MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes premiers pas dans la grande aventure du bypass.

49 ans Namur 184
désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue avant de poster.
C
37 ans 11
Bonsoir je suis tres contente de te lire et voir que tout c'est bien passer, j'espere que pour moi se sera pareil j'ai encore le temps de me faire a l'idée!!!
La sonde gastrique ne ta pas fait mal? Il te l'on retiré combien de temps apres?
La sonde urinaire? Meme question
Desolée pour tout c'est question j'espere ne pas t'ennuyer et merci d'avance pour tes reponses
Tu n'est pas rester longtemps a l'hopital?
bisous bonne soirée
49 ans Namur 184
bonsoir choupi04, je n'ai eu ni sonde gastrique, ni sonde urinaire,et oui seulement 4 jrs à l'hopital, je pouvais rester plus mais pas obligée enfin plus, un jours ils le proposent mais moi j'avais hâte de dormir dans mon lit donc je suis sortie comme prévu mais, une autre dame qui a té opérée comme moi reste elle jusque demain, ils ne nous mettent pas à la porte....
Ce qui est important pour toi c'est de lire les différents témoignages, positifs comme négatifs, moi c'est ce que j'ai faits, j'ai pris tout pour me préparer, et je me rend compte qu'une personne n'estpas l'autre et que nous réagissons différement, mais ça c'est pour tout..
n'hésite pas pour les questions, si je peux t'aider et te rassurer je suis lapour partager mon expérience... ainsi que pour les autres bien entendu...
Il ne faut pas rester seule c'est important de partager.
Bzzz a toi aussi
49 ans Namur 184
titou79 a écrit:
bonjour moukim..

j espère que ton opération c est bien passée ? je me suis permise de lire ton récit très intéressant car j ai mon homme qui doit commence les démarches pour ce faire opéré du bypass.. donc je voulais avoir un peu des expérience et vécu surtout.. pour le rassure un max car c est pas facile de prendre cette décision mais je le soutiens a fond voila.. merci de me répondre je suis tout nouvelle ici depuis hier..

voila bisous a très vite j espère

bsr,
pour ton mari, fais lui lire les témoignages qu'il y a ici, c'est très interressant, il y a des gens qui sont déjà passé par là qui seront de bon conseil et si tu as des questions n'hésite pas si je sais répondre je le fais avec plaisir.
Bzzzzzz
C
37 ans 11
merci pour ton message.
Justement je ne veux pas rester seule car g tres peur de l'operation en elle meme, j'ai peur de ne pas me reveiller apres l'anesthesie!!!!
que peux tu me dire de particulier sur l'operation?
Tu sais pourquoi tu souffre du drain?
49 ans Namur 184
choupi04 a écrit:
merci pour ton message.
Justement je ne veux pas rester seule car g tres peur de l'operation en elle meme, j'ai peur de ne pas me reveiller apres l'anesthesie!!!!
que peux tu me dire de particulier sur l'operation?
Tu sais pourquoi tu souffre du drain?


j'étais comme toi, j'avais peur de mourir lors de l'anesthésie, j'ai rencontré un anesthesiste un peu avant et il m'a rassurée, pas a 100% mais un peu quand meme.

Tu vas surement en voir un toi aussi..

Que veux tu savoir sur l'opération? Je ne sais pas te dire grand chose juste qu'ils ont gonflé mon ventre, fait 4 trous pour passer les ustenciles, caméra, et un pour le drain..

Je souffre du drain parce que ça fait sortir le sang et le mauvais et que c'est un corps étranger, et que le trou est plus grand, mais c'est normal parce que j'ai demander, là je devrais encore avoir mal quelques jours pas plus, une gène durant 10 jrs.

Voilà n'hésite pas

Bzzzzz
C
37 ans 11
bonjour merci pour tes reponses.
Tu t'ai fait operer dans quel ville?
j'ai le temps d'y penser a l'operation mais g tellement d'apprehension que c'est difficile d'exprimer ce que je veux savoir.

bizzzz
49 ans Namur 184
choupi04 a écrit:
bonjour merci pour tes reponses.
Tu t'ai fait operer dans quel ville?
j'ai le temps d'y penser a l'operation mais g tellement d'apprehension que c'est difficile d'exprimer ce que je veux savoir.

bizzzz


Bonsoir,

Je me suis faite opérée a Namur en Belgique.
c'est normal d'avoir de l'appréhension, c'est un choix difficile à faire, je suis passée par là, mais plus la date arrive, et plus on en parle, on se sent de plus en plus prête, enfin ce fut mon cas.
Si des questions te viennes pose les....
Bzzzzz
44 ans 5
contente que tout c est bien passe pour toi... je ne sais pas encore quand mon mari ce fera opere pour le moment mais on commence les examens dans le mois de fevrier merci pour ce recit bien detaille qui n a pas toujours ete evient pour toi mais tu as eu bcp de courage je te dit bravo je me demande comment ca va ce passe pour mon mari je le soutiens bcp mais il a bcp de question qui s installe pour surtout la suite d operation .. dont les toilettes il parait que tu arrive pas a te retenir comment ca ce passe pour toi ( desoler de la question indiscrete) comment ca passe pour ta nourriture tu manges de tout.. ( mixer) ?? voila.. merci encore de tes reponses.. a plus ;)
49 ans Namur 184
titou79 a écrit:
contente que tout c est bien passe pour toi... je ne sais pas encore quand mon mari ce fera opere pour le moment mais on commence les examens dans le mois de fevrier merci pour ce recit bien detaille qui n a pas toujours ete evient pour toi mais tu as eu bcp de courage je te dit bravo je me demande comment ca va ce passe pour mon mari je le soutiens bcp mais il a bcp de question qui s installe pour surtout la suite d operation .. dont les toilettes il parait que tu arrive pas a te retenir comment ca ce passe pour toi ( desoler de la question indiscrete) comment ca passe pour ta nourriture tu manges de tout.. ( mixer) ?? voila.. merci encore de tes reponses.. a plus ;)

Merci oui ca va...
Bon pour les toilettes, je dois dire que mon transit c'est remit en route dès le lendemain, mais je n'ai jamais du courir, c'est meme un peu difficile, mais c pas consistant(déso pour les détails!!!!)je dois pousser.... et je trouve que je fais bcp moins mais bon je mange bcp moins aussi et moins gras.
Je mange mixé mais ça va... je mange les légumes qui me sont permis et ça passe, enfin bon la j'en suis seulement à 2 jours de repas mixé, mais ca va, aujourd'hui par exemple je vais manger une endive avec une pomme de terre et un morceau de poulet on verra bien. Je ne suis pas frustrée, je prépare a manger pour ma grand mère et mon amie qui est à la maison, je le fais comme je le faisais pour moi avant, et je fais pour moi a coté avec moins d'épices et ça va, je dois continuer à cuisiner car j'adore ça et j'adore faire plaisir avec mes repas.
Il est vrai que les examens prennent du temps mais au moins ils permettent de savoir si on est en bonne santé et laisse encore le temps de réfléchir, enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris.
Et la je ne regrette pas, je me vois normal, j'ai bonne mine, j'ai pas l'air mal, et je ne le suis pas.
Si tu as des questions vas-y.
Bzzzz
44 ans 5
coucou

merci pour ta réponse.. pour le moment pas d autre question mais on ira le 17 et 23 voir les médecins donc on verra.. pour la suite.. merci bcp et bonne continuation pour toi hésite pas a nous donner de tes nouvelles.. pour suivre l évolution..

bisous :)
S
43 ans 15
coucou tout le monde

ja i pu lire dans certain post que c etais super rapide pour certaine la chance ,pour ma pars j ai vu le chirurgien en septembre 2009 ,et je vais faire seulement le bilan la semaine du 15 fevrier!!!
43 ans à côté de Rennes 1128
Salut soso
Et oui, cela peut être très rapide (4 mois me concernant) mais cela doit dépendre si tu le fais en clinique privée ou en hôpital publique. J'ai une copine qui a commencé les démarches en novembre et elle n'aura le RDV avec le chir qu'à mi-avril (hôp publique).
Toujours me concernant, je sais que je vais avoir 400 euros de dépassement d'honoraires (clinique privée).
C
37 ans 11
Salut soso
Moi j'ai commencer mes demarches en juin 2008 et je me fait operer en mars tu vois 21mois plus tard :lol: et comme le dit anouck hopital publique
45 ans Corse 196
Moi j'ai commencé mes démarches en novembre 2009 et je me fais opéré en avril en passant aussi par un hôpital publique mais pour ma part comme je suis à environ 100km de l'hosto j'ai fais tous les examens sur 4 jours en hospitalisation.
B I U


Discussions liées