MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combler le temps

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
petitepuce60440 a écrit:
par contre la mairie veus pas ni que conféties ni de pétales de roses pour la sortie alors je penser faire des bulles mais j'ai peur  
que mes invités trouve sa gamins quand penser vous?

J'ai entendu dire qu'il y en avait qui ne voulaient pas parce qu'après c'est tout "cracra" pour les suivants. Mais les bulles de savon non ça peut être classe tu rigoles :D Faudra juste que tu achètes des trucs qui font de belles bulles, tester avant en gros et bien doser le mélange savon/eau ;)
45 ans 37
salut a tous!!!

pour nous aussi il n'y aura que la mairie a 15H30, et pas de vin d'honneur puisque tout le monde viens a la soirée!!!
en revanche pour combler le temps on fait des photos dans un parc a coté de la mairie, puis un "soft"(cad un boisson sans alcool ou légèrement alcoolisé) sur les bord de la Loire avec quelques amuse bouches sucrés, ensuite direction la salle et l'apéro!!!

à bientôt
38 ans 254
moi perso j'aime bcp l'idée des bulles !

et bien pas facile un mariage en début d'aprés midi ! :!:
courage à toi :)
A
38 ans Caen 6651
coucou

moi ma future mariée de copine a choisi les bulles à la sortie de la cérémonie justement pour ne rien avoir dans son décolté ou ses cheveux (méga coquette la mariée hihi)

et vraiment je pense que ça peut très très bien rendre sur les photos comme effet... elle, elle a commandé sur Internet 100 minibouteilles de champagne qui sont en fait "des trucs à bulles" que des copains distribuerons avec les décos de voitures, etc. entre la mairie (et l'église) donc pour toi plutôt avant la mairie

et du coup pour passer le temps : vous pouvez faire le cortège de voiture non ? en klaxonnant comme des fous dans toute la ville (pour se venger de la mairie pas très sympa) et ce cortège pourrait donc vous emmener dans un parc (seul soucis du parc : bah si il pleut... l'idée tombe à l'eau c'est le cas de le dire)

sinon je ne sais pas si ça se fait... mais à un mariage on offre des cadeaux non ? donc "l'animation" avant 18h ça peut être un vin d'honneur (léger en alcool et petits fours) où vous ouvrez vos cadeaux et puis ça peut-être aussi une déco de la salle avec des photos sur tout un mur qui raconte votre vie (genre arbre généalogique en photos pempruntés à vos familles)
45 ans brest 3644
si la mairie est a 14h30 ça va finir à 15h00

le temps de sortir, tout le monde te bizouille, fais des photos tu en as jusqu'à 15h30 15h45 mini

Il te faut combien de temps pour aller jusqu'à ta soirée?

Si il le faut tu peux faire un ti circuit popur y arriver si il y a des jolis coin, en faisant un peu les fous

Parce que en mars attention au temps...
458
Scrapbookeuse08 a écrit:
bizarre que tu ne puisse pas choisir l'heure, chez nous c'est justement parce qu'on a reservé longtemps a l'avance qu'on a pu choisir l'heure (16h). Après tu a la séance photo, qui peut durer plus ou moins longtemps, le tour de la ville, le vin d'honneur...
rassure toi la journée passe vite !


Idem, puisqu'on habite au même endroit!! Pourtant on a réservé que 6 mois à l'avance!! Mais on a pu choisir tout de même!!
En revanche, je pense qu'on a passé + d'1/2 heure à la mairie!! Le temps de la cérémonie, puis les félicitations, ensuite, les photos devant la mairie... Je pense que ça a pris au moins 1h!! Ensuite, tu peux faire un petit tour de ville avant le vin d'honneur avec tout le cortège, après le vin d'honneur, tu emmènes tes invités pour les photos (enfin, si tu fais des photos dans un parc ou un jardin, comme c'est le cas chez nous!), et je pense que là, y'aura déjà pas mal de temps de passé!!! Le temps de discuter un peu avec l'un et avec l'autre, et à la rigueur, après les photos, tu peux refaire un petit tour de ville...

Voilà pour mes conseils!!...
49 ans 812
nous avons choisi les bulles nous aussi, voici deux photos :

[/url]
49 ans 812
49 ans 812
la deuxième vue sur nos invités
Z
43 ans 95 1199
Coucou Ptitepuce60440 (tu es d'ou? car je crois qu'on est vraiment tte proche)
Moi mon mariage j'ai eu casi le mm probleme car la cérémonie civile a lieu vers 15h00 et jusque 18 h faut patienter donc ce sera photo!
ça me permet de réflechir à un endroit "hors norme" avec des photos sympas! jsuis assez exigente à ce sujet et d'ailleurs, le photographe qui va bosser avec moi va me détester! mdr!
a crepy ya des ruines, sinon ya pas mal de parc!
le mien est dans le 95 et faut que j'aille voire une sorte d'abbaye pour savoir si je peux faire rentrer tt le monde pour les photos sinon ce sera soi le parc de la mairie qui est superbe ou alors un parc immense avec plan d'eau a coté de la salle!
bon courage!
Et tu as pris un photographe ou pas?
une idées .Le Panier surprise

A la sortie de l'Église ou de la mairie, distribuer un petit papier à chaque invité avec un article à acheter (par exemple 1kg de riz, 1 pomme, 1 litre de lait, papier toilette, etc…) et les invités doivent aller chercher cet article (chez eux, au magasin, etc…) et vous leur donner un rendez-vous au vin d'honneur (sympa si les mariés vont faire leur photos après l'Église, cela occupera les convives). Ensuite les invités déposent leur article dans un grand panier. Pendant la soirée, vous distribuez des papiers de tombola aux invités (ou mettez un No derrière leur nom sur la table) et vous demandez à un enfant de tirer au sort un No et la personne gagne le panier.

(Dans une partie de l'Espagne, c'est une tradition, les invités offrent un article tiré au sort pour remplir le panier et porter chance aux mariés, le panier est donc un cadeau de tous les invités)
kalaneka a écrit:
nous avons choisi les bulles nous aussi, voici deux photos :

[/url]



question :
c etait une machine as bulles ou alors les gens qui fesait des bulles ?
A
38 ans Caen 6651
non si j'ai bien compris elle paie pas de photographe et laisse les invités faire les paparazzo

mais c'est pas plus mal si vous avez de 15h à 18h et quelques amis assez doués en photographie... vous aurez le temps de faire des photos aussi belle qu'avec un photographe (et de les imprimer pour pas cher via le net, avec agrandissement, etc.)

et sinon j'adore l'idée du panier de miminette78 !! et comme y a que 40-50 invités ça peut le faire je pense (comparer à un mariage avec presque 200 personnes comme celui que je prépare avec une copine future mariée)
39 ans Normandie (27) 2064
c'est super chouette l'idée du panier c'est trop orginal et super sympa!!
oui l idées est pas mal pour les gens qui ne veulent pas rester pour les photos des mariées .ou simplement pour combler le temps .
B I U