MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etapes de la grossesse d'une maman ronde

1031
Bonjour à toutes,

Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venue sur le forum mais bon... c'est la vie lol!

Alors voilà j'ai ouvert ce forum-ci histoire de pouvoir  
me "vider" un peu la tête de temps en temps...

Cela fait toujours du bien de pouvoir parler des choses qui nous tiennent à coeur et d'avoir des avis différents...

Alors voilà...

La Saint Valentin

Mon cher et tendre compagnon de tous les jours se montre tout confus et me dit :
"Pardonne-moi mon amour, mais je ne t'ai pas acheté de cadeau pour ta St Valentin... par contre j'ai autre chose pour toi! Je voudrais te demander quelque chose d'important : j'aimerais qu'on fasse un petit frère ou une petite soeur à Loïc!"

Ma réaction a été surprenante.... "arrête un peu de de moquer de moi vas!"
Puis après avoir réfléchi quelques heures... je me suis dit que c'était vraiment mon rêve d'avoir cet enfant avec lui... je lui ai dit oui!

Comme je prenais la pilule et qu'il me restait deux semaines sur ma plaquette, j'ai continué à la prendre jusqu'au premier mars. En lui disant tous les jours qu'il avait encore le temps de changer d'avis mais il est resté sur ses positions! Ce qui n'est pas plus mal!

Environ 15 jours après l'arrêt de ma pilule

Je me dis que c'est LE moment... L'instant à ne pas manquer...

Environ 2 semaines après

J'ai fait un premier test acheté en pharmacie : négatif... ah zut!
Bon j'vais attendre un peu quand même... on sait jamais...
J'en ai refait un suivant acheté au supermarché... ah celui là on aurait vaguement distingué une ligne dans la fenêtre positive! Dans le doute... je suis allée me racheter un autre test à nouveau en pharmacie... pensant qu'il serait plus fiable... plus précis...
Ben, pas de bol : c'était négatif! pffffffffff

Donc 3 tests de faits... j'ai décidé de ne plus me tracasser... c'était négatif un point c'est tout et puis de toute façon d'autres femmes ont eu plus de difficultés que moi pour avoir un enfant je vais quand même pas pleurer au premier coup raté hein...

Derniers jours des vacances de Päques

Ma poitrine est douloureuse... elle l'est parfois en temps normal mais jamais à ce point! C'est l'un des inconvénients des grosses poitrines, ce genre de douleur... mais là c'était pas normal!
Encore un jour ou deux et je devrais normalement être réglée... mais je me sens bizarre... trop bizarre pour être honnête cet état!

Je retourne au supermarché chercher un test parce que je me sens vraiment toute drôle...

J'arrive à la maison, je vais aux toilettes faire le test (un petit pipi au dessus de la languette et hop c'est fait)...

J'attends quelques minutes sans oser regarder le test... et lorsque je le retourne enfin...

Ô joie!!!! Ô bonheur intense!!! Il y a une barre dans la fenêtre du positif! Waaaaaaaaaaaaaaah
1031
Voilà c'était fait : j'étais enceinte et il fallait que tout le monde le sache!!!
En premier lieu j'ai envoyé un message à ma maman et à son compagnon...
Ensuite tout le carnet y est passé!

Mon chéri est rentré... il n'était pas encore au courant...
Je lui ai montré le test : ses yeux ont pétillé de joie!

Le plus dur dans l'histoire a été de le dire à sa mère à lui...
Elle a un caractère bizarre alors on ne savait pas comment elle le prendrait mais apparemment tout va pour le mieux de ce côté là : elle l'a très bien pris!

Par mesure de précaution j'ai quand même fait un test sanguin chez mon médecin... et il était évidemment positif...

Un problème s'imposait à moi : le gynécologue!!!
Je n'ai jamais été très à l'aise chez un gynécologue homme... alors j'ai cherché une femme il y a quelques mois qui serait dans ma région...

La seule femme que j'ai trouvé a été exécrable avec moi. Je suis arrivée là à l'heure et pourtant elle m'a sermonnée parce que j'étais soit disant en retard, l'entretien avec elle n'a duré que 5 minutes (et encore), elle m'a fait mal avec le speculum (cet engin de torture qu'on vous met dans le vagin pour écarter le tout), elle m'a fait encore mal en faisant le frottis, elle ne m'a jamais téléphoné pour me donner les résultats alors qu'elle l'avait promis...

J'ai appris par après par la bouche même de mon propre médecin traitant qu'elle avait une très mauvaise réputation et qu'elle n'avais plus beaucoup de patients "habitués"...

Donc il me fallait trouver un nouveau gynéco!
1031
Sur ce coup là, je peux remercier, en faisant toutes les courbettes possibles, mon très cher médecin traitant... qui a un fichu caractère mais qui est un médecin extraordinaire!

Il m'a conseillé un gynécologue pas très loin de chez moi...
Bon c'est un homme mais tant pis, on fera avec... tant qu'il est plus jovial que l'autre porte de prison!

J'ai donc pris rendez-vous pour la première fois chez lui...
J'étais un peu stressée parce que je ne savais pas s'il me ferait déjà une première échographie ou non... s'il était sympa... s'il était compréhensif... s'il savait écouter (très important pour un gynécologue et pour tout autre médecin de savoir écouter!)

Mon homme était décontracté... pas très conscient de ce qui m'arrive... enfin de ce qui NOUS arrive!

Nous attendons quelques minutes (un bon timing ce gynécologue) et nous sommes reçus dans un joli petit cabinet très "frais"...
Le gynécologue est jovial (ouf!) et a même un air... d'Alain Chabbat! Cool :D

Ca me fait sourire et je me détends doucement!

Son bureau est positionné dans un endroit où on n'a pas de vue directe sur la table (table SM comme j'aime le dire lol) ce qui met beaucoup plus ) l'aise...

Il nous pose les questions d'usage, établit un dossier, nous explique très très clairement des tas de choses (important aussi d'être clair car les profanes que nous sommes ne comprennent pas toujours le jargon des médecins)

Puis il me dit qu'on va faire une première échographie mais qui sera vaginale car il est trop tôt pour en faire une abdominale...

Je vois la tête que fait mon homme... il a l'air tout bête!!! C'est la première fois qu'il voit ce genre de chose (j'ai eu mon premier enfant avant de le rencontrer... je vous raconterai peut-être ça une autre fois)

L'échographie terminée... arrive le moment fatidique et tant redouté de la pesée!!!
1031
Alors là j'ai senti les sueurs froides me couler le long du dos... déjà que j'ai du mal à me montrer nue devant mon propre compagnon... me peser devant lui est pire qu'un calvaire!!!

Bon ben tant pis... va falloir y passer...

Argh 84 kg! Pfffff j'espère que je ne vais pas trop prendre de kilos superflux...

Aujourd'hui je suis enceinte de 12 semaines et cela commence à vachement se voir!
Je suis malade tous les jours... j'ai du changer de médicaments contre les nausées car ceux que je prenais ne me faisaient plus d'effets... on verra si ceux-ci fonctionnent...
1031
Mardi 24 mai

2 ème rdv chez le gynécologue... on refait une écho... on le voit très bien le futur bébé!

Mon homme n'en croit pas ses yeux.
Il commence tout doucement à comprendre qu'il y a ce petit bout de nous qui grandit en moi...

Je me tracasse pour mon poids... 85.5 kgs
J'ai honte... j'ai peur des réflexions...
Mais j'ai réellement un gynécologue admirable et il me rassure tout de suite... le principal est que la PRISE de poids pendant la grossesse ne soit pas trop importante!

A moi de faire attention... mais de toute façon avec mes nausées je ne mange pas grand chose... même en me forçant ça a beaucoup de mal à passer...
G
41 ans 660
Kikou,

C'est pas parce que tu as des nausées que tu vas pas grossir malheureusement... J'été malade pdt les 4 premier mois et 4.5 kilos en plus sur le compteur alors que je ne gardais rien...

En tt cas felicitations et bon courage pr ta grossesse :) Tu voudras connaitre le sexe???
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En tout cas, très joli récit, continues !!

Je te souhaite une très bonne grossesse et un p'tit bout qui vous comblera tous les deux :D
L
42 ans 3913
Encore, encore, encore.....
j'adore ce genre de récit très suivie... :lol:

Arrête de te prendre la tête avec ton poids, le plus important c'est que ton bébé aille bien. Les kilos tu verras après ;)
1031
Je continuerai donc le récit...
Et vous aurez de la lecture jusqu'au mois de décembre ainsi!!!

lol


Voici donc la suite...
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
J'adore ton récit , j'espère que l'on pourra vite lire la suite...Pour le poids , tu sais tu peux pas trop géré: Je pesais 84 kgs après ma première fille, et je pèse 104 kgs depuis la naissance de ma deuxième, le 28 octobre 2004!! Mais les kilos çà se perd et les bout choux c'est pour la vie!! :D
1031
Les kilos en trop j'ai jamais réussi à les perdre... je suis passée par plein de régimes mais j'ai pas la volonté et j'aime trop manger de bonnes choses (pour une personne qui travaille en restauration, vaut mieux)
Donc je désespère un peu en me disant que je risque de prendre encore des kilos avec cette grossesse... pfffff je me sens déjà pas très bien dans mon corps alors après ce sera pire... faut que je fasse très attention mais dur de faire attention dans cet état...
1031
Pour celles qui veulent avoir les images avec le texte (et oui!) j'ai mis les échographies sur mon blog... l'adresse est notée juste en dessous
ICI
|
|
|
|
|
|
v
1031
Jeudi 2 juin 2005

J'ai changé de médicaments contre les nausées... Le médecin m'a prescrit du "Postadoxine" et ça à l'air de bien fonctionner! Je me sens mieux c'est déjà ça!
Je prends aussi des vitamines "Zenate"... ça a l'air très complêt après avoir lu la posologie... ça par contre je ne sais pas si ça va me faire un effet quelconque...
Et contre la constipation j'ai trouvé des petits cachets à base de plantes qui fonctionnent bien! Ca s'appelle "Grünwalder Nr.1"... Ca me soulage vachement!
Mon ventre s'est déjà pas mal arrondi... Et dire que je ne suis enceinte QUE de 3 mois!
En tous les cas j'ai häte de connaître le sexe du bébé...
Arnaud voudrait bien une petite fille... moi je m'en fiche un peu... la seule raison qui fait que je voudrais savoir c'est parce que j'aimerais déjà donner son prénom au bébé...

J'ai choisi celui pour un garçon : Audric (j'adore les prénoms bretons)
Et Arnaud celui pour une fille : Saskia (le féminin de Sacha parait-il)

Bon ce n'est pas un prénom que j'adore mais c'est lui qui l'a choisi alors je respecte son choix...
Et puis qui sait, il changera peut-être d'avis à la dernière minute! On verra bien!

Je connais déjà la date prévue pour l'accouchement : le 10 décembre...
J'espère ne pas avoir trop de visites à l'hôpital parce que c'est très fatigant et que j'ai surtout envie d'être avec mes enfants et mon homme.

Le plus mignon c'est mon petit Loïc... tous les jours il embrasse mon ventre pour "faire un bisou au bébé" comme il dit!
Il a déjà compris qu'il y avait un bébé qui grandissait en moi et quand il me cogne au niveau du ventre il s'excuse au bébé de lui avoir fait mal! Je trouve ça extraordinaire!
Je pense qu'il se sent impliqué dans cette grossesse et d'ailleurs je le veux auprès de moi dès que j'aurai accouché!
Ma maman voulait le prendre une semaine chez elle pour quand je serai à l'hôpital mais, même si j'aime énormément ma maman, il en est hors de question car elle habite beaucoup trop loin!
Ma belle-mère viendra à la maison dans les derniers jours et s'occupera de Loïc quand j'entrerai à l'hôpital comme ça elle pourra venir directement quand le bébé sera là! (l'hôpital n'est qu'à 5 minutes de la maison)
Et ainsi Loïc pourra voir son petit frère (ou soeur) très vite et ne se sentira pas délaissé!

Quand on croise une maman avec un bébé au supermarché, Loïc ne manque jamais d'aller faire une petite caresse à ce bébé et puis dit à la dame que "maman a un bébé dans son ventre".

Quel bonheur pour moi d'avoir ces deux petits bouts de chou...
Mais après ce sera fini! Je n'en veux plus! Je trouve que 2 c'est largement suffisant et ça évitera pas mal de conflits comme ceux que j'ai pu retrouver entre mes soeurs et moi...

De plus... pardonnez-moi de dire ça (j'espère que je ne vais pas en choquer quelques unes parmis vous) mais je n'aime pas être enceinte!!!
Je n'aime pas de sentir tous ces changements, ces boulversements dans mon corps...
Je n'aime pas être malade aussi longtemps (je ne le suis quasi jamais en temps normal)
Je n'aime pas être fatiguée...
Je n'aime pas que mon homme fasse le ménage à ma place (j'aime m'occuper de ma petite maison)...
Je n'aime pas avoir des sautes d'humeur... oui j'ai un sale caractère mais jamais je ne suis indécise autant que je le suis quand je suis enceinte!

Donc en bref, j'aime avoir des enfants, mais je n'aime pas la grossesse! Ca c'est la partie personnelle de ma décision...

Voilà... comme ça vous en savez un peu plus...
Suite au prochain "épisode"!
1031
Mercredi prochain je revois mon gynécologue...
J'ai hâte d'y être!
Normalement on pourra voir si c'est un petit prince ou une petite princesse!

Je devais déjà y aller le 6 mais ça a été reporté... on devait voir l'anesthésiste pour mon fils et, comme il n'y avait que cette date là de disponible, j'ai repoussé le rendez-vous chez le gynécologue...

J'ai vraiment hâte de savoir pour pouvoir déjà l'appeler par son prénom!!!
43 ans quebec 39
Bonjour toi .. je trouve ton recit de grossesse tellement interessant ..j'en suis a 26 semaines de grossesse moi et ce sera une belle petite fille .. ont a choisi le nom de Camille . deja j'ai hate que le 19 Octobre arrive ..
pour moi c'est un premier bb alors bcp de peur de l'inconnu.. J,ai une peur atroce de l'accouchement ( je sais que la resultante est un superbe poupoun et que je serai tres tres TRES heureuse )pourtant la crainte est toujours la ... :roll: j'arrive pas a enlever toute cette peur..enfin j'ai eu bcp de probleme avec la grossesse aussi .alors ca doit influencer dans la gestion du stress :D !! enfinje me dit que tout iras bien ... :lol: je te souhaite une belle grossesse et un beau bb en santé c tout ce qui importe apres tout :D
B I U


Discussions liées