MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture en étant toujours amoureux?

U
44 ans 42
Des petites nouvelles du jour ;)

Samedi je suis allé travailler, et oh surprise, mon collègue était malade, du coup j'étais toute seule... :?
J'étais très mal, du coup j'ai  
pris beaucoup trop de xanax dans l'après midi (je n'ai pas l'habitude).
Alors Dimanche j'étais légèrement shootée, j'ai appelé au boulot en disant que je viendrais pas travailler... pas comme hier! Ce n'est pas possible, ils se sont débrouillés autrement.

Aujourd'hui et demain j'avais donc normalement une formation, j'ai appelé ce matin en disant que je ne viendrais pas, que mon état ne me le permettait pas, la secrétaire l'a transmis à ma chef.

A 10h j'avais rendez vous avec le medecin du travil , car après un arrêt, quand on reprend, on doit passer la voir.
Elle m'a tout de suite dit que j'étais en dépression, et que ce n'était pas normal que mon médecin n'ai pas vu ça! et pourtant cette médecin est un peu spéciale d'habitude.

Mais là, elle a vu direct que ça n'allait pas du tout, elle a voulu me mettre inapte, mais comme j'ai une semaine de congé, elle préfère que j'aille voir ma famille et si après ça ne va pas pour le boulot, elle me reverra et me refera un avis "inapte".

ça m'a vraiment fait du bien qu'un professionnel prononce enfin ce mot devant moi "dépression" parceque oui je suis en dépression, et ça fait un moment que ça me ronge.

Et puis je suis allé voir ma chef, elle a été super sympa, elle a compris aussi, et me laisse tout le temps qu'il faut, elle veut que je la tienne au courant, et que si jamais je veux revenir travailler un peu, elle me changera de service.
ça m'a aussi fait du bien... on me comprend enfin!
Et j'ai bien l'impression que le mot "dépression" fait plus peur aux gens qu'avant.

Voilà le bilan de la journée.
Maintenant je vais aller dans ma famille une petite semaine, et là bas j'irais voir un médecin pour qu'il me prescrive peut être un léger anti-dépresseur, le 3/11 je revois la psychologue et le 12/11 je vois le psychiatre.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais pensé à la médecin du travail, c'est bien tombé que tu aies ce rendez-vous.
Maintenant, ça va suivre.
Bon courage, reviens nous donner des nouvelles de temps en temps ;)
U
44 ans 42
Provence a écrit:
J'avais pensé à la médecin du travail, c'est bien tombé que tu aies ce rendez-vous.
Maintenant, ça va suivre.
Bon courage, reviens nous donner des nouvelles de temps en temps ;)


Pas de soucis ;)
C'est un peu difficile pour le moment, je suis déprimée, je suis triste, si seulement je pouvais redevenir comme avant, j'espère que ça ira vite mieux.

Merci Provence. :kiss:
U
44 ans 42
et bien me voici revenue d'une semaine dans ma famille...
ça m'a fait du bien, mais le problème, mon homme m'a manqué :( et je me vois mal retourner chez mes parents...
C'est vrai que ça m'a fait du bien parceque ça m'a remis un peu les pieds sur terre... je dois régler ce problème moi-même et pas me réfugier dans ma famille.
J'ai fais ma vie, je dois la continuer.

Alors j'ai pris la décision de faire ma thérapie ici, je lui ai demandé s'il était près à me soutenir, il m'a dit que oui. Je le crois vu le changement de comportement depuis qu'il sait que je suis en dépression. Plus attentionné, moins agressif.
On verra bien comment ça va se passer au jour le jour.

Mais bon, pour le moment je n'ai toujours rien envie de faire, chez mes parents je ne suis pas sortie, à part passer chez mon frère et chez ma soeur c'est tout... pas de sorties, pas de magasins, etc...
Comme ici en fait...

Ma soeur et mon beau-frère sont là aujourd'hui puisqu'en fait c'est eux qui m'ont ramené hier, là ils sont allé faire un tour avec mon chéri et moi je suis restée seule ici...
Peur d'avoir une crise d'angoisse alors je somatise... mal de tête mal au ventre... pfff... c'est horrible comme je ne me reconnais plus :cry:

Voilà pour les dernières nouvelles, mardi prochain rendez vous psychologue.

Bises à toutes ;)
113 ans 2475
Je pense qu'effectivement la première étape est de réussir à te sortir de ta dépression. Prendre des décisions hyper importantes quand on n'a pas forcément les idées très claires c'est risqué. En tout cas je t'envoie plein de courage et j'espère que ton rendez-vous chez ton psy te fera du bien.

:kiss:
U
44 ans 42
Ossiane a écrit:
Je pense qu'effectivement la première étape est de réussir à te sortir de ta dépression. Prendre des décisions hyper importantes quand on n'a pas forcément les idées très claires c'est risqué. En tout cas je t'envoie plein de courage et j'espère que ton rendez-vous chez ton psy te fera du bien.

:kiss:

Merci Ossiane :kiss:

Le soucis est que j'ai l'impression de ne jamais pouvoir sortir de cette dépression...
Aujourd'hui j'aurais dû voir le médecin du travail pour mon inaptitude, elle n'est pas là pendant 3 semaines, elle m'avait pourtant bien dit de revenir la voir cette semaine.

Résultat, mon médecin ne veut pas me faire d'arrêt de travail, j'aurais dû bosser depuis samedi, et là je suis à la maison, sans avoir à fournir d'arrêt :(

Je vais essayer de voir le médecin de la fonction publique que j'avais vu début octobre, comme il est généraliste... je ne sais pas... :cry:

Cette médecin du travail m'avait donné tant d'espoirs, et là c'est anéanti parcequ'elle est en vacances :cry:

Vos conseils sont toujours les bienvenus :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah mince tu joue de malchance en plus :?

Mais tu sais, c'est normal d'avoir cette impression là, qu'on n'en sortira jamais, surtout au début.

Oui, essaie de voir ce médecin.
Sinon, il n'y a personne qui remplace le médecin du travail que tu devais voir ?
U
44 ans 42
Provence a écrit:
Ah mince tu joue de malchance en plus :?

Mais tu sais, c'est normal d'avoir cette impression là, qu'on n'en sortira jamais, surtout au début.

Oui, essaie de voir ce médecin.
Sinon, il n'y a personne qui remplace le médecin du travail que tu devais voir ?

Bon, j'ai un rendez vous avec un remplaçant mercredi, j'ai rappelé le médecin de la fonction publique, il ne peut rien faire, en fait il s'engage a ne pas suivre les patients en tant que généraliste quand il signe la convention!

MLais j'ai toujours pas d'arrêt :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'aime pas faire ça (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait) mais as-tu envisagé d'aller consulter n'importe qui, et de dire par exemple que tu as mal au dos, que tu es complètement bloquée ? Enfin, de simuler quoi.... au moins ça te permet d'attendre mercredi l'esprit plus tranquille.
U
44 ans 42
Provence a écrit:
Je n'aime pas faire ça (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait) mais as-tu envisagé d'aller consulter n'importe qui, et de dire par exemple que tu as mal au dos, que tu es complètement bloquée ? Enfin, de simuler quoi.... au moins ça te permet d'attendre mercredi l'esprit plus tranquille.

Comme tu le dis, je n'aime pas faire ça non plus...

Mais c'est bon, c'est arrangé, j'ai appelé la cadre supérieure, elle s'est arrangée pour me placer mes rtt et rh de la semaine prochaine jusqu'à mercredi inclus. Elle m'a dit de faire attention à moi, et de prendre les bonnes décisions pour moi. ça m'a fait plaisir :)

Maintenant le soucis va être, estceque le médecin remplaçant va se rendre compte de ma dépression?
Et je suis dans la fonction publique, comment ça se passe au niveau de la paye... je sais que je perd un %, mais là j'avoue, je suis paumée... et s'il ma met inapte, comment ça va se passer...

M'enfin tant pis, si j'ai moins d'argent, de toute façon je ne sors pas, je ne fume plus depuis 1 mois, je ne mange plus beaucoup, donc niveau dépenses ça ira.

Merci Provence pour tes conseils :kiss:
U
44 ans 42
Mon médecin m'a mis en arrêt jusqu'au 12, miracle! parceque le 12 je vais chez le psychiatre, et qu'après je verrais avec lui.

Pour la médecine du travail j'ai laissé tomber pour le moment, je verrais ce que le psychiatre en pense.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonne nouvelle !
Tu nous tiens au courant de la suite ?
U
44 ans 42
Voilà, mon rendez vous chez le psychiatre était hier après-midi.
Je lui ai donc expliqué la situation, et il m'a dit que si j'étais dans cet état c'est parceque je n'ai pas la vie à laquelle j'aspire... mais ça je le sais déjà...

Il m'a prolongé mon arrêt jusqu'au 30/11, je le revois ce jour là pour voir comment je vais.

Il m'a precrit un anti-dépresseur, le citalopram 20 mg (générique du séropram), mais alors après la première prise ce matin l'horreur!
je me suis senti mal, brûlûres d'estomac, sensation de vertiges bien sûr qui ont engendré une belle grosse crise d'angoisse avec tachycardie et fourmillements dans les membres :roll: suivi d'une gentille diarrhée 3 h après la prise. J'ai donc pris un xanax, ça a passé...

Je l'ai appelé, il m'a dit que ça arrive très souvent et que ça dure les 8 premiers jours :shock: , je me vois mal comme ça 8 jours, il m'a donc conseillé de prendre 1/2 et de voir, sinon, je dois l'arrêter et on verra ça le 30... super! ça s'arrange toujours pas... :?

Et pour le boulot, il ne pense pas que ce soit bon que je sois mise inapte par la médecine du travail.mais je me vois mal aussi retourner au boulot dans 15 jours :?

Voilà pour les news... toujours super joyeuses... :roll:
U
44 ans 42
Ce matin je n'ai pas repris l'anti-dépresseur vu les effets secondaires d'hier...
Mais je me sens mal, j'ai envie de pleurer... je suis triste... et angoissée pour le moindre truc... :cry:

Je me dis que j'irais jamais mieux si je réagis comme ça aux médocs... :cry:
52 ans strasbourg 6049
courage. rappelle ton médecin et dis lui ce qui arrive. je pense que tu n'as peut être pas le bon médoc ou le bon dosage. reste pas comme ca et tiens nous au courant :!!
B I U