MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui connaît le "musée des vampires" à paris

53 ans belgique/arlon 11975
http://www.musee-des-vampires.net/

est ce qq'un a déjà été dans ces lieux??
j'aimerai y aller quand je serai à paris,mais j'ai peur que ce ne soit pas trop top pour  
y aller avec une petite fille de 15 mois???

enfin,si qq'un peu me dire quelle ambience y reigne ce serait hyper gentil

merci :D
L
42 ans 3913
je ne connaissais pas du tout.
Le mieux c'est d'appeler direct là-bas de toute façon je viens de lire sur le site qu'il faut réserver pour visiter ou alors j'ai rien compris :? ;)
35 ans France 1684
Quoi? Il existe un musée de ce type......
Hein,hein.......très interressant :twisted:
43 ans Lyon 1372
Oui, très intéressant!
Ce sera un truc à faire la prochaine fois que j'irai dans la capitale.
Merci pour l'info Mina ;)

Par contre, c'est vrai que pour un tit bout'chou, ça risque d'être un peu glauque... :? Tu fais bien de te renseigner avant.
53 ans belgique/arlon 11975
et bien j'ai regardé des photos du vernisage et il n'y a que des vieux croutons...des affiches de films etc...je commence à me demander si cela en vaut vraiment la peine :? :roll:


http://www.musee-des-vampires.net/vernissage.jpg
35 ans France 1684
Mais non,çà doit être hautement intellectuel et très sérieux si il y a des vieux croutons..... :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
TheSiren a écrit:
Mais non,çà doit être hautement intellectuel et très sérieux si il y a des vieux croutons..... :lol:


justement c'est ce que j'ai cru comprendre, le sieur qui tient ce lieu a une culture cinématographe assez poussée dans le domène des vampires...
1488
Ca ressemble plus à un club-café littéraire-musée-cercle des amis des vampires quà autre chose. Tu ferais mieux d'appeler avant ou d'écrire.

En métro, en partant du centre de paris, il y en a pour 30 mn environs.
53 ans belgique/arlon 11975
oui c'est tout à fait ça "le cercel des vampires disparus" ;) ,je ne pense pas que j'irai...pas envie de me prendre la tête et côt" intellectuel je suis assez restrinte, je ne veux pas plus passer pour une andouille que je ne le fais déjà... :roll:
427
lucyinthesky a écrit:
Oui, très intéressant!
Ce sera un truc à faire la prochaine fois que j'irai dans la capitale.
Merci pour l'info Mina ;)

Par contre, c'est vrai que pour un tit bout'chou, ça risque d'être un peu glauque... :? Tu fais bien de te renseigner avant.


Merci aussi Mina, je dois bien reconnaitre que j'ai une sorte de curiosité instinctive en ce qui concerne les thèmes du vampirisme et de la lycanthropie... Que ça soit sous forme de jeux de rôles, cinématographique ou littéraire, ça m'a toujours intrigué... Alors bon, ça ne veut pas dire que j'irai, mais si j'en ai l'occasion, je le ferai ! :D
53 ans belgique/arlon 11975
5311 a écrit:
lucyinthesky a écrit:
Oui, très intéressant!
Ce sera un truc à faire la prochaine fois que j'irai dans la capitale.
Merci pour l'info Mina ;)

Par contre, c'est vrai que pour un tit bout'chou, ça risque d'être un peu glauque... :? Tu fais bien de te renseigner avant.


Merci aussi Mina, je dois bien reconnaitre que j'ai une sorte de curiosité instinctive en ce qui concerne les thèmes du vampirisme et de la lycanthropie... Que ça soit sous forme de jeux de rôles, cinématographique ou littéraire, ça m'a toujours intrigué... Alors bon, ça ne veut pas dire que j'irai, mais si j'en ai l'occasion, je le ferai ! :D


artisan est un loup-garou,c'est pour ça qu'il ne veut pas montrer plus que son ombre ou ses yeux...

moi aussi j'aime bien tout ce qui touche de pres ou de loin les vampires,mais je ne n'ai jamais pris le peine de lire tous le bons livres là dessus, j'attends d'ailleurs le livre que m'a promis zom,CARMILLA de J. Sheridan LeFanu, parcontre j'ai lu Dracula de STOKER ,sinon j'ai aussi lu "les vampires de la sainte inquisition" et beaucoup d'autres encore
41 ans Paris 250
Citation:
j'attends d'ailleurs le livre que m'a promis zom,CARMILLA de J. Sheridan LeFanu


Eh bien, s'il ne te le donne pas rapidement, exige-le ! ;)
J'ai adoré ce livre...
Sinon, je recommande un bouquin pas trop connu, Gilda Stories, de Jewelle Gomez (1991), sur une vampire black lesbienne ! Merveilleux livre...
E
43 ans Lille 419
J'ai eu une vieille copine qui habitait à Les Lilas. Je lui ai demandé si elle connaissait ce musée. Elle m'a répondu que non mais que cela doit être bien pour la ville car il n'y a pas grand chose mis à part des tripots et des bars avec des arrières salles aménagées avec des matelas pour les demoiselles qui attendent le chaland. J'espère que ce n'est pas le genre de ce musée. :lol:
minaartemis, si j'arrive à entrer en contact avec une véritable mordue de mes amies. Je vais lui dire de venir poster un message ou de me dire ce qu'elle sait de ce musée, si elle en a entendu parler au moins.
53 ans belgique/arlon 11975
un de mes amis y a été et parait que cela n'a rien d'un misée mais juste une collection d'affiches de films,de photos et de films,la personne qui est proprio à une très grande connaissance en la matière,mais ça s'arrêterait là


dommage de faire payer la visite(et un dîner pour certains) d'une collection privée en faisiant passer cela pour un musée :roll:
E
43 ans Lille 419
J'ai trouvé cela sur leur forum ( http://www.museedesvampires.com/ ): Citation:
Bonjour Maître des lieux, une sombre amie lol m'a interpellé sur votre musée des vampires. Elle a vu un article dans le journal français le Parisien.
Mais je n'ai pas trouve grand-chose sauf sur monsieur Jacques Sirgent un enseignant franco canadien diplomé de d'histoire de l'art, de langue et littératures anglaise et française, de linguistique et de psychanalyse de la littérature (tout ca, dites donc ?). Et chercheur et enseignant dans les universités, au CNRS, à l'INSERM, à l'assistance publique hôpitaux de paris, à Supdeco, pour le gouvernement et dans l'industrie pharmaceutique. Poète, scénariste et réalisateur de cinéma et de théatre.
Est-ce que le musée est sérieux ? Il parait que cela se visite il est pourtant indiqué que c'est un vrai musée unique en son genre. Je me demande, car si vous êtes la même personne qui a organisé un festival du film fantastique en 1986, je n'en ai pas entendu du bien, ni de la sélection, ni des organisateurs. Un peu schizo et mytho selon le directeur du cinéma et quelques personnes qui y sont allées. J'ai trouvé un lien qui en dit peut-être plus que moi sur http://www.cineastes.net/textes/moury-cineparis.html

Enfin bref, ce que l'on m'a dit à partir de l'article de ce journal et de ce que j'ai trouvé me semble curieux, un peu gros peut-être. Pourriez-vous m'en dire plus ? Est-ce possible de venir à 2 ou trois ?
Merci.
Curieux c'est vrai. Peut-être une histoire d'égo hypertrofié ? Ou d'une secte ? je me méfierais à ta place.
Si j'ai des infos je te les donnerais.
B I U


Discussions liées