
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Je crois que j'ai rarement été autant en colère.

C'est honteux, discriminatoire au possible, et je ne parle même pas des commentaires qui suivent l'article !!! Ras le bol, ça s'appelle de l'ostracisme et de la xénophobie et accessoirement c'est un vrai scandale que aucun de ces commentaires n'aient été supprimés !
38 ans LYON 2434
ignoble!!! je n'ai aps pu m'empecher de repondre la!
39 ans 31
Et pourtant des méchancetés comme ça sont présente dans la vie de tout les jours ...
43 ans Bouches du rhone 1559
bravo lilou je viens de voir ton message tu as très bien fais !!
il faut pas laisser passer de telles horreurs !!
c'est un combat de tous les jours et en plus il faut sans arrêt se justifier ... les regards appuyés sont tellement génants mais ça c'est gros c*****ds ça leur passe au dessus !!
43 ans Bouches du rhone 1559
bravo lilou !! je viens de voir ton message tu as très bien fais !
il ne faut pas laisser passer ce genre de commentaires ça fait peur !!!

aloys je suis moi aussi perpexle que ces commentaires à caractère raciste n'ai pas été supprimés par les modérateurs (sauf si ceux-ci pensent la même chose bien evidemment ...)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Bon, essayons de rester calme.

J'suis partie du coup mesurer mon tour de taille, 105 cm environ, j'ai largement de la marge.

Je prends souvent l'avion, et mon probleme c'est clairement pas mon tour de taille ! :p C'est mon tour de hanche/cuisses, enfin mon popotin quoi !

Donc le tour de taille fait directement référence à la longueur de la ceinture de sécurité. Surtout que récemment, il y a eu un accident où tout ceux qui ne portaient pas la ceinture sont morts.
La demande est quelque part légitime donc.

Par contre ce problème pourrait facilement être résolu en mettant par exemple une rangée de siège avec des ceintures plus longues, ca va pas couter des milles et des cents !

Honnêtement, en avion je souffre le martyr au niveau du haut des cuisses parce que les appuis coudes me rentrent dedans... J'arrive pas a imaginer comment quelqu'un qui fait 150 kilos (l'exemple cité par l'article) arrive a s'installer dans leur maudits sièges. Quoique je pense que celà dépend des morphologies, les mecs par exemple, j'suis sûre qu'il y en a plein qui dépassent les 135cm de taille mais qui ont un p'tit cul et des cuisses de grenouille, en quoi ca gene le voisin ? Par contre, effectivement ca ne passe pas pour la ceinture.

Je me souviens qu'il y avait eu il y a quelques mois une campagne sur cette histoire de remise de 25% sur le 2ème siège ce qui était considéré comme une petite victoire. Hum.

Je prends l'avion une dizaine de fois par an. A chaque fois, j'avoue que j'angoisse toujours au moment de monter à bord, j'imagine des vilains trucs comme mon voisin demandant à changer de place. Bon et en fait, il ne passe jamais rien... Je voyage principalement avec Air France et je n'ai jamais rien vu de semblable.

J'avoue par contre que j'observé certains passagers en me disant "Mais comment il va faire ?". Bon et visiblement, c'est passé. ^^

Ah ben voila :
http://www.slate.com/id/2216304/
Nous pouvons nous estimer contents, pour la plupart des compagnies américaine, c'est donc la taille + pouvoir s'asseoir avec les appuis coudes en position normale.

Au Canada, une association a déposé une plainte contre ces compagnies donc, en demandant a ce que les personnes obèses bénéficient des mêmes conditions que quelqu'un qui serait handicapé... "one-person-one-fare"
Ca ne me plait pas plus...

Le truc c'est que...
Ces sièges sont simplement devenus trop petits. Est-ce la faute des compagnies aériennes ? Non, elles ne concoivent pas ces avions. La plupart des compagnies aériennes sont en sursis en ce moment, elles essaient de remplir leur avions en pratiquant des tarifs extrêmement bas (voire prix coutant) pour survivre. Un peu comme a pu le faire la SNCF les dernières années, tout est fait pour que l'avion/rain soit plein. On est plus dans les mêmes conditions qu'il y a 10 15 ans ou le prix du billet d'avion était bcp plus cher, mais l'avion a moitié vide...

Au final, personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser... Il faudrait que la taille des sièges soit revues et donc que les compagnies changent leur parc ? C'est complètement improbable.

Faudra bien 50 ans avant qu'une telle modification soit effective....
40 ans Suisse 316
au sujet des ceintures de sécurité... Je sais pas si toutes les compagnie le font...

Mais personnellement, dans un vol avec Swiss, la ceinture était pour moi trop courte (je faisais env 130kg pour 1m73 à l'époque) Ben l'hôtesse de l'air m'a apporté une rallonge...
Donc aucun soucis pour boucler ma ceinture.. ensuite niveau largeur des sièges, c'est une autre histoire
47 ans 1648
Fizian

enceinte je ne fermais pas la ceinture de l'avion,ils donnent pour cela une ceinture de rajout,pas besoin de refaire un parc d'avions pour ça ni de prévoir des rangées spéciales ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ah oui, bon donc l'argument concernant la longueur des ceintures et la sécurité, c'est totalement bidon.


Selon les articles américains que j'ai lus (c'est eux qui "volent" le plus), c'est la raison la plus fréquente de réclamations... Du genre "J'ai voyagé a coté d'une grosse personne qui prenait toute la place, je veux être remboursé !"

Donc voilà, c'est la solution qui s'imposaient aux compagnies aériennes.

Comme dirait mon chef bien aimé : "c'est bien beau de râler, mais t'as des suggestions ?"
47 ans 1648
Fizian a écrit:
Ah oui, bon donc l'argument concernant la longueur des ceintures et la sécurité, c'est totalement bidon.


Selon les articles américains que j'ai lus (c'est eux qui "volent" le plus), c'est la raison la plus fréquente de réclamations... Du genre "J'ai voyagé a coté d'une grosse personne qui prenait toute la place, je veux être remboursé !"

Donc voilà, c'est la solution qui s'imposaient aux compagnies aériennes.

Comme dirait mon chef bien aimé : "c'est bien beau de râler, mais t'as des suggestions ?"



Oui comme toi j'ai souvent entendu ça,que c'était pénible de voyager à côté d'une personne à forte corpulence...sauf que le coupable c'est pas la personne c'est la taille des sièges,en éco c'est juste pour tout le monde!
Mon mari n'est pas fort mais il est grand il n'a pas de places pour ces jambes en éco..ils vont peut-être bientôt lui faire payer une place supplémentaire devant lui pour les mettre ;)
Et quand on voyage à côté de quelqu'un qui pue,c'est pas agréable non plus,est-ce qu'on va taxer ces gens là aussi pour les inciter à se laver ;)

ah je vous jure!
38 ans LYON 2434
excellent vintagelily!

c'est exactement ça!!!lol
43 ans Bouches du rhone 1559
cet article a suscité de nombreuses réponses sur le site de tourmag !! un vrai guerre je dirais même ! certain messages sont à la limite de la xenophibie mais certain leur ont bien répondu !!
le pb des sièges d'avion c'est l'accoudoir ! en effet sans accoudoir on aurait une belle banquete et il y aurait moins de soucis je pense ...
dans tous les cas il faut dire un grand merci (ironique) à nos amis americains sans cesse à faire des proces pour tout et n'importe quoi qui se plaignent de ne pas avoir eu de place sur le vol car ils étaient assis à coté d'un gros ...
B I U