MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Face Book, les adresses mails, et les suggestions d'amis.

V
74 ans 5070
Est ce que part hasard vous ne feriez pas partis d'un réseau en commun (ville, travaille...)?
63 ans Au bord de la mer 15536
poupoule a écrit:
et il n'y aurait pas simplement une règle du genre: si chacun visite le profil de l'autre faire une suggestion d'amis?

Je n'ai rien vu de ce genre sur FB, j'ai exploré toutes les préférences.
De plus il y a dans le règlement un paragraphe qui dit que si on visite le profil de quelqu'un il ne peut pas le savoir.

nature a écrit:
Est ce que part hasard vous ne feriez pas partis d'un réseau en commun (ville, travaille...)?
Non non, comme je disais plus haut, absolument aucun réseau en commun.
V
74 ans 5070
Ben là je sèche, ou bien quelqu'un d'autres t'a suggéré en amie, mais vu que tu dis que vous avez pas d'ami(e)s en commun...

Si tu trouves ça m'intéresse de savoir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Non impossible que qui que ce soit nous ait suggéré.
Et encore si ce n'était que sur une seule fiche.
Mais c'est sur ces 2 fiches distinctes, qui elles aussi n'ont absolument rien en commun.

Comme je vous ai dit, le seul lien entre tout ça, c'est d'avoir visité nos profils mutuels.

Mais si c'est ça, c'est grave je trouve.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Provence a écrit:
Comme je vous ai dit, le seul lien entre tout ça, c'est d'avoir visité nos profils mutuels.

Mais si c'est ça, c'est grave je trouve.

Ca m'étonne un peu, parce qu'à une époque il y a eu tout un tas d'applications foireuses du genre "qui visite votre profil", puis "voyez qui visite votre profil, cette fois ça marche".
Mais il me semblait justement que si ces applications ne pouvaient pas fonctionner, c'est parce que justement, FB ne gardait pas de cookies de ce genre.

Après, ça a peut-être changé.
Et malheureusement, je n'ai pas vraiment lu toutes les conditions d'utilisation ni leurs modifications... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui justement je connaissais ce dont tu parles, et je pensais que c'était vrai.
Et je viens de relire toutes les conditions d'utilisation, ça n'est pas mentionné.
De plus comme je l'ai dit, j'efface automatiquement TOUS les cookies à chaque déconnexion de mon navigateur internet, c'est à dire au moins 1 fois par jour.
V
74 ans 5070
Est ce que tu as vérifié tes éléments de confidentialité?

Il y a une partie "confidentialité > recherche > profil public", vérifie que tu n'es pas en profil public, car sinon ça pourrait éventuellement venir d'un truc comme ça.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais vérifié ;)
Non, si j'ai posé la question ici, c'est que vraiment, j'avais fait le tour de la question, lui aussi, sans trouver de réponse.
Ce n'est pas grave en soi, ça n'est même pas un problème, mais on se demandait juste comment c'était possible, puisqu'il n'y avait absolument aucun lien entre nous sur FB, mais qu'on se connait dans la vie réelle.

Cela fait un peu drôle quand même de se voir suggérer une personne qu'on connait effectivement, quand personne ne peut savoir qu'on la connait :lol:
V
74 ans 5070
Ben moi j'ai une collègue qui m'a retrouvé par une autre collègue et j'ai pas du tout envie de devenir son amie, va falloir être subtile ;)

Et puis je suis sure qu'on ne sait pas tout sur FB avec toutes les conditions d'utilisations qui changent régulièrement, faut être attentif, en même je l'utilise quand même...
1910
J'avoue que je me pose la question, parce que depuis quelques temps, je reçois des suggestions d'amis avec qui je n'ai aucun ami en commun, ni même de réseaux sociaux....comme si on me proposait des gens tout a fait au hasard!

J'peux pas répondre a ta question, tout cela me semble étrange....
P
40 ans Nice 21965
c'est peut etre juste le hazard, j'ai des suggestions de personnes que je connais pas
50 ans Face au vent 5339
Hmmm... voici une hypothèse qui pourrait marcher : parfois les sites de réseaux sociaux (dont FB) proposent de regarder dans le carnet d'adresse des personnes qui ont un profil pour proposer des mises en relations.
En fait depuis ton adresse yahoo tu as bien un contact commun avec ton ami : ton adresse hotmail...

Et donc FB ferait le lien "Provence.yahoo connait Provence.hotmail qui connait Ami"

Ca se tient, non ?
63 ans Au bord de la mer 15536
isonami a écrit:
Hmmm... voici une hypothèse qui pourrait marcher : parfois les sites de réseaux sociaux (dont FB) proposent de regarder dans le carnet d'adresse des personnes qui ont un profil pour proposer des mises en relations.
En fait depuis ton adresse yahoo tu as bien un contact commun avec ton ami : ton adresse hotmail...

Et donc FB ferait le lien "Provence.yahoo connait Provence.hotmail qui connait Ami"

Ca se tient, non ?

Non :lol:
Mon adresse Hotmail ne figure pas dans mon carnet Yahoo :mrgreen:

J'avais pensé à quelque chose comme ça. J'ai cherché pour voir si j'avais pu accepté "d'ouvrir" mon carnet d'adresses. Lui en tout cas ne l'a pas fait, c'est certain.

Le hasard... je n'y crois pas trop, car il a reçu la suggestions sur ses 2 fiches le même jour.
Et j'ajoute qu'il n'a aucune activité sur ses 2 profils, qu'il ne s'est même pas connecté depuis fort longtemps, il a reçu les propositions par mail.

Bon comme je vous ai dit, ça n'est pas réellement un problème, c'est juste très intrigant, et j'aurais bien aimé comprendre ;)
P
40 ans Nice 21965
peut etre à cause de ton nom et prenom ou quelqu'un s'est inscrit sur un compte et à ton msn dans ses contacts
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
peut etre à cause de ton nom et prenom ou quelqu'un s'est inscrit sur un compte et à ton msn dans ses contacts
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :-k
B I U