MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui connaît le "musée des vampires" à paris

53 ans belgique/arlon 11975
mais t'en fais pas j'irai pas, et non c'est pas une secte :lol: ,juste un monsieur qui est un grand passioné des vampires...un van helzing des temps "modernes" peut être  
36 ans 92 1838
qui connaît le "musée des vampires" à paris ?

:lol: pas moi !! :lol:


ok :arrow:
E
43 ans Lille 419
minaartemis a écrit:
un de mes amis y a été et parait que cela n'a rien d'un musée mais juste une collection d'affiches de films,de photos et de films,la personne qui est proprio à une très grande connaissance en la matière,mais ça s'arrêterait là
dommage de faire payer la visite(et un dîner pour certains) d'une collection privée en faisiant passer cela pour un musée :roll:
Oui bof ! Si c'est pour des affiches et des photos de films ! :splat:
J'espère que la bouf est bonne. C'est aussi un restau ?
Et c'est cher ?
53 ans belgique/arlon 11975
Ele a écrit:
minaartemis a écrit:
un de mes amis y a été et parait que cela n'a rien d'un musée mais juste une collection d'affiches de films,de photos et de films,la personne qui est proprio à une très grande connaissance en la matière,mais ça s'arrêterait là
dommage de faire payer la visite(et un dîner pour certains) d'une collection privée en faisiant passer cela pour un musée :roll:
Oui bof ! Si c'est pour des affiches et des photos de films ! :splat:
J'espère que la bouf est bonne. C'est aussi un restau ?
Et c'est cher ?


non pas du tout,je pense plutôt que c'est un appart décoré avec des affiches et ou le maître des lieux invite,comme il dit , un maximum de 10 personnes...je me demande combien il demande pour une soirée de ce genre...je demandrai à mon ami et je vous dirai quoi...je me demande si c'est bien légal tout ça...
E
43 ans Lille 419
Dans le forum "Culture - Arts", il y a un sujet "musée des vampires" où jacques sirgent, le responsable du musée des vampires , a écrit quelque chose. Mais il ne dit vraiment rien de précis. Dommage !
Je viens de recevoir un courrier au sujet de ce musée. Je vous en dit plus dès que je peux. Nous pourrons avoir des avis croisés grâce minaartemis.
53 ans belgique/arlon 11975
alors le maître des lieux demande 20€ par personne pour un repas dans son appart décoré d'affiches et photos de films, après la visite du "musée"...voilà à quoi ça se résume,ensuite les discussions tournent autour des films vamoirques etc...
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
alors le maître des lieux demande 20€ par personne pour un repas dans son appart décoré d'affiches et photos de films, après la visite du "musée"...voilà à quoi ça se résume,ensuite les discussions tournent autour des films *VAMPIRIQUES* etc...
E
43 ans Lille 419
minaartemis a écrit:
alors le maître des lieux demande 20€ par personne pour un repas dans son appart décoré d'affiches et photos de films, après la visite du "musée"...voilà à quoi ça se résume,ensuite les discussions tournent autour des films vampiriques etc...
Oui c'est ce que je viens d'apprendre, c'est le prix d'un bon petit restau en centre ville. En plus la bouffe n'est pas bonne (plusieurs personnes ont été malades). Reste le pittoresque des tripots et des bars à demoiselles qui entourent le musée. A part çà ce n'est pas évident à trouver car le musée des vampires est situé dans coupe-gorge loin du métro et du centre ville. Mais c'est peut-être cela son charme ?
53 ans belgique/arlon 11975
oui j'ai oublié dd dire que la nourriture n'est pas au top...
E
43 ans Lille 419
Il y a un truc que je ne comprends pas. C'est une entreprise commerciale ou une association ? Cela semble être le travail à plein temps du responsable.

S'il n'y avait que la nourriture minaartemis, mais c'est apparemment des problèmes d'hygiène et de sécurité. C'est très grave ca !

Peut-être va-t'il nous répondre puisqu'il nous lit et nous a déjà écrit.
53 ans belgique/arlon 11975
non je sais qu'il fait ça au black...pour ce que tu dis je ne peux rien ajouter,je n'y ai jamais été,je répète ce qu'on m'a dit
E
43 ans Lille 419
Pour revenir à "l'ours qui a vu l'ours qui a vu..." ma copine ne devait pas être de bonne humeur je crois; elle me disait que "le bonhomme est persuadé de détenir une vérité unique et tous les faits qui se présentent à lui sont réinterprétés en fonction de sa conviction qu'il y a des vampires partout. Les assurances, les banques, les organisations diverses sont toutes des pompes d'énergie vitales. (...) cela donne l'impression que ce monsieur et sa famille est victime de complots permanents.
Ce monsieur est totalement imperméable à toute critique de ses excès de raisonnement. La ratiocination (abus de raisonnement) est poussée à son comble. De la sorte il présente des séries d'animaux maléfiques ou résout des énigmes historiques comme celle de Jack l'éventreur. (...) lui-même convaincu de son raisonnement il induit facilement les autres en erreur et les fait adhérer à son délire.
"
Pour elle il aurait une excessive vulnérabilité à la réalité et à ses frustrations en général. Il s'enferme dans un univers construit avec ses pathologies du refus et de négation de la réalité. Son manque de flexibilité mentale le plonge dans l'insatisfaction et des angoisses qui sont diminuées, voire neutralisées par une montée de l'égo d'une part et la désignation d'un problème comme un complot d'autre part. La satisfaction va s'amplifier lorsqu'il trouvera le soutien d'une communauté qui partage ou entrent dans son système de valeurs qui lui permet de changer son monde car cela donne le sentiment qu'il est possible de contrôler les choses. (...) particulièrement par l'existence d'une volonté de réifier l'autre, de tyranniser autrui pour anéantir le principe de réalité et éviter le moindre frustration jugée insupportable.

D'après ce que je comprends c'est une sorte de dominant à caractère sado-maso :shock: J'ai fait deux ans de psycho avec elle, mais a vrai dire je ne comprends pas tout. Heureusement que je ne mets pas tout :roll:
Qu'en dit ta copine de cette analyse ? Ses impressions ?
J
69 ans paris 5
Bonjour j'ai déja posté une réponse mais si quelqu'un s'intéresse àce musée, il ou elle peut venir lire les commentaires élogieux de la presse : figaro,parisien libéré,l'écran fantastiquee, télérama, la revue municipale des lilas, plusieurs sites français,américains,italiens et allemands et visionner les reportages de la Cinq , de Pink TV et écouter les deux reportages passés sur France Inter. Voilà, toute ma bio est vraie, ce n'est pas moi qui ai décidé de la publier. Mais il s'agit d'un vrai musée avec des centaines de livres, beaucoup sont rares, ainsi que des magazines, des objets très anciens, des miroirs anciens,des affiches, des masques, mais pas de cadavres, je ne vois vraiment pas à quoi on peut s'attendre d'autre
7404
monsieur sirgent

peut-être que votre réponse n'a pas été lue/vue simplement parce qu'elle n'a pas été posté à la suite de ce sujet, vous avez un forum sur votre site vous devriez le savoir non ?
Pour le reste je vous dirais...

la presse élogieuse? ok mais elle l'est aussi pour des choses bien médiocres non?

un musée? non pour moi ce n'est pas un musée mais un appartement/rencontre c'est différent

je reste plus que dubitative moi....et, entre nous, vous avez un statut de restaurant aussi pour pouvoir nourrir les gens sous condition monétaire? si oui vous avez des contrôles également sur la qualité de ce que vous servez et les conditions de préparation?

la mairie des Lilas est élogieuse, certes, comment ne le serait-elle pas vu le quartier et le peu de choses qui s'y passent?

perso non ça ne me tente pas mais alors pas du tout et votre site est vraiment pas top pour un musée entre nous soit-dit...Peut-être qu'à votre cv-palmarès vous pourriez ajouter une tite formation en informatique?
E
43 ans Lille 419
Au moins c'est honnête de répondre. Mais nous aurions aimé avoir plus de réponses.
Aujourd'hui les médias ne sont pas des plus critiques.

Bon courage tout de même et peut-être à bientôt sur le forum.
B I U


Discussions liées