MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etapes de la grossesse d'une maman ronde

1031
Tu sais, que ce soit ton premier... ou ton 10ème... ce sera toujours pareil...
Moi c'est mon 2ème mais j'ai peur aussi de l'accouchement...
D'autant plus que je suis déjà passée par  
là... et que la première fois n'était pas des plus joyeuses!!!

Mais pour te rassurer, dis-toi que tes efforts seront récompensés par un super beau petit bout de chou dans tes bras!!!
43 ans quebec 39
tijifura j'imagine bien ..sauf que j'ai quand meme peur ..ont entend tellement de recit d'horreur face a l'accouchement :shock:
enfin .. tu sais koi j'essaye vraiment de ne plus y penser ..mais bon ,,maintenant que j'ai de la difficulté a voir ou se situe mes sandales quand je marche c'est un tantinet difficile :lol: oui j'ai bien hate de tenir cette petite boule gluante dans mes mains !!! :D loolll sont papa aussi n'en peut plus d'attendre ..vivement la fin ..bisoux la belle future maman
1031
Ben oui... c'est vrai qu'un accouchement ce n'est pas facile et si je devais raconter le mien je pourrais en dégoûter quelques unes...
Mais crois-moi, toute la douleur et la fatigue que tu pourras ressentir au moment d'accoucher s'effaceront comme par enchantement au moment même où tu entendras son premier cri... où tu l'auras pour la toute première fois dans tes bras...
43 ans quebec 39
bien si tu as le temp et la patience ce serait bien de l'entendre ce recit :o J'aimerait bcp moi ...pour un effet therapeutique ce serait bien non :D ..
mais seulement si tu en as envie :D .
Bisoux
1031
Bon ok... alors voilà :

Pour situer un peu l'histoire sans trop entrer dans les détails : j'ai quitté le géniteur de mon petit Loïc à 2 mois 1/2 de grossesse pour notre sécurité à mon bébé et moi...
J'ai donc vécu une grossesse seule...
Ma soeur aînée me soutenait et il était prévu que ce soit elle qui vienne m'assister pour l'accouchement...

Je m'en souviens comme si c'était hier...

Nous sommes dimanche 10 février 2002... il est environ 6h du matin et je me lève... Je me sens un peu bizarre... Il me reste encore 4 semaines avant d'arriver à terme donc je ne me tracasse pas.
Je téléphone à ma soeur.
-"J'ai envie d'aller me balader sur la plage"
-"T'es folle... et si tu accouches en avance? Si tu perds les eaux là-bas... je ferai comment pour venir t'assister?
-"Tu as raison... à tout à l'heure..."

La journée avance... je me sens toujours aussi bizarre... un peu euphorique... comme sur un nuage...
Je reprends le téléphone en main.
-"c'est encore moi... et si j'allais au bois de la Cambre? C'est à 10 minutes d'ici..."
-"Et tu fais comment en plein milieu du bois s'il t'arrive quelque chose pour me prévenir?"
-"Oui... snif... tu as raison..."

Je passe ma journée à regarder la télévision... rien que des programmes débiles (ben oui... c'est dimanche)... mais ça suffit à mon bonheur...
Je ne mange pas grand chose... j'ai pas très faim... Et puis je me sens tellement bien...
Mon esprit est ailleurs...

Le soir tombe... je suis toujours allongée dans le divan... dans le salon... devant cette télé qui ne passe que des émissions débiles...
Je n'ai pas sommeil... je devrais pourtant aller me coucher...

Puis, à 01h du matin, j'ai une drôle de sensation : on aurait dit que je me faisais réellement pipi dessus...
Et zut, je me dis que c'est sûrement le bébé qui pousse sur ma vessie... fallait bien que ça arrive un jour...
Je retire la sortie de bain en éponge que j'avais passée et je la mets en dessous de moi! J'essaie de limiter les dégats...

Mais ça ne s'arrête pas!
Ca continue de couler!

J'ai comme un doute tout à coup...
Je passe une main entre mes cuisses... et je vais toucher... et c'est là que je m'apperçois que je ne fais pas du tout pipi!!!

Je reste calme... je prends le téléphone sur la table...
Mouais... ils vont pas apprécier que je leur sonne à cette heure-ci...
Tant pis!
C'est mon beau-frère qui décroche.
-"Allo, Roby? Murielle dort?"
-"Ben oui elle dort... tu téléphones encore pour nous casser les pieds avec ta sortie à la mer?" (ricanement)
-"Ce serait bien que tu la réveilles... c'est important..."
-"Ok"

.... silence quelques secondes...

(voix endormie de Murielle)
-"Ouais? Qu'est ce que tu veux?"
-"Je voudrais juste te dire un truc mais tu gardes ton calme hein! J'ai perdu les eaux! Mais tout va bien!"

Et là, elle panique!

-"HEIN! QUOI! Heuuuuuu bon appelle une ambulance... heu... non je vais l'appeler... non appelle-la toi... non j'arrive...

Et moi... toute calme :

-"Ecoute, j'appelle l'ambulance et tu me rejoins à l'hôpital, ok?"

20 minutes plus tard environ, j'arrive à l'hôpital. Les ambulanciers sont sympa... ils ont le mot pour rire pour que je me sente à mon aise pendant le trajet.
Ma soeur est arrivée deux minutes avant moi... ils ont fait vite!!!
Ils on 2 enfants à prendre avec eux et il n'y a que mon beau-frère qui ait le permis!

Elle lui dit au revoir pour qu'il rentre se reposer et on nous met toutes les deux dans une pièce spacieuse... un lit genre table de gynéco qui se plie à volonté et en plus confortable contre le mur... un fauteuil contre la fenêtre... la pièce est agréable...
Une dame regarde s'il y a déjà une ouverture...
Il n'y en a pas...
On me met un baxter... je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans... et on me pose le monitoring pour écouter les battements de coeur du bébé... et prévoir les contractions...
Je n'ai pas de contraction... Je commence à me sentir un peu fatiguée... mais je n'ai toujours pas sommeil...

J'ai mal dans la hanche... finalement elle n'est pas si confortable cette table...

Le bruit des battements de coeur m'émouvaient... maintenant ils commencent à me taper sur les nerfs...
Je discute avec ma soeur tant que je peux... puis je la laisse dormir un peu dans le fauteuil... j'essaie de faire de même...
Vers 5 heures du matin je sens que les muscles de mon ventre se contractent un peu... rien de méchant... rien de douloureux...
Et je me dis "C'est CA les contractions???"

Je me marre... je ne sais pas ce qui m'attend!

Il est 07h30... j'ai faim! Je suis debout depuis un peu plus de 24 heures et je n'ai presque rien mangé...
Ma soeur demande à l'infirmière si j'ai le droit de manger un petit quelque chose...
Normalement non au cas où je demanderais une péridurale... mais bon... si j'ai vraiment faim je peux manger un petit truc léger... un croissant c'est très bien.
Je mange mon petit croissant avec appétit... je suis satisfaite!
Ma soeur a des cernes sous les yeux...

Le temps passe... la matinée touche à sa fin... les contractions se font plus intenses...
Et puis tout à coup, les choses ont eu l'air de s'accélérer!

J'avais de plus en plus mal à chaque contraction... j'avais les larmes aux yeux... ça me lançait dans le dos... beaucoup trop! L'anesthésiste est passé... (il était déjà venu deux fois avant) c'était son ultime passage...
-"Alors... vous êtes sûre que vous ne voulez pas de péridurale madame?"

Bien sûr que j'en voulais! Et moi qui espérais accoucher sans péridurale...
Il m'explique comment ça va se passer... je m'assieds et me mets en position foetale... Les contractions sont très rapprochées... Il me prévient que ça va me faire comme une décharge électrique le long de la colonne... mais qu'il ne faut surtout pas que je bouge car ça peut être dangereux...
Je mords très fort sur ma lèvre inférieure car une contraction est en train de se déclencher au moment où il passe l'ouate sur mon dos... au moment où il pique, la contraction est bien là! Mais je ne peux pas bouger... Je crois que j'ai crié... je ne me souviens plus...
Je n'ai jamais ressenti une douleur aussi désagréable que celle de la péridurale! Comme si on vous branchait directement sur du 220 V!
Le plus dur est passé... l'appareil est branché... il règle le dosage... (pratique ces nouveaux appareils électriques) juste assez pour soulager mes douleurs dorsales... je pouvais tout sentir quand même!
Je l'aurais bien embrassé celui-là tellement j'étais contente!
La gynécologue veut que je pousse... Loïc se fait désirer... il ne veut pas sortir... il est fatigué aussi, me dit-elle...
Elle sort et revient 1/2 heure plus tard... je vois qu'elle est fatiguée... et elle m'explique qu'ils font des gardes de 24 heures et qu'elle arrive en "fin de journée". Elle n'en peut plus...
Sur un ton humoristique, elle dit à Loïc qu'il est grand temps qu'il sorte parce qu'elle a envie d'aller faire un bon gros dodo!
Je pousse... mais rien ne vient...
Je pleure... Je n'en peux plus... je suis morte de fatigue... mes muscles ne suivent plus...
Je suis désespérée...

Puis... je suis malade! Et c'est ça qui m'a aidée! Pendant que je vômissais, mon ventre a quasi poussé tout seul mon petit bébé hors de moi!
La tête est passée... un quart de tour... une épaule... le reste est venu en un coup! Il est 17h35... nous sommes le 11 février 2002.
Je n'en reviens pas!!!
Ma soeur est invitée à couper le cordon et fond en larmes...
La gynécologue est boulversée...
Elle me dit qu'à chaque fois qu'elle fait naître un enfant ça la touche toujours autant que la première fois où elle l'a fait...
Moi je suis dans le vague... je ne sais plus très bien comment je m'appelle...
On me fait pousser une toute dernière fois pour faire sortir le placenta...
Je ne sais plus à quel moment ils ont débranché la péridurale...
Ils ont emmené mon bébé pour les premiers soins...
J'ai voulu me lever... j'ai vu la mare de sang à terre...
Mon dieu... tout ça est sorti de moi?
On dirait que le temps s'est arrêté... Mon bébé ne revient pas... c'est long... quand est-ce qu'on va me le rendre?
J'ai hâte de l'avoir près de moi... dans mes bras...
L'attente me semble interminable...
Finalement on me donne mon bébé... tout beau tout propre...
On me monte à l'étage... à la maternité...
Il fait nuit... je cajole mon petit Loïc... il respire bizarrement...
On me le prend...
-"Il doit aller un peu en couveuse cette nuit... mais vous l'aurez demain matin... ne vous inquiétez pas!"

Je m'en sépare avec un gros poids sur le coeur... on m'apporte un plateau repas... je l'ai bien mérité je crois...
Je ne dors pas de la nuit... impossible... je viens d'être maman!

Au matin on ne me le ramène pas...
A qui demander? Les infirmières ne savent pas... elles vont demander et me dire quoi...
Mais personne ne vient me dire ce que je dois faire...
Je ne leur en veux pas... il y avait beaucoup de maman dans le service cette fois-là!
J'essaie de savoir... On fini par m'expliquer qu'il a fait une accoutumance à l'oxygène et qu'on doit d'abord lui diminuer l'oxygène progressivement avant que je puisse l'avoir...
Ca dure 4 jours...
Ce n'est pas grave... je peux aller le voir et l'allaiter... et il se trouve au fond du couloir! Pas très loin de moi quoi!
On nous transfère dans un autre hôpital... jumelé avec celui où j'ai accouché...
Celui-là est beaucoup moins agréable... les infirmières sont agressives et ne prennent pas la peine de répondre à mes questions... on me laisse seule longtemps et ce sont finalement des étudiants qui viennent s'occuper de mon bébé... les étudiants sont gentils avec moi...
Mon bébé doit passer des tests du sommeil...
Ma soeur aînée a fait la mort subite du nourrisson... ma soeur cadette en a eu les symptômes...
Et en plus Loïc fait une jaunisse...

J'ai fait une fameuse dépression... je pleurais... je téléphonais souvent à un ami qui m'avait beaucoup soutenu à ce moment là...
Je tourne en rond... j'ai envie de rentrer chez moi...

Et puis... le cauchemar s'est arrêté... les tests ont pris fin... je suis rentrée chez moi... avec mon bébé dans les bras...

Et jusqu'à la fin de mes jours... mon fils sera ma plus belle et ma plus grande histoire d'amour...

Je t'aime très fort petite canaille!
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
allez les filles! courage!! moi mon deuxième bout de chou a déjà 8 mois et demi !!c'est que du bonheur tout çà mm si c'est un dur moment à passer!! Pour ma part j'ai été servie : Deux césariennes, la première sous rachianesthésie, très dur à m'en remettre;et la deuxième, endormie d'urgence après 8, je dis bien 8 essais de péridurales ratés!!Faut pouvoir le supporter , mais quand t'y est tu peux plus faire marche arrière...moralité, ma poupette est née et n'a pas pensé à respirer à cause de l'anesthésie générale....Tu vois pas ton BB avant des heures, et t'apprend par un étudiant qui fais la gaffe qu'elle a faillie y passée!
çà fait huits mois et je m'en remets à peine!!

Tout çà pour dire que l'essentiel c'est le bonheur qui vient après tout çà !!! bisous bisous!!et COURAGE! :rainbowafro:
236
tijifura

Tout simplement magnifique, jolie histoire d'amour et tellement bien raconté, tu as même réussi à me faire échappé une petite larme au moment ou ta soeur doit couper le cordon

Vivement que je sois enceinte !!

Merci pour ce joli moment de bonheur

Hana
41 ans 28 1891
salut,
et bien bravo ça me donne envie de faire un petit bout de chou avec mon moumou d'amour!!!! :lol:

mes felicatations pour ton nouveau nid de bonheur, j'espère que tout se passera bien pour toi!
en passant j'ai été faire un tour sur ton site ou j'ai pu voir que nous avions les même mesuration et je tiens a te félicité pour la rubrique: un bout de moi, perso j'aurai jamais osé, mais je vois que tu t'assume bien et je tiens a précisé que tu es magnifique :oops:

chichimi
1031
chichimi a écrit:
salut,
mais je vois que tu t'assume bien et je tiens a précisé que tu es magnifique :oops:

chichimi


Merci pour le compliment... mais contrairement à ce que tu peux penser... je ne m'assume pas du tout comme je suis... je n'aime pas mon corps et les photos ont été prises de façon à ce qu'on ne voie pas les défauts...
Et par ces photos, j'essaie de l'aimer rien qu'un peu ce corps trop lourd pour mon esprit...

J'ai trouvé un photographe qui fait des photos réellement magnifiques... et j'aimerais qu'il fasse des photos de moi... en espérant me reconcilier avec ce corps que je traîne depuis tant de temps...
:cry:

Je sais que je ne devrais pas me plaindre et qu'il y a des filles qui ont plus de problèmes physiques que moi... des filles qui essaient de faire régimes sur régimes mais qui ne perdent pas un gramme... des filles qui font des dépressions monstrueuses à cause de ça...

Je les comprends d'autant mieux car je me dis que si moi je réagis déjà ainsi face à mon corps... alors elles doivent avoir encore plus de peine que moi...
43 ans quebec 39
tijifura ...l'histoire de la naissance de ton ptit loic m'a completement boulversée ..ouf ..que de péripéties.. tu dois etre fiere de toi .. d'avoir reussit toute cette grossesse par toi-meme .. je te leve mon chapeau tu sais tu as bcp de courage BRAVO .. pour ton corp ..on dois toutes vivre avec quelque chose que nous n'aimons pas ... TOUTES les femmes sont complexés .. meme les manequins qui a mon avis n'ont pas toutes leurs place dans la catégorie ***plus belles femmes au monde *** oui il y a des femmes minces qui sont belles ..mais qui n'ont aucun charisme aucun charme .. aucune vivacité d'esprit .. les cerveau de la grosseur d'un ptit poids puisqu'elles utilisent seulement la moitiée de ce qu'elle possede en pensant que leurs corp peut compenser pour le reste ...a mon humble avis j'aime mieux me fier a une personne qui a de la personnalitée a revendre etun peu plus de chaire a aimée!!!looooooollll
1031
Tiens je remarque que j'ai oublié de préciser que j'ai accouché à 8 mois de grossesse...
I
44 ans 210
8 mois et bien moi j'aimerais bien aussi enfin je dis ça mais non pas trop tot non plus mais le derneire mois me parrait interminable!!!!

Et puis Loïc moi j'adore c'est le doux prenom de mon frere donc super choix...LOL!

On attends la suite moi je lis ça comme un roman ;)
1031
Si celui-ci est un petit garçon (on le saura très bientôt!!! J'ai rendez-vous mercredi chez le gynécologue), on l'appellera Audric!

J'aime vraiment beaucoup les prénoms bretons...
43 ans quebec 39
Ce sont vraiment de beaux prénoms .. félicitation :D !!!
I
44 ans 210
Mais si allez encore un gars....
Moi aussi j'aime beaucoup les prenoms breton mais le truc c'est que mon zom moins du coup on a tranché entre 2...un hebreux et pour bébé2 germanique mais c pas grave!
B I U


Discussions liées