MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

M
47 ans 109
Ohio a écrit:
witchelfe a écrit:


contrairement a ohio qui apparemment est la seule a bien savoir elever ses enfant et a savoir comment reagir...



Il dit qu'il  
voit pas le rapport...

Il faut avoir des enfants pour donner son opinion sur ton post ?




je pense pas qu'elle voulait dire ça,mais dans ton mess,ty vas fort?non
41 ans 4079
@melleMarina : Effectivement mon echelle de tolérance est sensible mais je ne disais rien sur celle des autres.

Et heu non, je ne trouve pas y avoir été fort... D'ailleurs je n'ai encore rien dit de franchement transcendant, sauf que la situation était -pour moi- dramatique, que c'etait bien qu'elle en ait conscience et qu'il serait bon pour elle d'aller consulter.

C'est pas une insulte ou prendre les gens pour des fous quand on leur dit que ce serait bien d'aller consulter, si ? Personnellement je vais consulter et ca va très bien, je ne me sens pas folle, merci.



A part ca... Je vous sers une p'tite gniole les filles ?
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
Citation:


Moi ce genre d'histoire ca me retourne le bide, ca me donne envie d'hurler et je deviens même légerement violente. Desolée.




NO COMMENT!!!!
41 ans 4079
@melleMarina : Détailles tout mes écrits ca ne me derange absolument pas... Je n'ai pas dis ce que je pensais de sa situation réellement, juste ce que je ressentais en lisant ses messages.

Ce qui est quand meme bien different. Enfin, il me semble...
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
Je me garderai bien de dire ce que je pense, je risquerai de ne pas être très diplomate et blessante.

Mais pour faire court : vas consulter.

de un
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
Citation:
j'ai vu mieux question empathie sur ce forum...


Empa...quoi ?

Non, parfois nous ne sommes que tristement humains, nous ne pouvons pas etre empathique avec tout le monde et tout le temps.

Moi ce genre d'histoire ca me retourne le bide, ca me donne envie d'hurler et je deviens même légerement violente. Desolée.

Il fallait lui dire quoi ? "Felicitations, bravo, continues comme ca c'est super ce que tu fais"?. Non... Et moi je trouve au contraire que c'est dramatique cette situation. Peut-être n'avons nous pas la meme echelle de tolérance.


Mais c'est vrai qu'elle a conscience du probleme et c'est déjà un enorme pas en avant.

Il faut juste continuer, et agir...

de 2
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
@melleMarina : Détailles tout mes écrits ca ne me derange absolument pas... Je n'ai pas dis ce que je pensais de sa situation réellement, juste ce que je ressentais en lisant ses messages.

Ce qui est quand meme bien different. Enfin, il me semble...



POUR MOI C PAS CLAIRE
P
40 ans Nice 21965
melleMarina a écrit:
Ohio a écrit:
@melleMarina : Détailles tout mes écrits ca ne me derange absolument pas... Je n'ai pas dis ce que je pensais de sa situation réellement, juste ce que je ressentais en lisant ses messages.

Ce qui est quand meme bien different. Enfin, il me semble...



POUR MOI C PAS CLAIRE


tu peux pas tout faire dans un post parce qu'en avoir 4 à la suite pour trois mots à chaque fois voila quoi...

apres juger ohio c'est facile, elle doit avoir ses raisons pour réagir comme ca
45 ans Bas Rhin 2894
sommes nous sur un forum ou au pays des Bisounours!
Quand quelqu'un demande un avis, ne doit on exprimer le sien que s'il va dans le sens de la personne qui post ou peut on dire ce qu'on pense au fond de soi?

Je ne regrette pas ce que j'ai dit , rien que quand j'ai lu le titre mes poils se sont dressés!!!
Je le redis sans problème: on a l'impression que c'est un enfant de 4 ans qui parle de son jouet préféré.

Si tu as pris conscience qu'il est nécessaire de consulter, je suis contente pour toi. Je pense que cela ne pourra vous être que bénéfique à tous les 3.
43 ans caudrot 1384
On vous demande pas d'être d'accord ou pas. On vous demande de répondre avec un peu plus de tact à une jeune femme qui vient exposer son pb et qui a besoin de pistes à explorer pour le résoudre. Je ne pense pas qu'elle souhaitait, en postant ici, entendre des réactions comme : Va consulter !(pour seule réponse). Ça fait pas avancer les choses ...
Et puis je vais même rajouter: oui ça aide d'avoir des enfants pour répondre à ce genre de post. Car tant qu'on est pas parents, ben y'a des choses qu'on ne peut pas savoir ou comprendre... C'est bête, mais c'est comme ça. Comme ma soeur me dit : " Avant j'avais des principes, maintenant je suis parent ..." --> je trouve que cela résume pas mal de chose sur le rôle des parents ! Après,rien n'empêche que quelqu'un qui n'a pas d'enfants puisse apporter une contribution enrichissante.

Pour ma part, il y a des choses que je lis sur le forum concernant l'éducation des enfants ou l'attitude des parents qui me :shock: , mais c'est pas pour ça qui je leur réponds de façon agressive.

Bref, si vous relisez mon message, je lui dit qu'effectivement il y a quelque chose à régler dans son attitude ( tout comme vous toutes d'ailleurs) mais sans l'agresser. Et je pense que le message passe quand même ...

En plus, dans un post, il est très facile de se sentir agressé, car il n'y a que les mots, pas le ton qui peut nuancer parfois les mots un peu durs.

Quand j'ai lu le post de witchelfe, j'ai senti une détresse. Donc normal que j'y réponde, et c'est le minimum, de façon sympa.
Et comme dit mllemarina, y'a quand même pas drame, y'a juste une maman un peu en difficulté.

Et, non, je ne suis pas en mode bisounours ;).
41 ans 4079
( Ce matin quand je me suis levée je me suis dis "Tiens, ca fait longtemps que j'ai pas croisé une bécheuse...". Voeu exaucé ! ).


melleMarina, si tu le veux bien on va arreter là, parce que de 1/ tu ne comprends pas les subtilités de mes messages et 2/ parce que j'ai dis ce que j'avais à dire, et je ne pense pas avoir été blessante ou franchement violente... Donc stop.

Merci.
41 ans 4079
( Et 3/ Comme je n'ai pas d'enfants apparemment mon avis n'est pas viable ou acceptable. Donc je me retire de ce post sur la pointe des pieds... )
53 ans Vendée 1478
Bon, comment on fait pour fusionner deux posts, parce que witchelfe avait crée le même post dans "questions pratiques autour de bébé" et il y a eu d'autres réponses ainsi que des réponses de witchelfe,

alors ca serait bien que tout soit réuni pour comprendre le tout.

Moi-même je fais pas attention et je réponds sur les deux :roll:
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
( Ce matin quand je me suis levée je me suis dis "Tiens, ca fait longtemps que j'ai pas croisé une bécheuse...". Voeu exaucé ! ).
.



que dire sans s'abaissé a ce niveau.....ben rien


=D>
M
47 ans 109
[quote="lalulu333": oui ça aide d'avoir des enfants pour répondre à ce genre de post. Car tant qu'on est pas parents, ben y'a des choses qu'on ne peut pas savoir ou comprendre... C'est bête, mais c'est comme ça. Comme ma soeur me dit : " Avant j'avais des principes, maintenant je suis parent ..." --> je trouve que cela résume pas mal de chose sur le rôle des parents ! Après,rien n'empêche que quelqu'un qui n'a pas d'enfants puisse apporter une contribution enrichissante


C CLAIR
B I U