MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Face Book, les adresses mails, et les suggestions d'amis.

50 ans Face au vent 5339
Arf c'est vraiment bizarre... à ta place ça m'agacerait aussi :?
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
Athy a écrit:
peut etre à cause de ton nom et prenom ou quelqu'un s'est inscrit sur un compte et à ton msn dans ses contacts
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :-k


bah quelqu'un que tu connais qui aurait maisser fb fouiller dans ses contacts, fb a pris l'adresse mail et du coup tu y apparais deux fois
P
40 ans Nice 21965
laisser fouiller c'est plus francais
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais, c'est un peu tordu, mais c'est peut-être une faille.
Sauf que mes contacts msn qui pourraient avoir cette adresse hotmail ne font pas partis de ses "amis" FB.
Et aucun de mes "amis" FB ne connait cette adresse hotmail.
Donc je n'y crois pas du tout.
C'est compliqué, hein :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que tu aurais pas autorisé une fusion de tes carnets d'adresse sans le voir? Je veux dire avec les changements qu'il y a eu peut être que FB ou msn ont acces a ton autre carnet d'adresse?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas, mais c'est une des questions que je me pose. Si ça c'est fait à mon insu, c'est grave.
Je demanderais bien des explications à FB, mais il n'y a qu'un moyen : courrier postal aux Etats-Unis :evil:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu n'as pas un seul contact FB qui aurait tes deux adresses dans son carnet d'adresse dans une fiche commune et aurait pu par erreur partager son carnet?
63 ans Au bord de la mer 15536
Et non !!! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme dirait Martin Mystère, c'est un mystère mystérieux alors :D
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Provence a écrit:

Le hasard... je n'y crois pas trop, car il a reçu la suggestions sur ses 2 fiches le même jour.
Et j'ajoute qu'il n'a aucune activité sur ses 2 profils, qu'il ne s'est même pas connecté depuis fort longtemps, il a reçu les propositions par mail.


Attends, il y a deux choses distinctes sur FB :
1/ Les suggestions automatiques de FB, qui se font via amis communs, via réseaux communs, etc.
Mais celles là apparaissent sur ton profil, je ne crois pas qu'on puisse les recevoir par mail.
2/ Les suggestions provenant d'une tierce personne : Tiens, bidule pense que tu connais truc, et te propose de l'ajouter comme ami FB. Celles-là, je les reçois par mail.

Ce ne serait pas plutôt ce deuxième cas, qui serait arrivé à ton pote. Qu'un autre dise : "tiens, Provence est inscrite, mais vous n'êtes pas amis ; voilà le lien vers sa page" ?
_
37 ans 530
peut etre qu une de tes adresse mail est l adresse de secours de la premiere? et c est ainsi qu ils ont fait le rapprochement? (je suis claire? :D)
63 ans Au bord de la mer 15536
Claire72 a écrit:
Provence a écrit:

Le hasard... je n'y crois pas trop, car il a reçu la suggestions sur ses 2 fiches le même jour.
Et j'ajoute qu'il n'a aucune activité sur ses 2 profils, qu'il ne s'est même pas connecté depuis fort longtemps, il a reçu les propositions par mail.


Attends, il y a deux choses distinctes sur FB :
1/ Les suggestions automatiques de FB, qui se font via amis communs, via réseaux communs, etc.
Mais celles là apparaissent sur ton profil, je ne crois pas qu'on puisse les recevoir par mail.
2/ Les suggestions provenant d'une tierce personne : Tiens, bidule pense que tu connais truc, et te propose de l'ajouter comme ami FB. Celles-là, je les reçois par mail.

Ce ne serait pas plutôt ce deuxième cas, qui serait arrivé à ton pote. Qu'un autre dise : "tiens, Provence est inscrite, mais vous n'êtes pas amis ; voilà le lien vers sa page" ?


Aucun de ses contacts de sa fiche "officielle" ne me connait.
Et sur sa 2ème fiche il n'a aucun contact, elle lui sert juste à aller consulter des profils.
Et figurez-vous que c'est encore plus compliqué que ça.... Les gens qu'ils pourraient contacter avec son pseudo ne connaissent pas mon vrai nom, celui qui figure sur mon profil FB.
Lui non plus n'a aucun lien entre ses 2 fiches, pas la même adresse mail, pas d'amis communs aux 2 fiches, et il a reçu la suggestion sur ces 2 profils.
Je lui demanderai quand même des précisions, je le vois tout à l'heure, car j'ignorais qu'il y avait ces 2 possibilités.



_liloutte_ a écrit:
peut etre qu une de tes adresse mail est l adresse de secours de la premiere? et c est ainsi qu ils ont fait le rapprochement? (je suis claire? :D)

Oui c'est clair, mais non, il n'y a aucun lien entre mes 2 adresses, aucun n'est l'adresse de secours de l'autre compte ;)


Un vrai casse-tête je vous dis :lol:
53 ans Belgique 3287
Mais toi tu as fait une recherche le même jour sur son vrai nom et une sur son pseudo ?

T'as beau effacer tout ce que tu veux FB c'est pire que bigbrother et encore plus si tu emploies vista.

[Moi ce qui m'agace c'est qu'il me demande constament si je veux être amie avec un pote mort depuis plus d'un an... Ok son adresse courriel est en contact avec mon FB mais ça me fout le cafard à chaque fois...]
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je pense avoir du consulté le même jour son profil sous son vrai nom, et son profil sous son pseudo, mais ça n'est pas récent.

Je ne suis pas sous Vista néanmoins ;)

Depuis le début je pense que c'est ça la faille. Et c'est bien ce qui m'ennuie.
Parce que cela voudrait dire que si tu visites le profil d'une personne, il se peut qu'on propose un jour ou l'autre à cette personne d'être ton ami, alors que tu pensais faire ça discrètement.
Si c'est bien ça, il y en a qui vont se demander qui je peux bien être, et ce que je peux bien leur vouloir ! :lol:

Remarque, je me le tiens pour dit, la curiosité est un vilain défaut, je n'irai plus voir aucun profil désormais :evil:
40 ans France : Lille 3505
C'est dans le code source de son moteur que se trouve la réponse ;)

Je ne vais pas vous la mettre en clair comme elle apparait mais plutôt vous la traduire en langage humain (ou du moins le plus possible ).

Si x consulte un profil y il a la garantie de la confidentialité

En revanche si x de sexe différent de y et que y consulte lui aussi le profil de x dans les 72 heures alors

Pensez à suggérer à l'un, l'autre ou les deux de faire ami-ami sur facebook au cours du mois .

Merci les cours de progs ;)
B I U