MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

42 ans oullins 177
j'ai decider de voir un psychologue... mon mari avai decider lui aussi d'y allez et il a deja un rendez vous.. je vai faire donc de meme..;

par contre a celle  
qui limite me font passez pour une mere taré etoufante et empecheuse de vivre... je tiens a leur dire que on a pas toutes eue la meme enfance et on a pa forcement les meme facon de concevoir les choses...
ma filleest epanouie, drole curieuse de la vie et s'interresse a plein de chose, et n'est en aucun cas malheureuse...
je suis venu parler parce que j'ai compri et accepter que j'allai dans le mur..
pas besoin donc de le rapprocher pour que je m'y etale plus vite...

merci aux autre pour leur ecoute et leur conseil...
44 ans 04 5576
witchelfe a écrit:
j'ai decider de voir un psychologue... mon mari avai decider lui aussi d'y allez et il a deja un rendez vous.. je vai faire donc de meme..;

par contre a celle qui limite me font passez pour une mere taré etoufante et empecheuse de vivre... je tiens a leur dire que on a pas toutes eue la meme enfance et on a pa forcement les meme facon de concevoir les choses...
ma filleest epanouie, drole curieuse de la vie et s'interresse a plein de chose, et n'est en aucun cas malheureuse...
je suis venu parler parce que j'ai compri et accepter que j'allai dans le mur..
pas besoin donc de le rapprocher pour que je m'y etale plus vite...

merci aux autre pour leur ecoute et leur conseil...


on a réagit à ce que tu as écrit, sans ton vécu, c'est vrai, mais tu ne l'as pas donné non plus.

Ta fille va peut être hyper bien mais la plupart des réponses montrent spontanément qu'il n'est pas bon d'isoler un enfant, et les gens ont répondu avec leur coeur, en prenant à coeur l'interet de ta fille avant le tien, certes, mais n'importe quelle m-re devrait comprendre et accepter cela.

C'est bien que tu ailles voir un psy, j'espere que cela vous aidera.
P
43 ans 1638
Quand j'ai lu ton premier message, je me suis dit "tiens, ça me fait penser à quelqu'un ça!". Et effectivement, cette personne, qui m'est très proche, a reporté sur ses enfants la tendresse que son mari n'arrivait pas à lui donner (question d'éducation, c'est tout). Comme quoi, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Donc, je ne veux pas te faire ma Mme Irma, mais, en prenant pour exemple la situation dont j'ai été témoin, je pense que si tu ne fais pas quelque chose, ça ne va que s'empirer. C'est un cercle vicieux en fait : tu te rapproches de ta fille parce que ton mari te délaisse, mais lui se sent sûrement délaissé aussi et finalement tout le monde souffre.

Donc pour moi, ton problème n'est pas tant de savoir te séparer de ta fille, mais plutôt de retrouver avec ton mari la complicité et l'entente que vous aviez avant. Tu dis par exemple que tu arrives à laisser ta fille chez ta mère. En profitez-vous pour sortir, vous retrouver ensemble, juste à deux? Pourquoi ne pas essayer de se fixer un RDV en amoureux mensuel d'abord, puis plus fréquemment?

Je viens de voir ton dernier post, et effectivement, j'ai trouvé que certaines personnes étaient bien dures avec toi. Mais ne t'occupe pas de leur message, toi tu sais que tu fais du mieux que tu peux et que tu es une bonne mère.
M
47 ans 109
witchelfe a écrit:


par contre a celle qui limite me font passez pour une mere taré etoufante et empecheuse de vivre...

j'espere pas t'avoir fais croire ça,loin de moi

je tiens a leur dire que on a pas toutes eue la meme enfance et on a pa forcement les meme facon de concevoir les choses...
ma filleest epanouie, drole curieuse de la vie et s'interresse a plein de chose, et n'est en aucun cas malheureuse...

tu sais mon ressentis c'est que c'est plus toi qui es malheureuse et pas ta fille.on culpabilise dans ce cas

je suis venu parler parce que j'ai compri et accepter que j'allai dans le mur..
pas besoin donc de le rapprocher pour que je m'y etale plus vite...

on ne te reproche rien,d'ailleurs je t'ai signalé plus haut que c'été bien le fait que tu t'en rendais compte


merci aux autre pour leur ecoute et leur conseil...



sinon je te souhaite bon courage...
M
47 ans 109
ho lalal j'ai mal posté
P
40 ans Nice 21965
melleMarina a écrit:
Athy a écrit:
je precise aussi que j'ai un petit frere qu'elle a laissé tranquille ou en tout cas, se comporter mieux qu'avec moi



je sais ça fait mal,mais une fois la colere partit....on reste quand on a souffert d'une relation parent-enfant tres chaotique l'enfant ecorché vif,en colere.qui lance a l'adulte un sos en demandant maman papa aime moi s'il te plait.j'ai mis plusieurs années a aimer mes parents,malgres tout mais je les aiment.


je n'ai plus de colere en moi depuis que j'ai pris des distances, maintenant c'est les liens du coeur qui sont les plus importants et pas les liens du sang
c'est à partir de cette decision que j'ai grandi et que je suis plus équilibrée
si on ne prenais pas en compte l'option mere, n'importe qui ne l'aimerais pas, le pire c'est qu'elle a occulté des actions qu'elle a faite (coup, humiliation, insultes) et m'a presque traité de menteuse quand je lui en ai reparlé :roll:
M
47 ans 109
melleMarina a écrit:
witchelfe a écrit:


par contre a celle qui limite me font passez pour une mere taré etoufante et empecheuse de vivre...

melle marina:
(j'espere pas t'avoir fais croire ça,loin de moi)

witchelfe:
je tiens a leur dire que on a pas toutes eue la meme enfance et on a pa forcement les meme facon de concevoir les choses...
ma filleest epanouie, drole curieuse de la vie et s'interresse a plein de chose, et n'est en aucun cas malheureuse...
mellemarina:
(tu sais mon ressentis c'est que c'est plus toi qui es malheureuse et pas ta fille.on culpabilise dans ce cas)
witchelfe:
je suis venu parler parce que j'ai compri et accepter que j'allai dans le mur..
pas besoin donc de le rapprocher pour que je m'y etale plus vite...
mellemarina:
(on ne te reproche rien,d'ailleurs je t'ai signalé plus haut que c'été bien le fait que tu t'en rendais compte)

witchelfe:
merci aux autre pour leur ecoute et leur conseil...



sinon je te souhaite bon courage...




c'est mieux?
42 ans oullins 177
loool
merci melleMarina
M
47 ans 109
pas de probleme je suis la pour ça :angel:
LA MODESTIE ME PERDRA :snipersmile: :angel:
43 ans caudrot 1384
Je trouve que vous avez pour la plupart été très dure avec whitchelfe !!!

Y'en a certaines, vous l'auriez traitée de tarée que ça n'aurait pas été pire ... :shock: :shock:

Je ne trouve pas que tu sois folle ou une mauvaise mère qui étouffe son enfant. Tu vis des pb de couple en ce moment et du coup tu te focalises sur ta fille. Soit, c'est pas sain et tu en as conscience, ce qui est très encourageant et pour le coup très SAIN.

Que celle qui n'a jamais fait d'erreurs ( conscientes ou inconscientes) te jette la pierre !!

En ce qui concerne ta difficulté à laisser ta fille, je te conseillerais de l'emmener au début aux réunions du Relais assistantes maternelles où elle pourra rencontrer d'autres enfants. En plus tu es là, comme ça tu pourras constater qu'elle s'amuse et est rassurée avec d'autres personnes ;) . Il est clair qu'il va te falloir amorcer une "séparation" pour que ta fille ne sois pas "traumatisée" pour la rentrée scolaire ( et un an ça va vite, donc commence dès que tu peux).

Si tu estimes que ta BM n'est pas la bonne personne pour garder ton enfant, tu fais bien de ne pas lui la confier. Sinon tu vas stresser et ta petite va le sentir.
En revanche, tente de la laisser régulièrement à ta mère ( et envoie des sms au lieu de téléphoner, comme ça ta fille ne sais pas que tu prends régulièrement des nouvelles ;) )

Puis après , je vais te dire, tu aimes ton enfant et c'est bien normal de ne pas trop aimer la laisser. Mais comme tu en as conscience que c'est peut-être "un peu trop", je ne pense pas que tu sois "pathologique" :lol:.

Tu trouveras toujours du monde pour te dire bouuuuhh!!! T'es une mauvaise mère ! Mais que chacun balaie devant sa porte et après ...

Y'a rien de dramatique dans ta situation, tu as juste un petit travail à faire sur toi même ( ainsi que ton mari) et ça ira.

Pour ma part, j'attends aussi bb2 et bien je suis bien contente quand bb1 va chez mamie :lol: . On l'a fait dernièrement avec mon mari pour aller au resto, ben on a bcp parlé de lui tellement il nous manquait. C'est pas patho ça ? :lol:

En tous cas, j'ai vu mieux question empathie sur ce forum...

Allez bises et zen, t'es une bonne mère !
41 ans 4079
Citation:
j'ai vu mieux question empathie sur ce forum...


Empa...quoi ?

Non, parfois nous ne sommes que tristement humains, nous ne pouvons pas etre empathique avec tout le monde et tout le temps.

Moi ce genre d'histoire ca me retourne le bide, ca me donne envie d'hurler et je deviens même légerement violente. Desolée.

Il fallait lui dire quoi ? "Felicitations, bravo, continues comme ca c'est super ce que tu fais"?. Non... Et moi je trouve au contraire que c'est dramatique cette situation. Peut-être n'avons nous pas la meme echelle de tolérance.


Mais c'est vrai qu'elle a conscience du probleme et c'est déjà un enorme pas en avant.

Il faut juste continuer, et agir...
42 ans oullins 177
lalulu333 a écrit:


merci lalulu ta reacti m'apaise un peu ...

contrairement a ohio qui apparemment est la seule a bien savoir elever ses enfant et a savoir comment reagir...
41 ans 4079
witchelfe a écrit:


contrairement a ohio qui apparemment est la seule a bien savoir elever ses enfant et a savoir comment reagir...



Il dit qu'il voit pas le rapport...

Il faut avoir des enfants pour donner son opinion sur ton post ?
56 ans 14650
Ohio a écrit:
Citation:
j'ai vu mieux question empathie sur ce forum...


Empa...quoi ?

Non, parfois nous ne sommes que tristement humains, nous ne pouvons pas etre empathique avec tout le monde et tout le temps.

Moi ce genre d'histoire ca me retourne le bide, ca me donne envie d'hurler et je deviens même légerement violente. Desolée.

Il fallait lui dire quoi ? "Felicitations, bravo, continues comme ca c'est super ce que tu fais"?. Non... Et moi je trouve au contraire que c'est dramatique cette situation. Peut-être n'avons nous pas la meme echelle de tolérance.


Mais c'est vrai qu'elle a conscience du probleme et c'est déjà un enorme pas en avant.

Il faut juste continuer, et agir...


Je suis avec Ohio. Ce n'est pas la monde des bisounours ou tlm est beau, tout le monde est gentil.

Si on s'expose sur un forum il faut pas attends que tlm va dans la meme sens

L'essentiel c'est que Witchelfe va voir quelqu'un, que son mari voir quelqu'un et que donc ils vont parler et comme toujours garder les interets des enfants en avant

Je lui souhaite un fin de grossesse paisible ;)
M
47 ans 109
Ohio a écrit:
Citation:
j'ai vu mieux question empathie sur ce forum...


Empa...quoi ?

Non, parfois nous ne sommes que tristement humains, nous ne pouvons pas etre empathique avec tout le monde et tout le temps.

Moi ce genre d'histoire ca me retourne le bide, ca me donne envie d'hurler et je deviens même légerement violente. Desolée.

Il fallait lui dire quoi ? "Felicitations, bravo, continues comme ca c'est super ce que tu fais"?. Non... Et moi je trouve au contraire que c'est dramatique cette situation. Peut-être n'avons nous pas la meme echelle de tolérance.

je ne vais pas jusque la,mais bon ya pire que ça comme situation qui pourrais me mettre en colere que dire de cette mere qui a noyé ses 2 gamins dans la baignoire la ya effectivement de quoi....et je pense pas que mon echelle de tolerence soit a revoir!!!!
par contre winchelfe se pose des questions et normal elle eprouve le besoin d'en parler.si c ça qui te retourne le bide ben en effet elle est tres tres tres peu élever ton echelle de tolerence.je dit pas ce qui es bien ou mal mais de la a ressentir de la violence sur ce "petit" soucis faut pas demander ce que tu ferais a celle qui martyrise vraiment ses enfants
B I U