MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'organiser pour l'allaitement la nuit ?

39 ans marseille 2582
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans marseille 2582
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans 4907
Pour en ajouter aussi.

Mon premier me faisait un caca tous les 2-3 jours au début puis ça a augmenté à tous les 10 jours. Quand je commençais à me dire "ça fait longtemps" bien ça arrivait dans la journée ou le lendemain. jusqu'à la nuque et jusqu'aux pattes de pyjamas, et parfois laver le draps de la couchette aussi. Ma famille on a une expression "Il y en avait jusque dans le coffre à gants [de la voiture]" C'est pratiquement ça.

Pour un 2e j'ai découvert le couches de cotons taille unique, mais pas tout-en-un et je n'ai jamais eu un caca qui est sorti de la culotte de protection. De la couche même parfois, mais jamais de la culotte de nylon.

Verdict: les couches jetables ne sont pas adaptées aux cacas liquide des bébé allaités.


Pour l'allaitement la nuit, pour mon premier je m'assoyais sur le sofa au début et je mis endormais assise... l'allaitement endors. Au bout d'un mois je me suis mis à allaité couchée dans mon lit pour pouvoir dormir. Bébé a dormis avec nous toute la nuit jusqu'à 3,5 mois et pour la seconde partie de la nuit jusqu'à 1 ans moins 1 semaine. (Tout ça dans un lit double.) Mon 2e dormais mieux dans le parc-couchette dans notre chambre alors j'allais le reporter après la tétée.

Pour la peur de pousser bébé en bas du lit, on peu utiliser une barrière de lit pour enfant que l'on installe seulement le soir et qui sera utilisée de nouveau quand l'enfant sera plus âgé.
40 ans Menton 848
Coucou ! Je remonte ce post parce que moi aussi je me pose des questions sur l'organisation de l'allaitement (et pas sur les cacas :p)

Bref chez moi, c'est petit : je vis dans un deux pièces, nous dormons dans le salon dans un clic clac et la chambre sera pour bébé. Mon salon est trèèèèèèèès petit (et la chambre aussi mais bon), bref, on vit dans 35m².

Théoriquement, je n'aurai pas la place d'installer un fauteuil dans la chambre pour allaiter. Dans le clic clac ben pas pratique parce que quand il est déplié, ben ça fait mal au dos :D (ou alors avec un coussin contre le mur ?)

Par contre mon chéri a un fauteuil de bureau (sur lequel je suis assise :p), qui est pas méga confortable mais bon, c'est toujours un fauteuil (on peut appuyer la tête, le dossier est haut) et qui n'est pas très large (je pense "coussin d'allaitement").

Enfin bref, de vos avis éclairés, ça pourrait le faire ? De toute façon la porte de la chambre sera a moins d'un mètre du clic clac déplié, donc ça me fera pas marcher beaucoup pour aller le chercher ... :)
43 ans Pontcharra 413
Je te conseille de bien t'installer pour la tétée, car bébé peut parfois prendre bien son temps !

Jte déconseil la chaise de bureau sauf si c'est un fauteuil de ministre :)

Pour ma part quand j'allaite dans mon lit, j'ai pas de tete de lit, je met deux coussins contre le mur, je m'y cale et je cale le coussin d'allaitement devant moi, c'est parfait au point de se rendormir comme ca !

Dans la chambre de bébé j'ai acheté un fauteil qu'on trouve un peu partout de ce genre :
http://www.conforama.f...001_10051_-2_10178_10241_22522
et c'est parfait aussi

Si tu n'as pas de place opte pour les coussins contre le mur tu sera aussi bien a mon avis ;)
40 ans Menton 848
Oui je vois ... Le fauteuil en question ressemble à ceci

http://www.cap-meubles...3/fauteuil-de-bureau-6.jpg.jpg

Je m'équiperai en coussins pour mettre contre le mur :lol:
39 ans marseille 2582
je te donne mon avis éclairé :lol:

joshua est né il y a 3 mois,
au début, on s'est dit, on le laisse dans sa nacelle on ne monte pas son lit car il est bien trop grand pour lui pour l'instant.
C'est ce qu'on a fait, il a dormi dans sa nacelle (de la poussette) toutes les nuits depuis qu'il est né et je dois dire que c'est vraiment trés trés pratique, la nuit, je me penche juste pour le récupérer (maintenant c'est un peu plus compliqué puisqu'il a grossi), je le fais glisser à coté de moi dans le lit et je lui donne le sein, le plus souvent je me rendort et lui fait de même à coté de moi.

Quand il se rendort avant moi, je prend le temps de le remettre dans sa nacelle car nous aussi nous avons un clic clac et c'est quand même mieux pour dormir quand j'ai plus de place !

Au début, je m'asseyais au bord du lit pour lui donner la tétée, ou alors j'allais carrément dans la cuisine pour pas réveiller le papa, mais au final ça me fatiguait énormément, et en restant allongée, je suis beaucoup plus en forme le lendemain !!!

Moi je te conseillerais de laisser de coté l'idée de la chambre dans un premier temps, nousa vons aussi un T2 et la chambre lui était consacrée, finalement, nous avons installé notre lit et le sien dans la chambre et ses meubles dans le salon !

Nous avons à peine monté le lit ce week end et il va dormir pour la première fois dans SON lit ce soir... on verra ce que ça donnera ...
45 ans lyon 1868
Comme fanny, pour william dodo dans une nacelle a cote du lit, on avait un 2 piece aussi.

Mes jujus dormaient dans des landeaux pres de notre lit aussi. Nous avons un F3 maintenant la grande classe mais impossible de mettre les 3 bibous dans une chambre

Sinon si tu as un lit a barreaux avec barriere tu peu acolé le lit au tien en le fixant comme ca tu n'a pas besoin de te lever. Ou alors il existe des berceaux etudiés pour de ce type

Sinon le fauteuil si c'est un bon fauteuil ca va. Perso je n'ai jamais eu de fauteuil special
40 ans Menton 848
Coucou, merci pour vos réponses ! Juste une précision fannydusud, la nacelle tu la posais par terre ? c'est pas con comme idée pour parer au manque de place :)

Malheureusement la chambre est très petite donc on pourra pas mettre son lit et le notre ! donc autant faire la chambre une bonne fois pour toute et ne pas déplacer notre clic clac juste pour quelques mois ... En fait depuis qu'on habite ici on a jamais emmenagé la chambre du tout ! donc ce sera plus de complications de changer juste pour quelques mois :)

Merci !!
39 ans grenoble 845
Ma pupuce dort également dans sa nacelle dans notre chambre.

Au départ de m'asseyais dans le lit pour l'allaiter mais comme ca pouvait durer facilement 1 heure j'étais complètement fatiguée.

Au final je me suis apercue que l'allaiter allongée était plus facile et elle se rendormait plus rapidement.

Et hop une fois endormie je la remets dans sa nacelle.

J'espère t'avoir aidée ^^
49 ans Lyon 1299
alors pour mon 1er, mon mari a catégoriquement refusé la présence du petit dans notre chambre (et pourtant il a passé 5 semaines en réa...) il a été traumatisé par l'enfer que lui a fait sa fille d'un 1er mariage, qui avait dormi avec eux, et leur a visiblement fait l'enfer pendant 3 ans la nuit...

bref.

donc j'avais posé mon petit dans son lit a barreaux mais il était tellement perdu dedans que j'y ai mis un couffin et il dormait bien mieux.
ce couffin je le posais par terre en journée dans la salle à manger, mais à l'époque je n'avais pas de chat. très vite il a fait toutes ses siestes dans son lit, et toujours toutes ses nuits dans son lit, mais j'avais un babyphone sur la table de nuit.

pour les bibs j'avais installé un fauteuil dans sa chambre mais je n'étais pas à l'aise alors j'ai fini à chaque fois dans le canapé, calée avec des coussins.

pour les changes au début je le changeais à chaque fois, puis j'ai fini par le faire que quand c'était indispensable.

il faut je pense tenter plusieurs choses pour voir ce qui te convient le mieux.

pour bb2 je voudrais retenter et réussir mon allaitement cette fois alors je pense garder le couffin par terre à côté du lit les 1eres semaines (j'ai déjà prévenu chéri) mais en aucun cas dans notre lit. déjà mon mari refuserait tout net, et perso je ne serais pas à l'aise, j'aurais peur de l'écraser. et puis mine de rien ça fait un sacré boucan ces petites choses :lol:

je pense que l'allaitement ou les bibs se feront de toute façon dans le canapé, si je réussis mon allaitement chéri me l'ammenera au sein dans le lit quand je serai trop fatiguée et le reposera dans son lit ensuite.

en fait, on fera bien comme on pourra :lol:
P
32 ans 18
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le sevrage n'est pas du tout la solution miracle pour la nuit: si bébé se réveille la nuit, c'est qu'il en a besoin, ce n'est pas son estomac. Seulement le sein est le moyen le plus simple et efficace pour le raccompagner vers l'endormissement.
Le lait artificiel n'est pas plus nourrissant, et les réveils nocturnes sont un moyen pour le cerveau de se prémunir contre un endormissement trop profond (risque de mort subite du nourrisson). Le sommeil n'est pas acquis avant 3 ans.
Donc tant que bébé se réveille, c'est que son cerveau n'est pas prêt à gérer une nuit complète. Et bien sûr il y a aussi les pics de croissance ...






lampe uv et chauffante pour tortue terrestre
B I U