MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens au boulot : je craque!

mitsuki a écrit:
Glyss a écrit:
noir_c_noir a écrit:
(mais enfin, nettoyer la gamelle de son chien avec l'éponge de la vaisselle, faut pas avoir 10  
de QI pour comprendre que c'est dégueulasse!). J'ai bien peur d'être coincée :?

Moi aussi je trouve ça dégueulasse, mais malheureusement, il y a des gens qui ne trouvent pas que ça le soit... ce sont souvent les mêmes qui embrassent leur chien sur le museau ou se laissent lécher la figure alors que le chien a léché le cul d'un autre chien (ou s'est léché le cul) ou mangé un truc pas net un peu avant...

Bref, je sais pas... Tu peux dire au patron un truc du genre : "est-ce que ça vous amuserait de voir des gens pisser ou faire caca dans les bureaux comme le font les chiens ? Et d'avoir l'odeur en prime ?" S'il comprend pas ça, je vois pas ce qu'il y aurait d'autre...



j'ai une question moi qui me triture l'esprit ( non non pas friture lol)
vous trouver ca degueu de faire un poutoux a son chien sur le groink mais que penser vous d'une mere qui ramasse la tutut de son fils qui est tombee par terre et qui pour la nettoyer la met en bouche et la refourge a son gamain apres ?? c plus clean ? ben je ne crois pas moi
et si on va par là y a des trucs bien plus "crade" dans d'autres domaine mais là c "normal" personne ne dis rien mais si il sagit d'un chien ou d'un miou la c beeerk c degueu
chacun ses gouts etc c certain mais en tt cas moi ca me fais bien marrer lol lol lol


C'est quoi cet argument? C'est drôle on m'a fait le même.
Tu sais quoi? La mère qui ramasse la tétine de son gamin et lui refout en bouche je m'en fous parce que c'est SON problème, pas le mien. Et crois-moi que jamais je ne pourrai faire une chose pareil. Alors qu'un chien qui ne m'appartient pas chie derrière MA chaise sur MON lieu de travail, là je suis concernée et je suis en droit de râler.
Et détrompe-toi, j'aime les animaux d'ailleurs j'adore mon chat, les oiseaux, les machins... je ne porte pas les chiens dans mon coeur et alors? c'est mon droit.
F
45 ans 92 356
h.s: Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les animaux. J'ai dit que je n'aimais pas particulièrement les chiens, pour les raisons que j'ai énoncé. Je respecte que les gens les aime, même si des fois cet amour se mue en un véritable culte. Je ne suis pas d'origine occidentale, et je reconnais que le rapport chiens-maître me surprend ici, sans pour autant me choquer. Sinon j'ai une chatte (c'est plutôt celle de mon copain) et honnêtement je l'aime bien, je change sa litière, je lui fait des câlins, j'apprécie surtout son indépendance, chose qui est plutôt rare chez les chiens. J'aime plus les chats que les chiens. C'est tout.

Après, on peut aimer les animaux comme Brigitte Bardot, et avoir plus de compassion pour les bêtes plutôt que pour certains hommes... ça me fait bizarre.

Il faut aussi dire que j'ai habité à Paris et aujourd'hui encore dans une ville de proche banlieue; la saleté des rues souillée par les crottes, les odeurs quand il pleut me dérange, voire me révolte. En ville avoir un chien ce n'est pas agréable pour le chien, et encore moins pour ceux qui sont piétons. Cela dit ce n'est pas de la faute des chiens mais celle de leurs maîtres.

Et pour répondre à Mitsuki, j'arrive à faire la différence entre un chien, un chat et un bébé. Non ce n'est pas dégoutant de nettoyer la tétine de son bébé. En Afrique il y a même des femmes qui "aspirent" avec leur bouche le nez de bébé :lol: . Je trouve ça dégueu. Mais moins que la bave d'un chien, sur ma figure ou dans mon assiette. C'est juste affaire de gradation dans mon dégoût.

Sinon pour en revenir à l'histoire de noir_c_noir (qui n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les chiens, mais de vivre décemment la contrainte de travailler): essaie peut-être de parler face à face avec tes collègues, car dans le cas d'une dénonciation anonyme, il sera certainement facile de t'en imputer la responsabilité car cela doit se voir que tu es indisposée par les chiens de ta boîte. N'en as-tu jamais parlé ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'avais entendu que l'eau de javel attire les chiens pour qu'ils fassent leurs besoins

mets en sur la chaise de ces collegues aux toutous envahissants quand ils ont le dos tourné pour que ça attire les toutous ;)

Cocagne qui n'amenerait jamais ces deux chiennes au boulot pour preserver la santé mentale des animaux ;)
48 ans 1090
mitsuki a écrit:
Glyss a écrit:
noir_c_noir a écrit:
(mais enfin, nettoyer la gamelle de son chien avec l'éponge de la vaisselle, faut pas avoir 10 de QI pour comprendre que c'est dégueulasse!). J'ai bien peur d'être coincée :?

Moi aussi je trouve ça dégueulasse, mais malheureusement, il y a des gens qui ne trouvent pas que ça le soit... ce sont souvent les mêmes qui embrassent leur chien sur le museau ou se laissent lécher la figure alors que le chien a léché le cul d'un autre chien (ou s'est léché le cul) ou mangé un truc pas net un peu avant...

Bref, je sais pas... Tu peux dire au patron un truc du genre : "est-ce que ça vous amuserait de voir des gens pisser ou faire caca dans les bureaux comme le font les chiens ? Et d'avoir l'odeur en prime ?" S'il comprend pas ça, je vois pas ce qu'il y aurait d'autre...



j'ai une question moi qui me triture l'esprit ( non non pas friture lol)
vous trouver ca degueu de faire un poutoux a son chien sur le groink mais que penser vous d'une mere qui ramasse la tutut de son fils qui est tombee par terre et qui pour la nettoyer la met en bouche et la refourge a son gamain apres ?? c plus clean ? ben je ne crois pas moi
et si on va par là y a des trucs bien plus "crade" dans d'autres domaine mais là c "normal" personne ne dis rien mais si il sagit d'un chien ou d'un miou la c beeerk c degueu
chacun ses gouts etc c certain mais en tt cas moi ca me fais bien marrer lol lol lol


Si on veut parler d'hygiène, il y a de quoi faire entre ceux qui ne se lavanet pas les mains après le passage aux toilettes, l'hygiène douteuse du rayon traiteur, chacuterie et boucherie de votre supermarché (je sais de quoi je parle), la vendeuse qui touche la monnaie (c'est hyper sale) et vous file votre pain, etc ... dans ces cas ça concerne tout le monde.

Le chien au boulot, ou même le chat, ok, à condition qu'il soit propre et que le maître ramasse et nettoie en cas d'accident (ça peut arriver mais ça doit rester exceptionnel) et qu'on possède son propre bureau ou une caisse de transport pour le mettre en sûreté.

Personellement lorsque j'emméne mon chien chez quelqu'un je lui fais faire tous ses besoins avant, et il se défoule également avant, comme ça pas de soucis sauf s'il est subitement malade. Si il a le doirt de rentrer dans un magasin (animalerie, jardinerie), il ne touche pas terre car il y a toujours un chien qui a fait et je ne veux pas qu'il refasse par dessus, c'est la moindre des politesse vis-à-vis du personnel et des autres clients.

De plus, il faut que le chien soit entretenu ceci pour limiter au maximum les mauvaises odeurs. Et ça, beaucoup de maîtres ne le font pas, surtout chez les races à prédisposition.

Noir_c_noir, je te conseille d'aller voir ton patron et d'en discuter avec lui. On peut aimer les animaux, mais demander un minimum d'hygiène, je pense qu'il peut comprendre le problème, mais aussi demander à ses employés de nettoyer correctement lorsqu'il y a un accident.
L'idéal c'est qu'il demande aux employés sans bureau propre et fermer de mettre les chiens en cage de transport afin d'assure la tranquilité de tous et de pouvoir travailler efficacement sans être incommodé par les animaux des maîtres malpropres (les chiens n'étant pas vraiment en cause s'ils ne sont pas assez sortis ou pas propres).
Evite de rentrer en conflit directement car c'est une petite structure, mais lui faire comprendre fermemant qu'il y a quand même un gros problème sur les comportement des maîtres.

J'aime les animaux, mais je n'accepterai pas de trouver des déjections dans mon bureau et même dans l'entreprise, il y a des limites, sans oublier l'odeur. Déjà que j'ai du mal à voir des crottes sur les trottoirs alors que beaucoup de ville mettent gratuitement des sacs à dispositions pour ramasser...
L
46 ans Bruxelles 2125
Je crois que le problème n'est pas d'aimer ou ne pas aimer les chiens, le problème est qu'elle a pas envie de trouver de la crotte et de la pisse partout où elle passe sur son lieu de travail!!! Et encore moins dans son bureau... Et franchement, je la comprends tout à fait!

As-tu déjà discuté avec les gens de ton entreprise qui n'amènent pas leur chien au boulot? Je suppose qu'il doit bien en avoir... Et sais-tu si il y a d'autres personnes qui sont incommodées par ça? Parce que si c'est le cas, vous pourriez vous rassembler et aller vous plaindre ensemble chez votre patron ou encore mieux au syndic si il y en a un.
X
84 ans 2365
Patty a écrit:
Oh oui à Melun ! J'aime bien Melun... ;)

Si le patron amène lui même son chien, je ne vois pas trop comment il comprendrait tes arguments...
Alors à mon avis, emprunte à qq'un des cages avec des rats, des lapins, unen mygale si tu trouves et que tu supportes, et impose leur présence dans le bureau, comme les autres le font avec leur chien... Ca les fera peut être réfléchir...


L'idée n'est pas du tout mauvaise en soi. Surtout, ne pas amener un chien, ça ne fera que leur donner raison et tu entrerais ainsi dans leur jeu sans pouvoir faire quoi que ce soit par la suite pour empêcher ça. Quoique le coup des mygales et des rats... c'est pour se faire des ennemies, car beaucoup en ont peur et ne s'approcheraient plus. Mais un lapin ça peut être chouette. Et pour bien faire ne prends pas un lapin nain, mais un bien gros, ça chiera et pissera partout aussi malheureusement, mais ça bouffe aussi les fils :twisted: . Ou un cobaye qui glousserait toute la journée, un coq...

Je peux encore comprendre que des parents amènent quelques fois leurs enfants sur leur lieu de travail faute de trouver quelqu'un pour les garder, mais des chiens se gardent tout seuls. Franchement, il doit certainement y avoir une loi qui interdit la présence d'animaux non ? Une dénonciation anonyme, et hop. Parce qu'en plus, les animaux peuvent être malpropres, mais il ne faut pas oublier les parasites qu'ils amènent sur le lieu de travail, les puces... et pour peu qu'il y ait un système d'air conditionné :roll:
45 ans Oise 778
mitsuki a écrit:

j'ai une question moi qui me triture l'esprit ( non non pas friture lol)
vous trouver ca degueu de faire un poutoux a son chien sur le groink mais que penser vous d'une mere qui ramasse la tutut de son fils qui est tombee par terre et qui pour la nettoyer la met en bouche et la refourge a son gamain apres ?? c plus clean ? ben je ne crois pas moi
et si on va par là y a des trucs bien plus "crade" dans d'autres domaine mais là c "normal" personne ne dis rien mais si il sagit d'un chien ou d'un miou la c beeerk c degueu
chacun ses gouts etc c certain mais en tt cas moi ca me fais bien marrer lol lol lol


non non je te rassure, je trouve ça dégueux tout autant... pas besoin de sortir d'autres trucs sales, ça rend pas moins sale le premier exemple... :roll: J'adore les bêtes (j'ai 8 chats, 1 chien...), mais chacun à sa place....

Pour revenir à nos moutons (euh chiens) :
et la DDASS ?... je travaillais au service Santé et environnement, ils inspectent les piscines ou les restos et les habitats insalubres... peut être qu'ils pourraient te mettre sur la piste :roll:
3923
Je viens de m' éclater de rire tout seul en pensant à une chose un peu dans la droite ligne de l' opinion qu' ont certaines des hommes ici-même.

Et pourquoi ne pas amener ton homme ?...

Vu que certains ne sont pas vraiment propre et pissent un peu de partout...
( Je me fais un film en imaginant un gars se soulageant la vessie dans un coin du bureau ). :lol:

Ne cherchez pas un lien direct avec moi, je songeais surtout aux collègues de travail qui allaient contre un arbre dans la cours de l' entreprise et revenaient manipuler à mains nues du pain qui devait être livré aux hopitaux, maisons de retraite, grandes surfaces...
48 ans 1090
Doudouille, le but du jeu n'est pas de se mettre toute l'entreprise à dos, il faut maintenir un minimum d'ambiance, n ide la pousser à la démission ou de la faire renvoyer... donc un peu de diplomatie pour commencer...

Quant aux enfants mals élevés au boulot, je suis également contre (sont pas tous des anges, loin de là!)

Et non un chien ne se garde pas forcément tout seul... il y a des exceptions, des chiens âgés qui ne supportent plus d'être seuls, des chiens qui doivent prendre des traitements à heures fixes plusieurs fois par jour, etc...

Enfin je trouve que la plupart des avis pour sont assez catégoriques alors qu'on est sur un site qui prône la tolérance au sens large du terme...
48 ans 1090
Doudouille, un chien bien entretenu et bien soigné n'est pas plus porteur de parasites et de microbes que tes chaussures :lol:

Et pour les puces et autres hôtes indésirables, il y a des traitements préventifs.

A vous lire, un chien s'est forcément crade, porteur de parasites en tout genre et compagnie, sent de la gueule, fait ses besoins partouts... :? Je devrais peut être vous présenter le mien qui en plus sent très bon (parfum du jour Lolita L) ;)
F
45 ans 92 356
mais un chien n'est pas un accessoire, il bouge il vit et dans un environnement professionnel il peut gêné. Noir_c_noir en supportant une ambiance qui peut nuire à son travail peut perdre sa place si elle n'est pas productive, si l'ambiance lui pèse au point qu'elle en parle ici sur ce forum. La tolérance, c'est beau mais les gens qui lui impose ce curieux voisinage sur son lieu de travail, n'en font pas la démonstration non plus. Après les gens chez eux ou dans la rue peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même ne pas ramasser les crottes de leur toutou en ville :cry: . Mais sur le lieux de travail :shock:. Ce n'est pas une question de tolérance, on peut l'être avec les animaux qui n'y sont pour rien dans l'étalage bizarre de leur maître (j'imagine l'ambiance "mon toutou c'est le plus beau...") mais ne pas accepter que son lieu de travail devienne une foire. Je pense que noir_c_noir fait plus preuve de professionnalisme et de rigueur que ces collègues. Et cela n'a rien à voir avec de l'intolérance.
48 ans 1090
A Flocon, les employés n'ont pas imposé les chiens, c'est la patron qui a donné l'accord, c'est donc à son initiative.

De plus, quand je parle de tolérance, c'est parce qu'on juge un peu trop vite les maîtres, le chien (qui forcément sent mauvias, a plein de parasistes, fait ses besoins partout, mais à qui la faute, et j'en passe...) et que forcément ça donne un "couple" de crades"

En aucun cas je soutiens le comportement que ses maîtres ont sur le leiux de travail, mais ils n'y a pas que des personnes irresponsables et peu respectueuses des autres tout en étant prorpiétaires de chiens!


En réponse à ton post voici ce que je dis plus haut:

Citation:
Le chien au boulot, ou même le chat, ok, à condition qu'il soit propre et que le maître ramasse et nettoie en cas d'accident (ça peut arriver mais ça doit rester exceptionnel) et qu'on possède son propre bureau ou une caisse de transport pour le mettre en sûreté.


Citation:
Noir_c_noir, je te conseille d'aller voir ton patron et d'en discuter avec lui. On peut aimer les animaux, mais demander un minimum d'hygiène, je pense qu'il peut comprendre le problème, mais aussi demander à ses employés de nettoyer correctement lorsqu'il y a un accident.
L'idéal c'est qu'il demande aux employés sans bureau propre et fermer de mettre les chiens en cage de transport afin d'assure la tranquilité de tous et de pouvoir travailler efficacement sans être incommodé par les animaux des maîtres malpropres (les chiens n'étant pas vraiment en cause s'ils ne sont pas assez sortis ou pas propres).
Evite de rentrer en conflit directement car c'est une petite structure, mais lui faire comprendre fermemant qu'il y a quand même un gros problème sur les comportement des maîtres.


Dans de nombreuses réponses on conseille à Noir_c_noir d'aller au front, mais le but c'est d'améliorer ces conditions de travail, pas de la faire renvoyer, créer des tensions au sein d'une petite entreprise, ou demissionner parce qu'elle en peu plus.

Il faut être plus diplomate et demander à ce que les maîtres fassent faire les besoins du chien avant de venir au bureau (je vois bien la personne venir directement sans promener le chien qui se contente d'uriner une fois ou deux au pied de l'immeuble avant de monter en voiture),d'éviter la présence de chiots non porpres, de ramasser et nettoyer correctement les déjections (mais qui doivent être plus que rares), mais également proposer la solution des cages de transport. En effet, le chien y est en sécurité et ne vadrouille plus partout, et peut rester près du bureau de son maître sans déranger les autres employés.

Son patron aime les animaux, c'es très bien, mais il doit bien se rendre compte de l'odeur d'urine un peu partout même s'il est souvent absent, sans compter les traces aux murs
F
45 ans 92 356
je n'ai pas dit qu'elle devait faire la guerre à ses collègues mais la situation est elle en elle-même incongrue. Faire preuve de tolérance c'est aussi respecter que les autres ne pensent pas forcément comme vous et éviter par ce fait de leur imposer des habitudes personnelles plutôt envahissantes, comme les animaux. Le chien ne travaille pas, il n'a rien à faire dans les locaux de la boîte. C'est le patron qui est "original" dans ce cas précis. Après chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne dérange pas autrui. Ici en l'occurence ça dérange quelqu'un. Elle devrait en parler et pas seulement subir sous prétexte que c'est bien que ces collègues aiment les chiens. Elle le dit, elle ne les aime pas. Je serais à sa place je serais encore plus véhémente. Ce ne sont pas des habitudes mettant en avant le sérieux d'une boîte. Qu'ils soient propres au non d'ailleurs.
52 ans Nice 591
Je ne suis pas à proprement parlé quelqu'un de super a font sur l'hygiène. Enfin la mienne oui(Quoi que à font reste exagéré :p), mais mon appart n'aimant pas trop l'aspirateur et le balais j'essaie de me modérer (Pour ne pas le brusquer hein :p)
Mais je connais quelqu'un qui vit dans la merde et la pisse de chien. Et cela ne lui pose pas plus de problème que ça. Je ne comprend pas du tout... Enfin j'pense que c'est plus l'éducation des chiens qui est a mettre en cause que l'animal lui même. Sinon je vis avec des chats depuis ma plus tendre enfance, avec eux j'ai pas ce genre de problème ^^
C
40 ans 42
j ai bossé pdt 3 mois avec ma chienne golden retriever ds un foyer pour gamins en situation familiale difficile. tout c est très bien passé, elle n a jms pissé ou fait quoique ce soit a l intérieur comme dégats alors qu elle n avait que 4 mois. (elle est dressée depuis ses 2 mois et demi)

je trouve ca super qu on puisse amené son animal domestique au boulot, si vous vous renseigner, vous verrez que cela a de gds effets positifs sur la personne qui travaille (vous): zoothérapie

donc je suis pour.

en revanche, pour ce qui est du cas présenté, en effet, c'est inadmissible. rien ds la loi n' interdit d'emmener son animal, c'est l'employeur qui en prend la responsabilité. mais il aurait, par politesse, pu faire ca ds un cadre un peu plus "contractualisé". j'entends par la qu'il aurait pu faire remplir une sorte de charte voir un contrat ds lequel seraient stipuler les règles de vie à respecter...telles qu'un chien propre (c est le minimum tout de meme), obéissant, non dangereux, pas argneux, qui s entend bien avc ses congénères, et d auitres en rapport avec le métier excercé...

personnellement ds la maison d enfants ou j etais, j etais la seule a avoir amenée ma chienne ms c etait ds le cadre d un projet que j avais monté, avc des objectifs et tout le tralala...le directeur du foyer etait très ouverts a ce genre d expériences et amoureux des animaux...il avait déjé intégré un chat au foyer dont les petits s'occupaient. et meme avc le chat, la chienne n a jms posé de pb!!
B I U