MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage: j'en revais depuis l'enfance...

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors voilà cette histoire ne date pas d'aujourd'hui et peut-être ne vous interessera pas du tout mais j'ai juste besoin d'en parler...
Voilà ça fait 4 ans que j'aime zom d'un  
amour passionné et presque un an que nous vivons ensemble...
La grande majorité de mes amis et même des cousines de mon âge , ont annoncé leurs mariages pour les temps à venir...bref ça va être festif pendant un bon petit bout de temps... ;)
Alors je demande à zom ce qu'il en pense et là... la douche froide...
après moulte discussion il en conclut:" pour moi le mariage c'est juste des gars bourrés et des petasses qui font attention à leur coiffure"...aie , dur , j' en ai été plus que perturbé...
celà date de plus de 3 mois mais j'arrêt pas d'y penser, les annonces de mariages se faisant de plsu en plus...
Après il s'est repris et a dit qu'il voulait bien se marier mais jamais à l'eglise( il est pas catho j'avais vraiment pas l'intention de l'y emmener de toute façon!)
seulement entre temps il a eu des remarques du genre:
"tu crois que parcequ'on ets marié on trompe pas..."
" je serais mort de rire si j'te voyais dans uen de ses robes"...etc j'en passe et des meilleures...
bref autant vous dire qu'aujourd'hui , même s'il dit qu'il accepterait , moi j'y arriverais plus, parceque moi c'que je voulais c'est que lui veuille se marier avec moi...
moi je voulais porter son nom, avoir le même nom que mes enfants( j'ai grandi dans une famille ou j'étais la seule à ne pas m'appellerX alors...), que mon grand père soit là, le voir sourire parceque la petite dernière se marie...etc...
bref , mes parents ont divorcés quand j'étais toute petite et j'ai tj reve d'un mariage...que je ne vivrais jamais...
ma mère est triste mais je pense que ça arrange sa mère à lui , parceque une grosse en robe ce serait la honte devant ses connaissances( déjà sans robe elle a honte de me présenter comme la petite amie de zom alors...)
Enfin je suis tellement triste... j'ai même refusé d'être témoin aux mariages de mon amie parceque je sais que je m'effondrerais de chagrin...même si je suis très heureuse pour elle...
voilà...j'ai même pensé à le quitter , tellement ça réaction m'a fait mal...il a balayer mon plus beau rêve d'enfance d'un revers de main...
Biensur vous ne pouvait pas m'aider mais j'ai grand besoin d'en parler...et vous comptez tellement pour moi...
( je pleure même devant vos photos en robe de marié pour dire!lol)
48 ans 346
Relance le sujet avec lui, et dis lui comment tu réagis par rapport à ses réponses, raconte lui comment tu prends les choses...
S'il réagit pas mieux, y'a un hic.

Courage, bisous.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ben je lui en ai eparle beaucoup, bon bien sur il me dit t'es trop jeune t'es encore étudiante on en reparlera après...
mais moi j'aurais tellement aimé qu'ils me disent oui j'aimerai beaucoup car je t'aime ,même si c'est dans 10 ans je m'en fou...
enfin bon voilà je resterai madame S et monsieur K et les enfants K
bref toute ma vie j'aurais été l'étrangère d'une famille...
(petite anecdote , il y avait un gars que j'adorais à la fac pendant que zom et moi faisions une pause, il m'aimait beaucoup aussi et un jour, j'étais à nouveau avec zom il m'a expliqué l'importance du mariage à ses yeux... et bien figurais vous que l'espace d'un instant j'ai regretté mon choix...c'est quand même bien dommage)
48 ans 346
C'est surtout cette envie d'être une famille unie qui te travaille à priori, ce besoin de porter le mm nom que les autres...
Mais réellement, le nom c'est quoi ? C'est administratif plus qu'autre chose non ?
En dehors de ça, c'est vrai qu'à ton âge tu as cette vision des choses qui pourrait changer bien assez vite ; un détail qui va te paraître important un jour, et amoindri un autre...

Prend ton temps (tu vois.. l'histoire là avec le mec de la fac, ça fait réfléchir non ?), profite de la vie avant de ta marier aussi (c'est pas qu'après ça soit trop tard, mais c'est toujours dommage de se tromper vu les conséquences), ne cherche pas forcément à créer une famille pour cette idée de même étiquette=même famille. Tout ça c'est plus dans le coeur que sur le papier.
42 ans Erstein 1317
coucou!
deja un petit conseil ne precipite pas les choses, meme si ca fait un bout de temps que vous etes ensemble! tu es encore tres jeune! moi je me suis fiancé a 19ans, et j'avais le meme probleme avec sa mere, elle sortait des blagues sur les grosses, elle blamais tout le tps ... juste pour vous montrer la mechanceté voila une des + blessantes qu'elle a dit (dvt toute la famille!) : c bien les grosses, qd tu les prend en levrette tu peux t'accrocher aux plis du dos! enfin tu vois le genre!
bon par apres ca a pas marché, parce qu'il etait sur paris et moi a stras pdt qq tps, du coup 2 jours avant les fiancailles "officielles" il m'a tel pour m'avouer qu'il avait qq1 sur paris et qu'en plus elle allait accouché dans 1 mois d"une petite fille (evidemment avant ca il avait pris soin de vider tout mes comptes!) ! enfin bref!
tout ca pour dire que mon reve aussi a eté brisé par un ************** mais apres avoir bien souffert (ca m'a fait descendre tres bas mais me revoila!) j'me suis rendu compte qu'a 19ans c'etait bcp trop jeune!
et surtout je suppose que comme moi t'as pas connu grand monde avant, alors pour faire des comparaisons c dur!
enfin bref jparle un peu pour rien dire (suis un peu enervé today alors je blablate! lol)
donc mes conseils : parle lui, essaye de lui faire comprendre ce que tu ressens, et surtout sois bien sur de tes sentiments (si tu doute c qu'il y a peut etre un souci!) mais si tout va bien et qu'il t'aime, il comprendra, et profites en pour t'expliquer avec sa maman!
et puis j'ai qu'une chose a dire grosse ou mince, le jour de son mariage on est de toute facon belle! donc si tu te marie, tu seras la plus belle, peu importe ce que les gens disent, un point c tout!!
et j'dis pas ca comme ca pour etre gentille hein! c sincere!!! comme jfais du gospel, j'anime souvent des mariages avec mon grpe, et je n'ai jamais vu une seule mariée moche, quelque soit leur corps!!
bon j'ai parlé pour pas grd chose, mais j'espere que t'auras compris mon message! lol
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pfouh, décidément, c'est une épidémie en ce moment, ces hommes qui fichent les reves en l'air ! :(

Même si en soi, un nom ce n'est pas important, je vois bien que tu as souffert de ça dans ton enfance, titedidine, et donc je comprends pourquoi tu as tant besoin d'appartenir à un groupe "soudé" par cette marque là...

Juste une question, lui as-tu dit ce que tu nous a dit à nous ? Qu'il avait balayé tous tes reves, que ça t'avait fait très mal ? Pense-tu qu'il se rende réellement compte de ce que ça représente pour toi ? Je ne te dis pas de lui forcer la main, et je ne pense pas que tu en aies envie, mais peut-etre que ça lui fera réfléchir sur ce que le mariage peut représenter pour toi et pour vous...

Et pour jouer un peu l'avocat du diable, comme le dit Zozio, le fait que tu te sois demandé si c'était le bon choix et que tu aies pensé à quelqu'un d'autre, ça veut dire quelquepart que tu n'es pas sure de toi, de votre couple, et tant que tu n'es pas sure de ça à 100%, tant que ce sujet sera une épine dans ton flanc, vous ne serez pas prêt...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Oui j'ai bien compris ton message et tu as raison ...
je n'avais jamais eu de doute sur nous avant cette période là , je ne sais pas comment expliquer , je manque souvent d'arguments...
je comprend tout a fait ce que vous dites, et vous avez raison mais ça reste mon rêve de gamine qui se retrouve balayer et j'ai du mal à me dire que je me marierai jamais...
Après cette histoire de nom c'est certes juste de l'administratif mais ça a une grand importance à mes yeux , justement parceque comme je le disais plus haut j'ai toujours été l'etrangère de ma famille et j'ai pour uen fois dans ma vie envie d'avoir la mienne...pour moi c'était un signe fort de porter son nom mais apparement lui s'en fout...
mais tu as raison ptite_louloute, je devrais bien reflechir parceque quand je vois ce que sa mère pense de moi , ce que ses potes pensent du monstre( pas tous quand même mais bon...), et ce que lui pense de mon rêve...j'me dis que finalement s'il n'est pas capable de comprendre ce que ej ressens c'est qu'on a du commettre une erreur...
moi je comprendrais si son rêve était de jouer avec l'équipe de foot qu'il adore même si je trouve ça débile , je ne lui dis rien...lui par contre se fait un plaisir de me montrer comme je suis uen grosse vache incapable de mener une vie de femme comme mes amies...
finalement je serais ptête meux toute seule...
titedidine completement deprimee...va encore bouffer n'importe quoi...
quelle belle vie...
47 ans ??? 473
pauvre bichette ça a l'air de te retourner.
il ne t'as pas dit non...

après la belledoche tu t'en tapes :twisted:
la robe...t'es pas obligée de choisir la robe merringue fraiche qui te ferra doubler de volume à cause des froufrous....faut bien choisir tu seras toute belle

les petites reflexions de ton zom que tu as eu entre temps, oki c'est pas très romantique mais ça peut venir de deux choses:
et d'une un mec ça ne voit pas le mariage (le jour J, pas l'institution) comme une nana, le serrage de palluches lèchage de poire et vieilles-moches enchapeautées les zoms ils sont pas dans leur élément naturel, pas trop à l'aise ils savent pas comment réagir et bref c'est plus la corvée que la fête.
et de deux, si il y a pas trop reflechi pour lui, il voit surtout le coté barbant du mariage de ses potes, il a pas eu le temps de se l'approprier et de se l'imaginer.
ah oui et aussi il y a un 3....c'est peut etre juste pour dedramatiser, mine de rien se marier c'est flippant, faire de petites reflexions "humoristiques" ça permet de faire retomber la pression, de rendre ça moins "important" pour moins avoir peur

il t'aime tu l'aimes c'est pas parcequ'il est pas aussi romantique que tu l'as rêvé que ce n'est pas l'homme de ta vie. le mariage c'est qu'une journée, ce qui importe ensuite c'est qu'il t'aime.
et quand il te dit "c'est pas parce qu'on est marié qu'on ne peux pas tromper" c'est vrai ça veux juste dire que si tu aimes marié ou pas tu es fidèle et sinon c'est pas le mariage qui empeche les gens de fauter (en gros, décode...ça veut dire "j'ai pas besoin de ça pour t'être fidèle")
41 ans Paris 250
titedidine a écrit:
j'ai du mal à me dire que je me marierai jamais...


Alors là ! tu n'en sais rien...
Franchement, je comprends ce que tu ressens face à ton copain actuel, c'est très dur, c'est triste...mais c'est sûrement mieux que la question du mariage se pose là, maintenant...Tu t'imagines mariée, heureuse de tout ce que ça représente, et puis d'un coup déchantant, parce au fond, la décision avait été prise trop vite etc. ?
Donc c'est sans doute salutaire que ces questions se posent maintenant pour toi dans ton couple.
Mais pour ce qui est du mariage en soi...tu n'as que 19 ans ! Tu es tellement jeune...Tu as tellement d'opportunités devant toi, tellement de gens à rencontrer...Prends ton temps, l'essentiel est que tu sois avec quelqu'un qui t'aime sincèrement et réciproquement, et que le vrai bonheur soit déjà là avant le mariage, le mariage lui, ne faisant que sublimer tout le reste et concrétiser un amour déjà bien stable...
Alors courage Tititedidine, je suis sure que le jour de ton mariage arrivera un jour !
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
oui j'avais bien compris qu'il avait pas besoin de ça pour être fidèle...
tou vos arguments se tiennent parfaitement c'est juste que j'aurai beaucoup aimé pouvoir moi aussi me marier...
Je comprend que ça puisse être uen corvé mais donner son nom à la femme qu'on aime , c'est fort non?, on peut bien supporter ce côté chiant ...
C'est vrai que c'est loin d'être un homme romantique, il a plei d'autre qualité mais pas celle là...
enfin voilà j'me resou à faire uen croix dessus( y en a une à qui ça fait bien plaisir...grrrrrrrrrr!!! :evil: )
41 ans Paris 250
Bah si vous êtes ensemble pour longtemps, vous avez le temps il me semble !
s'il n'est pas ok-ok tout de suite, il le sera peut être dans deux, trois, cinq ans...
Alors, patience ;) et n'oublie pas que l'amour est quand même le plus important
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
oui il le fera mais juste comme ça , et il se foutra de ma gueule parceque j'ai une robe...
a propos du temps c'est juste que j'ai été eleve par mon grand-père et celui-ci est malade , il ne vivra pas encore 10 ans et j'aurais toujours voulu l'avoir à mon mariage...
ma cousine elle , verra mon grand père la felicitais et moi parceque j'ai un zom "rebelle" :evil: et bien je connaitrai jamais ce bonheur...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
[quote="Littlecat]
Alors courage Tititedidine, je suis sure que le jour de ton mariage arrivera un jour !
peut être mais je veux pas me marier avec un gars qui pense ce genre de chose, alors surement que pour vous je suis juste uen petite princesse ecervelé pourri gatée mais c'est pas la cas... quand on a grandi comme moi la seule chose dont on rêve c'est uen famille...
enfin j'arrête là parceque vous allez me prendre pour une grosse C.... et j'arrive pas à vous expliquer à quel point c'était important pour moi...
merci quand même d'avoir répondu à ce post , c'était gentil de votre part...
47 ans ??? 473
eh bichette on va te prendre pour rien du tout....tu as le droit d'avoir des envies.
il ne se foutra pas d etoi parce que tu as une robe..........!!!!! quoi qu'il puisse dire avant pour jouer les gros durs il sera forcement emu, et forcement il te trouveras tellement belle qu'il ne poura plus rien dire.

ne te bloques pas comme ça. il est pas très spychologue, ok, pas très romantique non plus, mais surement pas insensible.

moi non plus je suis pas mariage du tout (trop indépendante j'ai pas envie qu'on m'amalgame) et je ne veux pas d'enfants, avec mon ex (je dis LE ex, celui qui me retourne encore maintenant quand j'y pense alors que ça fait des années) qui etait très mariage gosses, je lui ai dit des horreurs, que je ne voulais me marier sous aucun pretexte, que si il voulait de momes ont prendrait une femme de menage qui lui en ferait quelques uns enfin bref des trucs franchements pas sympas (et je l'ai perdu à cause de ça) alors qu'au fond je l'aimais tellement que (le moment venu, là c'etait pas le moment) j'aurais tout accepté en étant heureuse en plus. c'est possible que ce soit pareil pour ton zom, il te dit de strucs horribles mais craquera complètement le moment venu...
1031
J'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai envie de te donner mon avis et mon expérience...

Vas lire ma petite histoire dans cette rubrique... tu verras que mon homme était tout à fait contre le mariage...
De plus, tout comme le tien, il n'est pas catho... et moi, tout comme toi, j'ai toujours été "l'étrangère", celle qui porte un autre nom...
Mais avec le temps, sans que je le brusque... on dirait que mon homme change d'avis...

Alors ne le brusque pas, laisse faire les choses... ses amis lui parleront sûrement aussi... et qui sait... il changera peut être d'avis un jour!

Mais en attendant dis toi que marié ou pas, le plus important c'est l'amour qu'il te porte... tu ne penses pas?
B I U


Discussions liées