MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combler le temps

41 ans oise 18
Bonjour tous le monde

voilà je me marie le 20 mars 2010 à 14h30
à la mairie on m'a di faut compter 30 minutes a peut prés pour la cérémonie civil et  
comme on veus pas de cérémonie religieuse je sais donc pas comment occupé les invités jusqu'au repas??

Pouvais vous m'aider me donner des conseils!
je me marie dans l'oise si vous avaient de bonnes adresse, j'angoisse a fond ^^
39 ans Normandie (27) 2064
alors là je n'ai aucune idée
question bête tu ne peux pas repousser l'heure de la cérémonie civile??
41 ans oise 18
j'ai essayer de leur proposer sa à la mairie mais ils m'ont di non sa se passe pas comme sa on choisi pas car sinon c'est le bordel si tous le monde choisi c'est horaire comme je suis la première pour se jour la bah j'ai la première tranche horaire, pas cool :puppydogeyes:
39 ans Normandie (27) 2064
a oui en effet pas cool du tout :x vous pouvez aller faire des photos dans un parc ca passera un petit moment
après je ne sais pas
mais je pense que d'autres personnes te trouveront des idées ;)
45 ans brest 3644
ben ça dépend, combien vous êtes, quand sera le vin d'honneur.
De toute façon si ta famille est comme la mienne faudra trinquer!
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Les photos sont prévue quand? car nous c'était juste après la mairie et on a emmené tout le monde avec nous dans le parc pour pouvoir faire des photos avec tout le monde.
Tu peux aussi prévoir à boire dans des glacières et offrir une coupe pendant que vous faites les photos des mariés.
Sinon, t'as pas des animations style ballade en bateau ou en petit train dans ta ville?
Sinon, avec beaucoup d'imagination, tu peux mettre au point une petite chasse au trésor avec une récompense au bout pour le gagnant. T'en profite pendant que tu fais les photos tranquilles pour envoyer tes invités à travers la ville pour trouver le trésor que tu cacheras dans le lieu du repas, comme cela tout le monde s'y retrouvera.
M
44 ans 453
bizarre que tu ne puisse pas choisir l'heure, chez nous c'est justement parce qu'on a reservé longtemps a l'avance qu'on a pu choisir l'heure (16h). Après tu a la séance photo, qui peut durer plus ou moins longtemps, le tour de la ville, le vin d'honneur...
rassure toi la journée passe vite !
41 ans oise 18
à la mairie chez nous c'est que des c***
enfin on a pas eu le choix tant pis on va faire avec.
pour répondre a vos questions pour les photos y'aura pas de photographe sa sera les invités qui s'en chargent, en espérant qu'ils soient doués :lol:
c'est pas mal l'idée d'aller dans un parc pour faire les photos faus plus que je trouve un joli endroits maintenant se qui n'est pas évident car se qui m'entourent se sont des vaches ^^

Mais le vin d'honneur et l'apéritif c'est pas pareils?
sa sert à quoi les deux a l'affilé?
a part a boire biensur :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Au mariage de ma cousine ils étaient les 1ers aussi. Et bien ils ont fait la cérémonie à la mairie et juste après et bien direction le lieu de la soirée où il y avait un petit parc dans lequel ils ont pris les photos.

PAR CONTRE ! Bien indiquer sur l'invitation à tous les invités où ils doivent se rendre après la cérémonie. Ma cousine avait juste indiqué 14h = mairie et 18 = soirée. Du coup on était perdu en sortant et on est rentré à la maison avant de ressortir ... Personne ne nous avait prévenu. Mais bon on a fait les photos quand même en arrivant ;)

Concernant l'horaire, si vous êtes les 1ers je trouve ça bien moi. Ma cousine a pu monter les marches tranquillement, faire les photos, ... Quand on est sorti c'était moins cool pour le couple suivant :? La voiture des mariés étant devant la mairie ils n'ont pas pu s'y mettre en arrivant, le petit parking prévu pour les parents et beaux parents idem c'était le souk, et quand ils sont montés ils restaient tous les pétales de rose par terre qui avait été jeté pour le mariage de ma cousine. Quand j'ai vu ça je me suis dite que j'aimerais être la 1ère .... ou la dernière.
37 ans Liège - Belgique 1516
Souvent, on n'invite pas les mêmes personnes au vin d'honneur et à l'apéro, en fait :)

Ceux qui viennent au vin d'honneur ne restent pas dîner :)

Mais tout le monde ne fait pas de cette façon :)

Sinon, vous ne faites pas de cérémonie du tout? Ni religieuse, ni laïque, ni informelle?

Si vous voulez faire un p'tit quelque chose avec vos témoins et votre famille (échange de voeux, petits textes émouvants...) tu peux le faire pendant ce temps là aussi.

Puis dis-toi qu'entre 15h et 19h (je tape dans le tas, je ne sais pas à quelle heure tu as prévu ta soirée) il n'y a "que" quatre heures. Le temps de faire des photos (je te souhaite qu'il y ait de bons photographes dans tes amis, ce serait triste que tu n'aies pas de "beau" souvenir ;) n'hésite pas à regarder ce qu'il se fait comme photos sur le net pour donner des idées à tes invités ;) ) et d'emmener tout le monde à l'endroit du repas, il sera vite l'heure de boire :p
39 ans Normandie (27) 2064
bah oui e trouve l'idée géniale de faire des photos et de faire un jeux en même temps ca permet de distraire tes convives
oui le vin d'honneur tu invites les personnes que tu n'invites pas au repas voilà :)
il ne doit pas y avoir que des vaches quand même lol :D il doit bien y avoir un beau coin faut aller chercher ;)
41 ans oise 18
Non on ne fait pas de cérémonie religieuse ont est pas croyant, mais comme je fais un mariage "intime" entre 40 et 50 personnes bah j'invite tous le mondes à la mairie et à la soirée que j'ai prévu de faire à 18h.

c'est vrai que de passer premier bah c'est cool c'est moi stressant car t'attend pas aprés quelqu'un c'est toi d'abord :D
par contre la mairie veus pas ni que conféties ni de pétales de roses pour la sortie alors je penser faire des bulles mais j'ai peur que mes invités trouve sa gamins quand penser vous?
39 ans Normandie (27) 2064
bah dis donc ta mairie est vraiment pas cool :puppydogeyes:
il impose des trucs j'avais jamais entendue lol moi j'aime bien les bulles je trouve ca mimi ^^
58 ans strasbourg 2204
Pour nous aussi, on avait demandé de passer en dernier mais les deux personnes responsables de l'organisation des cérémonies ont refusé, prétextant que c'était dans l'ordre d'arrivée
==> faux, cela nous a été infirmé par l'adjointe au maire qui nous a marié, on aurait pu choisir!

Bref, en fait ils font comme ils veulent et cela dépend des personnes que vous avez en face de vous!
39 ans Normandie (27) 2064
et bé c'est du propre :twisted: franchement !!!
B I U