MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]que faites-vous à manger ce soir ?

40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi ce soir jai fait un roast beef hummmmmmm c t mon premier mais il etait delicieux..... C'etait accompagné de puree de patates et carottes..

HUmm je suis calllléeeeeeeeeeeeeee

:P  
55 ans Var 2447
Je crois que je vais adhérer au fan club alors...... :lol:
229
Ben moi je reviens d'un petit week end à la campagne chez ma maman, et voila ce que j'ai ramené dans mon ( gros ) panier: 1 jambon de bayonne, des huitres, 5 kilos de tomates, des ouefs fermiers, un chou fleur, 3 kilos de pommes, du lait, du beurre.
Je crois qu'avec ca , on devrait tenir un petit moment.
Bisous
44 ans paris 3592
tite recette simplissime et délicieuse que j'ai testée ce soir , par contre, vaut mieux en faire bcp, sinon c ridicule dans le plat, lol :
-8 courgettes (au moins!) qu'on découpe en rondelles et qu'on fait cuire à la poele pendant 20 minutes en remuant bcp, c pas grave si elles cassent, l'important est qu'elles soient cuites et fondantes.
Pour l'assaisonnement, j'ai mis du sel, du poivre, du cumin, de la noix de muscade et un peu de piment.
-Mélanger à une tite béchamel (que j'ai faite méga simple avec 10g de farine et un demi-verre de lait froid) qu'on mélange à la fin de la cuisson
-hop dans un plat à cake au four chaud pendant 40 minutes.
C fondant, confit, un vrai bonheur!
Donc ce soir j'ai fait ça avec une salade de riz froide ( riz, dés de fromage, concombre, olives et vinaigrette!)
Ben c bien bon, ma foi....
Et hier cett tian d'augergines, je peux aussi donner la recette, c super facile aussi et vraiment délicieux....
55 ans Var 2447
Oui oui DayLightDies donne nous la recette de ton tian aux aubergines STP
Hummm j'en salive d'avance ;)
44 ans paris 3592
ben pareil, on coupe les aubergines (3 pour un plat à cake un peu rempli) en rondelles, on fait griller au four avec un peu d'huile d'olive et d'épices pendant 30 minutes, puis on les aligne en une rangée dans le plat, une couche de coulis de tomates, une couche de gruyère rapé, une couche d'aubergine, une couche de coulis de tomates, un couche de gruuère rapé et ce, jusqu'à plus soif! Et hop, au four jusqu'à que ça gratine. On peut aussi faire faire les aubergines à la poele en les panant, c meilleur, mais bon, y a déjà assez de matières grasses comme ça avec le gruyère ;)
voilà!
55 ans Var 2447
Chhhlluuuuurrppssss!! Hummm merci DLD.
J't'en donnerais des nouvelles. ;)
42 ans 69 4262
Tiens ca me fait penser aune recette que je fais de temps en temps si ca vous interesse...

aubergine jambon mozarella

vous coupez des aubergines ds le sens de la longueur...les plus fines possibles...a faire revenir ds un peu d'huile d'olive avec une cuillere de concentre de tomates...

ensuite vous coupez la mozarella en batonnets, vous les enroulez avec une tranche d'aubergine et une tranche de jambon cru....tout ca au four avec sauce tomate....c delicieux...

ne salez pas par contre parce que le jambon cru donne suffisemment de gout...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Carminette, ne veux-tu pas venir un jour chez moi me faire ta recette ? Slurpp

Mon croque-monsieur, salade verte va me paraître bien fade ce soir...
42 ans 69 4262
Avec les courgettes, un autres truc sympa et rapide...

vous faites fondr les courgettes a la poelle....Vous les mixez ou ecrasez....(rajoutez des epices pendant la cuisson...moi c tandoori masala et curry, un chouia de piment...)

Vous prenez un chevre frais, vous l'ecrasez ave les courgettes...

Tout ca au four qq minute pour gratiner....

hummm, ca me donne faim....
42 ans 3372
moi j'en ai une pas mal aussi :

on prend 3 poivrons ( un vert un jaune un rouge ( vive la Jamaique))

on les coupe en long pour faire des petits batons
on fait revenir un oignon dans une poele et on met les poivrons on fait cuire et après 2 soluces :

- soit on pose délicatement dessus des filets de poisson blanc ( qui cuiront sans toucher la poele )

- soit on vide la poele et on fait revenir des lamelles de filet de poulet

et après on déglace avec un peu de vin blanc et....de la crème fraiche ( ben oui qd meme )

et on sert avec riz ou pâtes ( ou autre chose hein )
55 ans Var 2447
Bon ben je vais me mettre au fourneaux ;) Merci pour toutes ces recettes. Quand est ce qu'on ouvre un resto VLR ?
Vivement cet été qu'on profite de tous ces légumes gorgés de soleil!!
13610
J'aime pas trop les aubergines, mais là Carmine, ta recette à l'air super bonne. Il n'est que 10h25 et j'en ai l'eau à la bouche :roll:
40 ans paris 288
J'aurais besoin d'une recette de navet pour ce soir alors si vous en avez une !!!! penssez à moi!!!

merci d'avance
42 ans 3372
alors tu fais cuire tes navets a la vapeur
tu prépares une petite béchamel avec des champi ( ou sans )
tu mets tt dans un plat
et hop au four avec un peu de gruyère
et tu sers avec des tranches de jambon blancs ( ben oui c le soir faut manger léger ;) ) ( non sans rire y a déjà la béchamel alors...)
B I U