MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre intérieur...

36 ans 92 1838
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
heu...appart dans une maison. je m'explique : mon père a un a  
ami qui a une maison et il a aménagé le 2ème étage pour le louer. et ben nous...on est dedans !! :D c'est pas super grand mais c'est sympa (sauf que c'est un peu le bordel quand même- excepté dans ma chambre !! lol)

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
bon alors je décris ma chambre, parceque c'est pas moi toute seule qui décide de l'aménagement de l'appart alors...
bref. thème oriental, Inde. Couleurs Orange, Rouge et tous les dégradés de ces couleurs (très très peu de rose)

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
ben le milieu. dès que je vois que j'ai plus trop d'espace et que j'étouffe...je vire (là par exemple, après les exams, c'est mon bureau qui va virer. il me prends trop de place et je bosse jamais dessus)

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
oui bien sûr, mon humeur, ma personnalité...etc...ça sent toujours bon l'encens ou le papier d'arménie !

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
ma mère déplace ses meubles tous les 15jours, mon père tous les 2ans, et moi entre les deux... et je change petit à petit. mais si j'ai rien changé depuis trop longtemps, je bouscule tout dun coup, ça me prends comme ça (comme une envie de ch**** ) :shock: :lol:

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Oui, au Canada, à Montréal : avoir mon chez moi et m'en occuper tranquille. mais je me plais bien dans cette maison sinon (c'est pour autre chose que je veux partir...la maison me plait trop et les voisins...des amours)

voili-voilou
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)

*indifférent pour moi. Du moment qu'on y est bien installé :lol:

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color

coloré niveau décoration mais murs blanc sauf un !!

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

Là pour l'instant je vis dans un 28 m² donc c'est plutot entassé...

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

Là j'ai rien sur les murs (reflet de ma personnalité vide ? ) mais jsuis pas contre mettre de la déco quand je serai logé autrement

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

non, je ne change pas souvent de déco :)

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

déménager ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Ici c'est trop petit donc je veux changer et refaire toute une déco :)

Keb
Segolene a écrit:
:idea: J'ai pas vu d'autres sujets là-dessus et je me dis que c'est intéressant comme sujet (et que ça change de tout ce qui concerne le couple et qui commence à me filer le bourdon à force... :( )

:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? grand appart par nécessité! because beaucoup d'enfants, enfants 5....pour l'instant

:arrow: , bric-à-brac, coloré, :Fade-color

:arrow: Vous remplissez par le trop :because mon chti ramène ses affaires, de quoi meubler un f3 en plus!!!!:roll:

:arrow: Vous y attachez de l'importance? on essaye de l'arranger de façon à ce que l'on s'y sentes bien tout les deux:notre projet;en avoir un bien à nous, car 3 des 5 enfants étant majeurs, ils sont en "partance"

je l'occupes personnelement depuis 17 ans et il me rapelle trop de mauvais souvenirs d'ou le projet de démanager dès que possible

au final, notre but est de déménager, d'avoir notre petit chez nous bien à nous, nous correspondant totalement et ce dans un endroit paisible

:arrow: bon , à toi, maintenant, tu travailles pour qui???
:arrow: pourquoi tu t'interresses à nous ainsi?
:arrow: que veux tu savoir sur nous?


houlalaaaaa, faut j'arretes le café moa.........suis en train de délirer là :arrow: :arrow:

[[/i][/b]



suis plus en état de répondre, j'ai les doigts qui s'emmelent, faut que je dormes, aussi à chtao , bonsoir et à deux.....pieds :arrow: suis vraiment trop trop trop fatiguée.......
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
coquinette59 a écrit:

:arrow: bon , à toi, maintenant, tu travailles pour qui???
:arrow: pourquoi tu t'interresses à nous ainsi?
:arrow: que veux tu savoir sur nous?


houlalaaaaa, faut j'arretes le café moa.........suis en train de délirer là :arrow: :arrow:

[[/i][/b]


Euh moi... :roll: Pour personne... C'était juste comme ça, histoire de discuter :D

Parce qu'entre tout ce qui concerne le couple, alors qu'on est célibataire, ça finit par :x , les vacances quand on est jamais parti :shock:... Bref, je sature un peu... :?

:roll: Euh, sinon, il est pas bien mon sujet? :cry:


M'en vais sur la pointe des pieds... :splat:
[

:roll: Euh, sinon, il est pas bien mon sujet? :cry:


M'en vais sur la pointe des pieds... :splat:



si, très bien , rien à redire, bien au contraire, mais j'étais à côté du "clavier" hier soir.....chti m'épuises......faut que je caches ses vitamines..... :oops: ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Merci... :D

C'est rassurant... parce que des fois je me dis que je suis à côté de la plaque sur ce forum :?

J'ai hâte de vous voir un jour lors d'une rencontre vlrienne :multi:

Demain, dès que je me sentirai un peu moins crevée après le stress des partiels, je réponds à mon propre questionnaire... :D

Ben oui, c'est vrai, y'a pas de raisons que je vous pose des questions, que vous y répondiez gentillement en prenant 5 minutes de votre temps, et que je parle même pas de mon intérieur à moi :lol:
S
42 ans Lille 93
Je vis chez ma maman, je n'ai donc pas trop choisi... L'appart en lui même ne me déplaît pas, c'est plutôt l'orientation et la vue. Je manque de lumière et les espaces verts ne sont pas placés devant chez moi donc... suis pas contente moi ! :evil: ;)
Côté déco, je suis passionnée donc j'achète, j'achète et je change et rechange... mais je garde toujours l'ancienne déco, ça peut toujours servir (même si ma mère est super contente que je m'occupe de la déco, elle a un peu de mal avec ce que j'entasse !)
Niveau couleur, j'aime plutôt des couleurs pastels sur les murs mais déco assez colorée.
Déménagement plus qu'envisagé en début d'année prochaine ! Départ de chez môman... :cry: :lol:
S
44 ans 985
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

appart de 70 m² en plein centre ville mais en coloc... donc par obligation (enfin pas pour longtemps puisque je recherche un autre logement...), juste en face d'un square!

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

c'est très bric à brac y'en a partout mais c'est plus de ma faute que celle de ma coloc... j'ai tout un tas de trucs ça va des ustensiles de chimie en passant par les microscopes les nains de jardin, les zebres... ma chambre est à moitié mauve et blanche, avec une mezzanine et un bureau en forme de cacahuète, le salon est à dominante rouge, les toilettes sont recouvertes de photo montages, et dans la cuisine y'a un frigo vache


:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

beaucoup trop comme il a été dit précedemment... il faut que les murs soient recouverts pour que je me sente bien!

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

c'est necessaire pour mon equilibre, si y'a rien je ressens comme un grand vide et je n'ai pas l'impression d'être chez moi... les tableaux que j'accroche sont tout à fait représentatifs de ma personnalité dilettante si je puis dire!

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité

depuis que je suis partie de chez mes parents (environ depuis 5 ans) j'ai déménagé deux fois en sicile et sinon 3 fois dans ma ville... et je repars dans 2 mois...
41 ans Bxl 449
:arrow: Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

C'est un appart, assez petit parce que finances de taille proportionnelle à l'appart, pas loin de ma fac car c'est plus pratique vu que j'ai pas de voiture et que j'ai déjà donné dans les transports en commun(une heure de voyage matins et soirs pendant 3 ans avant de m'accorder ce luxe)

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

Il y a beaucoup de meubles de récup, quelques trucs que mon papa m'a fabriqué à la va-vite pour que je puisse ranger toutes mes affaires. C'est trèèèèèès coloré...je trouve ça plus joyeux, mais je fais gaffe à l'harmonie des couleurs quand même.

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

C'est petit, donc vite rempli, on a presque plus de place pour se déplacer d'un endroit à l'autre tellement c'est bourré de tablettes et d'autres trucs dont on a besoin qu'à l'occase, quand les potes viennent. Mais comme on a pas de cave, ça rempli les pièces principales!

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

Je n'y suis que pour un an, donc je ne pensais pas m'y attacher, comme à mon ancien appart (j'ai pleuré en rendant les clés). Mais finalement je m'y suis faite,donc j'y resterais si je pouvais, mais je ne peux pas. C'est en bordel parce que je suis bordélique, mais c'est propre parce que c'est une question d'hygiène. Et il y a un jardin, c'était mon rêve.

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?

Les seules fois où je suis partie c'était par nécessité. Je pense être de tendance sédentaire.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?

Je vais déménager en aout, mais je resterai si je pouvais, pas nécessairement là mais dans le quartier que je trouve sympa (cimetière d'ixelles pour ceux qui connaissent :) )
42 ans 3372
alors, à moi !

mon appart, il fait 39 m2, je crois, en plein centre ville, ma chambre donne sur une des rues les plus passantes de Nancy, mais j'm'en fiche...
je l'ai pris un peu en désespoir de cause, parce que je venais de me séparer de mon compagnon de l'époque, et après avoir squatté chez laMag, fallait bien que je trouve mon chez-moi...
c'est un appart situé dans un vieil immeuble, donc tout ce que j'aime...

au niveau de la déco, le salon est très neutre (tapisserie jaune, parquet ), la cuisine aussi,d'ailleurs...
ma salle de bains, c'est un placard avec une douche, donc bon...
le seul endroit où ça détonne, c'est ma chambre... tapisserie verte, avec une tenture verte foncée et signes tribaux accrochée au dessus du lit, et housse de couette rose... et la cheminée à l'ancienne, raaaaaaah :D

pour ce qui est de remplir, je trouve que mon salon fait vachement vide, mais ma chambre non, mais de tte façon j'aime pas trop qd c'est rempli

au début j'ai bcp déménagé le salon (c'est la seule pièce dans laquelle je peux bouger les meubles), mais maintenant je laisse comme c'est...

je préférerais ne pas trop bouger, mais je vais y etre contrainte dans pas longtemps... je vais devoir déménager, vous savez pourquoi? parce que mon père n'aime pas mon proprio... bref, c'est une longue histoire, mais mon pater veut que j'opte pour l'option HLM, et moi ça m'enchante pas plus que ça, j'y ai vécu pdt 2 ans, et on peut pas dire que l'isolation soit tip-top, bref...

voilà, j'ai fait 2 réponses en une pour la derniere question !

mais c'est clair que j'ai envie de me poser et d'arrêter de déménager tous les ans, ça pourrait être sympa...
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)

Studio, 18m², balcon, kitchenette, salle de bain-WC, plein sud, vue sur la pelouse, à 5min en vélo de la fac et 10 min du centre-ville.
Par commodité, parce que vivre en chambre U en venant de la campagne, je pensais que j'allais devenir folle :silly:
Et aussi financièrement, je préférais avoir un studio, que d'avoir une chambre U et de payer le train tous les WE et au final avoir le même budget (entre la bouffe que tu peux pas avoir d'avance, etc) 8)

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color

C'est assez ordonné, malgré que je sois assez bordélique dans l'âme... :lol: Tout est sur mes 3 étagères! J'ai essayé d'avoir un maximum de place au sol. J'ai juste 3 chaises, une table et mon clic-clac qui est en permanence déplié... ah, oui, et mon vélo d'appartement 8)

C'est coloré avec mes batiks, rideaux, tenture et autres affiches, malgré mes étagères noirs et ce qui reste de blanc des murs :lol:

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:

Fatalement, par le trop, car j'ai un maximum de choses dans un minimum de places. Je me torture le cerveau pour essayer de toujours trouver de la place, mais là, je suis pas loin de la limite :?

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:

Oui, faut que je me sente bien chez moi. Quand je suis arrivée, moquette grise et papier blanc... C'est bof! :? Donc, une fois mon lit en place, ma table, ma table de chevet faite par Papa dans un rondin de bois :D et mes étagères, j'ai mis 2 tapis, histoire de masquer la moquette qui n'a jamais été changé :shocked!:

Dans la pièce principale, rideaux bleus, et au mur, à la tête du lit, une grande tenture indienne jaune et bleu représentant un grand soleil, à côté du radiateur, un batik bordeau africain avec une femme qui porte son enfant dans le dos et du bois sur la tête, et sur l'une de mes étagères, j'ai installé un autre batik africain à dominante jaune et rouge représentant des femmes avec leur enfant dans le dos et transportant des fruits sur la tête :rainbowafro:

Sur les portes des affiches d'expos, sauf sur celle de la salle de bain où j'ai collé des trucs de pubs :Fade-color

Dans l'entrée, une affiche Looney Toons. Les autres murs étant pris soit par un porte-manteau ou le compteur électrique :lol:

La salle de bain, c'était déjà là, donc pas le choix. Ca va, c'est à dominante vieux rose/beige, que ce soit le carrelage ou le lino 8)

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?

En 3 ans, j'ai changé pas mal, surtout pour gagner de la place : au départ, c'était un peu camping, j'avais des cartons comme étagère ou des cagettes, après j'ai eu une petite étagère, puis une autre, et après j'ai rempli toute la largeur du mur, et avant Noël, j'ai opté pour 3 supers étagères de 1,80m sur 70cm de large avec 5 niveaux! :multi:

J'ai tout dessus : des cartons en haut avec mes cours des années précédentes, des magazines, ma trousse de bricolage, du matériel divers. Une étagère rempli de bouquins d'arts. La 2ème : CD, DVD, Tv, micro-onde, etc et la 3ème : livres de poches, sur la photo, sur l'esthétique, mes dicos, mon radio-cassette/CD et mon imprimante. :splat:
Mais là, c'est fini, je peux plus rien bougé! :lol:

J'ai même squatté en partie mon balcon pour y caser des trucs qui tenaient pas dedans :shocked!: De toute façon, on y voit rien, j'ai un truc en paille pour me pas qu'on me voit! 8) Comme ça, je suis tranquille sur le transat de mon arrière-grand-mère :silly:

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:

Je suis plutôt satisfaite, même si j'aurais aimé avec la cuisine indépendante, parce que les odeurs de la cuisine, c'est pas génial... :? Vive l'encens! :rainbowafro:

Non, non, je déménage pas, c'est pas prévu, à moins que mon proprio me mette dehors, vu que le bail de 3 ans se termine cette année... :mrgreen:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, désolée, mais j'ai pas la patience de faire une liste des questions pour y répondre une par une, désolée, j'ai toujours été une élève discipée :oops: :lol: :oops: .

Alors le présent: maison 100m² au sol, faux plain-pied en location sur 1600m² de terrain dans un joli petit village du nord. Comme on est en location, on a pas vraiment fait de frais de déco: murs blancs, mais comme nos meubles sont à dominante noire et ronce de noyer, ça rend plutôt bien, salon cuir noir, chaise de salle à manger en cuir noir, meubles laqués noir et ronce de noyer. On a aussi pas mal de peintures et cadres (pas de photos! sauf dans la chambre, celle de mon chéri et sa soeur quand ils étaient bébés) Les peintures ont été réalisées par ma belle-soeur (je lui demanderai si je peux mettre des photos)

La cuisine est claire: façade châtaignier cérusé vanille

Les autres pièces ne sont pas particulirement "décorées" pour l'instant.

Dans le futur: On attend le permis de construire pour que mon chéri puisse avoir une maison à ses mesures (il est en fauteuil roulant) et j'ai déjà pas mal d'idées déco, mais rien de vraiment arrêté. Ce qui est sûr, c'est que dans cette maison, j'aurai ma pièce à moi! Et mon rêve serait d'en faire une espèce de pub avec billard, juke box, bar, jeu de fléchettes, chaises et table style saloon (ben quoi? on peut réver!). ;)
44 ans France 5623
alors perso je déménage fin juin, donc je ne suis pas encore dans les "murs" mais tout est prêt alors je peux répondre! :D

:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

appart , avec balcon. 42m2, par commodité (moins cher) (j'aurais bien évidemment une maison avec jardin mais bon :? )

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
des meubles anciens, avec quelques trucs de déco un peu kitch ( une lampe-tortue-vitrail, etc...style amélie poulain ) , associés à des trucs modernes pour casser le côté "ancien" des meubles.

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
idéalement moins y'a dobjets et de meubles mieux c'est ! mais bon faut un minimum de trucs pour pouvoir vivre hein... dans l'ensemble j'essaye de limiter les bibelots car je suis une flemmarde en ménage alors... moins y'a de bibelots moins on voit la poussière... :D

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
c'est mon univers, un refuge, mon cocon de truc que j'aime bien...

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
je déteste déménager.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
bah ben pour l'instant c'est tout en projet, je vous dirais ça quand j'y serai!
41 ans Alsace 1024
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Petit par choix

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? bric à brac, y'a des trucs partout mais c'est un bazard ordonné

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? Trop trop trop et toujours trop, j'ai toujours besoin de plein de chose.

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? Personnalité, c'est le bazard dans ma tête.

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité? Je change un peu beaucoup passionément.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? Oh oui déménager dans du plus grand et moins bazard.
B I U