MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Totalement perdue! Svp les filles, donnez-moi votre avis!

44 ans Nord 717
après avoir lu tout le sujet, côté pratique,je te conseillerais de rester en Suisse,de garder ton boulot et de te prendre un appart, même si c'est un petit au  
début. Et puis n'hésite pas à lui dire clairement dans quelle merde il te met, et surtout si vous avez acheté des choses ensemble, prends ce que tu penses te revenir pour X ou Y raison.
Par la suite, quand tu te seras un peu réorganisée, alors tu pourras songer à rentrer en France ou à voyager à ton gré. Et si tu veux rentrer en France, ça te laissera le temps de trouver un travail, un appart, de t'organiser là aussi.

Côté amour, on dit souvent que le cap des 3 ans est révélateur. Ton copain s'est révélé insensible, mon ex un véritable co***rd (malgré tout un tas de projets dans l'air aussi). Mais tu n'as que 24 ans, toute la vie devant toi, et encore mille occasions de tomber amoureuse. J'ai connu mon homme actuel quand j'avais 24 ans, ma soeur a connu le sien cette année, à 35, le tout est de trouver le bon qui ne te forcera pas à renoncer à plein de choses, à faire plein de compromis quand lui n'en fait aucun. Un couple, c'est 2 presonnes, ça veut dire que les deux personnes doivent faire des efforts, et communiquer.

Bon courage à toi.
52 ans 92 746
Bonsoir Clicline,

Ton histoire me parle, excepté que toi tu as changé de pays, d'environnement...
En fait tu nous livres ta version de l'histoire, ce qui est logique, or il y a rarement celui qui est irréprochable et celui qui a tous les torts... tu le précises toi-même en parlant de ta jalousie...

Je suis avec un homme depuis 7 ans. Au bout de 2 ans, à force de jalousie, manque de confiance en moi, sentiment d'insécurité, etc., je l'ai "épuisé" ! Je me retrouvais dans des états tels que c'était devenu disputes, tensions, incompréhensions, jusqu'à lui couper toute envie d'être avec moi !
Bien sûr, il avait ses défauts et ses torts, il avait également des influences pas très positives venant de certains "potes" à lui, mais c'est arrivé au clash et là j'ai pris conscience de l'ampleur des dégâts causés par mon comportement et mes "dysfonctionnements".
Je pense à cela car quand il t'a dit qu'il ne te supportait plus, le terme me paraît vraiment fort, comme s'il y avait eu des disputes importantes entre vous, peut-être répétées... ?

Pour ma part, je l'aimais toujours et je me suis dit : "si je dois le perdre, je veux que ce ne soit pas à cause de moi et de mes problèmes perso., je ne veux pas avoir de regrets en me disant que je n'ai pas tenté tous les efforts possibles". Nous avons fait un break de 2 mois, j'ai beaucoup morflé, mais j'ai enfin débroussaillé ce qui n'allait pas chez moi et beaucoup évolué. Il a fallu lui redonner confiance en moi, et ce n'était vraiment pas gagné, mais voilà, chacun a dit clairement ce qu'il ne voulait plus dans notre relation et ce qu'il était prêt à faire comme concession ou progrès pour cela, et le temps a fait le reste.

Donc : est-ce que tu ne minimises pas ce qui a pu se passer entre vous, pour qu'il dise ne plus te "supporter" au bout de quelques semaines malgré les 3 ans passés ? Pardon pour cette question, ce n'est évidemment pas une prise de parti contre toi surtout !

Quoi qu'il en soit, et par respect pour toi et vos sentiments passés, c'est vraiment "petit" de te demander de partir du jour au lendemain. Nombre de couples cohabitent quelques temps malgré leur rupture, le temps que celui qui part puisse se retourner, s'organiser......... alors pour toi qui as quitté ton pays et n'as pas la situation financière pour te faciliter les choses dans l'immédiat, c'est très moyen sur le plan humain.

Et enfin, son indifférence ne me semble pas de bon augure, comme s'il avait déjà tourné la page.
Si tu as un métier te permettant de travailler rapidement en rentrant en France, et si tu estimes que tu ne peux rien "réparer" avec lui, à ta place je sais que je partirais. Reste à garder en tête que tu seras aimée à nouveau et qu'il n'y a pas besoin de centrer sa vie entière sur l'être aimé en s'oubliant trop, on enrichit aussi son couple avec ce que l'on vit en dehors de son couple.

Je te souhaite bon courage et en espérant lire de tes nouvelles.
Bonne soirée.
48 ans 10768
Clicline a écrit:
... c'est tellement dur... Il connait tout de moi, me connait par coeur, et réciproquement. Je ne pense pas que j'aurai la force de recommencer depuis le début avec quelqu'un d'autre et d'atteindre ce degré d'intimité... Je risque de perdre le seul homme qui m'aura jamais aimé.

Il faudrait cesser de te dévaloriser... Tu donnes l'impression de ne pouvoir exister qu'à travers lui... C'est compréhensible, vu à quel point tu t'es investie dans cette relation... Peut-être trop car finalement tu as fait reposer tout ton bonheur et toute ta vie sur lui... Et tu t'es oubliée un peu dans l'histoire...

Mais tu existes, tu as une vie propre !... Et avec ou sans cet homme tu as des projets, des envies, que tu dois réaliser...

Et puis, essaie d'ouvrir les yeux, tu aimes encore cet homme qui t'adresse à peine la parole et ne te témoigne plus aucun geste, même d'amitié ?... Il faut que tu te réveilles de cette torpeur, et que tu te ressaisisses... En fait, ça va t'amener à te recentrer sur toi, et à écouter tes besoins à toi... ;)...

C'est dur, mais tu vas y arriver ;) Pense à TOI ! ;)
52 ans strasbourg 6049
comme karen . et je serais probablement déjà très loin. personnellement je ne pense pas que ca soit se rendre service que de rester dans un environnement qui fait mal donc, partir me parait la meilleure solution. bon courage!!
40 ans Suisse 8
J'ai lu attentivement toutes vos réponses, plusiuers fois, à tête reposée. Je vous remercie toutes pour votre avis.

Dremsia, tu as tout à fait raison. Je suis consciente que j'ai provoqué cette situation avec mon extrême jalousie et possessivité, même si depuis plusieurs mois je faisais de sacrés efforts pour lui prouver que je pouvais changer, pour le bien de notre couple. Il ne l'aura pas remarqué...

J'ai passé toute la journée avec lui, dans notre appart et monsieur a été odieux. Il ne me parlait pas, poussait des soupirs quand j'entrais dans le même pièce que lui (on vit dans un 2 pièces donc quand l'un de nous est dans une pièce, ya de fortes probabilités pour que l'autre y soit aussi, faudrait qu'il le comprenne...), il m'a dit qu'il en pouvait plus de me voir et ensuite pour être encore plus méchant il m'a dit qu'il souhaitait rencontrer d'autres nanas (je suis sa première vraie copine), qu'il voulait "en baiser d'autres" (il est devenu vulgaire...). Bref, il a passé sa journée à me rabaisser, m'humilier et me faire des remarques désobligeantes sur mon physique.

Ca fait mal de voir que l'homme que j'aime, l'homme que je pensais connaitre est en fait bien différent de ce que je pensais. Ce n'est plus l'homme de ma vie, celui avec lequel je voulais me marier et fonder une famille. Il est devenu si méchant, indifférent, blessant. Je ne le reconnais pas. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour changer du tout au tout en quelques temps... Ca m'échappe...

Ma décision n'est toujours pas prise. Rentrer en France et chercher du travail, avec la situation actuelle, me parait difficile. Ici en Suisse on est mieux payé en plus... Mais ai-je vraiment envie de rester dans ces conditions?

Vous me dites que je trouverai quelqu'un d'autre, quelqu'un qui m'aimera vraiment et me mérite... Pour être franche, je ne plais pas vraiment aux hommes et mon copain actuel est l'un des rares garçons à m'avoir accepté physiquement. C'est peut etre pour ca que je m'accroche à lui comme ca, la peur de ne pas retrouver l'amour...

Je suis toujours aussi perdue mais sachez que je suis vos conseils avec beaucoup d'attention et que tous vos messages me font du bien...
48 ans 17521
Clicline a écrit:

Vous me dites que je trouverai quelqu'un d'autre, quelqu'un qui m'aimera vraiment et me mérite... Pour être franche, je ne plais pas vraiment aux hommes et mon copain actuel est l'un des rares garçons à m'avoir accepté physiquement. C'est peut etre pour ca que je m'accroche à lui comme ca, la peur de ne pas retrouver l'amour...


Je m'arrête sur cette phrase qui me fait tiquer... pardonne-moi de te dire ça, mais... ce que tu vis en ce moment avec lui, ce n'est pas de l'amour... ou plus exactement ça n'en est plus... autrement dit, même si tu t'accroches à lui, l'amour n'est déjà plus là... Puisque l'amour est perdu, autant ne pas en rajouter en plus en subissant la goujaterie de ton conjoint... Car si il existe une chance pour que tu rencontres l'amour à nouveau (et c'est sur, elle existe), ce n'est vraisemblablement pas en restant auprès de lui, à te laisser humilier... Il te faut pour ça te retrouver, te reconstruire, te donner le temps de digérer tout ça et d'aller mieux... et plus tôt tu commences...

Tu dis que tu ne plais pas aux hommes, mais tu n'as simplement pas rencontré les bons... ;)

Je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ta décision de quitter la Suisse ou d'y rester, en tout cas, que ce soit loin de lui...
43 ans 62
Tu sais, j'ai deux connaissances qui se trouvaient laides, grosses et inintéressantes.

Finalement, les deux ont trouvé l'amour cette année. L'une grâce aux jeux vidéo en ligne puisque cela a été leur premier sujet de conversation.

L'autre a simplement ouvert les yeux et a vu qu'une de ses connaissances essayait de la séduire depuis des années.

Alors tu peux penser que tu ne plais pas aux hommes, c'est ce qu'elles pensaient aussi et pourtant, elles se sont bien fait séduire par des hommes gentils et équilibrés. Tout peut arriver, même quand on y croit pas ou qu'on ne cherche pas.


Avance pas à pas, fais ce qu'il faut pour rester à flots économiquement.

Courage !
40 ans Suisse 8
Les filles, il vient de me frapper.

Je suis encore sous le choc.

C'est parti d'une broutille, il a commencé à s'emporter, je n'ai pas réagi, il a monté d'un cran en m'insultant de raclure, pourriture, de monstre. Il m'a dit que j'étais la pire chose qui lui soit arrivé dans sa vie. Il a jeté ses consoles de jeux dans le mur, a jeté nos téléphones portables, il hurlait si fort, je me suis réfugié dans un coin de la cuisine et il m'a frappé.

C'est le choc total.
48 ans 17521
Clicline a écrit:
Les filles, il vient de me frapper.

Je suis encore sous le choc.

C'est parti d'une broutille, il a commencé à s'emporter, je n'ai pas réagi, il a monté d'un cran en m'insultant de raclure, pourriture, de monstre. Il m'a dit que j'étais la pire chose qui lui soit arrivé dans sa vie. Il a jeté ses consoles de jeux dans le mur, a jeté nos téléphones portables, il hurlait si fort, je me suis réfugié dans un coin de la cuisine et il m'a frappé.

C'est le choc total.


:shock: :shock: :shock:

Heu... là, faut vraiment que tu partes, hein ? Tu connais personne qui pourrait t'héberger ? Même des amis à lui ? Tu peux pas rester là...
V
74 ans 5070
Bon là tu prend tes affaires et tu parts, reste pas avec lui, tu as quelqu'un chez qui te réfugier?
S'il t'a blesser tu fonces aux urgences.

Mais reste pas avec lui!!!!!
41 ans 4907
Sauve-toi de là au plus vite quitte à aller à l'hôtel.
Et fait une plainte contre lui à la police, on a pas le droit de frapper les gens :shock: :shock: :shock:

Il n'aurait pas commencé à prendres de la drogue ou quelque chose pour changer de comportement aussi drastiquement et s'énervé comme ça pour des broutilles ?
56 ans 14650
Et il est ou à present ?

Car si j'etais toi je ne sera plus la dans ton 2 pieces, je serais dehors, pas la entrain de poster sur un forum
43 ans 62
:shock:

Ma pauvre !

J'espère que tu as pu trouver un refuge pour la nuit !
45 ans 2909
Comme les filles et Strega j'espére que tu n'es plus dans l'appart et que tu es loin de lui a l'abri et en sureté .......
48 ans 10768
Tu dois t'en aller. C'est inacceptable et inexcusable ce qu'il a fait.
Je croise les doigts pour que tu sois déjà partie. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.
B I U


Discussions liées