MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la perte d'un animal

41 ans au milieu des poissons 7816
Ellispoire a écrit:
> Ocean : rencontrer un autre amour n'est pas trahir le premier.


Je ne me sens pas prête à accueillir un nouveau chien parmi nous pour  
l'instant et c'est le sentiment que j'éprouve actuellement si je décidais d'adopter un nouveau compagnon.
75 ans lot et garonne 1165
je compatis a ta douleur ,si tu as des photos mets les en evidence sur un buffet ou autre ,elle sera toujours là.tu as les 2 autres qui doivent chercher la troisieme,elles t'aideront a etre moins triste
54 ans 735
Ocean a écrit:
Ellispoire a écrit:
> Ocean : rencontrer un autre amour n'est pas trahir le premier.


Je ne me sens pas prête à accueillir un nouveau chien parmi nous pour l'instant et c'est le sentiment que j'éprouve actuellement si je décidais d'adopter un nouveau compagnon.


ce n'était pas une critique du tout tu sais ;)
c'est juste que je n'ai pas l'impression qu'on choisisse dans cette histoire : un jour, un petit être est à sauver, on ouvre tout grand notre coeur et notre maison, et un nouvel amour se tricote, sans aucune trahison envers le premier. une histoire de rencontre
59 ans Lyon 920
Chacun vit son deuil différement.... il faut laisser du temps parfois à ce deuil. Quand j'ai perdu mon lévrier barzoi il y a des années j'ai mis plus d'un an avant de pouvoir accepter un autre animal, mais il vit toujours en moi, tout comme mon bb teckel.... et d'autres qui sont partis....

Je pense très fort à vous en ces difficiles moments....
41 ans au milieu des poissons 7816
Ellispoire a écrit:
Ocean a écrit:
Ellispoire a écrit:
> Ocean : rencontrer un autre amour n'est pas trahir le premier.


Je ne me sens pas prête à accueillir un nouveau chien parmi nous pour l'instant et c'est le sentiment que j'éprouve actuellement si je décidais d'adopter un nouveau compagnon.


ce n'était pas une critique du tout tu sais ;)
c'est juste que je n'ai pas l'impression qu'on choisisse dans cette histoire : un jour, un petit être est à sauver, on ouvre tout grand notre coeur et notre maison, et un nouvel amour se tricote, sans aucune trahison envers le premier. une histoire de rencontre


Oh je sais que ce n'est pas une critique, ne t'en fais pas. Je réagissais à ta remarque.
44 ans Nice 2811
purée TOAD tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux :cry:

Nous avons perdu Tyser le 31 Aout 2008,ça à était un drame.

Mon fils à pleuré tous les jours pendant 1 semaine,et encore aujourd'hui il lui arrive de pleuré.

Pour ma part c'était le 1 ere animal que j'avais (enfin c'était celui de zhom qu'il avait avant que l'on se rencontre) et je croyais pas que je pourrais être aussi peiné.

Il me manque aussi bcp,j'en ais pleuré moi qui me "moqué" des gens quand ils perdaient leurs animaux en me disant que ce n'était "qu'un chien ou qu'un chat"
Maintenant je comprends.

Il est hors de question de reprendre un autre chien,de mm lorsque ma Luna va partir je ne reprendrais pas de chat.

Ca fait 1 an et pourtant zhom est toujours peiné et il lui arrive encore d'en pleuré .
43 ans 77 5703
je pense à vous et à Patty...

chaque jour et chaque nuit je redoute l instant ou mes Pepettes vont "partir"...

j en ai déjà beaucoup parlé sur d autres posts je ne vai pas m étendre...

en tout cas, courage, l absence n est pas chose facile à gerer, mais avec tout l Amour que vous lui avez donné, ou qu elle soit, elle est heureuse.

bizzzzz
54 ans 82
merci pour votre soutien :( J'ai la "chance" d'avoir deux autres chiens à mes cotés mais... et ce "mais tient. Il n'y a plus ma Papatte avec moi. Je ne lui ralerais plus dessus quand je sortais des toilettes...Sa place pour faire sa siete était à la porte des toilettes, je vous raconte pas tous les chemisiers que je me suis arraché en voulant sortir de là pour ne pas trop géner la demoiselle qui dormait :lol: c'est vrai qu'en repensant à tous ces souvenirs je me marre. Quand on était à table on ne prétait pas attention à elle, mais Patty savait se faire entendre, elle grognait un coup puis hop aboyait d'un air de dire eh oh jsuis là j'ai faim moi aussi...malheureusement je ne vivrait plus ces bons moments...
j'ai la meme culpabilité que Toad, Patty est partie seule, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée une deuxieme fois, j'ai voulu lui dire au revoir mais mon zome n'a pas voulu, j'été dans un sale état quand mon mari a dit au véto "faite le nécessaire" je me revois lui dire non je ne veux pas qu'elle parte. je me dit que la derniere image qu'elle a eu ce sont des étrangers, nous "sa famille" n'étions meme pas auprés d'elle. Puis je l'imagine dans le frigo. Qunad je suis repartie chez le véto hier pour payer la facture je me suis dit punaise ta Patty est là et toi qu'est ce que tu peux faire et bien rien, si pleurer c'est tout, souffrir de son absence. J'ai parlé aussi de mes deux autres chiens au vétérinaire, elles ne mangent plus, passent leur journée dans leur panier c'est tout ce qu'elles font, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de joie en elles. Le véto m'a dit qu'il y avait un risque de dépression. Donc voilà, tout ça pour vous dire qu'elle me manque énormément encore merci pour vos témoignages
43 ans 77 5703
j ai été choquée par les déroulement des choses chez le véto.
ma Mère est restée près d Elle mais moi j ai pas pu. le véto a demandé à ma Mère si j etais bien entourrée car il a vu de suite que je ne supportai pas ...

quand on est passé au bureau, elle etait dans son panier, éteinte, j ai ouvert le panier et je la caressai et j essayai de quitter la "situation", tout le monde etait étonné. il l a mise dans la serviette qu on avait mis et nous a rendu le panier.

durant plusieurs jours j ai pas réussi à câliner les deux autres, j y arrivai pas. à table, je guettai toujours à mes pieds pour la voir me faire l aumône d un truc à grignoter, elle etait hyper gourmande, j avais l impression dela voir partout. et les doux bruit des des papattes sur le lino qui s est transformé en un bruit d horreur les derniers jours et nuits, je priai pour qu elle s endorme paisiblement mais ça se passe pas comme ça. et quand je croyai qu elle partait, j entendai ses papattes et elle fesait centimètre par centimètre.

nan c est trop dur de rien pouvoir faire.

et si j ai la foie, je ne crois pas en Dieu, il y avait d autres moyens que la souffrance et la violence !

je me remé morre les bons moments, c est sur mais je n arrive pas à m empêcher de pleurer.

j ai raconté mon histoire la...
peut être que tu réagiras un peu comme moi.
je culpabilise. mais je l aime, je l ai aimée et nous avons agit toujours avec le Coeur, quand elle etait malade ou quand elle fesait des conneries.

ces moments sont durs mais innévitables tu sais.


courage!
48 ans Lille 1312
Moi aussi je connais et c'est vrai que c'est très dur les premiers temps...

Les deux pertes les plus dures ont été celle de mon siamois qui a été empoisonné... Ne rien pouvoir faire, c'est terrible.

La deuxième, c'est celle de la chienne de mon frère. Elle est morte 1 an après mon frère (nous avons dû la faire piquer car "cancer" foudroyant et métastasé lié à la mort de mon frère. Pour le véto, comme si elle s'est laissée mourir) et c'est moi qui ai dû la conduire chez le véto car personne ne s'en sentait la force d'y aller vu que c'était le dernier "lien" tangible avec mon frère...

C'est vrai que c'est très dur sur le coup mais après tu ne te souviens que des bons moments, les souvenirs douloureux s'estompent même s'ils sont encore présents...

Chez mes parents, quand on évoque les animaux c'est toujours pour se dire "tu te souviens quand..., elle était vraiment trop drôle, trop belle... "

Christelle
V
74 ans 5070
Je compatis, il y a quelques mois je perdais ma chatte.
Quand je suis partis pour vivre en région parisienne, je n'ai pas voulu l'emmener avec moi, c'était un animal de la campagne qui avait pour habitude de sortir et de faire son tour... Donc ma maman a accepté de la garder avec elle.
Et puis un matin ma mère l'a emmené chez le véto, une grosseur sous le ventre, vous imaginez la suite...

Et ma mère n'a pas osé me le dire, elle en a parlé à ma soeur qui me l'a annoncé dans le métro avant d'arriver au taf.
J'ai été inconsolable, me disant que je ne l'avait pas vu depuis quelques mois...

Mais à la maison j'ai toujours mon tipouille, mon autre chat et quelque part ça m'a aidé à surmonté tout ça.

En revanche c'est vrai que quand je rend visite à maman, je ressent comme un manque, j'ai l'impression qu'elle va débarqué pour avoir tout plein de câlin...
S
113 ans 3793
Ocean a écrit:

Je ne me sens pas prête à accueillir un nouveau chien parmi nous pour l'instant et c'est le sentiment que j'éprouve actuellement si je décidais d'adopter un nouveau compagnon.


Je te comprends tout à fait Ocean. J'ai ressenti la même chose quand ma chienne est morte, il y a quelques années. Je pensais que j'allais la trahir si jamais je redonnais amour et affection à un autre chien. :(

Mais le temps à fait son euvre et j'ai fait le deuil et un jour, mon p'tit Charly est venu embellir à nouveau ma vie. Déjà 7 ans auprès de moi.
Et je l'aime ma boule de poil, pourtant je n'oublie pas ma Jodie, elle a sa place dans mon coeur aussi même si elle n'est plus là. :oops:

Prendre le temps qu'il faut pour accepter et guérir, il n'y a que ça à faire.

HS on
Ca fait plaisir de te revoir par ici Ocean. ;) :kiss:
Hs Off
54 ans 735
yumee2704 a écrit:
J'ai parlé aussi de mes deux autres chiens au vétérinaire, elles ne mangent plus, passent leur journée dans leur panier c'est tout ce qu'elles font, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de joie en elles. Le véto m'a dit qu'il y avait un risque de dépression.


oh bien sûr qu'il y a un risque de dépression, et comment ! :(

c'est comme ça que notre minette est arrivée à la maison : parce que notre grand chat était en train de se laisser dépérir à la mort de son copain (le chat de la voisine). pendant 15 jours, il n'a pas quitté son fauteuil (alors qu'il aimait être dehors). à peine manger, à peine sortir, sauf pour aller pleurer chez la voisine (qui pleurait son chat en voyant le nôtre le pleurer aussi... ambiance !). il a commencé à avoir des pellicules plein son beau pelage et à éternuer du sang... :(
c'est là où on a trouvé la 'tiote en urgence. il s'est transformé en grand frère pour elle, et a surmonté l'absence de son copain comme ça.

il faut absolument quoi vous trouviez la force de les entourer le plus possible...
54 ans 82
je les sors le plus possible, je joues avec elles. Ca me fait tout drole de voir leurs gamelles pleines, alors que du temps ou Patty était encore là en deux temps trois mouvements il n'y avait plus rien. J'aurais bien repris un petit compagnon , mais il y a plusieurs raisons qui m'en empeche, ou plusieurs craintes plutot. Va t'il s'entendre avec mes deux fifilles. Ma chatte, qui est tres jalouse,ne rentrera plus à la maison. J'ai eu plusieur fois l'experience. J'ai gardé le chien de ma voisine, et celui de mon neveu, Moustique n'est pas rentrée pendant une semaine, il fallait que je lui donne a manger dans la chambre de ma fille. Peur des dégats aussi enfin plein de trucs comme ca et puis pour l'instant c'est trop frais, :(
54 ans 735
yumee2704 a écrit:
je les sors le plus possible, je joues avec elles.


et comme ça, elles vont t'aider, autant que ce que tu vas les aider : on est plus fort à plusieurs ! et puis tu peux parler de Patty avec elles, c'est bien aussi quand on arrive à évoquer des souvenirs, même si ça fait pleurer...
B I U