MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Face Book, les adresses mails, et les suggestions d'amis.

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une question très précise concernant le fonctionnement de Face Book.
Je n'ai pas besoin d'avis pour ou contre FB, le sujet a déjà été traité, j'y ai participé.
Je suis sur  
FB, j'en connais les limites, je suis loin d'en être fan.

Voilà le topo.

J'ai donné à mon inscription sur FB une adresse mail Yahoo.
Je connais une personne qui a 2 fiches sur FB, je ne fait pas partie de ses amis sur FB, même si je le connais dans la vie réelle.
Je suis en contact internet avec cette personne, avec une autre adresse mail (Hotmail), il ne connait pas mon adresse mail donnée sur FB

Il a reçu sur ses 2 fiches (à 2 adresses mails différentes)la suggestion de m'ajouter en tant qu'amie.

Il pensait que FB avait pu avoir accès à son carnet d'adresse, je l'ai détrompé puisque l'adresse mail que je lui ai donnée n'est pas celle donnée à FB (j'espère que vous suivez !) :lol:

Le seul lien que je peux faire, c'est que j'ai visité ses 2 fiches (mais juste vu le profil réduit, vu que les pages ne sont accessibles qu'à ses amis)
Pensez-vous que c'est suite à ça ?
50 ans Face au vent 5339
Peut-être que vous avez des amis en commun, sur la base desquels FB ferait le lien ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Arf, j'ai effectivement oublié de préciser ce point.
AUCUN amis en commun.
Sinon évidemment, j'aurais compris, cela m'arrive tous les jours de recevoir des suggestions d'amis "d'amis communs"
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Peut-être faites-vous partie d'un même réseau ?
Parce que sinon, j'ai du mal à voir comment le lien pourrait être fait.
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, je ne fais partie d'aucun réseau, et lui non plus !
C'est bien le problème, je ne vois pas du tout comment le lien a été fait, et je trouve ça un peu inquiétant.

La seule chose c'est qu'il a visité ma fiche, et moi j'ai visité les siennes. On se creuse la tête, mais il n'y a rien d'autre en commun.
40 ans Toulouse 159
ton adresse yahoo, tu t'en sers pour quoi? msn par exemple? Est ce que tu as un carnet de contacts yahoo avec cette adresse là et la personne en question dedans?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quand tu as regardée son profil étais tu connectée FB? as tu une connection automatique avec ton mot de passe? il se peut que ce soit une detection de cookies qui ait eu lieu et envoyé automatiquement la demande
mais comme je suis pas sur FB je sais pas, ce ne sont que des idées
63 ans Au bord de la mer 15536
J'étais sur FB quand j'ai regardé sa fiche, oui.
Mais je n'ai pas de connexion automatique, et les cookies sont supprimées à chaque déconnexion.
Mais c'est ce que j'envisageais : ce serait le fait de visiter une fiche qui déclenche ce processus. Alors qu'ils assurent qu'on ne peut pas savoir qui a visité notre profil.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
prend le temps de vérifier les options possibles alors si quelqu'un qui sait te repond pas il y en a peut être une que tu n'as pas trouvé encore à decocher ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
bigorne a écrit:
ton adresse yahoo, tu t'en sers pour quoi? msn par exemple? Est ce que tu as un carnet de contacts yahoo avec cette adresse là et la personne en question dedans?

Non, c'est ce que je disais plus haut. les 2 adresses mails de cette personne ne figurent pas dans mon carnet d'adresse yahoo, pas plus que mon adresse ne figure dans les siens, et je ne m'en sers pas pour msn.

C'est une autre adresse (hotmail) qui me sert pour msn, et pour communiquer par mail avec cette personne, et qui figure dans ses 2 carnets d'adresses à lui.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cocagne a écrit:
prend le temps de vérifier les options possibles alors si quelqu'un qui sait te repond pas il y en a peut être une que tu n'as pas trouvé encore à decocher ;)

J'ai tout vérifié ce matin, j'avais tout décoché dès le départ, il n'y a apparemment rien qui cloche. C'est un vrai mystère ce truc, autant pour lui que pour moi :lol:
T
78 ans 907
j'ai eu le meme truc avec une collegue de boulot, mais elle n'a meme pas une seule de mes adresses mail et vis versa, et un jour je l'ai eu en suggestion, pas d'amis en commun, j'ai pas précisé sur ma fiche mon lieu de travail, mais elle est apparue comme ca un jour dans les suggestions d'amis.
63 ans Au bord de la mer 15536
mAdEiN a écrit:
j'ai eu le meme truc avec une collegue de boulot, mais elle n'a meme pas une seule de mes adresses mail et vis versa, et un jour je l'ai eu en suggestion, pas d'amis en commun, j'ai pas précisé sur ma fiche mon lieu de travail, mais elle est apparue comme ca un jour dans les suggestions d'amis.

Et tu avais visité son profil ?
Ou elle le tien ?
40 ans Toulouse 159
je sais qu'en suggestion j'ai des gens que j'avais dans mon msn ya 4 ou 5 et que j'ai bloqué/effacé depuis :s
49 ans Paris 9874
et il n'y aurait pas simplement une règle du genre: si chacun visite le profil de l'autre faire une suggestion d'amis?
B I U