MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui connaît le "musée des vampires" à paris

53 ans belgique/arlon 11975
LoneWitch a écrit:
Ezequiel a écrit:
Juste pour votre information : il n'y a pas de place pour le "délire" dans ce Musée, quand j'y suis allé, il  
y avait d'autres personnes qui ne se connaissaient pas non plus et le débat a été très interessant autour de la Comtesse Bathory (XVème siècle si je me rappelle) que je connaissait pas et qui croyait que le fait de se baigner dans le sang la rendrait éternellement jeunes...elle a fait torturer et saigner entre 650 et 1000 jeunes filles...de quel délire parlez-vous ? :shock:


A ce propos Julie Delpy prépare une adaptation ciné de la vie de la Comtesse Bathory où elle hésie encore à jouer elle même son rôle mais on devrait retrouver son ami Ethan Hawke.
Ca fait des années que c'est en projet et que j'attends de voir ça, mais il paraitrait que les choses s'accélèrent ;)

-désolée pour cette parenthèse qui a peu à voir avec le sujet initial, quoique..-


mais qui ma foi est très interessante ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu sais Ezequiel, que rien que la fascination de tout temps que l'homme a eu pour le vampirisme mérite d'aller s'instruire dans ce musée. Il y a eu des choses horribles en ce nom mais les légendes qui en découlent sont notre héritage. Si certains trouvent ça délirant, intéressant, intriguant, je ne vois pas le mal, au contraire.

En revanche pour répondre à Mina, je pense vu l'âge de tes anges, et la somme de choses à voir, tu risques de te retrouver avec des boulets à trainer longtemps avant la fin ... ou peu de temps après le début, au choix, ce qui serait dommage pour toi vu l'intérêt que tu y portes. Tu n'as pas d'option garderie d'enfant possible ?
53 ans belgique/arlon 11975
Lythys a écrit:
Tu sais Ezequiel, que rien que la fascination de tout temps que l'homme a eu pour le vampirisme mérite d'aller s'instruire dans ce musée. Il y a eu des choses horribles en ce nom mais les légendes qui en découlent sont notre héritage. Si certains trouvent ça délirant, intéressant, intriguant, je ne vois pas le mal, au contraire.

En revanche pour répondre à Mina, je pense vu l'âge de tes anges, et la somme de choses à voir, tu risques de te retrouver avec des boulets à trainer longtemps avant la fin ... ou peu de temps après le début, au choix, ce qui serait dommage pour toi vu l'intérêt que tu y portes. Tu n'as pas d'option garderie d'enfant possible ?

je ne compte plus y aller, c'est vrai que je m'interesse beaucoup aux êtres que sont les Vampires,mais bon,j'attendrai de trouver autre chose que ce musée là
et comme déjà dit sur leur site,je ne suis certainement pas aussi callée que les personnes qui y vont,je me sentirai bien vite dépassée...
E
51 ans 10
En effet c'est pour cette raison que l'endroit est intéressant et le fait que rien ne soit imposé, c'est à dire que l'on peut facilement orienter les connaissances du maitre des lieux pour en apprendre plus sur un sujet ou un autre, est vraiment bien.

Maintenant ce n'est pas le Louvre et le thème ne s'y prête pas. Il serait parcontre intéressant de demander si une galerie d'art vampirique sera ouverte au sein du Musée.
E
51 ans 10
minaartemis a écrit:
Lythys a écrit:
Tu sais Ezequiel, que rien que la fascination de tout temps que l'homme a eu pour le vampirisme mérite d'aller s'instruire dans ce musée. Il y a eu des choses horribles en ce nom mais les légendes qui en découlent sont notre héritage. Si certains trouvent ça délirant, intéressant, intriguant, je ne vois pas le mal, au contraire.

En revanche pour répondre à Mina, je pense vu l'âge de tes anges, et la somme de choses à voir, tu risques de te retrouver avec des boulets à trainer longtemps avant la fin ... ou peu de temps après le début, au choix, ce qui serait dommage pour toi vu l'intérêt que tu y portes. Tu n'as pas d'option garderie d'enfant possible ?

je ne compte plus y aller, c'est vrai que je m'interesse beaucoup aux êtres que sont les Vampires,mais bon,j'attendrai de trouver autre chose que ce musée là
et comme déjà dit sur leur site,je ne suis certainement pas aussi callée que les personnes qui y vont,je me sentirai bien vite dépassée...


Soit rassurée, j'ai vu une grand-mère et sa fille de 15 ans venir au Musé un jour où ke voulais juste parcourir la bibliothèque et de ce que j'ai entendu elles ont passé un très bon moment sans pour autant en connaitre long sur le sujet. La "visite de base" est très complête sans pour autant entrer dans les détails...Telerama en a fait un très bon article.
E
43 ans Lille 419
J'ai la forte impression qu'Ezequiel est le frère jumeau de jacquessirgent :evil:
Même style d'écriture et fautes
53 ans belgique/arlon 11975
Ele a écrit:
J'ai la forte impression qu'Ezequiel est le frère jumeau de jacquessirgent :evil:
Même style d'écriture et fautes


c'estbien pour cela que j'ai demandé plus haut s'il est l'avocat du daible ou le diable en personne...

pour un universitaire il n'est pas très fut-fut
E
43 ans Lille 419
Mdr Sans commentaires :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
comme je dis toujours on peut être certes intellectuel,mais bête comme un balais,sans vouloir offencer les balais bien evidement...
E
43 ans Lille 419
En fait, minaartemis, ce n'est pas tout à fait un "appart" mais un petit hangar d'une trentaine de mètres carrés. Voir les photos qui sont sur google :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Tout est dit ! :evil:
53 ans belgique/arlon 11975
Ele a écrit:
En fait, minaartemis, ce n'est pas tout à fait un "appart" mais un petit hangar d'une trentaine de mètres carrés. Voir les photos qui sont sur google :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Tout est dit ! :evil:


si vous pensez que vous allez m'impressioner avec ces photos...un hangar d'une trenataine de m² j'appele ça un ...garage :lol:
7404
minaartemis a écrit:
Ele a écrit:
En fait, minaartemis, ce n'est pas tout à fait un "appart" mais un petit hangar d'une trentaine de mètres carrés. Voir les photos qui sont sur google :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Tout est dit ! :evil:


si vous pensez que vous allez m'impressioner avec ces photos...un hangar d'une trenataine de m² j'appele ça un ...garage :lol:


et moi un vernissage avec quatre personnes...j'appelle ça un apéro entre amis faut savoir faire la différence :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
Ele a écrit:
En fait, minaartemis, ce n'est pas tout à fait un "appart" mais un petit hangar d'une trentaine de mètres carrés. Voir les photos qui sont sur google :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Tout est dit ! :evil:


si vous pensez que vous allez m'impressioner avec ces photos...un hangar d'une trenataine de m² j'appele ça un ...garage :lol:


et moi un vernissage avec quatre personnes...j'appelle ça un apéro entre amis faut savoir faire la différence :lol:


rooooooooo on n'est po gentilles moi je dis :twisted: :lol: :lol: :lol:
E
43 ans Lille 419
minaartemis a écrit:
(...)
rooooooooo on n'est po gentilles moi je dis :twisted: :lol: :lol: :lol:
C'est clair, vraiment pas gentilles !
Moi, je vais l'être avec monsieur jacques sirgent ; j'ai trouvé une super-info ici -> dans le topic Le must de la branchitude Ambre a écrit:
On aura tout vu :shock:
Un papier hygiénique totalement noir
Elégant, sophistiqué, rebelle et éternellement à la mode, le noir revendique le chic et l’élégance comme valeurs.
Alors du noir dans vos toilettes, c’est l’ultime raffinement, le comble du chic !

(...) Renova Black
Un seul problème :oops:
Il n'y a pas de toilettes au musée des vampires :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
comme déjà dit "tant mieux sinon faudrait aussi payer pour ça..." et vlan :twisted:
B I U


Discussions liées