MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'organiser pour l'allaitement la nuit ?

45 ans brest 3644
bouba_zoe a écrit:

Le papa dort avec les boules caisses


8) désolé je c'est plus fort que moi... boules quiès.

Sinon, je n'ai pas d'enfant,  
mais je m'interresse à l'allaitement, je crois qu'il va falloir faire des tests. Chaque BB est différent.
A
112 ans 6176
tam a écrit:
Non non triss, on dit bien 1 fois par semaine parfois plus, par contre ils petent beaucoup. et le jour ou ca sort ... aie aie aie...
Une fois ma fille n'a rien fait pendant 1 semaine et un jour elle en avait jusqu'a la nuque :lol: j'vous raconte pas..... :lol: :lol: :lol:


Et bin mince alors ! comme lorsque des cours de prépa à la naissance, on nous a dit que les coliques chez le bébé etaient fréquentes les 3ers mois,j'etais persuadée qu'ils faisaient des selles bien plus frequemment .

Vais me coucher moins bête ce soir :lol:, merci les filles ;)
50 ans breizh 372
trisss a écrit:
tigroutte a écrit:
il va savoir qu'un bébé allaité fait environ un caca par semaine.


Euh tu veux dire par jour j'espère? 1 fois par semaine, ça me semble bien peu :shock:


non non elle dit bien par semaine !!!
arthur a même été jusqu'à 17jour !!!! mais... le jour où ca sort... prévoir un bain + un change complet !!!
(ps : rien d'alarmant.. la preuve quand ca sortait... ca n'était pas douloureux)
45 ans lyon 1868
Et non triss les colliques du nourisson ce ne sont pas nos colliques a nous. BB pleure se tortille et pete, certains pediatres pensent que c'est uniquement psycologique d'autres non. Mon fils en a fait pendant 4mois. A cette periode il a beaucoup ete porte a a enooooormement teter. Et puis c'est passer du jour au lendemain.
50 ans breizh 372
oups, j'ai oublié de répondre à la question de base
alors... avant que mr bonhomme arrive dans notre vie .. c'était clair et net pour le papa et moi ... :
il dormira dans sa chambre et le papa ira le chercher pour me l'amener et le recouchera !!!
résultat des courses ... arthur n'a jamais mais jamais réussi à dormir la nuit sans etre collé à moi (à la maternité ils n'en voulaient pas à la pouponnière la nuit parcequ'il réveillait les autres bébés !!!) du coup, au début c'etait cododo dans le meme lit, puis (à 1mois) nous avons craqué et acheté un berceau de cododo ... du coup, personne n'a à se lever la nuit (en plus, le papa ne l'entend pas pleurer ... :? ) et , dès qu'il a faim il se sert et parfois, bah, je crois bien que ca ne me réveille meme pas ....
voili voualou
en gros, ne pas se prendre la tete AVANT que boubou pointe le bout de son nez .. il saura vous faire comprendre et vous verez vous aussi au fur et à mesure du temps ce qui est mieux pour vous et lui

je ne sais plus qui a cette phrase comme signature : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"
c'est tellement vrai
39 ans marseille 2582
tam a écrit:
trisss a écrit:


Euh tu veux dire par jour j'espère? 1 fois par semaine, ça me semble bien peu :shock:


Non non triss, on dit bien 1 fois par semaine parfois plus, par contre ils petent beaucoup. et le jour ou ca sort ... aie aie aie...
Une fois ma fille n'a rien fait pendant 1 semaine et un jour elle en avait jusqu'a la nuque :lol: j'vous raconte pas..... :lol: :lol: :lol:


hummmmmmmmmmmmmm
ça donne envieeeeeeeeeeee :peur:
43 ans Pontcharra 413
discogrenouille a écrit:
bouba_zoe a écrit:

Le papa dort avec les boules caisses


8) désolé je c'est plus fort que moi... boules quiès.

:oops:
A
112 ans 6176
fannydusud a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm
ça donne envieeeeeeeeeeee :peur:


Reviens Fanny :D ....avec un peu de chance, ce sera le tour de chéri de changer la couche :lol:
39 ans marseille 2582
trisss a écrit:
fannydusud a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm
ça donne envieeeeeeeeeeee :peur:


Reviens Fanny :D ....avec un peu de chance, ce sera le tour de chéri de changer la couche :lol:


ah ouaiiiiii mdr
non mais memem si c'est mon tour c'est pa grave mais bon... rien que de penser à du caca tout mou, tout jaune, tout puant qui dégouline partout ... beh....
Je suis pressée d'y etre ! :lol:
42 ans 3372
trisss a écrit:
tam a écrit:
Non non triss, on dit bien 1 fois par semaine parfois plus, par contre ils petent beaucoup. et le jour ou ca sort ... aie aie aie...
Une fois ma fille n'a rien fait pendant 1 semaine et un jour elle en avait jusqu'a la nuque :lol: j'vous raconte pas..... :lol: :lol: :lol:


Et bin mince alors ! comme lorsque des cours de prépa à la naissance, on nous a dit que les coliques chez le bébé etaient fréquentes les 3ers mois,j'etais persuadée qu'ils faisaient des selles bien plus frequemment .

Vais me coucher moins bête ce soir :lol:, merci les filles ;)


Non non, j'ai bien dit et je confirme: 1 fois par semaine. Par contre effectivement, quand caca il y a, c'est caca atomique avec bain dans la foulée car en effet, il y en a partout :D
Ma fille a dû avoir 1 selle/semaine de ses 6 semaines à ses 6 mois et demi, je crois. Dès qu'on a commencé à diversifier, on est passés à 1 selle/jour voire 2. Et dans ces moments-là c'est le papa qui regrette le bon vieux temps où maman donnait le tétou et seulement le tétou :D
42 ans 3372
fannydusud a écrit:
trisss a écrit:
fannydusud a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm
ça donne envieeeeeeeeeeee :peur:


Reviens Fanny :D ....avec un peu de chance, ce sera le tour de chéri de changer la couche :lol:


ah ouaiiiiii mdr
non mais memem si c'est mon tour c'est pa grave mais bon... rien que de penser à du caca tout mou, tout jaune, tout puant qui dégouline partout ... beh....
Je suis pressée d'y etre ! :lol:


Ah par contre, le caca des bébés allaités, je te promets que ça ne pue pas. C'est jaune, oui, orange parfois, mais niveau odeur ça va :D
42 ans 3372
doudinette a écrit:
trisss a écrit:
tigroutte a écrit:
il va savoir qu'un bébé allaité fait environ un caca par semaine.


Euh tu veux dire par jour j'espère? 1 fois par semaine, ça me semble bien peu :shock:


non non elle dit bien par semaine !!!
arthur a même été jusqu'à 17jour !!!! mais... le jour où ca sort... prévoir un bain + un change complet !!!
(ps : rien d'alarmant.. la preuve quand ca sortait... ca n'était pas douloureux)


Diane aussi, 17 jours pour son record maxi. On a eu beau lui masser le ventre, la plante des pieds, rien de rien. Et le jour où c'est sorti, on était dans le tgv direction chez papy et mamie :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
VOus m'avez l'air parti dans du pipi et surtout caca...

Petite anecdote. POur noel j'avasi un beau petit ensemble de pere noel. ALex avait 1 mois et demi.
Il l'a porté 1h!!! Juste le temps d'arriver, bonjours, photos et la des genoux au cou!
Moi qui pensait le changer pour la nuit et lui remettre le lendemain chez les beaux parents, meme pas possible car j'avais pas encore de seche linge.


NB: un seche linge ca change la vie avec un bébé!
42 ans 3372
boubou59 a écrit:


NB: un seche linge ca change la vie avec un bébé!


Ouh que oui!!! Je plussoye, c'est THE achat que j'ai exigé quand ma louloutte avait 3 mois.
52 ans strasbourg 6049
tigroutte a écrit:
fannydusud a écrit:
trisss a écrit:
fannydusud a écrit:
hummmmmmmmmmmmmm
ça donne envieeeeeeeeeeee :peur:


Reviens Fanny :D ....avec un peu de chance, ce sera le tour de chéri de changer la couche :lol:


ah ouaiiiiii mdr
non mais memem si c'est mon tour c'est pa grave mais bon... rien que de penser à du caca tout mou, tout jaune, tout puant qui dégouline partout ... beh....
Je suis pressée d'y etre ! :lol:


Ah par contre, le caca des bébés allaités, je te promets que ça ne pue pas. C'est jaune, oui, orange parfois, mais niveau odeur ça va :D


oui alors là je ne suis pas d'accord :D la mienne était constipée et bien constipée quand elle faisait rien tous les 3 jours minimum (allaitement pendant deux ans exclusif pendant un an) et on a été obligé de lui mettre de la glycérine dans les fesses. ben le caca mémorable jusqu'à la nuque (qui est arrivé quelques fois) il puait!!!! et grave!!!! tellement grave que papa il est parti vomir :puppydogeyes: (et moi j'étais partie pour le bain, la lessive etc...)
B I U