MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

va-t-on bientôt payer le double de nos billets d'avions ?

43 ans Bouches du rhone 1559
oui c'est la rentabilité qui prime que la qualité de vie à bord ... pour vraiment être à l'aise il ne fut pas dépasser le 1M65 pour 50 kg grand  
max parce que même si notre popotin rentre il y a tjs la longueur des jambes qui va gener ... bref de toute façon les dirigeants eux ils voyagent en business ou en jet privé alors à mon avis les sièges de la classe eco ... ils ne les ont vu qu'en photos !!
104 ans Sur une comète 1981
Dans mes souvenirs, c'était un airbus (enfin sur ça j'hésite) ultra récent. Les sièges en éco étaient trois rangées de trois, je suppose que c'était ça qui laissait de la place. Bah dormir est souvent le mieux, quoique j'ai eu fait de la bataille navale enragée.
44 ans belgique 17
Depuis que ces futures nouvelles mesures ont fait le tour des médias, je pleure tous les jours! Je pleure de rage, je pleure de colère, de haine! Les gros paient déjà tout plus cher, que ce soit les fringues ou aussi de leur santé! Les commentaires sur les liens que vous avez publié prouvent que les mentalités n'évoluent pas vraiment!
Toute notre vie on payera notre différence, toute notre vie on doit déjà supporter notre poids, toute notre vie on doit déjà prendre sur nous et essayer de se sentir bien dans sa peau, mais là..C'est la goutte qui fait déborder le vase!
Je vais finir par devenir misanthrope! :twisted:
goy a écrit:
Depuis que ces futures nouvelles mesures ont fait le tour des médias, je pleure tous les jours! Je pleure de rage, je pleure de colère, de haine! Les gros paient déjà tout plus cher, que ce soit les fringues ou aussi de leur santé! Les commentaires sur les liens que vous avez publié prouvent que les mentalités n'évoluent pas vraiment!
Toute notre vie on payera notre différence, toute notre vie on doit déjà supporter notre poids, toute notre vie on doit déjà prendre sur nous et essayer de se sentir bien dans sa peau, mais là..C'est la goutte qui fait déborder le vase!
Je vais finir par devenir misanthrope! :twisted:


Ohhhhh Mais faut pas pleurer pour ces imbéciles!! Puis ne t'inquiètes cette mesure ne passera surement pas... Car c'est de la discrimination!! Mais je t'en pris pleure pas pour eux, car tu leur donnes plus d'importance qu'ils n'en ont en réalités!
44 ans belgique 17
Oui je sais que ces imbéciles n en valent pas la peine mais c'est vraiment dégueulasse!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Moi, j'les ai trouvé plutôt sympa les commentaires sur l'article de libé. Argumentés et illustrés d'exemple. On y comprend bien que les compagnies ont clairement rajouté 1 à 2 sièges par rangée en classe éco depuis 10 ans.

Bon enfin, si tous les gros arrêtent de prendre l'avion, ils vont finir par le regretter, ca fait quand même beaucoup de monde.
I
37 ans Mimet 21
mais c'est ignoble comme article! et les réponses sont pas mieux! je me suis pas gênée de répondre au petit avorton
41 ans Lausanne 7
J'aime beaucoup les femmes rondes, mais je voulais partager mon avis:

C'est une idée toute à fait normale. Le transport aérien se calcule en kilogrammes transportés. Même la chair humaine, si on parle énergie, c'est du fret. Point. ça consomme du carburant et les lois qui régissent cette consommation sont physiques et en fonction de la masse.

Donc, une personne pesant l'équivalent de trois être humains à corpulence normale (par normale j'établis un étalon fidèle à nos spécifications naturelles, donc trois fois et plus = > 240kg) se doit de payer plus, car il fera consommer plus à l'avion. Simplement. Sans s'en rendre compte ces gens paient déjà plus pour leur voiture, qui est en grosse charge en permanence et consomme donc plus.

Ensuite, si on aborde l'aspect confort. Une personne de >240kg dans un siège d'avion,occupe forcément de la place à coté. En bref, on peut dire qu'elle déborde sur les autres places et incommode les autres usagers. Donc il faut des places adaptées qui augmenterait le manque à gagner des compagnies aériennes. Car une place pour une personne en surpoids = 2 places normales.

Dans un avion, nous ne sommes pas dans un contexte social normal où la collectivité prend en charge les handicaps des autres. Nous sommes dans un micro-environnement où la compagnie achemine des passagers d'un point A à un point B et où le prix payé par ces derniers doit permettre une rentabilité certaine et ce, indépendamment d'une aide extérieure pour un vol donné.

C'est logique. Là où la cylindrée et la puissance d'un véhicule routier détermine sa taxe et, implicitement, sa consommation, il en est de même pour le poids et le volume d'un être humain dans un avion.

On ne peut pas espérer faire des vols à tout va à 900km/h, à 10'000m d'altitude pour se retrouver à l'autre bout du monde en un jour et ne pas avoir de restrictions. Le confort déjà très moyen des avions en classe économique en est la preuve.

C'est comme ça.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Une personne de plus de 240kg, ça laisse quand même de la marge alors :lol:

Plus sérieusement, si on fait un "malus" au poids, ça implique un bonus aussi non? Bizarrement, ça n'a pas été abordé ça... :roll:
Cousnouf> Quelle logique implacable !
41 ans Lausanne 7
Oui c'est sûr. Car pour moi, les personnes fortes ou grosses ne sont pas incommodantes du tout... Comme je l'ai dit... Mais il y a des seuils qui sont extrêmes et qui ne peuvent pas être traités d'objecteur d'éthique...
La plupart des gens en surpoids ne dépassent que très rarement les 180-200kg...
Après la détermination du seuil est en elle-même un débat complet.
41 ans Lausanne 7
CandyPoison: certes, comme tu dis...

Après je ne dis pas que les mesures appliquées par telle ou telle compagnie sont justes ou fausses...

Disons qu'à moins de noyer le poisson il est difficile de mettre tout le monde d'accord... :-S
2812
@ Cousnouf : tu aurais dû lire l'article dont le lien est mis au début de la discussion. Tu aurais vu, qu'en fonction de sa morphologie, même une personne de moins de 100 kgs pouvait être concernée par les mesures envisagées. Cela fait pourtant une sacrée marge avec les 240 kgs !!!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et donc, tu trouverais normal qu'on fasse également des places moins larges pour les petits gabarit avec un système de bonus?
Cousnouf> Sur le papier, je suis d'accord avec toi... Dans un raisonnement de logique pure tout se tient...
Mais on parle d'être humain pas de masse...
Ça reste une discrimination qui peut blesser la sensibilité de chacun !
B I U