MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

53 ans Vendée 1478
witchelfe a écrit:
natth a écrit:
Mais qu'est ce qu'il dit, ton mari, lui, en ce qui concerne sa mère ?


il me comprend et me laisse faire.. mais  
en meme temps il aimerai que je fasse des efforts...
je lui ai dit que des que je serai prete je le ferai.. mais la je ne le suis pas du tout!!


Oui, ca c'est sûr t'es pas prête, mais si tu as posté, c'est que tu penses qu'il y a peut-être un souci.

Non mais j'ai voulu ton mari, il a confiance en sa mère, lui, pour lui laisser la petite ?

Après mon divorce difficile, on s'est retrouvé mes fils et moi en trio, et mon fils de 1 an, je l'amenais partout avec moi jusqu'à ses 4 ans et j'ai refusé de l'inscrire à l'école.

Mais un jour il a bien fallu le faire, et ca été une catastrophe dans les débuts.

C'est dur de les entendre hurler, quand on les laisse à la maîtresse, et de les voir se débattre pour nous courir après.

Maintenant ca va...

Il y a peut-être des activités vers chez toi, où tu rencontres d'autres mamans avec leurs enfants et des activités prévues pour les petits,

Comme ca ta fille en cotoieras d'autres et toi tu seras avec elle, ca pourra être un premier pas.
P
40 ans Nice 21965
comme ohio je te dirais d'aller consulter

tes relations avec tes parents se sont passés comment? avec ton mari c'est comment?
42 ans oullins 177
Athy a écrit:
comme ohio je te dirais d'aller consulter

tes relations avec tes parents se sont passés comment? avec ton mari c'est comment?


ben justement mon attachement trop fort avec ma fille est du a mon mari..
il est depuis des mois (depuis qu'on est marié meme ) dans une phase "vu qu'on est marié j'ai plu rien a lui prouvé donc je fait plu d'effort" du coup je me sent delaissé et tout l'amour que je lui donnait je le donne a ma fille en plus de celui que je lui donnai deja...
en ce moment mon mari et moi ne parlont plus a ca mere suite a une embrouille de famille.. et sur le coup il pensai que je ne laissait pas la petite a sa mere pour la punir... j'ai donc reussi a lui avoué pourquoi et c'est en lui avouant que je me suis rendu compte que c'etait "pas normal"
mais que c'etait en partie quand meme a cause de lui...
et que tant qu'il ne fera pas d'effort envers moi je n'arriverai pas a laché ma fille
45 ans Bas Rhin 2894
Te rends tu compte de tout ce que tu fais "porter" à ta fille?
Elle doit compenser le manque d'amour que te porte ton mari!!!
Mais quelle responsabilité pour une petite fille!
56 ans 14650
witchelfe a écrit:
Athy a écrit:
comme ohio je te dirais d'aller consulter

tes relations avec tes parents se sont passés comment? avec ton mari c'est comment?


ben justement mon attachement trop fort avec ma fille est du a mon mari..
il est depuis des mois (depuis qu'on est marié meme ) dans une phase "vu qu'on est marié j'ai plu rien a lui prouvé donc je fait plu d'effort" du coup je me sent delaissé et tout l'amour que je lui donnait je le donne a ma fille en plus de celui que je lui donnai deja...
en ce moment mon mari et moi ne parlont plus a ca mere suite a une embrouille de famille.. et sur le coup il pensai que je ne laissait pas la petite a sa mere pour la punir... j'ai donc reussi a lui avoué pourquoi et c'est en lui avouant que je me suis rendu compte que c'etait "pas normal"
mais que c'etait en partie quand meme a cause de lui...
et que tant qu'il ne fera pas d'effort envers moi je n'arriverai pas a laché ma fille


Ta fille n'est pas un jouet, ni un hostage à marchander entre toi et ton mari :roll:

En plus tu es enceinte à nouveau de cet meme mari envers lequel tu es en disaccord, tu lui fait avouer des trucs et tout et tout

J'hallucine vraiment la, vous etes censées d'etre des adultes, des parents, des partenaires ...effectivement vous deux vous avez un pb et si ce n'est pas regler je plaindre vos enfants

Desolé d'etre direct mais ca me depasse
49 ans eure 977
hello
bon je n'ai pas lu les autres réponses donc voilà mon sentiment à ce que tu écris....
je vais commencer par parler de moi et ma fille.....
notre fille, c'est mon trésor d'autant plus que je pensais pas enfin jamais connaitre le bonheur d'être maman....
comme toi , j'ai fait le choix d'élever ma fille jusqu'à 3 ans......
tout à été parfait jusqu'à ce que je me rende compte de la necessité absolue de laisser lysis "vivre sa vie" sans moi à ces coté.....
pourquoi????
-d'une part parce que je veux pas qu'elle vive qu'à tavers moi, en effet j'ai été opèrée j'ai donc du me separer d'elle dix jours et celà m'a fait réfléchir.... parce qu'elle n'a pas été stressée car , je me suis fait violence en acceptant que ma mère la prennen en vacances .... elle est donc capable de s'adapter ailleurs et sans moi....
c'est difficile pour moi quand elle est pas là mais , je la sais heureuse et confiante c'est pas parce qu'elle est loin de moi qu'elle même plus.... suffit de voir les tonnes de bisous et de câlins que je reçois quand on se retrouve....
Et ça me rassure dans le sens où s'il m'arriverait quoique se soit et que je puisse pas m'en occuper elle serait capable de s'adapter ailleurs!
-d'autre part dit toi qu'un moment ta fille va grandir et que si toi tu peux pas vivre sans elle, elle pourra et devra vivre sans toi et faire sa vie.... comment fera tu alors?????

je sais j'anticipe un peu mais je pense pas être si loin de la vérité que ça.....

en fait ce que je constate c'est qu'actuellement tu vis qu'à travers elle.....

Perso, j'ai repris petit à petit une activité, lysis est donc allée à la crèche et chez une nounou.... elle est ravie d'avoir des copain, j'ai sentit qu'elle avait aussi besoin de ça pour grandir.....et s'épanouir.... quand je vois son énorme sourire quand elle va chez nounou ou à la crèche c'est réconfortant....
là , elle rentre à l'école et je suis presque sure que ça va lui plaire.... Je peux donc maintenant me consacrer à moi et evisager mes études sereinement!

pense aussi au pitchoune qui arrive......

en tout cas, dis toi que ta fille sait que tu l'aimes.... nul besoin de l'étouffer....

bon courage
56 ans Out of Africa... 4355
leela_turanga a écrit:
Autrefois elle n'a peut-être pas été une bonne mère mais avec le temps elle a sûrement changé et est tout à fait capable de bien s'occuper de ta fille.
.


Non toutes les "mauvaises" mères ne deviennent pas de bonnes grands mère qui se bonifient avec le temps ! ;)
Ceci étant dit, je ne sais pas si c'est le cas ici, juste que je me méfie des généralités.
Bref, j'aurais envie de te dire de prendre soin de toi Witchelfe .
De voir ce qui ne va pas dans ta vie pour que tu t'accroches à ce point à ta petite fille. Fais toi aider en consultant si besoin est, n'hésites pas ton équilibre, celui de ta fille et de ton futur enfant est en jeu.
Bon courage
P
40 ans Nice 21965
witchelfe a écrit:
Athy a écrit:
comme ohio je te dirais d'aller consulter

tes relations avec tes parents se sont passés comment? avec ton mari c'est comment?


ben justement mon attachement trop fort avec ma fille est du a mon mari..
il est depuis des mois (depuis qu'on est marié meme ) dans une phase "vu qu'on est marié j'ai plu rien a lui prouvé donc je fait plu d'effort" du coup je me sent delaissé et tout l'amour que je lui donnait je le donne a ma fille en plus de celui que je lui donnai deja...
en ce moment mon mari et moi ne parlont plus a ca mere suite a une embrouille de famille.. et sur le coup il pensai que je ne laissait pas la petite a sa mere pour la punir... j'ai donc reussi a lui avoué pourquoi et c'est en lui avouant que je me suis rendu compte que c'etait "pas normal"
mais que c'etait en partie quand meme a cause de lui...
et que tant qu'il ne fera pas d'effort envers moi je n'arriverai pas a laché ma fille


pour avoir ete la fille d'une femme delaissée par son mari (voir largement pire), ce que tu lui fais enduré n'est pas la solution bien au contraire

ma mere passait des heures à s'occuper de moi, rien de mal mais c'etait trop, elle m'etouffait. il lui arrivait de me reveiller brusquement pour que je pleure et qu'elle me console

sauf qu'en grandissant elle est devenu exigeante et intransigeante avec moi,elle a commencé à avoir la main legere et a etre de plus en plus dure avec moi car j'etais son palliatif : tout ce qu'elle reprochait à mon pere c'est à moi qui le faisait endurer

j'ai finis par detester ma mere au plus haut point, je n'avais qu'une envie partir loin d'elle
maintenant ca va mieux depuis qu'elle est separée de mon pere mais je n'aime pas ma mere et je ne l'aimerais jamais avec tout ce qu'elle m'a fait endurer

donc un conseil, prend sur toi, regle tes problemes avec ton mari et laisse tes enfants respirer et ne leur faire porter vos problemes
56 ans Out of Africa... 4355
Athy a écrit:
witchelfe a écrit:

mais je n'aime pas ma mere et je ne l'aimerais jamais avec tout ce qu'elle m'a fait endurer


Oui c'est important de le dire.
Beaucoup de gens pensent qu'ils suffit de pardonner à l'âge adulte et que tout rentre dans l'ordre.
Or c'est faux d'où l'importance d'agir vite.
Witchelfe, tu te rends compte que ton comportement n'est pas bon pour ta fille, c'est une grande chance pour toi et pour votre relation. Profites de ton courage et de ta lucidité pour prendre soin de toi et de ta relation avec ta fille et ton enfant plus tard.
Et vraiment, n'hésites pas à consulter s'il le faut, tu ne seras pas jugé.
56 ans Out of Africa... 4355
Citation:
"Athy"]
mais je n'aime pas ma mere et je ne l'aimerais jamais avec tout ce qu'elle m'a fait endurer


C'est donc une citation d'Athy et non de Wicthelfe
pffff l'informatique et moi alors !!! :D
P
40 ans Nice 21965
je precise aussi que j'ai un petit frere qu'elle a laissé tranquille ou en tout cas, se comporter mieux qu'avec moi
56 ans Out of Africa... 4355
Athy a écrit:
je precise aussi que j'ai un petit frere qu'elle a laissé tranquille ou en tout cas, se comporter mieux qu'avec moi


Oui, nous n'avons pas tous la même place dans la famille.

Et je crois vraiment que c'est important d'être lucide et ne pas croire que s'il y a problème, il va se résoudre tout seul, comme pas miracle plus tard.

D'autant plus qu'une bonne relation saine et équilibrée avec ses enfants, c'est aussi beaucoup de bonheur. Donc ça vaut vraiment le coup de se faire aider pour résoudre ses problèmes et ne pas les faire porter aux enfants, ou tout du moins les polluer avec.
M
47 ans 109
ha les relation parent enfant pas facile et tt le monde ne part pas avec les memes bagages dans la vie...mais faut faire avec et au mieux.
en tout cas tu prends conscience que tu as un probleme en n'acceptant pas de confier ta fille a quelqu'un d'autre.c'est dejas bien de l'admettre.mais pur en revenir a ton mari,dit lui que rien n'est acquit definitivement,y comprit ton amour(meme si je suis sure qu'il y en a entre vous)
et que la vie de couple est un eternel jeux de seduction qui de temps en temps ne fais pas de mal a reveillé la flamme qui meme si elle est moindre elle est toujours la une etincelle qui d'un petit souffle renait un brasier ardent.tu sais c dur,car on a pas tjrs pas envis de se faire belle ou beau,de preparé un diner aux chandelles ou de s'epiler (ben oui c barbant,)mais au debut de chaques relation souviens toi des efforts que l'on fait:un coup de fil de lui et il va deboullé dans 10 mn hoholala la pagaille dans l'appart et hop on planque tt dans le placard!!!!
ta peur que ton mari te fais ressentir tu le repportes sur ta fille .pour l'histoire de ta belle-maman,et ben pour l'instant a chaud ça risque d'etre delicat laisse passer et concentre toi sur ton couple et ensuite travaille sur les relations avec ta fille et ensuite vis pleinement cet heureux evenement qui arrive....un autre petit bout qui arrivera comme une fleur dans votre vie. ta fillette un jour deviendra une jeune fille,une femme qui vivra la sienne:rire,aimer,jouer,pleurer....tu seras toujours sa maman et derriere elle pour la soutenir bien sur en retrait mais bien la pour elle meme si t pas 24/24 a ses cotés ça n'empechera pas que si il devrait lui arrivé des pepins(je ne lui souhaite aucun mal)en bien ça arrivera quand meme.



et ben dites donc de ton post de depart qui avez comme sujet ton probleme de separation avec ta fille on en vient a celui du fait que ton mari considere que tu es acquise et des relation belle-mere belle-fille.
M
47 ans 109
Oui, nous n'avons pas tous la même place dans la famille.




mais on a quand meme tous une place.
M
47 ans 109
Athy a écrit:
je precise aussi que j'ai un petit frere qu'elle a laissé tranquille ou en tout cas, se comporter mieux qu'avec moi



je sais ça fait mal,mais une fois la colere partit....on reste quand on a souffert d'une relation parent-enfant tres chaotique l'enfant ecorché vif,en colere.qui lance a l'adulte un sos en demandant maman papa aime moi s'il te plait.j'ai mis plusieurs années a aimer mes parents,malgres tout mais je les aiment.
B I U