MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grippe A : surmédiatisation ?

A
112 ans 6176
Thyselle a écrit:
Ce sont des vaccins qui par ailleurs comporteront forcément des effets secondaires qui ne sont absolument pas quantifiés, et aussi dont on ne sait absolument pas  
s'ils sont efficaces surtout !... (ou alors les gens vont servir de cobayes bon marché peut-être... chouette ! :roll:...)...


Mouais bin j'ai pas envie de servir de cobaye et pour mon petiot encore moins ( tamiflu a déjà été interdit au japon suite a des morts d'enfants). Ils peuvent surmédiatiser le sujet, je m'en tape. Ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité qu'ils puissent rendre le vaccin obligatoire. Ce serait possible légalement ?
V
74 ans 5070
trisss a écrit:
Thyselle a écrit:
Ce sont des vaccins qui par ailleurs comporteront forcément des effets secondaires qui ne sont absolument pas quantifiés, et aussi dont on ne sait absolument pas s'ils sont efficaces surtout !... (ou alors les gens vont servir de cobayes bon marché peut-être... chouette ! :roll:...)...


Mouais bin j'ai pas envie de servir de cobaye et pour mon petiot encore moins ( tamiflu a déjà été interdit au japon suite a des morts d'enfants). Ils peuvent surmédiatiser le sujet, je m'en tape. Ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité qu'ils puissent rendre le vaccin obligatoire. Ce serait possible légalement ?


Ben je pense pas, en france on a la possibilité de refuser un traitement.
Et il manquerait plus que ça :roll:
S
101 ans 4480
Aaah la grippe A.. Qu'est ce que ça peut me gonfler tout ce baratin autour de ça...

Je suis très souvent sur Paris en ce moment et donc dans les transports en commun. Ca m'éclate quand j'éternue (rhinite allergique en cause) et que tout le monde me regarde comme une pestiférée :lol: 8)

Si déjà les gens respectaient les règles d'hygiène de base (éternuer en se cachant la bouche, tousser avec une main devant la bouche, se laver les mains après s'être mouché, avoir un gel décontaminant sur soi quand on est à l'extérieur, etc...) ça éviterait bien des problèmes.

Cette grippe ne me fait pas peur du tout. Et je refuse catégoriquement le vaccin ! ;)
53 ans pres de lille 1972
Concernant les masques :
J'en distribue depuis juin aux professionnels de santé (la prefecture a décidé que nous serions en charge de ce travail), le plus drole c'est que je travail dans une residence de personnes agées...
Pas de psychose vis a vis des medecins qui ne savent pas toujours ce qu'ils doivent faire avec ces masques
Il y a 2 types de masques, mais ils sont surtout destinés aux medecins et non pas aux patients.
Par contre peux de pharmacie viennent en chercher.
Les discours ne sont pas alarmistes, les medecins et autres professionnels nous disent que les masques ne servent pas vraiment dans le sens ou il est necessaire de les porter 24/24H et c'est plutot du délire !
De plus certains "porteurs" de la grippe A ne sont pas diagnostiqués.
Pour moi c'est aussi une histoire de gros sous, les masques que nous distribuons sont en principe la quantité valable pour 15jours, Tous les 15 jours nous distribuons donc 180 masques ...
Je n'ai jamais vu autant de masques de ma vie :)
A
40 ans 3124
ça ne vous à pas choquer le "en cas de symptômes, appeler le....0,15cts/min"
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour de bon, il y a un numéro surtaxé à appeler ? "Ils" (oui qui ???) font vraiment du fric de tout :evil:
Cela ne m'a pas choquée, puisque je ne l'ai pas vu, je ne regarde pas la télé...
Et ceci n'est pas fait pour me faire changer d'avis :lol:
A
40 ans 3124
Et oui pour de bon...j'ai même pas envie d'argumenter, ça me débecte, c'est pire que de la surmédiatisation.
R
39 ans 15384
Ca va de surmédiatisation a plan marketing ...
Carrément un numéro surtaxé :shock:
41 ans Normandie 12382
C'est rien la grippe A ... Allez dire ça à la famille des deux jeunes qui sont morts alors qu'ils n'étaient pas à risque ! Celui qui est mort en grèce est le fiancée d'Emilie Simon , il avait seulement des maux de têtes depuis août . Moi qui ait souvent mal à la tête :lol: Notamment depuis 3 jours avec courbatures et éternuement mais c'est pas les symptômes ou du moins pas tous , on va pas courir chez le médecin au moindre symptôms puisque les médecins disent qu'il faut avoir quatre symptômes et que tous arrivent d'un coup ... en théorie parce qu'en pratique ..............

En plus , les médecins ne peuvent pas différencier la grippe a d'une grippe classique sans faire de prélèvement par le nez , connaîssant mon médecin qui ne s'inquiète jamais , elle passerait à coté que ça ne m'étonnerait pas :lol:

Par contre hors de question de me faire vacciner ( je me souviens que trop bien du vaccin de l'hépatite B ) :

- C'est vaccin le plus rapide de l'histoire
- les doses vont arrivées alors que l'épidémie a déjà beaucoup avancé
- les risques ne peuvent être connus que sous 3 ans

Vachement rassurant ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Qui a dit que ce n'était rien ?
On a parlé des morts. Et que l'un d'entre eux soit le fiancé de quelqu'un de connu, ça y change quoi :shock: ?

Il y a des gamins qui meurent de la rougeole chaque année, des personnes de tout âge qui meurent de la grippe "classique" chaque année, et j'ai un ami mort cet été d'une crise d'asthme.

On n'a pas dit que c'était rien, simplement qu'il y avait depuis le début une surmédiatisation de cette pandémie.

Tu as le droit de flipper. Moi je ne flippe pas, c'est tout.
45 ans 2909
Je travaille dans une école maternelle et je vous dis pas le foin qu'ils font autour de la grippe A ..... Dés qu'un enfant tousse se mouche a un peu de fiévre c'est le drame tout lemonde panique ....c'est la grippe A on va fermé l'école on va se retrouvé en quarantaine ....on vatous mourrir ... :lol:

Et je ne rigole pas c'est ce que j'entends tout les jours ....Moi la grippe m'en fiche pas comme n'importe quelle autre maladie mais je ne flippe pas du tout ;)
39 ans ratusland ! 9132
ben nous au travail (avce des personnes deficientes intellectuelles en collectivités) on a notre bombe de bac*ide a pulveriser des qu'on le sens.
Et sinon les protocoles (gel+gants) sont surtout situés à la préparation des repas et mise de la table. Après personne ne toussotte donc pas de mesures concernant les mouchoirs vu qu'il y en a pas etc.. C'est surtout si il ya contamination que y aura plein de trucs a faire..

on devrait bientot avoir les masques, m'enfin chez nous au final pas d'affolement ni chez les résidents ni chez les professsionnels.

Par contre ils nous ont parlé de service minimum : en cas d'epidemie, ils rappeleraient les anciens stagiaires, remplacants et ptet meme les jeunes retraités :D . m'enfin on en est pas là..

sinon vous avez recu, vous, ce hoax qui dit que le vaccin ne serait qu'une arme de génocide, affaiblissant les organismes et assurant a grande echelle une contamination par le vius H1n1 compilé à celui de la grippe aviaire (= une virus tres tueur et contagieux) , afin de servir à une dictature mondiale? :D
P
43 ans 1638
ratatam a écrit:
sinon vous avez recu, vous, ce hoax qui dit que le vaccin ne serait qu'une arme de génocide, affaiblissant les organismes et assurant a grande echelle une contamination par le vius H1n1 compilé à celui de la grippe aviaire (= une virus tres tueur et contagieux) , afin de servir à une dictature mondiale? :D

Ah oui, je l'ai reçu, mais pas eu le courage de tout lire.

Sinon, concernant la surmédiatisation, oui ça me choque. L'argent dépensé pour des vaccins dont on ne sait pas s'ils seront efficaces ni même nécessaires m'hystérise, surtout quand on apprend qu'à côté de ça on dérembourse des médicaments dits "de confort" pour faire des économies de pacotille. Ben oui, les anti-douleurs et autres, c'est pour le confort, on sait bien qu'on a qu'à serrer les dents et attendre que ça passe.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Grippe de 1918

Un virus présentant la combinaison antigénique H1N1 fut responsable de la pandémie de grippe espagnole de 1918-1919, qui tua environ trente millions de personnes. Le peu de connaissance sur la vie des virus ne permet pas de savoir comment ce virus est apparu ni pourquoi il disparut en 1919 pour ne réapparaître par la suite que sous une forme beaucoup moins virulente.

Même si cette grippe est moins virulente j'avoue que je fais toujours attention et que j'espère ne pas l'attraper, ou au moins la déclarer.
51 ans pépettesland 1803
karalie a écrit:
Grippe de 1918

Un virus présentant la combinaison antigénique H1N1 fut responsable de la pandémie de grippe espagnole de 1918-1919, qui tua environ trente millions de personnes. Le peu de connaissance sur la vie des virus ne permet pas de savoir comment ce virus est apparu ni pourquoi il disparut en 1919 pour ne réapparaître par la suite que sous une forme beaucoup moins virulente.

Même si cette grippe est moins virulente j'avoue que je fais toujours attention et que j'espère ne pas l'attraper, ou au moins la déclarer.


Ben en même temps, 1918, c'est pas 2009.Comparer la grippe actuelle à celle de 1918 me paraît au mieux une aberration, au pire une manipulation.
Pis, un biologiste confirmera, mais il me semble que H1N1 est assez courant pour une grippe non ?
En tout cas ils parlent ici de virus saisonnier H1N1 :

http://www.futura-scie...-chez-lhomme-13_647/c3/221/p5/

Ici aussi je trouve que c'est assez bien expliqué : http://pharmacritique....ante-au-squalene-une.html#more
B I U