MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde. Quels avantages ???

40 ans Montreux 254
Ben moi j'aimerais votre avis: on voit pas mal d'avantages à être mince et peu de désavantages à ne pas l'être. Par contre être rond(e), on entend que des  
désavantages. Alors d'après vous les avantages à être rond(e)s c'est quoi???? :roll:
on a des jolis nichons......
wééééé j'en ai marre d'avoir des oeufs au plat moi!!!!!! :lol:

Emma
60 ans 91 25732
Je ne crois pas qu'il y ait des "avantages" à être mince. C'est juste que parce que les normes actuelles favorisent la minceur, il y a plus de choses faites pour les minces.

Je me souviens quand j'étais ado. La mode était aux seins à la Jane Birkin. Avec mon tour de poitrine je faisais tache et je ne trouvais que des soutifs moches et ultra renforcés (genre modèle moyennâgeux avec poulies et renforts :lol: ). Et bien maintenant que la mode est aux poitrines rondes, je me la pète avec des super jolis modèles !

Les avantages à être ronde pour moi ? D'abord j'ai un décolleté qu'on m'envie, à 41 ans je n'ai pas une seule ride (enfin si, une seule et je suis assise dessus ! :oops: :lol: ) parce que ma peau tient sur une couche de graisse qui la tend, j'ai des formes qui ne déplaisent pas aux messieurs et j'entends souvent dire que je suis plutôt sensuelle. Bah c'est déjà pas si mal non ? ;)
43 ans Mosellane 834
ooo le coup de la ride ct mon truc
zut zut zut je pensé avoir l'exclu lol!!!
:lol:
:arrow: ben les avantages d"etre ronde c'est qu'on vieillit moins vite on rajeunit les rondes et on vieillit les minces!!! :)
:arrow: On est plus resistante a la maladie, si on tombe gravement malade on perd du poids si un tres mince tombe malade il meurt parce qu'il n'a plus de poids a perdre!! :?
:arrow: Quand tu prends un enfant dans tes bras contre ton sein il est rassuré c doux c cho et ca lui donne un bon souvenir de sa maman!!!
:arrow: un homme n'a pa peur de te casser en deux kan il te fait l'amour!!!
:arrow: tu as plus souvent bonne mine, tu n'as pas les joues creusées par la fatigue! (les cernes c deja assez merci!)
:arrow: C'est sensuel , les hommes ont un gout vorace pour les belles poitrines volumineuses, les minces nous l'envie tellement k'elles se font des implants mamaires!!! :D

ALors y'en a plein tu vois des avantages!!! ;)
40 ans Montreux 254
ouais c'est vrai que de ce côté là vous avez raison..mais moi je pensais surtout au côté pratique...
Par exemple en ce qui concerne nos désavantages: rester coincé ds les chaises des lieux publics, la palette de choix des vêtements etc....

Dans ce sens-là où voyez-vous les avanatges?Parce que moi je n'en vois pas.... :roll:
I
45 ans Colomiers 92
Comme cela a été dit précedement les avantages ne se voient pas materiellement vue que la sociéte a tout conçu pour les personnes qui rentrent dans la norme.
43 ans Mosellane 834
blackeyes a écrit:
ouais c'est vrai que de ce côté là vous avez raison..mais moi je pensais surtout au côté pratique...
Par exemple en ce qui concerne nos désavantages: rester coincé ds les chaises des lieux publics, la palette de choix des vêtements etc....

Dans ce sens-là où voyez-vous les avanatges?Parce que moi je n'en vois pas.... :roll:


Ben pour les vetements c pareil que pour les minces sauf k'il existe en effet moins de magasins pour nous... ca c une kestion de société et de mode, les chaises dans les lieux publics si vraiment ca va pas fesez comme moi regardez si ya pas une chaise sans accoudoir ;) par contre pour les cinés g pas de solution... mais je te rassure je suis egalement grande et ben c dur aussi parce qu'au ciné fo etre et mince et petite!!
les désavantages n'existent pas elles sont crées par la société et la mode!!
X
84 ans 2365
Effervescence a écrit:
blackeyes a écrit:
ouais c'est vrai que de ce côté là vous avez raison..mais moi je pensais surtout au côté pratique...
Par exemple en ce qui concerne nos désavantages: rester coincé ds les chaises des lieux publics, la palette de choix des vêtements etc....

Dans ce sens-là où voyez-vous les avanatges?Parce que moi je n'en vois pas.... :roll:


Ben pour les vetements c pareil que pour les minces sauf k'il existe en effet moins de magasins pour nous... ca c une kestion de société et de mode, les chaises dans les lieux publics si vraiment ca va pas fesez comme moi regardez si ya pas une chaise sans accoudoir ;) par contre pour les cinés g pas de solution... mais je te rassure je suis egalement grande et ben c dur aussi parce qu'au ciné fo etre et mince et petite!!
les désavantages n'existent pas elles sont crées par la société et la mode!!


En ce qui concerne notamment les transports en commun (et des sièges petits, peu larges), ceux-ci sont basés sur des vieilles mesures, et ils finissent aujourd'hui par se rendre compte que ces sièges ne correspondent plus aux morphologies actuelles. Quand je prend un tram ancien modèle à bruxelles, je suis toujours sidérée par la bassesse et l'étroitesse des sièges :? .

C'était juste une petite remarque en passant ;)
Patty a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait des "avantages" à être mince. C'est juste que parce que les normes actuelles favorisent la minceur, il y a plus de choses faites pour les minces.



tu veux certainement dire que TOUT est fait pour les minces.....le seul avantage , c'est les hommes qui préferent les rondes, et encore, je n'apprécie pas que l'on dise de nous que nous "sommes confortables".....nous ne sommes pas des coussins quand même!!!
concernant les boutiques ou rayons grandes tailles, je suis désolée, mais est ce qu'une ronde est forcément petite???je fais 1m77 et j'en ai plus que marre de trouver des hauts qui s'arretent au nombril!!!!!bonjour quand on a du ventre, c'est très sexy!!!!!heureusement, il y a mina sur ce site et je comptes bien , dès que mes finances le permettront, avoir recours à ses services pour avoir enfin la possibilité de porter ce que je veux réellement....
par contre, se servir des rondes pour de la publicité "rabaissante", genre pub pour yaourt aux fruits allégés, merci bien.....comment ne pas se faire ridiculisee, voir insultée dans la rue, quand la tv s'en charge....????
bon , je commences à dévier du sujet, donc :arrow: :arrow: :arrow:
60 ans 91 25732
Oui la majeure partie des choses est faite pour les gens qui sont considérés comme dans une "norme". Que penser par exemple des scanners ou des fauteuils de dentiste dans lesquels il est impossible de rentrer si l'on excède un certain poids ?

Les célibataires rencontrent des problèmes similaires quoique pas de la même nature. Par exemples des frais supplémentaires d'hébergement s'ils occupent seuls une chambre dans un club, l'obligation d'acheter des produits conditionnés pour les familles...

Les gens trop maigres ont aussi du mal à s'habiller. Rien ne tombe vraiment bien sur eux. Ils ont d'autres problèmes comme la dureté des chaises (oui quand on est assis sur des os, ça fait mal ! Un jour je demanderai à ma collègue Nicole de vous raconter avec l'humour qui la caractérise les problèmes rencontrés par les maigres... Bien sûr elle n'a pas droit à "la grosse". Mais souvent croyez moi ça n'est pas mieux !).

Et les grands ou ceux qui ont des grands pieds ? Obligés de s'habiller et de se chausser dans des magasins qui font quasiment du sur mesure à prix élevé. Des lits pas à leur taille. Des voitures où ils se cognent la tête...

Et les petits... Pas de vêtements non plus. Obligés de se chausser au rayon enfants... Impossible d'atteindre un distributeur de billets, des produits dans les grandes surfaces...

Je ne parle pas des personnes handicapées...

Il n'y a pas que les "gros" qui ont des problèmes. Tous ceux qui ne rentrent pas dans cette foutue "norme" en ont...

Toutefois je suis d'accord avec toi, l'utilisation des "gros" dans la publicité est fréquemment plus que douteuse... Si les publicitaires se permettaient le même genre de "message" avec des personnes handicapées par exemple, il y aurait un tollé général. Mais là... bah ce ne sont que des gros qui bouffent trop... :evil: Tiens je vais m'arrêter, je dévie aussi ! ;)
40 ans belgique 88
Vous parlez de la poitrine mais si comme moi elle ne tiens pas fixement toute seule je ne vois en quoi c un avantage!! :roll:
L'un vire au sud Est et l'autre au sud Ouest. je vous dis pas comme c jolie :puppydogeyes:

Enfin il y a surement des avantages mais moi j'en vois pas!!
50 ans 76 1706
Mamzelle_Emma a écrit:
on a des jolis nichons......
wééééé j'en ai marre d'avoir des oeufs au plat moi!!!!!! :lol:

Emma
tut tut tut tut!!!
on arrête de dire des conneries!!!!
43 ans Mosellane 834
posea a écrit:
Vous parlez de la poitrine mais si comme moi elle ne tiens pas fixement toute seule je ne vois en quoi c un avantage!! :roll:
L'un vire au sud Est et l'autre au sud Ouest. je vous dis pas comme c jolie :puppydogeyes:

Enfin il y a surement des avantages mais moi j'en vois pas!!


Je te rassure gros ou maigre les nichons peuvent souvent partir dans le sud est et ouest alors fo pas se tracasser pour ca ;)
53 ans belgique/arlon 11975
coquinette59 a écrit:
Patty a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait des "avantages" à être mince. C'est juste que parce que les normes actuelles favorisent la minceur, il y a plus de choses faites pour les minces.



tu veux certainement dire que TOUT est fait pour les minces.....le seul avantage , c'est les hommes qui préferent les rondes, et encore, je n'apprécie pas que l'on dise de nous que nous "sommes confortables".....nous ne sommes pas des coussins quand même!!!
concernant les boutiques ou rayons grandes tailles, je suis désolée, mais est ce qu'une ronde est forcément petite???je fais 1m77 et j'en ai plus que marre de trouver des hauts qui s'arretent au nombril!!!!!bonjour quand on a du ventre, c'est très sexy!!!!!heureusement, il y a mina sur ce site et je comptes bien , dès que mes finances le permettront, avoir recours à ses services pour avoir enfin la possibilité de porter ce que je veux réellement....
par contre, se servir des rondes pour de la publicité "rabaissante", genre pub pour yaourt aux fruits allégés, merci bien.....comment ne pas se faire ridiculisee, voir insultée dans la rue, quand la tv s'en charge....????
bon , je commences à dévier du sujet, donc :arrow: :arrow: :arrow:



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: merci :oops: :oops: :oops:
L
49 ans Maroilles' Land 227


Coquinette59 tu dis :"concernant les boutiques ou rayons grandes tailles, je suis désolée, mais est ce qu'une ronde est forcément petite???je fais 1m77 et j'en ai plus que marre de trouver des hauts qui s'arretent au nombril!!!!! "

Arf, moi qui ne mesure qu'1m57 pour une taille 48, je me plains en permanence du contraire: je ne trouve que des tops qui pourraient aisément passer pour des mini robes et me font paraître encore plus petite!!! :oops:

Je crois vraiment que le problème de l'industrie textile est de ne prendre en compte qu'un type de morphologie, et pas plus !!!
Et pour répondre au sujet, mdrr, je pense comme beaucoup ici: nos seins :P

Bises tous et toutes !
B I U


Discussions liées