MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

va-t-on bientôt payer le double de nos billets d'avions ?

43 ans 685
MaryMorgane a écrit:
Et donc, tu trouverais normal qu'on fasse également des places moins larges pour les petits gabarit avec un système de bonus?


du coup si on met des  
petits gabarits avec des petites places et des gros gabarits avec des grandes places, ça s'équilibrerait niveau poids de l'appareil... :lol:

Seulement jusqu'à quel point n'est ce pas discriminatoire ce genre de procédé?
Les chevelus seraient taxés aussi parce que ça pèse plus lourd que les chauves et d'ailleurs la personne plus grande aussi et puis faut pas déconner tout le monde à poils ça fera moins lourd sans les vetements... euh pardon...
et suce aux implants mammaires... M'enfin va jamais décoller cet appareil ! :lol: :lol:
41 ans Lausanne 7
Ben non... le bonus pour les petits gabarit c'est certes l'opposé de ce qui est appliqué et ça peut se tenir si on veut.

Mais il faut aussi croiser la logique avec l'aspect morphologique de l'être humain. C'est pourquoi utiliser l'indice de masse corporelle est complètement aberrant...

J'ai plusieurs fois été à coté de gens obèses en avion et ça ne m'a pas posé de souci. Si les coudes se touchent, c'est pareil avec tout le monde.. :)
Les gens aux grands coudes ça me révolte !!!


Si vous me cherchez je suis :arrow: :roll:
43 ans 685
PoisonCandy a écrit:
Les gens aux grands coudes ça me révolte !!!


Si vous me cherchez je suis :arrow: :roll:


ah ouais moi aussi ... ils prennent du coup tout l'accoudoir et je parle meme pas de ceux aux grandes jambes!

je te rejoins de suite PoisonCandy... :arrow:
Spounette> Une petite boisson chaude pour retrouver tes esprits ??? :lol:
41 ans Lausanne 7
Candy: juste... c'est bien ça le souci... Ta BMW s'en balance que tu paies plus et qu'elle soit une grosse cylindrée...

Les gens c'est tout diff'... enfin bon...


Pour le rire, c'est comme les mecs et les motos:
-Plus elles sont grosses, plus ils les aiment...
-Plus elles lâchent des pétarades, plus ils sont fiers...
-Plus elles sont vieilles, plus ils les entretiennent...

Copyright: la blonde qui chante Piaf... ah ah...
Cousnouf> C'est quoi la petite bête de ton avatar ?? :oops: :oops:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben moi je dis qu'on devrait mettre 2 mannequins squeletiques par place dans ce cas et leur faire prendre un billet pour deux et puis c'est tout (Philippe Lucas, sors de mon corps).

Quand on veut appliquer une règle, on l'applique dans les deux sens. C'est comme si nous, les assureurs, on vous disait que les bons conducteurs n'auront pas de bonus mais que les mauvais auront du malus. Je vous raconte pas comment on se ferait insulter (c'est déjà le cas) et les risques d'agressions :roll:
Deux poids, deux mesures... (quelle finesse d'esprit ce matin :oops: )
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, t'es au taquet ^^
41 ans Lausanne 7
Candy: c'est un bébé loutre... à devenir fou...

Désolé pour le hors-sujet: http://zooborns.typepad.com/zooborns/otter/

Pour le bonus, malus, je suis pas tant d'accord. Le tout serait de considérer un gabarit anthropomorphe (et là est tout l'objet de la polémique: 150kg? 200kg? 250kg? Largeur? Tour de taille?) et d'ensuite calibrer le prix s'il est dépassé.

C'est complètement discriminant et vraiment triste pour les gens concernés. Car c'est traité comme si on avait des bagages supplémentaires en quelque sorte. Et je sais qu'on subit déjà ses problèmes de poids et qu'il faut encore qu'on soit rangés du côté des personnes à devoir payer plus, etc.. c'est pas cool.

Mais c'est clairement un problème qui existe et il faut faire avec.

Et là où ceux parlant d'éthique critiquent ceux parlant de sous, ces derniers peuvent rétorquer qu'un avion avec un même nombre de passager mais en surpoids conséquent, émettra plus de CO2 ce qui est une éthique dans un autre domaine.

Le problème de ce domaine qui est le transport aérien, c'est qu'il est de pointe. Il a un coût énorme en appareils, carburants, entretiens et en impact environnemental. Et un jour, la limite de support de ces critères sera atteintes et ça deviendra un vrai souci et les compagnies n'auront d'autre choix que d'assumer en posant de telles règles.

Ceci dit, pour le moment, c'est (encore!) loin d'arriver dans nos contrées.
MaryMorgane> N'est ce pas ?! :lol:

Cousnouf> Adorable...
Je pense que le sujet est vraiment épineux... (Ah on le savait déjà, pardon ! :arrow: :arrow: )
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi, ça ne me pose pas de soucis qu'on me fasse payer plus cher mais à condition que ma place soit adaptée et qu'on fasse le contraire dans le cas inverse. Il va donc falloir que les fabricants d'avions fassent des sièges modulables qui peuvent s'adapter au prix payé par la personne.

D'un point de vue pratique, je me demande comment ça serait fait. Une pesée obligatoire à l'embarquement comme les bestiaux? Un certificat médical? La bonne foi du passager? Une pesée dans un bureau séparé pour chaque passager à l'embarquement? Dans ce cas, en terme de dépense, serait-ce vraiment plus intéressant de payer des gens à contrôler le poids des passagers plutôt que le surcout de carburant éventuellement (ben oui, y'a pas des obèses dans tous les avions non plus) engendré?
41 ans Lausanne 7
MaryMorgane a écrit:
D'un point de vue pratique, je me demande comment ça serait fait. Une pesée obligatoire à l'embarquement comme les bestiaux? Un certificat médical? La bonne foi du passager? Une pesée dans un bureau séparé pour chaque passager à l'embarquement? Dans ce cas, en terme de dépense, serait-ce vraiment plus intéressant de payer des gens à contrôler le poids des passagers plutôt que le surcout de carburant éventuellement (ben oui, y'a pas des obèses dans tous les avions non plus) engendré?


ça c'est salement pas con non plus comme remarque... Car je doute qu'ils engagent des physionomistes pour checker au plus vite les passagers. ça fera un peu "boîte de nuit" = début de la guerre civile :)
B I U