MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture par email

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pavot, on a du tomber sur des mecs de la même famille lol

En fait, la suite de mon histoire de tout à l'heure c'est que j'ai dit à son meilleur  
pote de ne pas lui dire qu'il m'avait parler (et il s'est pas fait prier parce qu'il avait bouletté lol) et j'ai attendu. 3 jours après, le mec est revenu la goule en coeur en me disant que je lui manquait, qu'il voulait me voir... Je l'ai laissé venir et je lui ai dit "tiens, au fait, la grande blonde avec qui je t'ai croisé l'autre soir, elle était pas dispo?", il a commencé par nier puis quand je lui ai dit comment était la nan exactement et comment elle s'appelait (j'ai dit que j'avais entendu son prénom en passant derrière eux), il a avoué en s'excusant, en disant qu'il avait fait une connerie mais qu'il l'avai largué (faux bien sûr...). Je l'ai jeté.

12 mois après (ouais, il a mis le temps), coup de fil : "tu fais quoi samedi soir? je pensais t'inviter au resto, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". Réponse : "super idée, tu invits aussi mon copain? au fait, ça serait mieux samedi car on a quand même 80km de route". Il s'est excusé, m'a dit oui, pas de soucis même avec ton copain, je te rappelle et plus de nouvelles lol
44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
Ptittrunks : On peut très bien vouloir un rupture franche et honnête sans pour autant s'insulter ou se lancer des objets à la figure


Pavot, c'était une image stéréotypée...Bien que je ne connaisse que très peu de couples pour qui la séparation se passe comme une lettre à la poste.Il y a toujours un qui aime plus que l'autre et l'expression de cette douleur peut être polymorphe.

D'accord avec Monbonheur (préference insulaire oblige :P )
Il n a pas non plus fait le 8 machin machin il a écrit un mail peut etre vu le contexte c'était une "correction" suffisante ca n'excuse pas son geste mais comme le dit ma chere compatriote on sait très bien que dans ce genre de relation malgré les sentiments qui peut y avoir de part et d autres il y a plus de risque que la maitresse ne reste que maitresse que tout peut s'arreter du jour au lendemain.

J'ai eu des largages beaucoup moins classieux qu un mail mindiquant ma fin d'histoire et pourtant voilà de toutes facons comme dirait je sais plus qui (je crois la vilaine fermière) "Quand tu histoire se finit tu as deux solutions : soit tu es dans le deni et tu t accroches a une histoire dont tu sais pertiment qu elle t 'apportera que des ennuis; soit tu acceptes ce départ et tu es content pour la personne"
60 ans 91 25732
En fait(vous allez hurler mais tant pis ! :lol: ) je ne comprends pas trop ce qui serait plus "noble" dans le fait de rompre face à face. Ca change quoi au final ? Parce que l'autre est en face de vous ça rend les choses plus faciles ?

J'ai souvent vu ici des personnes conseiller à d'autres, dans le cas de problèmes de couple, d'écrire à l'autre plutôt que de parler, pour ne pas se laisser envahir par ses sentiments sur le moment. Ca ne marche que dans un sens ? Pour la rupture il faut absolument être en face ? Tant pis si vos sentiments vous déboulent en pleine figure au point peut être de ne pas rompre et de rester avec l'autre par pitié, parce que vous n'aurez pas osé le dire ?

Pour ma part je m'en fiche du moyen utilisé, du moment que c'est clair. De toutes façons ça fait mal et de toutes façons on n'a jamais toutes les réponses qu'on voudrait parce que parfois il n'y en a même pas.

Ce que je trouve lâche c'est la fuite totale, la disparition soudaine de l'autre qui n'a plus son numéro de portable, qui ne répond plus aux mails, et qui ne dit RIEN.

Concrètement ça change quoi d'avoir l'autre en face de soi ? A lui montrer son chagrin ? A pleurer devant un type qui vous largue ? Comme ça vous n'avez plus rien, même plus votre fierté ? A vous défendre ? Mais de quoi ? Il vous largue de toutes façons !

Non franchement je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
60 ans 91 25732
Euh... :lol: Quand je dis que je me fous du mode de rupture, il faut quand même que ça reste correct. Le mot sur la table de nuit au jour de l'an quand tous les potes sont là, je n'aurais pas apprécié du tout non plus.

Mais un mail suffisamment explicite... Ca irait. Même si ça fait mal. Mais ça fait toujours mal, non ?
52 ans strasbourg 6049
je te confirme quelque soit le mode, ca fait mal ;)
R
39 ans 15384
Pour moi,quand c'est pas fait en face je le vis comme quelque chose de non officiel. C'est bizarre mais bon.
J'ai besoin qu'on me dise clairement,en face,voilà je ne veux plus etre avec toi ... C'est + franc.
40 ans Beauvais 1646
Perso ca me choque pas.

Mon ex a disparu du jour au lendemain. Plus de nouvelles, il répondait ni au téléphone ni rien.
J'aurais préféré un mail plutot que rien. Plutôt qu'un vide ou tu sais même pas pourquoi, et où tu t'imagines tout et n'importe quoi.
J
59 ans 10
merci du soutien
mais quand même c'est dur
sa femme je sais pas peut être
ou un autre facteur
je suis dans le doute
je suis pas bien
60 ans 91 25732
C'est normal que tu te sentes mal. C'était une vraie relation, tu y croyais, elle t'apportait sans doute beaucoup, que tu saches que tu pouvais en attendre quelque chose ou pas.

En fait ce qui est le plus dur je pense, c'est que tu ne t'y attendais probablement pas. La dernière fois que tu l'as vu, tout devait être comme d'habitude. Et puis plus rien....

Sa femme ? Oui peut-êre. D'autres motifs ? Peut-être aussi. Tu ne sauras que ce qu'il a bien voulu te dire.

Une relation qui prend fin, quelle que soit cette relation, c'est toujours difficile et souvent on ne comprend pas pourquoi ça arrive, ce qu'on a pu faire pour ça (même si on n'y est pour rien).

Ne te pose pas trop de questions. Une relation comme la vôtre n'est jamais aussi simple qu'il y parait. Il faut pouvoir la vivre et l'assumer. Certains n'y arrivent pas. Et d'autres en jouent. Il faut essayer d'en garder le meilleur, même si c'est difficile. :?
J
59 ans 10
c'est cool ta réponse
c'est exactement ca
je n'ai rien compris, la dernière fois que je l'ai vu tout c'est "bien" passé, nous commencions à nous connaître et cela n'en était que mieux, nos discussions sympa, des fous rires
et voilà un mail
je crois aussi que le mail ne m'est pas appropriée pour cela, c'est froid, l'heure de l'envoi m'empechait de répondre avant qu'il le voit sous plus de 24 heures donc quel interet ?
j'ai répondu par mail le dimanche soir vers 22 heures car nous devions nous voir le dimanche et je me suis demandée si il allait m'appeler mais rien
voilà, je sais ou je vais, je ne dérangerais en rien sa vie car c'est dans nos accords depuis le début de notre relation, mais en fait, en conclusion je crois que j'aurais aimé une autre méthode
merci encore pour ta réponse
bonne journée
40 ans 275
Tu ne dérangeais en rien sa vie mais sa femme a peut être des soupcons et du coup il devient difficile pour lui de s'extirper de la maison, et plutôt que de te poser un lapin dimanche et que tu attendes pour rien il a préféré couper les ponts avant...

de toute les facons, quand on aime, ca fait mal, alors oui je rejoins les filles qui disent que ce soit par texto, en face à face ou email ca fait mal... mais je comprends bien que tu aurais peut être aimé lui exprimer toi ce que tu ressentais en face de lui...

J'imagine qu'il lira ton email. La balle est dans son camp ensuite...

Je ne sais que te dire d'autre que d'essayer de tourner la page, c'est dur, mais essaie de ne pas trop en attendre (genre regarder 200 fois tes emails par jour) et tu verras bien si tu as une réponse ou pas...

Courage ma belle ! ! !!
J
59 ans 10
merci de tes encouragements,
c'est vrai que j'ai tendance à surveiller mes tél et mes mails mais ca va passer
tu sais grace à lui, cela fait 5 ans que je suis divorcée, j'ai pu de nouveau croire que j'étais désirable et ca c'est ca qui fait mal
mais si je regarde mieux, je dis merci et maintenant je vais peut être de nouveau mieux me regarder en tant que femme et regarder les hommes
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est surtout le mail de 4 lignes qui est choquant (quoi que c'était peut-être des trèèèèèès longues lignes lol) car il ne laisse que peu d'explications et trop de questions.
40 ans 275
Et peut être qu'il était ultra pressé parce qu'il savait que sa femme était pas loin... je dirai que au moins, Jenniclo, tu ne l'as pas attendu en vain ce week end, même si la douleur est atroce...

Une amie me dit que rien n'arrive par hasard, oui je sais sur le coup c'est facile, mais maintenant c'est peut être une porte ouverte pour une autre rencontre même si tu ne peux pas l'envisager comme tel pour le moment...

Une rupture c'est comme un deuil, alors va falloir que tu fasses ton deuil de lui petit à petit...

A chaque jour sa peine, il te faut maintenant réapprendre à vivre sans lui, et à continuer d'être belle, car tu peux séduire quelqu'un d'autre que lui crois moi !!!
60 ans 91 25732
jenniclo a écrit:
merci de tes encouragements,
c'est vrai que j'ai tendance à surveiller mes tél et mes mails mais ca va passer
tu sais grace à lui, cela fait 5 ans que je suis divorcée, j'ai pu de nouveau croire que j'étais désirable et ca c'est ca qui fait mal
mais si je regarde mieux, je dis merci et maintenant je vais peut être de nouveau mieux me regarder en tant que femme et regarder les hommes


Eh bien s'il t'a au moins apporté ça, s'il t'a redonné confiance en toi et en ton pouvoir de séduction, c'est que cette histoire a été positive et c'est ce qu'il faut en garder. Des hommes il y en a d'autres et beaucoup d'hommes sont libres. Qui sait peut être que la fin de cette relation ouvrira la porte à une autre, qui va t'apporter bien davantage. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas. ;)
B I U