MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des personnes qui critiques les grosses????

35 ans 830
Reina a écrit:
dans ce monde où les diversités sont ominprésentes ;)


OmNiprésentes, pardon. :oops:
L
37 ans 1357
je voulais dire quelque chose mais je m'en souviens plus...
Ceci est ce qu'on appelle un post ESSENTIEL :lol:

aHH zuut...C'était une anecdote super intéressante sur le fait que j'étais totalement d'accord: se moquer d'un physique ou même le critiquer parce qu'il correspond pas à une norme stupide je trouve ça minable...

Enfin bon avec tout ça j'ai toujours pas trouvé mon anecdote....

bON en passant je vous lance quand-même une réplique de chantal loby dans "laisse tes mains sur mes hanches": "plus mon cul est gros moins mon visage est ridé" :lol:
47 ans Lille 164
moi les gens ils peuvent me dire ce qu'ils veulent.. parce que je me dis que moi je peux changer mais que eux resterons toujours aussi con.
57 ans 17
critiquer .. c'est sans doute bien le propre de l'homme .. d'ailleurs nous critiquons en ce moment ceux qui osent porter un jugement sur les "enrobés" ...

je suppose que nous avons ce besoin de montrer du doigt les "imperfections" (c'est nous qui les jugons ainsi !!!) des autres juste pour mettre nos défauts personnels dans l'ombre. Nous préférons tirer à boulets rouges sur les "hics" de nos voisins plutôt que d'avouer nos faiblesses ...

une amie me disait que les "ronds" avaient un certain "laisser aller" et là je dois dire que je me suis fâchée fort avec elle ... nous nous sommes exprimées violemment ... et elle a compris mon point de vue qui veut que son jugement est hâtif et qu'elle ne sait pas ce que cette personne doit fournir comme effort afin de ne pas augementer sa surcharge pondérale. Arrêter de fumer c'est "stop tabac à vie" maigrir c'est "continuer chaque jour de s'alimenter malgré tout" ...

je pense que nous avons toutes et tous des idéaux auxquels nous penchons et que nous frôlons ... que chacun garde les siens et que tous restons respectueux de l'autre ....


tendresse amicale
58 ans Suisse 28
Personnellement, ça me tue, car je suis victime de ce genre de personne, je lai appris dernièrement :cry: Ca fait 22 ans que je travaille dans la même entreprise, je me perfectionne régulièrement, je sais que les clients que je cotoie m'aiment bien, je crois que je travaille bien aussi...mais chaque fois que je postule une place elle m'est refusée...la raison invoquée c'est que je ne suis pas de la région...j'y habite depuis 15 ans ...alors... :? Une collègue, qui connait bien les personnes qui s'occupent des postulations m'a dit que ces gens ne supportent pas les femmes rondes et après une petite enquête il s'avère que c'est malheureusement vrai. Une collègue qui est ronde aussi à dû faire recours jusqu'à la direction générale pour obtenir un poste plus élevé en rapport avec ses capacités mais si tu es svelte et si en plus tu te promènes en mini jupe alors là pas de soucis tu obtiens ce que tu veux...promotion canapé???? ;)
43 ans Lyon 1372
lalaby a écrit:
Je critique une façon de s'habiller ou de se coiffer. Je veux dire on a le droit de dire qu'on trouve ça moche... Après je le dis pas méchament, je fais une remarque à une copine c'est tout...
Critiquer aujourd'hui c'est très galvaudé...originellement ça voulait simplement dire donner son opinion sur quelque chose!!

Mais bon se moquer...je déteste!!!
Les moqueries c'est pas gentil
se moquer c'est très laid
en se moquant on est méchant

Voilà


Tout pareil que toi.
Mis à part que je suis très très TRES moqueuse. Mais seulement avec mes proches. Mes proches le sont aussi, alors disons que tout le monde s'en prend plein la gueule à longueur de journée. On le fait pour rire et personne ne le prend mal. :D
Par contre, si jamais je sens une moquerie monter vis à vis d'un inconnu, je la ferme, parce que tout le monde ne le prend pas aussi bien que ça. Et j'aime pas blesser les gens gratuitement.
Donc il m'arrive de critiquer les gens intérieurement, oui, je l'avoue. :oops:
Mais la personne que je critique le plus, c'est moi.
G
44 ans Quelque part dans ce bas monde... 3
Critiquer n'est pas le bon mot, loin de là.

Se moquer, faire preuve d'une indiscutable méchanceté, là est la réalité.
Je suis gros, je suis seul, et les choses tournent très difficilement pour moi, et donc je suis très sensible aux moqueries, aux vexations en tous genres qui ne touchent pas seulement ma petite personne, mais aussi les autres.

Souvent, quand une personne que je connais se moque d'une fille (ou d'un garçon) pour ses défauts physiques, soit je lui lance un regard méprisant, soit je lui fais une remarque désagréable qu'elle ne sera pas prête d'oublier.

Pourquoi se retenir façe à des gens qui n'ont aucun respect pour les autres.

A ces gens qui se moquent sans vergogne des gros (mais aussi des gros, qui ont l'air d'être les grands oubliés de ce site très sympa), j'applique ce que l'on pourrait appeler le principe de riposte graduée : plus elle ira loin dans les propos vexatoires, plus acerbe et amère sera la réponse.

Et tant pis si cette personne part en pleurant : c'est même mieux. Faire un peu de mal au moral de ces personnes qui font du mal aux autres, pour qu'ils comprennent, ne serait-ce qu'une seconde, ce que c'est de se moquer des gens.

Jamais de ma vie je ne me suis moqué d'une personne parce qu'elle était grosse, ou encore handicapée. Mais bon, avec notre superbe socièté de consommation, où le physique ET l'apparence priment sur tout, ce genre de comportements débiles n'est pas étonnant.
44 ans France 5623
Ghost_Recon a écrit:
mais aussi des gros, qui ont l'air d'être les grands oubliés de ce site très sympa


hey coco, les gars sur vlr si on les entend pas des masses, ou du moins beaucoup moins que les nanas, c'est qu'ils causent pas!

alors "ils" ne sont pas de grands oubliés, mais juste de grands silencieux. nous n'attendons que ça , nous, des posts de gars, pas de pauvres débiles qui viennent ici juste pour foutre le souk et poster dans sexo leur problèmes de petits cerveaux du slip ( oui malheureusement force est de constater que certains gars arrivent ici... par erreur, dommage pour nous, ils polluent) qui viendraient partager leur avis, parler de leur vécu de ronds, etc...

hop hop les gars: on cause dans le carré vitré !!
L
37 ans 1357
Citation:
Mis à part que je suis très très TRES moqueuse. Mais seulement avec mes proches. Mes proches le sont aussi, alors disons que tout le monde s'en prend plein la gueule à longueur de journée. On le fait pour rire et personne ne le prend mal.


Oui bien sur lucy, moi-même j'ai un gros trip avec un pote qui me dit que je fais 1m42 pour une taille 58 et se fout de ma gueule (ben moi je renchérit sur ses boutons et ses cheveux gras alors vive le niveau :lol: )... Je le prends très bien car je sais qu'il plaisante...

Je veux dire tant qu'on rit pas pour rabaisser quelqu'un, moqueries ou pas moqueries, c'est cooool maaaan ;) .
B
41 ans 3449
Ghost_Recon... il y a moquer et critiquer, bien que la différence soit mince (sans jeu de mot) : je donne l'exemple de ce que je pense être critique et moqueur. La personne qui va critiquer dira "mais pourquoi tu ne fais pas un régime ? tu es trop gros(se), tu pourrais faire des efforts quand même...". La personne qui se moquera dira plutôt "oh regarde comme elle/il est gros(se) celui-là/celle-là... ah la baleine, blablabla"

Donc, de mon point de vue : les personnes qui se moquent des rond(e)s (mais aussi des petits, des grands,...) en les jugeant simplement sur le fait qu'ils soient plus gros qu'eux, sont des gens dénués de bons sens et de discrétion (évidemment... y'a au moins ceux qui le pensent mais qui sont discrets)... et surtout, de tolérance. C'est des gens souvent tournés sur eux-mêmes, ou alors qui souhaitent se valoriser auprès de leurs amis ou pire, de faire comme leurs amis. C'est des gens qui ne savent pas dépasser les critères fixés par la société.

Les personnes qui critiquent maintenant... la plupart du temps, c'est des proches ou des professionnels (médecin, gynéco)... c'est des gens qui eux aussi ne dépassent pas les critères fixés par la société, mais je pense qu'ils font ça en pensant nous aider... "si je lui dis qu'elle/il doit suivre un régime, elle/il va m'écouter et comme ça, elle/il se sentira mieux..." Le problème de ces gens, c'est qu'en voulant nous aider, ils font l'inverse. (Du coup, personnellement, je ne supporte même plus le mot régime).

Enfin, on va dire que là, c'était mes critères à moi.
42 ans 3006
Bonjour :)

Une petite anecdote qui m'est arrivée il n'y a pas très longtemps alors que j'étais avec ma chère manman.

Au Flunch, après voir commandé, ma manman me laisse choisir une place où se mettre. Je passe donc devant elle, et trouve la table de mes rêves. Tout va bien jusque là, à part que j'entends une table rire sur mon passage. Je ne suis pas parano et pas complexée, et j'ai l'habitude de soulever les rires des bien pensants, donc je passe sans me retourner et sans avoir une réaction (ils peuvent avoir fait une blague à ce moment, être en train de rire entre amis, pourquoi prendre les rires d'une tablée toujours contre soi?) . hop je dépose mon plateau, je m'installe... Et je regarde ma mère qui était au bord des larmes et qui me lance un lamentable : "tu as vu comment ils se sont moqués de toi ces connards ?"

C'est là que j'ai compris que oui ils se moquaient bien de moi. Moi je m'en moque royalement, je serai toujours la grosse de quelqu'un et il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de se rassurer en regardant ma silhouette... C'est leur problème et je n'ai pas la même étroitesse d'esprit. Mais quand je vois que c'est mon entourage qui souffre des moqueries que j'inspire.... Là c'est beaucoup plus grave. Comme elle est passée derrière moi elle a bien vu que c'était de moi qu'on se moquait...

Comme quoi la souffrance qu'elle a cru que je sentirais la fait plus souffrir que moi, ma pauvre maman et ses 45 kilos toute mouillée... C'est aussi ça que je trouve dégueu. Heureusement que cette tablée est partie quand on a décidé de passer au dessert et que j'ai pris deux boules vanille plus nappage caramel ............................

Tout ça pour dire que des fois c'est la souffrance de quelqu'un qu'on aime face aux moqueries qu'on soulève qui fait souffrir.
37 ans 92 / 69 5897
Que je ne vais pas les critiquer pour ne pas rentrer dans leur jeux ...

Que ce sont des gens intolérants, comme ceux qui associe "mince" à "anorexique", qui critique toute différence et se permettent des jugements de valeur, non fondé ...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Critiquer un genre de personne ? je ne sais pas, si la critique est constructive sans être fonciérement méchante et qu'elle soit prononcée en tête à tête....pas contre.

Cependant, je crois que vous faites référence aux critiques virulentes et faites en public ou dans le dos.....oui là, cela vient de personnes qui se sentent mal dans leurs peau ou qui ont des problèmes.

Rien à voir avec le sujet mais ces personnes m'agacent autant que celles qui osent dire "avoir honte d'être francais" lorsque le "non" est passé lors du référendum.
Etre rond, dire "non" tout cela est un fait et/ou un droit. Cela ne doit jamais être remis en cause et critiquer mais ce ne serait pas humain ce comportement. L'humain est toujours un peu ambitieux, arrogant, orgueilleux....
41 ans 22/29 2570
Que dire, et ben, c sûr que ça blesse quand c de la méchanceté gratuite du genre "grosse vache". Mais maintenant, je le prend moins mal. A l'école primaire, j'ai vraiment souffert des insultes de mes camarades. Quand je vois maintenant ce qu'ils sont devenus, qu'ils n'ont pas évolué, alors là c moi qui rigole!
Il y en aura toujours qui nous critiquerons, c la vie, on peut pas changer les mentalités. Le mieux à faire est de répliquer intelligemment pour fermer leurs clapets!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'en pense la meme chose que ce que je pense des gens qui critiques les noirs, les blancs, les beurs, les jaunes, les mulatres, les métis, les grands, les petits, les fins, les ronds, les à lunettes, les blonds, les chatains, les bruns, les roux, les cheveux courts, les cheveux longs, les cranes chauves, les cranes rasés, les ongles rongés, les ongles de tigresses, les maquillés, les naturels, les acnéiques, epaules larges, les gringalets, les riches, les pauvres, les parvenus, les sans abris, les chatelains...

J'essaie de ne pas critiquer ces personnes, pour ne pas entrer dans la boucle du "je suis intolérante avec les intolérants, je fais du racisme anti racisme..." Mais c'est dur...

Je me dis juste qu'il n'ont vraiment pas de chance, que la vie n'a pas eu l'occasion de leur montrer qu'elle était plus belle quand elle était peinte avec beaucoup de couleurs, de reliefs, avec des pinceaux de toutes les tailles et de toutes les formes, des rouleaux, les éponges, des jets de peinture, des collages, ...
Bref, de l'imagination !
Dommage les gars, vous manquer quelque chose !
B I U