MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui dort encore avec son doudou (peluche)?

37 ans 3056
Petite, je n'avais pas besoin de doudou, j'avais un coco lapin mais c'était pas nécessaire qu'il soit là, dans mon lit. Arrivée à 22 ans, j'ai besoin de mon nouveau  
doudou : un t-shirt porté par mon chéri et qu'il me laisse quand il repart chez lui. Il doit être sous mon bras, et je respire le col qui sent bon son parfum... :oops:
43 ans Angers 1764
Allez, un petit up parce que j'aime bien vos histoires de doudou et que ça me rassure de voir qu'il y a d'autres grandes qui dorment toujours avec !

Vous l'avez deviné, moi aussi j'ai un doudou ! Quand j'étais petite et que ma mère partait travailler, je lui piquais un de ses pulls, c'est tout doux un pull et puis surtout, ça sent la maman.. J'ai gardé cette habitude de tripoter un bout de tissu tout doux pour m'endormir. J'avoue, sans lui je dors mal, si je le perds dans le lit, ça me réveille (et faut que je retourne tout pour le retrouver). Je le sors aussi de temps en temps quand je dors avec mon amoureux (Là c'est plus quand j'ai du mal à dormir) même si j'en ai un peu honte.. Il le sait mais j'ai quand même honte de tripoter mon doudou devant lui.

Pis accessoirement, y'a Nounours, mon nounours qui squatte dans mon lit. Enfin lui, c'est un habitant quoi, un habitué, je ne le vois pas ailleurs que dans mon lit même si je n'ai pas besoin de lui pour dormir.
A
38 ans Caen 6651
bon je vois que je ne suis pas la seule à dormir avec un nounours ça me rassure

je ne peux pas me passer de mon nounours et quand je dors ailleurs je prends un oreiller ou un pull pour le remplacer en fait c'est pas une question de "doudou réconfortant" (quoi que mon inconscient me joue forcément un tour) mais une question de position dans le lit qui doit être surélevée d'un côté (je dors sur le ventre) pour que je me repose

mon chéri est un peu jaloux mais comme c'est lui qui m'a offert ce gros nounours... ça va
33 ans Alpes-Maritimes 421
Jusqu'à mes 15-16 ans je dormais avec une ribambelle de peluches tout autour de mon lit, je ne pouvais pas m'en séparer... Puis j'ai déménagé et je me suis dit qu'il était temps de les mettre dans un sac :lol:

Mais mon doudou quand j'étais petite c'était un pyjama qui datait de quand j'étais bébé, je faisais une grosse boule avec je la collais contre mon visage et je m'endormais... Puis quand j'avais 8 ans ma mère l'a jeté sans me prévenir, un jour où j'étais à l'école... Du coup pour le remplacer, je faisais une boule avec ma couette et je m'endormais comme avant... Depuis j'ai toujours cette habitude de faire une boule et de la coller contre mon visage :lol: :oops:
Donc en quelque sort mon doudou c'est ma couette...
V
74 ans 5070
-June- a écrit:
Puis quand j'avais 8 ans ma mère l'a jeté sans me prévenir, un jour où j'étais à l'école...


Alors ça c'est rude!!! moi j'aurais pas pardonné à ma mère, déjà quand elle voulait laver mon doudou elle attendait que je dorme, le mettait en machine puis le séchait au sèche cheveux pour l'avoir avant que je me réveille!
33 ans Alpes-Maritimes 421
nature a écrit:
-June- a écrit:
Puis quand j'avais 8 ans ma mère l'a jeté sans me prévenir, un jour où j'étais à l'école...


Alors ça c'est rude!!! moi j'aurais pas pardonné à ma mère, déjà quand elle voulait laver mon doudou elle attendait que je dorme, le mettait en machine puis le séchait au sèche cheveux pour l'avoir avant que je me réveille!


:lol: Oui c'est vrai j'ai eu du mal quand elle m'a dit qu'elle l'avait jeté :lol: Elle aurait du me laisser aller à mon rythme, j'aurais peut être fini par m'en séparer de moi-même... Au lieu de ça je me suis rattraper sur ma couette et j'ai gardé l'habitude...
F
56 ans 502
Je ne dors pas avec mon doudou car il a disparu depuis un bail. Le premier, un cancihe noir, j'ai vomi dessus veres mes trois ans (désolée :lol: ) et Maman l'a mis à la poubelle, un vrai déchirement. Le second, Babar, pas encore roi, a disparu je ne sais où vers mes six ans. Lui, je ne l'ai pas cherché :D
F
56 ans 502
Il me faut la fonction "edit"... Lire caniche et vers. désolée.
43 ans Ici et là-bas 3402
Avec mon chéri, on a toujours nos doudous mais au fond d'un placard.

Bon, j'avoue que je ressors le mien quand mon mari est en déplacement et qu'il y a un orage... :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
Je dors avec ma peluche Franklin depuis que mon fils n'en a pas voulu tout petit
42 ans 190
Moi j'en ai qui datent de quand j'étais petite (un chat, un koala, un lapin avec de graandes oreilles, ...) mais je ne dors pas spécialement avec...
c'est quand ca va pas, coup de blues, que j'arrive pas a dormir, que j'en prends un... le lapinou de ma fille :roll: (quand elle ne dort pas avec je vous rassure ;) )
36 ans Nord 63
Mon nounours a moi, a mon age, il m'a été offert a la maternité d'après mon oncle, ma tante et mes parents.

En effet, il m'a été offert pas le cousin de ma mère.

Ces yeux, sont nez a été recolé, il a perdu des poiles , mais il reste avec moi (et mon chéri quand il est là ).

Il est le jumeau de l'ourson de minidoux.

Il n'a pas de prénom.C'est mon nounours et voila.

Et vous savez pourquoi je le garde?Quand j'ai peur ou que je suis triste, il parle a mon coeur pour que ca va mieux et il me protege.(Je disais ca a tout le monde, ma soeur a des souvenir du nounours qui parle mdr)

voila voila
B I U


Discussions liées