MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'organiser pour l'allaitement la nuit ?

59 ans sud sarthe 1290
trisss a écrit:
D'après la leche league, on doit compter 8 à 12 tétées par jour les 1ers mois. C'est variable d'un bébé à l'autre, tout dépend de leur  
rythme respectif.

tout à fait d'accord et sein ou bib, ça change pas grand chose...........dans tous les cas c'est trop souvent à notre goût! :lol:

mais c'est vrai que c'est très variable, il y a les gros et petits mangeurs et les gros et petits dormeurs. ma dernière est petite mangeuse et petite dormeuse! :roll: et je crois que le côté petite dormeuse m'a gêné + que petite mangeuse parce qu'en journée elle dormait la plupart du temps pas plus d'1/2h d'affilée et ça c'est fatigant!

ne te prends pas trop la tête avant marie, il sera bien temps de voir lorsque ton bébé sera né! ;) même pour l'organisation, il faut y réfléchir bien sûr mais parfois on change radicalement au dernier moment ou à l'usage parce qu'on se rend compte que ce n'est pas pratique...
51 ans 76 10598
On dit qu'un bébé allaité boit plus souvent qu'un bébé au biberon car le lait maternel se digère plus vite ... mais bon, les premières semaines, biberons ou sein, rares sont les nuits de plus de 3 heures.

Pour ton problême d'organisation, tu verras quand bébé sera là. Là, tu te dis, je préfèree faire comme ci ou comme ça ... mais souvent, quand bébé arrive, on fait tout autrement.

Moi, je me disais, jamais de bébé dans notre chambre ... elles y sont restées 1 an pour l'une et 4 mois pour l'autre. ;)
Je disais, jamais de bébé dans le lit ... et une a passé plusieurs nuits dans nos bras.

Avec bébé, il n'y a pas de règles préétablies. Il faut voir ce qui convient le mieux à tout le monde. ;)
V
45 ans 989
N'empèche que la question est bonne.
Ma maison a un etage. Notre chambre est à l'étage, celle du futur bebe au rez de chaussez.
Ma famille est choqué quand je dis que je descendrai à chaque tété et que mon mari doit participer.
C'est pas qu'on veut pas mais il se lève tous les jours à 5 heures. Si il s'en occupe la journée lorsqu'il est à la maison je vois pas ou est la tragedie de pas la nuit.

Meme si je dis que non, je suis assez d'accord quand meme avec ma famille que ce serait plus pratique si il dormait dans notre chambre.
Le probleme est que c'est une vielle maison avec un escalier super super super raide. On ne sent pas de porter le petit dans nos bras en descendant (d'ou sa chambre au rez de chaussé).
Sinon faut que je passe pas l'exterieur mais comme il naitra fin octobre si il pleut, neige ou simplement fait tres froid ce ne serait pas tres pratique non plus.

est ce vraiment tellement la galère de devoir se lever pour aller l'allaiter dans sa chambre ?
45 ans lyon 1868
franchement tu essayes et tu vois, si ca vous va bien tant mieux sinon t'en a pour 10min a monter un lit a l'etage au dessus.

Si ton bebe tete 1 fois ou 5 fois la nuit tu ne le verras pas de la meme manière.
Donc essayes et tu verras
52 ans strasbourg 6049
vav a écrit:
N'empèche que la question est bonne.
Ma maison a un etage. Notre chambre est à l'étage, celle du futur bebe au rez de chaussez.
Ma famille est choqué quand je dis que je descendrai à chaque tété et que mon mari doit participer.
C'est pas qu'on veut pas mais il se lève tous les jours à 5 heures. Si il s'en occupe la journée lorsqu'il est à la maison je vois pas ou est la tragedie de pas la nuit.

Meme si je dis que non, je suis assez d'accord quand meme avec ma famille que ce serait plus pratique si il dormait dans notre chambre.
Le probleme est que c'est une vielle maison avec un escalier super super super raide. On ne sent pas de porter le petit dans nos bras en descendant (d'ou sa chambre au rez de chaussé).
Sinon faut que je passe pas l'exterieur mais comme il naitra fin octobre si il pleut, neige ou simplement fait tres froid ce ne serait pas tres pratique non plus.

est ce vraiment tellement la galère de devoir se lever pour aller l'allaiter dans sa chambre ?


ct mon cas exactement. ma chambre en haut, la ptite en bas. ben elle a tellement pas dormi et tellement tété en 2 ans qu'elle a jamais dormi une seule nuit dans sa chambre.

oui c'est galère. et si t'as pas de bol et que t'as un enfant comme le mien qui ne dort pas plus d'une heure 30 d'affilée jour et nuit, tu vas très vite mettre le matériel nécessaire dans la chambre et tenter de dormir quand mm ;)

donc le rythme est très variable. morgane ct toutes les 1h30 24/24 pendant presque un an. ensuite elle voulait bien me laisser dormir 3h la nuit avant de téter... ca a encore duré un an. donc j'ai jamais fait le calcul. mon doc disait (comme les femmes de la leache league), que j'avais juste un enfant en grand besoin de succion. et comme elle était allaitée à la demande... donc après c'est toujours pareil : dépend des bébés :)
43 ans Pontcharra 413
jvois que jsuis pas la seule a être préoccupée en ce moment...
39 ans marseille 2582
j'en ai parlé à zhom ce matin ...
je suis un peu déçue de sa réaction :?

je lui ai dit que les poils du chat ça craignait sur notre lit pour le bébé, il m'a répondu "pourquoi ? il va pas dormir avec nous quand même !" :roll:

du coup je me pose les meme questions que toi, je pensais faire ça au feeling comme on dit mais ;maintenant qu'il me dis ça... j'aurais l'impression d'imposer bébé dans notre lit. Zhom est d'un naturel trés jaloux à la base, j'ai beau le rassurer tous les jours lui dire qu'un coeur ça se divise pas mais ça se multiplie etc... il a du mal.

Il est persuadé que je vais le délaisser pour etre "amoureuse" de notre bébé. mais c'est pas le meme amour.

Je sais pas, je pense que je vais laisser bébé dans sa nacelle et mettre celle ci juste à coté de notre lit comme ça dès qu'il a faim je le fait passer sur le lit mais du coté extérieur, mais en meme temps c'est dangereux pour bébé il risque de tomber du lit... bref je sais plus trop !

je pense que je gèrerais ça au jour le jour comme on dit hein ! :lol:
40 ans 95
Ici il a etait allaité 5 mois et demi.

Les 15premier jours dans notre chambre... Et il fesait pas mal de bruit en dormant... Résultat moi je passais des nuits pourri et lui dormait vachement bien...
Donc il est parti dans sa chambre.

Pour les tetees de nuits, je me levais, allais dans le salon, allumé la tele, etattendais qu'il est fini.
Ma grande angoisse c'etait de l'ecrasser dans mon lit, donc pas de tetes au lit de peur de m'endormir! Meme une fois Fab c'est reveillé affolé entrain de chercher Boris... Il croyait qu'il etait dans notre lit... Il a paniqué.
Et pour le changer, je risque de passer pour une mere indigne mais je vous avous que je le changais que si il y avait caca...

Mais j'en garde un souvenir imperissable de l'allaitement!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne peut que repeter ce que les copines ont dit, fais comme tu le sens et voit.


POur notre part Alexander dormit 1 mois dans notre chambre, date a laquelle papa a retravaillé.
POur l'anecdote il a meme dormit une partie de ce temps la dans son transat a mes cotés car c'est la qu'il dormait le mieux; moins genés par les regurgitations. Le berceau de famille n'a été que peu usité.

Durant les 5 mois d'allaitement, je l'allaitais essentiellement dans sa chambre. Un peu separé de papa pour qu'il puisse dormir et la ou est la table a langer a l'etage.
En fait sa chambre est en face de la notre.

Papa ne s'est jamais reveillé et pourtant les murs sont minces et les coliques ca fait hurler.
42 ans 3372
Si tu as peur d'écraser ton bébé en dormant, tu as toujours la possibilité d'acquérir un lit en vue de faire du cododo.

Ensuite,
- Soit tu as de la thune à ne pas savoir quoi en faire (et tu peux m'en donner au passage, je ne dirai pas non :D) et tu investis dans un berceau Cododo
- Soit tu n'envisages absolument pas de dépenser une telle somme pour un gadget, et dans ce cas tu dois juste ne pas monter un côté du lit de bébé, et accoler celui-ci au lit parental. Comme ça le bébé ne dort pas entre ses parents mais dans son lit à lui, y a pas de risque de chute ou quoi, pas besoin de se lever, papa et maman peuvent se câliner s'ils veulent, et si bébé a la dalle à 3h du mat, y a juste à dégainer le tétou et à rapprocher le petitou.
Classe non?

Et pour ce qui est des changes, hum... Je ne me souviens pas avoir beaucoup changé ma fille la nuit, il va savoir qu'un bébé allaité fait environ un caca par semaine.
39 ans marseille 2582
tigroutte a écrit:
- Et pour ce qui est des changes, hum... Je ne me souviens pas avoir beaucoup changé ma fille la nuit, il va savoir qu'un bébé allaité fait environ un caca par semaine.


ah :roll:
moi j'étais peersuadée qu'un bébé au sein faisait un caca aprés chaque tétée... :lol:
59 ans sud sarthe 1290
le caca chez les bébés allaités (et peut-être au bib, je sis pas trop là pour les premiers mois) c'est très variable: les deux sont fréquent et pas anormaux, de 1x/semaine à 1x/ à chaque tétée, tant que le reste va bien, no souci! ;)
il y a des bébés qui digérent et utilisent la quasi totalité du lait maternel et d'autres moins, tant que leur développement et harmonieux, pas d'inquiétude à avoir! 8)
A
112 ans 6176
tigroutte a écrit:
il va savoir qu'un bébé allaité fait environ un caca par semaine.


Euh tu veux dire par jour j'espère? 1 fois par semaine, ça me semble bien peu :shock:
45 ans lyon 1868
fannydusud a écrit:

ah :roll:
moi j'étais peersuadée qu'un bébé au sein faisait un caca aprés chaque tétée... :lol:


Au debut c'est un a chaque TT puis 2a 3 fois par jour mais a partir de 6 semaines je crois envireon(j'ai un doute sur le chiffre là) Les bebes allaites peuvent n'avoir qu'une selle par semaine car le lait maternelle etant parfaitement adapté, ils n'ont que très peu de dechets.On appelle ca les selles rares du bebe allaite.

Voilou
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:


Euh tu veux dire par jour j'espère? 1 fois par semaine, ça me semble bien peu :shock:


Non non triss, on dit bien 1 fois par semaine parfois plus, par contre ils petent beaucoup. et le jour ou ca sort ... aie aie aie...
Une fois ma fille n'a rien fait pendant 1 semaine et un jour elle en avait jusqu'a la nuque :lol: j'vous raconte pas..... :lol: :lol: :lol:
B I U