MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans un couple, faut-il vraiment TOUT faire à 2 ?

46 ans Région parisienne 17
Bonjour !
Pour moi la réponse est non, je suis bien trop indépendant.

Je vais juste citer ce que quelqu'un m'a dit un jour :
"Dans un couple il faut des moments à  
2 et rien qu'à 2, des moments à 2 et avec des amis, de la famille, et des moments pour soi, rien que pour soi, sans l'autre."

A chacun ensuite d'adapter les durées, et de respecter les besoins de l'autre.

A+


et bien , au risque de vous décevoir, nous faisons pas mal de choses à deux, y compris au niveau boulot.......
nous allons dans nos familles respectives ensemble,nous faisons les courses ensembles, et terminons souvent dans les rayons lingeries ou plus "zosés".....nous entretenons le logement ensemble, nous "gérons" la vie de famille ensemble, bref, nous sommes pratiquement ensemble 24h/24h......et nous trouvons toujours des sujets de discussions, nous ne nous retrouvons pas systémathiquement devant la tv,mais nous échangons pas mal de choses et je crois pouvoir dire que nous sommes un couple uni, non étouffé!!!!!!!!!

bien sur, ils nous arrivent d'être séparés quelques heures pour une raison ou une autre,nous ne sommes pas non plus scotchés ;) ,moi pour voir une amie, par exemple, mais cela arrives aussi que nous la voyons ensemble.........
pourquoi former un couple, une famille, si c'est pour avoir forcément une "liberté"? la liberté, ce n'est pas seulement pouvoir faire des choses séparément,mais c'est accepter avant tout les choix de l'autre,ses moments "d'oxigène".......nous nous aimons, épaulons, avons une totale confiance l'un envers l'autre et ne sommes pas toujours ensemble non plus pour se "surveiller" mutuellement......
maintenant, chacun doit pouvoir voir les choses à sa façon, choisir de voir les copains et copines chacun de leurs côtés, mais il ne faut pas oublier non plus que les copains et copine, ça n'est pas toujours positif dans un couple et que c'est là qu'est peut etre le danger ......
enfin, c'est mon opinion, par expérience aussi, et je penses qu'il faut aussi savoir "surprendre" chaque jour son compagnon ou compagne car la routine est la pire des ennemies d'un couple, libre ou "scotchés".......
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
c'est otu beau tout rose, ils ne sont pas ensemble depuis longtemps.

D'ici la qu'ils ne soient plus ensemble cet été lol
X
84 ans 2365
boubou59 a écrit:
c'est otu beau tout rose, ils ne sont pas ensemble depuis longtemps.

D'ici la qu'ils ne soient plus ensemble cet été lol


Boh de toute façon j'ai décidé de laisser tomber la famille (vu qu'elle me laisse tomber) et d'arrêter les frais :lol: . A croire que ça dérange ma mère et ma soeur que moi je sois célibataire :evil: alors tant pis, qu'ils restent dérangés dans leur coin s'ils veulent, mais ça ne m'atteindra plus (cfr le vilain petit canard de la famille dans "j'assume ou pas").

C'est bien ça le problème apparemment: amour naissant donc on fait tout à 2... ma soeur a fait ça au risque de perdre sa soeur, elle l'a perdue. Papesse a finalement plutôt bien résumé mon point de vue sur le fait de tout faire à 2 dans un couple. On risque d'y perdre beaucoup à ne voir que son couple. J'ai moi-même vécu ça, j'ai perdu un bon paquet d'amis, puis finalement j'ai largué le mec, et les amis n'étaient plus là.

Il n'y avait pas que des vacances en jeu, mais également tout un tas de festivals musicaux, qui étaient, eux, prévus depuis bien longtemps avant que son monsieur ne débarque dans sa vie. Et que donc madame a préféré laisser tomber... Je trouve qu'il y a des priorités dans la vie quand même, surtout quand c'est prévu depuis longtemps et puis que, finalement, ben non, je suis amoureuse alors je te vois plus, t'existe plus. (Et vu que j'ai exactement le même comportement du côté de ma mère depuis que le parasite a débarqué... je me demandais si c'était franchement la normalité des choses que de laisser sa fille ou sa soeur en plan pour privilégier autre chose qui risque d'être éphémère).

J'ai peut-être certaines visions plutôt arrêtées, mais j'aimerais aussi moi-même avoir droit à mon bonheur, et apparemment la famille (réduite) n'a pas de temps à me consacrer, donc... ben... voilà ça leur apprendra... Vaudra mieux pas se rappeler que j'existe au moment du mariage :twisted: .

La phase fusionnelle va sans doute se calmer une fois qu'ils seront en ménage... et ayant déjà eu cette expérience, je sais ce qui les attendent... mais mon épaule elle sera plus là pour écouter les problèmes :roll: . C'est ça le gros risque de vouloir privilégier que son couple: perdre tout ce qu'il y a à côté.
46 ans Dans ton cul :D 616
Moi j'aime bien faire caca tout seul, mais ça n'engage que moi :P

:arrow:
53 ans belgique/arlon 11975
Devilman a écrit:
Moi j'aime bien faire caca tout seul, mais ça n'engage que moi :P

:arrow:


:crazyeyes: pareil

:arrow:


savoir ce qui est plus important pour toi..........ton couple ou tes amis??????????,
savoir si tes amis seront toujours là pour toi, et si ils ne s'éloigneront pas de toi une fois que eux aussi seront en couple???? :roll: :idea:

on vieillit plus souvent en couple , qu'avec de nombreux amis, non???
chacun son opinion, bien évidemment......chacun sa route, chacun son chemin........on fait son lit comme on se couche...... :roll: ;)

préferes tu vivres sans amis ou sans "compagnon ou compagne"????là est toute la question....(merde, un an de plus, j'ai prix un coup de vieux moiiiii :cry: tchi, dis, tu m'aimes encore??????????)

les vrais amis, ont les compte sur les doigts d'une main, mais ne laisserait on pas passer le bonheur de peur qu'il se sauve.....?

bon, suis vraiment plus vieille d'une année, faut que je me reposes, ma tension va grimper sinon......... :shock: :roll:


le bonheur est si fragile......

ps: MOI AUSSI JE VAIS AU TIT COIN TOUTE SEULE


37 ans Bordeaux 739
oui, en fin de compte, je crois que tout dépend des amis en question...
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir de veritables amis, des gens qui me comprennent, qui savent me reconforter quand ca ne va pas... Y a que mon homme qui est toujours la pour moi... Alors forcement, il prend beaucoup de place dans ma vie... Si je le perds, la douleur sera certes + vive, je perdrais à la fois mon amant et mon ami, mais c'est la vie, et je ne m'imagine pas restreindre mon bonyheur pour me forcer a garder des gens, qui, au final, ne m'apportent pas grand chose...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
revepleinlesyeux a écrit:


R. ( j'ai pas couchée pour reussir :lol: )


Ben ca peut s'arranger alors :lol: :lol:

F; ( caustique )
1125
boubou59 a écrit:
c'est otu beau tout rose, ils ne sont pas ensemble depuis longtemps.

D'ici la qu'ils ne soient plus ensemble cet été lol
Citation:




réplique...mais...ensemble (vie en couple...non)...7 mois en communs...
mais quant l'on se connait depuis des lustres...si...
cet été...on verras ?...mais nous travaillons ensemble et vivont ensemble, nos passions, nos envies, ce besoin d'être c'est ensemble ou presque... tout se partage...
je ne conpare aucune histoire, ni ne juge, je témoigne c'est tout...rien ne se resemble et encore moins un couple et ses amours :P ...
c'est sans rancunes...
sachez juste...que repartir à zéro à 46 ans...n'est pas façile...et avoir la chance de vivre avec une nana comme la mienne est un privilège...

Bassianus a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:


R. ( j'ai pas couchée pour reussir :lol: )


Ben ca peut s'arranger alors :lol: :lol:

F; ( caustique )


....
R. ( arriviste :lol: )
B I U


Discussions liées