MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre intérieur...

40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
:idea: J'ai pas vu d'autres sujets là-dessus et je me dis que c'est intéressant comme sujet (et que ça change de tout ce qui concerne le couple et qui commence  
à me filer le bourdon à force... :( )

:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

:shocked!: Oulà, je m'aperçois en relisant qu'on se croirait à écouter une opératrice téléphonique qui vient vous ennuyer toujours au moment le plus opportun et qui fait un sondage dont tout le monde se fiche :lol: Désolée hein... :roll: :silly:

J'espère que je vous ennuierai pas trop... :oops:
37 ans Bordeaux 739
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

appart de 53mètres carrés pour 2 (moi et mon chéri) en centre ville : c'est pas immense immense mais en tant qu'étudiants on s'estime déja assez content d'avoire un vrai appart, avec un salon, une salle a manger, et une vraie cuisine...

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Relativement coloré : la salle de bain est turquoise, la chambre rouge et grise et le salon imprimé vache et tons violets. c'est kistch mais chaleureux

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Euh, juste comme il faut? :lol: Non j'essaye qu'il n'y ait pas trop de bordel tout en restant assez convivial (genre pas ces interieurs tres design oiu il n'y a absolument rien et le moindre objet qui traine fait totalmeent desordre)

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Je prefere quand meme que ca me ressemble un minimum. Par exemple, je me sens tres mal dans les maisons habillées tout en bois sombre. LA maison de mes beaux-parents est tte en bois sombre, du salon a la cusine en passant par la salle de bain, et j'ai l'impression d'étouffer dedans. J'ai besoin de clarté et de gaiété

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Changer la déco c'est difficile question argent, apres avant j'aimais bien changer les meubles de place mais la j'ai l'impression qu'ils ont trouvé leur place... Donc ca reste comme ca!

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Plutot satisfaite : en plein centre-ville, plutot grand, bien emmenagé. Je garde :lol:
42 ans 276
[

:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'?
appart, 24m carrés mais très bien foutu (très haut) avec mezzanine, cuisine, salle de bains...(ça fait beaucoup de portes).

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
bibliothèque, bureau et armoire peints; pour le reste, couleurs partout tout le temps (coussins,affiches home-made, rideaux, table peinte...)

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
euh...par le trop? donc résultat faut que ce soit propre et rangé tout le temps sinon on dirait que c'est un gros bordel. mais c'est pas des petits bibelots hein! en fait c'est les bouquins et les cours qui prennent toute la place (ça fait fille sérieuse ça c'est bien)

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
complètement. c'est mon appart, c'est chez moi. les gens disent qu'ils s'y sentent bien, qu'il est comme un petit cocon: c'est ce que j'ai voulu alors tout va bien.

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
vivre seule, vivre à deux...la grande question...mais j'y reste au moins encore un an.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
très satisfaite....en plus j'ai tout refait dedans donc valeur affective énorme.
B
40 ans 3449
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
C'est un appart de plein pied. C'est pas très grand, mais bon, il existe plus petit. Je vis chez mes parents mais ils m'ont fait un appart dans la maison. Donc en comptant la salle de bain, il y a trois pièces. C'est surtout par commodité, pas les moyens de prendre un appart, je m'entends bien avec mes parents.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
On est en travaux donc... actuellement, les murs sont blancs, les plinthes vertes ou bleues (et les rideaux assortis), les meubles sont noirs, gris ou en bois (pour la table de la cuisine) ou blancs pour la cuisine et la salle de bains. Dans le futur, ce sera essentiellement à thème Années 60 : on refait tout à neuf : les murs seront encore blancs mais certains violets, les meubles seront repeints en rose/bleu/jaune... j'ai pas encore tout décidé.

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Avant, je gardais plein de trucs... et puis y'a un mois, ça m'a pris, j'ai tout filé à une amie de ma mère qui fait les vides greniers et qui a besoin d'argent pour les enfants qu'elle a adopté. D'une pierre, deux coups.

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
De mon humeur, non. Elle est tellement changeante en une seule journée que non. Sauf si par humeur, on entend "êtes-vous de nature joyeuse, maussade". De ma personnalité, assez oui. Il y a des choses qui sont sacrées dans ma déco, tout comme dans ma vie, d'ailleurs en général l'une est le reflet de l'autre.

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Je vais parler pour la déco, vu que j'ai jamais encore déménagé (sauf quand j'étais gamine) ... Si je m'écoutais, tous les ans, je referais la déco, sans doute parce que je suis une perpétuelle insatisfaite.

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Ah, j'ai déjà répondu. Non pas de déménagement en vue mais ça viendra. Quand j'aurais gagné au loto, sûrement.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Appart, grand (enfin je crois ! 73m² pour un F2 pour moi toute seule je trouve ca immense !) Par chois parce qu'on m'en avait proposé des plus petits mais plus cher alors pourquoi se priver, meme si celui la est dans une barre HLM, c'est pas un coin trop lugubre.

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color
C'est pas encore bric à brac, mais ca va bientot le devenir vu comme je suis bordelique, c'est tres coloré, du bleu pervanche et du jaune soleil.

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll: Pour le moment rempli par le pas assez : j'ai pas assez de meubles pour le remplir, mais ca tombe bien j'adore les espaces un peu nu.

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes: Pas trop : je viens de m'installer, je ne suis que locataire, donc j'ai pas le droit de tout changer, et puis je sais que je ne vais pas rester tres longtemps

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
Ca oui, j'en change comme de chemises. :
A 18 ans je vivais en Banlieue parisienne.
Je suis partie sur Bordeaux 6 ans, 2 apparts.
Puis 6 mois en Normandie, encore un appart.
Puis je suis rentrée avec armes et bagages pendant 3 mois chez mes parents pour raisons financières.
Maintenant je suis à Troyes, mais probablement seulement pour quelques mois.
=> je suis l'as des déménagements !

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:
Je ne me pose pas la question. Quand je suis dans un appart, j'essaye de m'y sentir le mieux possible. Et quand il faut partir, je le fais maintenant sans regrets.
53 ans belgique/arlon 11975
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par
commoditié, par obligation? 8)

alors une grande maison,quatre chambres à coucher,salon de 54m²,buanderie, garage,salle de bains et petit wc au rdc et grenier
pourquoi?? parceque c'est tout simplement une maison qui me plait

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color

-alors ma chambre a un pan de mur rouge foncé avec des petits tableaux chinois et le lustre a été fait par moi et zom avec une ombrelle chinoise,les reste de la chambre est blanche
-le salon est jaune avec une bande jaune et bleue,aux murs j'ai deux poster sous verre de lithos à tendense greque et puis je dois avouer que c'est un peu bric à brac...la chambre d'atrémis est à thème féerique,celle de richard pleine de posters de dessins animés
:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

malheureusement je ne peux pas me permettre de décorer ma maison pour qu'elle reflète ma personnalité...vous imaginez un peu ce que ça donnerait :vamp:

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

non

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

pas pour le moment j'adore ma maison et surtout l'endroit ou elle est située,devant un beau parc tarnquille
7404
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)

appart duplex au rez-de-chaussée d'une ancienne maison (j'aime pas le neuf, j'ai besoin que mon chez moi aie une âme), grand (150m²+jardin, on a la chance de vivre dans une des villes européennes les moins chères. En tout cas quand on a acheté parce que là ça ne fait qu'augmenter. L'espace est un besoin vital pour moi, d'autant quand on a deux enfants). Vivre en ville est une obligation professionnelle de zom mais aussi un choix, une commodité.

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color
tout dépend des pièces...je dirais tendance bric-à-brac exposition de jouets :lol: pour le reste assez neutre sauf les chambres des enfants trèèès colorées

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

par le juste comme il faut avec une tendance trop de jouets

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

j'adooore la déco mais pour des raisons pratiques et de sécurité (avec deux enfants et un chien) on limite les risques :lol:

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

idem

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

trèèès satisfaite je ne pense déménager que par obligation ou si on gagne un trèèès gros lot au lotto et qu'on parte alors sous le soleil, c'est la seule chose qui me manque
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par
commoditié, par obligation? 8)

alors une grande maison,quatre chambres à coucher,salon de 54m²,buanderie, garage,salle de bains et petit wc au rdc et grenier
pourquoi?? parceque c'est tout simplement une maison qui me plait

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color

-alors ma chambre a un pan de mur rouge foncé avec des petits tableaux chinois et le lustre a été fait par moi et zom avec une ombrelle chinoise,les reste de la chambre est blanche
-le salon est jaune avec une bande jaune et bleue,aux murs j'ai deux poster sous verre de lithos à tendense greque et puis je dois avouer que c'est un peu bric à brac...la chambre d'atrémis est à thème féerique,celle de richard pleine de posters de dessins animés
:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

j'ai beaucoup trop de choses à la maison,des coupons de tissus surtout et autres unstensils pour la couture et pâtisserie, c'est une vrai caverne d'ali baba :oops: :oops: :oops:
:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

malheureusement je ne peux pas me permettre de décorer ma maison pour qu'elle reflète ma personnalité...vous imaginez un peu ce que ça donnerait :vamp:

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

non

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

pas pour le moment j'adore ma maison et surtout l'endroit ou elle est située,devant un beau parc tarnquille


désolée ai oublié de répondre à une question :oops: :P
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Me disais aussi... :lol:
U
40 ans Chartres 1193
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)
Appartement de 50m² pour deux personnes + 3 rats. Une pièce principale, une salle-de-bain, une cuisine. J'y habite par obligation (j'ai emménagé chez mon zom, je n'ai pas choisi l'appart)

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color
J'ai fait avec ce qu'il y avait déjà, j'ai seulement rajouter une table à manger et un range-cd.
Par contre j'ai repeind deux meubles dans le style chinois, j'ai accroché des cadres aux murs, et j'ai changé toute l'organisation des meubles !

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:
Ni l'un ni l'autre, je pense que c'est bien... enfin, un peu trop à mon gout mais dans cet appart' y'a pas moyen de faire autrement donc ça pourrait être bien pire !
En fait j'ai : un lit deux personnes entouré d'une bibliothèque en angle; un range-cd dans un coin de la pièce; un meuble avec des étagères et une 2ème petite bibliothèque sur le mur opposé du lit; la table à manger contre la grande fenêtre donnant sur le jardin; et deux bureaux contre le mur du lit, dont un qui est en fait une table laquelle j'ai ajouté un rideau pour pouvoir ranger des trucs en dessous.

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre
humeur? :changes:
J'adore m'occuper de la décoration, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le faire comprendre à zom et à arriver à un agencement qui me convient.
J'essaye en sorte de faire des pièces belles, pratiques et dans lesquelles on se sent bien.

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
Et bien, j'aime le changement, en un an, j'ai changé tous les meubles de place au moins deux fois !
Mais là je crois que je pourrai pas trouver mieux comme agancement donc je suis passé à la cuisine :lol:

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:
Je suis et serai toujours insatisfaite... je n'aime pas cette appartement, mais je fais avec.
On compte déménager à la campagne, dans une grande et elle maison, avec un terrain de 1000m² ! Paris ça use... vive l'air pur !
43 ans Lyon 1372
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Appart' de 1929, T2 41m² avec balcon fermé "à la San Francisco" et vue sur un petit parc avec jeux et pergolas; par obligation, mais ça aurait été par choix, ça aurait été pareil, et très exactement dans ce quartier :D J'habite dans un Musée Urbain retraçant la vision de l'architecte Tony Garnier. Des gens viennent visiter mon quartier seuls ou en visite guidée. Des écoles viennent aussi. C'est très marrant, au début ça fait bizarre.

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Thème Légo :lol: , j'ai essayé d'assortir le tout. Chez moi, c'est tout jaune (sauf la salle de bain qui est bleue, mais c'est parce qu'à la base, les HLM y ont mis un lino bleu alors fallait assortir). Y a des fleurs partout : rideaux, vraies fleurs, fausse fleur en peluche, cadres avec des fleurs. Et sur ma fenêtre, y a un prisme à arc-en-ciels 8)

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
J'essaye de ne pas avoir trop de bibelots, j'aime pas, ça fait trop chargé et c'est des vrais nids à poussière. J'aime que ma maison paraisse et soit propre et rangée.

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Oui. Et OUI! :D

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
J'aimerais changer de temps en temps, mais a pas de sous.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Très satisfaite. Mes pires cauchemards sont ceux où je suis obligée de déménager.
U
40 ans Chartres 1193
j'ai oublié de parlé des couleurs :lol:
les murs sont écru partout, les meubles sont :
lit blanc
bibliothèque grise
meuble et petite bibliothèque noir + déco chinoise dorée (avant l'un étant en bois brut, et l'autre bleu)
table à manger en hêtre, ainsi que ses chaises + nappe orangée avec des dessins de fruits et légumes
bureau hêtre et table blanche

les cadres aux murs sont des photos :
une marche de moines bouddhistes avec des bougies
une danse polynésienne avec des flambeaux
une africaine avec de la peinture sur le visage
une danse africaine au couché du soleil
L
42 ans 3913
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

2 pièces, 55 m², je vie avec zhom, surface très raisonnable pour deux personnes car quand il va se coucher je peux continuer a regarder la télé vu qu'il y a une chambre.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

C'était refait à neuf quand on a emménagé donc on a rien touché c'est assez clair ce qui me correspond bien et j'ai meubles uniquement en pin donc tout est très clair et a coté de ca le canapé est jaune els rideaux aussi coussins verts etc...

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

Par le trop je pense. en fait zhom avait son studio avant donc récupération de pas mal de truc, ma chambre était un véritable studio donc bcp de truc à ramener et puis tous les trucs qu'on récupèrent de la famille... ex : j'ai tellement de serviette que tout mon immuelbe pourrait se laver chez moi :shock: :lol:

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

Dans la mesure où nous sommes deux on a tous décidé ensemble, le choix des meubles, la hausse du canapé après c'est vrai que c'est plus souvent moi qui m'occupe de la déco de la maison. zhom lui monte les trucs que j'achètent ;)

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?

on a récemment changé les meubles de palces car l'agencement en me convenait pas mais la c'est bon c'est ce que je voulais faire dès le début mais que zhom il voulait aps... tout compte fait il a changé les meubles de places de lui même ;)

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?

Plutôt satisfaite, métro a 5 min, quartier calme et commerçant mais bon va falloir déménager quand on mettra bébé en route ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Appart... 55m² au 5ème avec un joli balcon... C'est un batiment HLM, la déco on ne l'a pas choisie et je l'aime pas, mais comme on n'est "pas chez nous" on n'a pas envie d'y mettre des frais... enfin, maintenant que le prospect de l'achat s'éloigne, on va p'tet y penser... Par contre les rideaux etc. c'est nous, c'est la seule contribution à la déco, en dehors des meubles...

Rempli, ça on peut le dire, y'a plus la place de poser un lapin nain... et pourtant :D Entre les achats et la récup lors du déménagement de mes parents, on a vraiment rempli l'appart'... N'empeche, on est venus d'un appart' meublé, on est passés par le stade "récup'-emmaüs-bricolage" avec un canapé constitué de plusieurs matelas, un lit fait d'un gros matelas par terre et une cuisine "seconde main" puis le stade "on achete pas cher mais ça tient pas", avec lit en pseudo fer forgé qui se plie quand on se pose dessus, chaises en plastique qui se pete etc. et enfin, on est passé é du "presque que du ikea" et une cuisine relookée avec un frigo et un four qui marchent vraiment, et un lave-vaisselle spécial anti-disputes !

De l'importance, pas vraiment, je ne me sens toujours pas "chez moi" tant que je ne peux pas faire ce que je veux, et donc il ne reflete pas grand chose de moi à part ma flemme de ranger :D

On ne change pas des masses, seulement si l'achat ou le changement d'un meuble nous y pousse...

Ben satisfaite sur un plan purement technique, mais si demain je pouvais acheter quelquechose et partir, je n'y réfléchirais pas à deux fois !
693
Toujours un sondage pour vos fiches ?

:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Une maison de banlieue avec un jardin derrière, bordelique, sauvage et exhubérant avec des centaines de bambous.

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Entre les meubles hétéroclites genre ancien ou style Louis Caisse, les cerfs-volants accrochés aux plafonds, les miroirs au murs, la moto (et mon premier tricycle) dans le salon, c'est assez hétéroclite.

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:
Ben pendant des années j'ai rempli par le trop mais deux déménagements récents m'ont prouvé que les 20 mètres cubes de "ça-peut-toujours-servir", ben finalement, j'en avais pas temps besoin que ça ! Donc je vide au fur et à mesure. Et plus je vide ma maison, plus j'ai l'impression que mon esprit devient riche.


:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:
Oui, j'y attache de l'importance même si pour le moment ça ressemble encore à un intérieur de romanichelle. Mais j'ai des projets, des grands ...

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
Ben jusqu'à aujourd'hui j'ai surtout changé de ville comme de chemise. Mais je désespère pas de me poser un jour. Et de trouver l'agencement et l'intérieur qui me correspond vraiment.


:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:
Non ! Là c'est bon ! J'ai du déménager au moins dix fois dans ma vie. Là ça va bien !
B I U