MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

M
47 ans 109
Athy a écrit:
melleMarina a écrit:
Ohio a écrit:
@melleMarina : Détailles tout mes écrits ca ne me derange absolument pas... Je n'ai pas dis ce que  
je pensais de sa situation réellement, juste ce que je ressentais en lisant ses messages.

Ce qui est quand meme bien different. Enfin, il me semble...



POUR MOI C PAS CLAIRE


tu peux pas tout faire dans un post parce qu'en avoir 4 à la suite pour trois mots à chaque fois voila quoi...

apres juger ohio c'est facile, elle doit avoir ses raisons pour réagir comme ca


je ne la juge pas bien au contraire.j'essaye de comprendre sa petite avertion sur le titre du post.pour moi il y a pire comme drame.
44 ans 04 5576
melleMarina a écrit:

je ne la juge pas bien au contraire.j'essaye de comprendre sa petite avertion sur le titre du post.pour moi il y a pire comme drame.


witchelfe a demandé qu'on ne la juge pas sur sa façon de réagir avec son mari/ sa fille, parce que nous ne connaissons pas sa vie.

Fais pareil avec ohio, tu ne sais absolument pas pourquoi elle réagit comme cela et elle n'a aboslument aucune raison de se justifier sur ce point.

Après, comme Athy, je pense que ce serait peut être bien de clore ce qui n'est pas absolument pas un débat, mais tes tentatives pour avoir le dernier mot.
M
47 ans 109
Toad a écrit:
melleMarina a écrit:

je ne la juge pas bien au contraire.j'essaye de comprendre sa petite avertion sur le titre du post.pour moi il y a pire comme drame.


witchelfe a demandé qu'on ne la juge pas sur sa façon de réagir avec son mari/ sa fille, parce que nous ne connaissons pas sa vie.

Fais pareil avec ohio, tu ne sais absolument pas pourquoi elle réagit comme cela et elle n'a aboslument aucune raison de se justifier sur ce point.

Après, comme Athy, je pense que ce serait peut être bien de clore ce qui n'est pas absolument pas un débat, mais tes tentatives pour avoir le dernier mot.


je suis desolé si j'ai laisser cette impression,mais croyez moi apres touts les m...E qui me sont arrivé depuis mon enfance,meme si je ne vais pas vivre au pays des bisounours
et bien je me dit que je croi encore a l'etre humain et qu'un peu de douceur dans ce bas monde ne fais aucun mal...je suis du genre a tendre l'autre joue quand on me giffle. j'ai été marqué au fer rouge mais j'ai pardonné (et il n'y a pas que les autres qui m'ont fait mal) je m'excuse encore.
42 ans oullins 177
effectivement merci lalulu et melle marina.. pour votre aide et pour ma defense...

et ohio je peut te dire que si tu a été agressive et en te lisant je me suis senti mal..;
maintenant quand on a pas d'enfant effectivement c'est comme meme gonflé de me parler et de me juger sur mon probleme...
43 ans caudrot 1384
y'a des fois , je me demande si j'écris clairement... :-k . Je n'ai jamais dit que parce qu'on a pas d'enfant, on a pas son mot à dire... :roll: :roll: :roll:
44 ans 04 5576
lalulu333 a écrit:
y'a des fois , je me demande si j'écris clairement... :-k . Je n'ai jamais dit que parce qu'on a pas d'enfant, on a pas son mot à dire... :roll: :roll: :roll:


ben pour le coup, j'ai moi aussi trouvé que tu l'avais violemment sous entendu, alors oui, tu écris très clairement, mais apparement pas clairement ce que tu penses.
D
41 ans 2
peace and love les filles.
je ne tiens avec personne mais la violence meme verbal reste de la violence. [-o<
D
41 ans 2
melleMarina a écrit:
Toad a écrit:
melleMarina a écrit:

je ne la juge pas bien au contraire.j'essaye de comprendre sa petite avertion sur le titre du post.pour moi il y a pire comme drame.


witchelfe a demandé qu'on ne la juge pas sur sa façon de réagir avec son mari/ sa fille, parce que nous ne connaissons pas sa vie.

Fais pareil avec ohio, tu ne sais absolument pas pourquoi elle réagit comme cela et elle n'a aboslument aucune raison de se justifier sur ce point.

Après, comme Athy, je pense que ce serait peut être bien de clore ce qui n'est pas absolument pas un débat, mais tes tentatives pour avoir le dernier mot.


je suis desolé si j'ai laisser cette impression,mais croyez moi apres touts les m...E qui me sont arrivé depuis mon enfance,meme si je ne vais pas vivre au pays des bisounours
et bien je me dit que je croi encore a l'etre humain et qu'un peu de douceur dans ce bas monde ne fais aucun mal...je suis du genre a tendre l'autre joue quand on me giffle. j'ai été marqué au fer rouge mais j'ai pardonné (et il n'y a pas que les autres qui m'ont fait mal) je m'excuse encore.

c po une histoire d'avoir le dernier mot
enfin je pense po
2812
witchelfe a écrit:
effectivement merci lalulu et melle marina.. pour votre aide et pour ma defense...

et ohio je peut te dire que si tu a été agressive et en te lisant je me suis senti mal..;
maintenant quand on a pas d'enfant effectivement c'est comme meme gonflé de me parler et de me juger sur mon probleme...


Mais on a tous été des enfants et des adultes peuvent se reconnaître dans ta fille et écouter les histoires pourrait éventuellement t'aider.

J'ai juste une petite chose à dire : je connais un certain nombre de femmes qui n'acceptent pas de confier leurs enfants à leur belle-mère même si cette femme a été une bonne mère. Mais ces mêmes femmes acceptent de confier leurs enfants à d'autres : nounou, tante, grand-mère maternelle...
49 ans eure 977
Je dirais tout de même que le principal c'est que tues décidé de te faire aidée par quelqu'un de compètant.....
pour toi et ta famille.....
ça sera sans doute pas facile (et la je sais de quoi je parle , j'ai jamais pu aller au fond de la thérapie), mais ça aide bien et surtout à prendre du recul.....
ta puce va bien c'est le principal, je suis sure que tu sera super contente quand avec un grand sourire elle te racontera ces histoires d'école......
45 ans lyon 1868
Bonjour,

Ouille, aille, ouille, bizzar, le meme post existe sur une autre partie du forum et bien que n'ayant pas le meme point de vue, on ne s'est pas bouffées le nez....

Pourquoi faut il que ca parte en vrille ? j'comprends pas ... une maman viens, demande un peu d'aide de soutien et meme quelques conseils et se retrouve avec des messages brutaux et qui semblent agressifs (sans doute que ce n'etait pas la volonte de leurs auteurs mais c'est la facon dont je l'ai pris)
Alors bon, je prend le risque de me faire moi aussi conseiller de consulter et je vous copie/colle mes posts

Citation:
Que c'est difficile....

Mon fils a passer sa premiere nuit loin de moi il avait 22mois et c'etait pour la naissance des suivants, jusque la il avait ete garde par quelqu'un d'autre que moi ou papa 3-4 fois et fifurez vous que ca c'est toujours bien passé, il n'a jamais été stressé malgré MON stress, ni le fait que je tienne absolument a lui faire un bisou pour dire "au-revoir" alors que ma maman me disait de partir en fourbe pour pas qu'il pleur (mais bien sur, c'est super pour lui donner confiance ca !!)

Pour bb2, je dirait que moi non plus je n'ai pas investi ma seconde grossesse autant que pour la première avec en plus l'angoisse de perdre mes bebes, d'accoucher prematurement etc... En tout cas je me suis toujours occupée de mon grand, je ne l'ai hjmaais laché et surtout pas pour que je puisse souffler (j'ai toujours repondu aux gens qui me disaient ca, devant mon ti bout, "non merci mon fils ne me gene pas").

natth a écrit:
donc malgré toi, tu délégueras des choses à d'autres personnes pour s'occuper de ton ainée.



Mouais bof....

Depuis la naissance des petits il a du dormir 3-4 fois chez mes b-parents (mes parents j'y songe meme pas) mais parce que ca lui faisait plaisir et pas pour m'en debarasser. Je m'occupe de lui et des petits, je ne delegue pas mon mari m'aide quand il est là et reposé bref, on n'est pas obligé de se separer du 1er pour s'occuper du/des suivants (et heureusement)

Ne t'inquiète pas, tu arriveras a jongler avec tout l'amour que tu as, les choses se feront petit a petit, au debut, bb2 dormira beaucoup et tu pourra encore beaucoup t'occuper de bb1, puis le rythme changera petit a petit.

Je pense que mon fils est heureux, il adore son petit frere et sa petite soeur, ne fait pas de crise de jalousie. Je m'occupe de lui, me leve 4-5 fois par nuit quand il a besoin de moi (il se reveille tres souvent), je ne le met pas a l'ecart des repas/tetees. J'ai conserver des moments tres privilegiers massage/ couché mais du coup les petits aussi ont ces moments la et le grand le comprend.

Voila, explique bien ce qui se passera pour l'accouchement mais surtout apres ne te laisse pas dire que tu dois te debarasser de la grande pour t'occuper du bebe.

Courage.
malgé mon roman... desolée, j'oubliais....

Lorsque mon fils est chez papi-mamie ils m'envoye (a ma demande) 3 ou 4 sms pour me tranquiliser mais ni vu ni connu pour mon fils. Comme ca ca me soulage sans se porter sur les epaules du petit.

Et pour mon accouchement je suis restée 3 jours avant et 3 jours apres, mon fils est venu passer quelques heures avec moi chaque jour et mon mari est reste avec lui chez ses parents le plus possible et je vous jure qu'il est pas traumatisé, il est tres sociable avec d'autres enfants (un peu plus timides avec les adultes il lui faut un petit temps avant de se lacher completement et de faire la tornade ) il est vif, attend avec impatience d'aller a l'ecole et meme decu que ce ne soit pas pour cette année.


ce a quoi witchelfe a repondu
Citation:
merci beaucoup TAM enfin quelqu'un qui me rassure au lieu de me faire passez pour folle...
un grand MERCI


et j'ai re-repondu
Citation:
disons que ton titre est un peu accrocheur...

Oui j'ai materné beaucoup mon fils et on me predisait un petit monstre surtout avec l'arrivée de mes jumeaux et non il est super et confiant en l'amour que je lui porte aujourd'hui on me felicite plutot pour ca alors que mes 10 neveu et nieces sont tous des terreurs le mien est gentil, poli et tout, c'est un petit garcon vivant pas du tout collé a sa maman (bon en ce moment c'est la phase d'opposition). Pour mes suivant pareil on m'a dit.. "oh mais tu les colle dans un transat avec un bib maintenu par un lange et voila, ne les porte pas, ne leur donne pas trop sinon ils vont te bouffer" etc... ben je materne, cododotte, allaite, porte quand je peux etc.... laisses toi le temps de decouvrir la vie a 4, expliques a ta fille, et a ton futur bebe c'est vrai que parfois j'ai du laisser un peu mes bebes pleurer pour m'occuper du grand et bien soit... mais mon fils ne s'est pas senti exclu et mes bouchons sont des amours, dans l'autre sens aussi, parfois mon grand doit attendre que j'ai fini de m'occuper des petits et bien maintenant il le fait et a appris a jouer seul (ce qu'il ne savait pas faire). Il rencontre d'autres enfants au parc ou autre et a de tres bon rapport meme si il a parfois du mal a preter ses jouets preferes.

Voila, moi aussi on m'a dit que je ne voulais pas partager, en particulier a cause de l'allaitement et non je ne suis pas tres preteuse. Par contre mon fils a instaurer une vrai relation avec mes b-parents donc je le laisse en profiter et quand il me demande ben il peut dormir chez eux mais je ne serait pas encore prete a le laisser partir en vacances avec eux par exemple. Quand a le laisser a mes parents, d'abords il n'en emet pas le desir et puis j'aurais trop peur qu'ils lui refile des cochonneries a manger ce qu'ils font a chaque fois dans mon dos bien sur (en general j'arrive a intersepter mais des fois y a des gateaux qui passent, c'est pas tres grave hein, mais ca me gonfle qu'ils essayent a chaque fois de lui refiler des trucs dans mon dos, genre ils lui ont fait gouter du sundae il avait genre 7 ou 8 mois, a peine diversifie ca ma scotchée, bref je sais qu'ils ne respecteront pas mes choix d'education alors que mes beaux parents oui)

Voila encore un roman, pour te dire que tu materne ta fille voire tu es un peu possessive, et alors c'est un bebe pas une poupée a qui devrais-tu la preter ?

Ne t'en fais pas, ca ne fera pas de ta fille une grande soeur argneuse qui tapera sur le suivant (ce qu'a fait mon neveu dont les paroles de la maman sont citées plus haut...")


Voila, mes mots ont ete repris par nath pour expliquer a witchelfe que moi je laisse quand même un peu mon fils e que je l'emmene au parc mais que visiblement ce n'etait pas son cas. Voila je crois avoir resume

Maintenant j'attends de lire vos reactions, bonnes ou mauvaises puisque j'assume totalement tout ce que je fais pour mes enfants.

Maintenant pour repondre a nath, je vais poser la question a witchelfe, tu ne sors pas du tout de chez toi? aller au petit parc du coin? moi j'y croise les nounous du quartier on papotte et will joue avec les autres enfants. Peut etre pourrais-tu commencer par là.

Et puis je me reitere, non je ne "partage" pas non plus mes enfants, je ne les "prete" pas par contre si mon bibou exprime l'envie de se separer de moi alors oui avec un "suivi" sms comme indiqué. Mais certainement pas pour pouvoir me debarasser de lui. Quand au sujet du couple, chez moi aussi l'arrivée des bebes a été difficile pour notre couple en particulier pour les derniers mais jamais je ne dirais avoir reporter l'amour sur mes bebes. Aujourd'hui ca va mieux, mon comprtemùent avec mes gamins est le même et j'ai pas besoin de me debarasser de mes gosses pour prouver a mon mari que je suis encore sa femme.

Voili, voilou maintenant vous pouvez lacher les molosses ;) ;) (z'avez remarquer les smilies hein, c'est une boutade :lol: )


Si vous me cherchez....... j'suis deja dehors (faut vraiment que je retrouve le petit panneau si vous l'avez n'hesitez pas a me le mettre pour que je puisse l'ajouter a mes smilies
43 ans caudrot 1384
Cette conversation me laisse perplexe quand à l'agressivité qui y règne, donc à witchelfe, si tu as besoin, y'a pas de soucis tu peux me MP. Mais pour ma part, j'arrête de poster car sinon :bad-words: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, ben, j'ai tout lu... Et j'ai évité de répondre plus vite car ma réponse aurait pu être du même acabit que celle d'Ohio ou Calisto... :roll:

Je suis maman et je n'ai jamais eu d'hésitation à laisser ma fille quelque part. La première fois qu'elle a passé une semaine de vacances chez mes parents, elle avait à peine plus d'un an...

L'année dernière, on est parti en voyage de noces, on l'a laissé pour 3 semaines. Là, la nounou est en vacances, elle a donc passé la semaine dernière chez mes beaux parents et elle est cette semaine et la semaine prochaine chez mes parents.

Les premières fois où je l'ai laissée, j'appelais tous les jours. Là, j'ai décidé de lui laisser un peu d'air et je n'appelle que tous les 2 jours...

Elle me manque évidemment mais j'apprécie aussi de rentrer le soir chez moi après le boulot et de pouvoir me détendre sans être aussitôt sollicitée...

Voilà, tous ça pour expliquer mon ressenti : quand je lis certains de vos posts, j'ai l'impression d'être une affreuse mère car je me "débarrasse" de ma fille sans remords... :?

J'estime qu'on ne fait pas des enfants pour soi (c'est ce que je ressens quand je lis certains témoignages) mais pour leur donner toutes les chances de s'épanouir et ça passe aussi par la découverte d'autre chose que "maman".

Quand je lis la relation que witchelfe mène avec sa fille, je trouve ça carrément "malsain".

Maintenant, witchelfe, le fait que tu te rendes compte qu'il y a un souci et que tu aies décidé de faire quelque chose est positif.

Mais dis toi bien que si tu t'es sentie agressée par certains posts, dis toi que je ressens la même chose avec d'autres...
112 ans Bretagne 1920
[HS on]Personne pour expliquer à melleMarina le principe des multiquotes ? Parce que c'est saoulant à lire :roll: [/HS off]

Sinon sur le fond, je n'interviendrai que sur une chose : qu'on puisse dire qu'il faut être parent pour comprendre et intervenir sur ce sujet, ça me désole ; tout le monde a son propre vécu, j'ai été une enfant, avec une enfance loin d'être parfaite et cette enfance continue à me parasiter, encore et encore.

Alors je pense que les gens sans enfants devraient pouvoir avoir leur mot à dire mais apparemment ils ne sont pas les bienvenus s'il s'agit d'émettre une réserve sur la façon d'élever un enfant. Ils ne sont bons qu'à féliciter les heureux parents quand tout va bien, c'est désolant :?
56 ans Out of Africa... 4355
Petronille a écrit:


Quand je lis la relation que witchelfe mène avec sa fille, je trouve ça carrément "malsain".

Maintenant, witchelfe, le fait que tu te rendes compte qu'il y a un souci et que tu aies décidé de faire quelque chose est positif.
...


Quant on touche à l'enfance, forcément ça remue les trippes de chacun(e) et que chacun(e) d'entre nous se voit soit dans la mère, soit dans l'enfant... parfois les deux :D : finalement ce que nous ressentons nous appartient :D

Oui la relation de Witchelfe avec sa fille n'est pas épanouissante, ni pour l'une ni pour l'autre

MAIS

Witchelfe en a conscience et vient ici chercher des conseils parce qu'elle ne sait pas faire autrement pour le moment.

Puis elle écrit qu'elle va consulter un psychologue, son mari aussi.

Elle agit, elle prend les bonnes décisions... alors pourquoi appuyer lourdement là où ça fait mal ?
B I U