MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Mini bypass

40 ans 228
J-1 les filles (et les garçons)...

GROS GROS coup de blues hier, crise de larmes... J'ai essayé d'expliqué à ma puce que maman allait à l'hopital là où les docteurs réparent  
les gens. Mais bon à 2 ans il ne faut pas trop en demandé, elle était plus intéressée par sa nouvelle copine Mailyne... Bon ce n'est pas grave, elle m'a quand même fait de gros bisous et de gros calins lorsqu'elle a vu que je pleurais. Mon mari aussi m'a réconforté mais au fond de moi même je me sens seule. J'ai toujours peur mais moins aujourd'hui qu'hier. Je me sens plus sereine. Je vous ferais un dernier coucou ce soir. Et dans deux jours je vous dirais si tout s'est bien passé.
L
75 ans 7509
Mon loulou aussi avait deux ans depuis peu quand ça a été à mon tour donc pour les explications c'était pas ça aussi. Puis pour l'absence bah je ne sais pas si c'est l'âge mais ça s'est plutôt très bien passé. J'ai fait un gros stock de photos, j'avais sa voix sur mon portable et ça m'a permis de tenir le coup mais j'ai aussi toujours eu cette impression d'être seule et je crois que c'est un peu le cas pour tout le monde.
Je trouvais même ça injuste de devoir en passer par là et j'ai aussi eu des montées de peur. On est humain et on sait très bien par où on va passer.
Si on se croise pas avant, bon courage et j'espère sincèrement que tout va bien se passer et que bientôt on lira un ti message que tout va bien.
:kiss:
50 ans Dans les nuages... 624
On ne peut qu'expliquer du mieux que l'on peut la situation aux enfants.

Mais je comprends que tu te sentes bien seule. Et dis toi que ta famille pensera beaucoup à toi. Je ne peux que t'envoyer des ondes positives.
Bon courage Tikanelle :kiss: :kiss:
40 ans 228
Coucou!!! Voila presque une semaine d'operation... Dsl de ne pas etre revenu plus tot mais c'est pas facile... Je suis fatiguée et déprimée...

Je vous raconte.

Le mercredi 2 septembre je suis rentrée a la clinique. Juste le temps de faire un gros calin plein de tristesse a ma puce et me voila parti pour encore quelques test. Radio des poumons avec un jeune homme tres sympa, echographie pour verifier que je pouvais me faire operer par colio, prise de sang... Pas de diner ou presque: un bouillon une compote... L'anesthesiste passe super gentil aussi et me demande mon poids: 186!?! Je me disais 120 pas plus... Là, gros lool dans ma tete... Les 46 kg restant je les cache pas pourtant!!! Il m'informe aussI que je serais la 1er le lendemain... Operation prevue a 8h... Douche betadine et au dodo... A oui pour la petite anecdocte... La belle soeur de mon ex qui est le cousin de mon mari actuelle est l'aide soignante qui s'occupe de moi... :-/ Moi qui ne voul ait pas que ma belle famille connaisse mon projet ben c'est rapé!!! Je deteste ca a ce moment et je suis tres en colere...

Je ne dors presque pas... Le matin 6h20 reveil pour la douche betadine... On ma donner une blouse papier mais c bien trop petit! Je peste!!! Pk dans les hopitaux surtout ceux ou on soigne l'obesité les blouses sont elles tjs trop petites??? Bref jen demande une seconde pour pas etre a poil...

On vient me chercher a 7h50 et on me descend en salle dop. Les docs sont plus que detendu et moi j'ai froid... En moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire je m'endors...

Premier souvenir par la suite: j'ai froid, trembler me fait mal et j'ai le ventre lourd. et surtout je suis seule... Et cette question qui me vient pour la premiere fois a l'esprit: POURQUOI TU AS FAIT CA?

On m'emmene en soin intensif oui je n'ai pas le temps d'avoir mal tellement les filles sont prevenante... Je dors encore 24h... Les gaz me font mal mais on n'y peut rien. Vendredi j'ouvre les yeux et decouvre mon ventre. Ca va les trou sont petits! Je ne peux pas me lever je suis sous oxigene. Le test du bleu de methylene se passe bien! Rien ne ressort par le drin. Samedi: togd et on me met dans une chambre... Je peux enfin m'habiller!!! Pas d nouvelle du doc mais on me sers une petite puree de courgette, une compote et un yahourt! Jen deduis que le test est concluant!

Je suis sortie lundi... Plus trop de gaz dans le ventre mais une sorte de bulle sur l'estomac qui me tue et encore aujourd'hui j'ai mal mais ya du mieux... Je suis a la maison mais je deprime. Je me dis que je n'aurais jamais du... Ok vu mon poids c t vitale mais a kel prix???

Je ne sais pas quand j'ai faim ni quand je suis rassasiée... Je ne peux plus rien manger de ce que j'aimais! Moi qui adorais manger et avoir faim c'est fini... Je ne peux pas porter ma fille qui refuse de me faire des calins et je me sens plus seule que jamais... J'essaie d'en parler a mon mari qui trouve rien de mieux a reponde que "personne tavais forcer a la faire"...

Je passe mes journées seule a pleurer et sans pouvoir trouver une once de reconfort ou que ce soit!!! Avant l'operation g t prete sur le plan psy et maintenant je me dit que g t bien et que j'ai tout gacher... Voila ou jen suis... Je ne me sens pas tres bien et jai envie de disparaitre... Je veux pas vivre comme ca et je deteste ce que je suis devenu...

Voila pr mon histoire...
L
75 ans 7509
Je suis très contente de te revoir et je te remercie de nous faire part de ton expérience surtout qu'en ce moment côté moral on sent bien que ça ne va pas.

J'ai souri parce que je me suis aussi poser la question de savoir pourquoi ils continuent à avoir des blouses trop petits alors qu'ils s'occupent d'obèses.

Je comprends tout à fait ce que tu vis, je pense qu'on est beaucoup à passer par ce moment-là. D'ailleurs j'en ai parlé à ma psychologue et elle m'avait confirmé qu'il existait bel et bien ce qu'elles appellent dans ma clinique un post-op by-pass blues. J'avais vécu un baby-blues à la naissance de mon fils et j'avais trouvé que c'était très ressemblant. Je pense que c'est sûrement un effet de la pression pré-op qui descend.

Je peux juste te dire que ce n'est qu'un début. Ce que tu ressens que cela soit physique ou psychologique sont encore des effets de l'opération elle-même et pas vraiment du mini by-pass uniquement. Ce que j'ai lu me rapelle tout à fait mon retour à la maison et comme c'était une opération lourde quand même, il m'a quand fallu un mois pour récupérer et commencer à retrouver ma vie, mon quotidien, ma famille.

En tout cas il est trop tôt pour dire si tu as bien fait et quel va être réellement ton quotidien. Laisse toi le temps que ta vie s'en remette en place.

N'hésite pas si tu as envie d'en parler à moi ou à quelqu'un d'autre du forum avec qui tu t'entends bien, tu peux aussi le faire via mp. Puis si tu as la possibilité de voir la psy qui te suit assez rapidement, elle pourra sûrement encore mieux t'aider que nous pour tenir le coup pendant cette période de rétablissement. L'important est d'être vigilant et que cela ne dure pas au delà un certain temps.

Voilà :kiss: et bon retour parmi nous.
43 ans paris, Île-de-France 1865
coucou, surtout pars voir un psy, c'est tres important si tu le vis mal. Tu n'étais peut etre pas prette à changer ta manièere de manger et peut etre mal informé. Quand on fait une operation, il faut vraiment savoir qu'on ne mangera jamais plus comme avant. Moi, par exemple quand j'avais l'anneau, je devais carrement prendre une table à coté des toilettes quand j'allais au resto de peur de vomir et que ça passe pas. Il faut etre tres forte psychologiquement et etre tres bien entourée.
50 ans Dans les nuages... 624
Comment vas-tu tikanelle ? Est-ce que c'est mieux ?

Je l'espère en tous cas.

:kiss:
C
39 ans 3
bonjour tikanelle je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir ou tu as trouvé un medecin qui pratique cette operation.et surtout le prix que cela t'a couté.est tu sur paris?
40 ans 228
Bonjour Chachouline!!

Oui je suis sur paris. Je te donnerais en PV le nom de mon doc. Il m'a pris en tout 1200 eur de dépassement d'honoraire mais ça dépend de ta mutuelle... Je te contacte en PV.
C
39 ans 3
merci beaucoup j'attend ton message.
et le moral j'espere que sa va mieux javais mme pas vu la deuxieme page.en tout cas j'espere bien que sa marche et que sa en valait la peine jattend des news bizzz.joudrais bien tenter je fait 120 kg et j'en peu plus
43 ans paris, Île-de-France 1865
coucou,moi je me fais operer la semaine prochaine.Sur paris par un chirurgien excellent.Si tu veux je peux te filer l'adresse aussi
C
39 ans 3
oui je veux bien ! je vais pouvoir comparer !! merci beaucoup
40 ans 228
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelle mais oui je vais bien!!!

Bien mieux en tout cas. Je sens la faim maintenant mais toujours pas la satiété... Ce qui est bizarre. Je pense en fait que je ne sais plus reconnaitre ces signes!!!

Je mange tout ce que je veux maintenant mais en bcp plus petit quantité même si j'ai l'impression de manger bcp par rapport à d'autre. Je mange légèrement plus que ma puce de 2ans ét demi...

En tout cas maintenant je vais mieux. Je pense prendre un RDV avec un psy pour travailler sur des petites choses qui ont fait surface depuis mon opération. Je me suis rendu compte par exemple que ma graisse est un peu un systeme de défense pour moi... Le soucis c'est que j'ai pris de mauvaise manie et que c dure de les laisser tomber...

Je suis là si vous voulez des infos ou pour tout ce que vous voulez bien sur!!!

Bisous à tous
43 ans 1
Bonjour !!!
je me présente je suis mère de deux enfants agée de 29ans et toute ma vie j'ai été ronde alors j'ai decidé il y a peut de me faire operer et de faire un by pass mon chirurgien qui est tres bon selon les sites internet et par entendu dire ma donc sugerer de plutot faire un mini bypass plutot que le bypass classic ce que j'ai accepté sachant que cette option la etait reversible et voila un mois apres c'est fait ...
maintenant je me suis fait operer le 28octobre 2009 donc moin d'une semaine et j'ai deja perdu 4kilo cela va tres vite mais quesque je suis fatigué...
je trouve qu l'operation en elle même n'est pas douloureuse mais je suis tellement fatigué je me demande combien de temps cela va durer... auparavant je n'avait jamais subie d'anesthesie generale alors je ne sait pas si c'est cela ou si c'est l'anesthesie...
tikanelle tout va bien pour toi maintenant? tu te sent mieux? desollé mais je ne trouve pas beaucoup de gents qui ont subie le mini by pass donc si vous lisez ce petit message n'esiter pas a me raconter votre parcours...

bisous a toutes[/i]
L
75 ans 7509
Le by-pass aussi est reversible. C'est une opèration lourde mais c'est faisable.

Pour la fatigue c'est normal, ça reste une grosse opèration qui a un grand impact comme tu as pu le voir sur notre corps.
Il faut un bon mois pour commencer à vraiment avoir récupéré.
B I U


Discussions liées