MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre filles ... C'est pas toujours simple !

269
Ahh les classes de filles, toujours une source de problèmes !
Personnellement ça ne m'ai jamais arrivé de tomber dans une
classe où la part de filles étaient supérieur à 50%,  
mais
j'ai entendu des témoignages d'amis.
Malgré tout, j'ai déjà vécu ça, sans être dans une classe de filles, comme quoi... !
Il est clair que ton cas c'est de la jalousie pure et simple, elles cherchent à te rabaisser, te blesser pour se sentir meilleures.
Or c'est toi la meilleure, et pour leur faire du mal continue à l'être et n'hésites pas à le montrer encore plus, pour le rager encore plus ! :lol:
Mais comme je le répète souvent "l'indifférence est le meilleur des mépris", elles finiront bien par se lasser elles-mêmes ! ;)
269
Jenn75 a écrit:
Ah, les classes de filles, toujours une source de problèmes !
Personnellement, ça ne m'ai jamais arrivé de tomber dans une
classe où la part de filles étaient supérieur à 50%, ceci dit
j'ai entendu des témoignages d'amis.
Malgré tout, j'ai déjà vécu ça, sans être dans une classe de filles, comme quoi... !
Il est clair que ton cas c'est de la jalousie pure et simple, elles cherchent à te rabaisser, te blesser pour se sentir meilleures.
Or c'est toi la meilleure, et pour leur faire du mal continue à l'être et n'hésites pas à le montrer encore plus, pour les faire rager encore plus ! :lol:
Mais comme je le répète souvent "l'indifférence est le meilleur des mépris", elles finiront bien par se lasser elles-mêmes ! ;)


Fautes d'inattention quand tu nous tiens :oops: :roll:
5031
CuteVengeance a écrit:
Merci du témoignage MonBonheur ;)

Tu me rassure pas,l'an prochain je compte faire un CAP Coiffure :)
Pis franchement l'ambiance est exactement comme tu l'a décrit,clans,mesquineries,insultes ...
( J'irais faire un tour sur ton blog ;) )

Merci de ton message,ca fait plaisir :)


De rien ;)

la coiffure est un monde affreux, plein de jalousies, de haines, de mesquineries et de coups bas (meme la ou je bossais apres l'ecole)
si tu veux en discuter mon MP est ouvert ;) enfin ne te rabaisses pas a leur niveau :D
courage! :kiss:
R
39 ans 15384
Raah on me l'avait dit en plus :?
Mais bon combiner esthétique + coiffure ce serait une bonne idée .. ;)
J'en discute avec toi par MP :)
40 ans 5932
Pendant longtemps j'ai aussi été détestée par la quasi totalité de ma classe. Non, en fait ce n'est pas "pendant longtemps" c'est depuis la primaire jusqu'à la fin de ma licence.

Bon, à chaque période sa (ou ses) raison(s) de me faire endurer ça.
Et je n'y étais pas pour rien, même si je n'étais pas responsable à 100% de la méchanceté des autres, de leurs insultes et de la violence (physique et/ou psychologiques des adultes... deux instits et une prof, pour ne parler que d'elles)

Au final, ce que j'en retiens c'est que j'ai largement préféré être rejetée par les garçons, parce que c'était plus franc. S'ils ne pouvaient pas m'encadrer, je le savais tout de suite. Et puis ils assumaient. Ils disaient "et alors ? on ne peut pas se la voir".
Les filles, elles, étaient moins franches. Elles jouaient d'abord à me manipuler, à me faire croire qu'elles étaient mes amies, puis finissaient par se moquer de moi, m'insulter, me rejeter. Puis ça repartait dans l'autre sens. Elles soufflaient le chaud et le froid, quoi. Et en plus quand j'ai commencé à être beaucoup moins gentille (le ras-le-bol et la tristesse), elles ont trouvé le moyen de se faire passer pour de pauvres victimes :roll:
Alors, à choisir, j'ai préféré être détestée des garçons, c'est certain.

Maintenant, je ne dis pas que les gens ne me mettent plus en colère, mais je ne vis plus les choses de la même façon. Je ne suis plus blessée comme ça. J'ai été détruite par certaines choses (que je n'arrive pas à oublier d'ailleurs) alors maintenant que je me suis reconstruit une estime de moi je refuse qu'on me la reprenne parce que certaines personnes sont mauvaises, ou tout simplement jalouses de ne pas pouvoir se faire valoir sans rabaisser les autres.

Alors ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te laisser atteindre. Qu'elles t'aiment ou pas, qu'elles t'insultent ou pas, ça ne change pas ta véritable valeur. Elles n'ont aucune espèce d'importance. Tu vas travailler dur, réussir, te faire une petite vie agréable... et elles elles auront trop perdu leur temps et leur énergie en futilités de ce genre. Au final, tu seras gagnante ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ça s'est mieux passé aujourd'hui ?
R
39 ans 15384
Bah aujourd'hui j'ai carrément été obligée de bosser avec la prof,parce qu'aucune ne voulait de moi .. :(
Espérons que ca se calme après les vacances !
Je sais qu'elle a déjà eu une petite discussion avec elles après les cours !
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Charmant ..
Ça me rappel des souvenirs .. Et pas franchement des bons.

Accroche toi Cute, même si c'est difficile, ne te laisse pas bouffer.
3431
CuteVengeance a écrit:
Bosser qu'avec des filles c'est loin d'etre simple je m'en apercois.

- En avez vous déjà fait l'expérience ? Ca s'était bien passé ?
Merci d'avance de vos réponses :)

Tiens ça me rappelle quelqu'un :-k ... Moi à ton âge.
J'étais dans un lycée professionnel pendant 4 ans en classe de secrétariat. Il n'y avait que des nanas ! Une horreur ! :lol:
Evidemment il y avait des clans. Il y avait aussi les filles populaires... et celles qui ne l'étaient pas... dont moi sous prétexte que j'étais la grosse mal fringuée (mes parents étaient toujours fauchés), timide et renfermée. En plus j'étais une des meilleures élèves de ma classe et certaines n'appréciaient pas.
Bref, ça n'a pas été une période facile pour moi mais j'étais déjà rodée avec mes années collèges qui n'ont pas été plus roses.
Les classes de filles sont plus dures car elles sont généralement plus méchantes entre elles que dans les classes de mecs.
Pour avoir bossé ensuite presque uniquement avec des hommes par la suite (j'ai été tourneuse), je peux dire que les hommes sont plus faciles à vivre que les femmes. En revanche, un femme qui débarque dans un monde d'hommes à intérêt à faire ses preuves si elle veut être acceptée (mais bon ça c'est un autre sujet...).
Le problème c'est que tu as choisi d'apprendre un métier très féminin où tu vas devoir bosser principalement avec des femmes.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté de travailler dans la métallurgie pour des raisons de santé et je suis retournée à mon métier de secrétaire. Je bosse dans un service composé à 90% de femmes. Et oui il y a des potins et des messes basses sur machin ou machine : "t'as vu comment elle a grossi", "Elle est mal fringuée aujourd'hui", "Il parait que machin...", etc... :roll:
Mais heureusement dans le lot, on en trouve toujours une ou plusieurs avec lesquelles sympatiser.
R
39 ans 15384
Merci de votre soutien les filles,vraiment ;)
Une chance que je sois vraiment passionnée par ce job,sinon je laisserais tomber :(
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Te laisse pas abattre. C'était un peu comme ça pour moi en seconde (en plus, un mec de 1ère qui me connaissait avait été balancé des rumeurs bien sympas sur mon compte) mais finalement, je me suis fait des amies (pas que dans ma classe d'ailleurs) et la bande de "petites poufs" de la classe a fini pas se bouffer le nez en interne lol
1910
J'ai été majoritairement dans des classes a dominante féminine, et a part au collège qui a été une période horrible pour moi, ça s'est toujours bien passé. Je veux dire, y'avait des prises de becs, mais je n'étais jamais dedans.

J'ai fait un bac littéraire, on avait en tout et pour tout 6 garçons pour a peu près une vingtaine de filles. Je me rappelle qu'en terminale, y'a eu pas mal de réglements de compte entre filles, une fille qui avait giflé une autre, des histoires de mecs qu'unetelle a piqué a l'autre, des mini-clans qui ne se supportaient pas....et même si je sais que j'ai été critiquée (en même temps, la bande de 6 pouffes concernée passaient leurs heures de classe a critiquer tout le monde, même leurs propres copines absentes :roll: ), je n'ai jamais été concernée. Faut dire que j'étais très rêveuse, étourdie, toujours a l'ouest comme on me faisait remarquer souvent....il parait que j'avais l'air naïf, ce qui fait que les gens me pensaient plus bête que je ne l'étais, au premier abord....Donc, je faisais rire les filles de ma classe, en fait, mais pas méchamment....

Par contre, une copine était en BEP et BAC pro secrétariat dans la même classe entièrement composée de filles, et ça a été la guerre....Ma copine avait eu le malheur d'être préférée par un mec dont une de ses camarades de classe s'était entichée, cette dernière s'est donc empressée de monter toute la classe contre elle.....ma copine s'est vite retrouvée seule, donc ça été moqueries, insultes continuelles....il a même fallu que ma copine se retrouve a se battre à 3 reprises avec cette conne.....autant dire qu'elle avait hâte d'avoir son bac!

D'un autre côté, j'ai pas mal d'amies qui sont allées en école d'infirmières, et ça s'est toujours bien passé avec les autres filles....peut être parce qu'inconsciemment, elles en savent qu'elles en ont pour 3 ans et demie, je sais pas....

Je vois pas trop ce que tu pourrais faire, Cute, a part essayer de parler avec celles qui te cherchent des ennuis, en sachant qu'il y'a de fortes chances que ce soient des nanas qui prennent juste plaisir a ostraciser une autre et a la harceler....

Bon courage en tout cas....
40 ans 5932
CuteVengeance a écrit:
Bah aujourd'hui j'ai carrément été obligée de bosser avec la prof,parce qu'aucune ne voulait de moi .. :(
Espérons que ca se calme après les vacances !
Je sais qu'elle a déjà eu une petite discussion avec elles après les cours !

Et bien tu auras eu des conseils avisés immédiats et une ambiance de travail plus productive et positive que si tu avais travaillé avec elles, ou que si elles avaient été influencées par la profs pour bosser avec toi (ça c'est le coup à avoir une ambiance de travail encore plus pourrave).

Elles agissent comme des gamines, et ça va les desservir, c'est certain. A force, elles vont finir dans le collimateur des profs.
41 ans val de marne 94 1705
Je connais bien le problème des classes féminines. J'ai fait un BTS esthétique... dans une école d'esthétique. Les garçons n'y étaient pas admis.
Donc dans ma classe, 32 filles, et toutes les semaines une nouvelle histoire. Genre Machine à critiqué Truc par derrière, et Pouet à répété à Kiki qui est allé le dire à Truc, et bien sure avec le "téléphone arabe", ça part d'une petite boutade et ça fini en vrai insulte.

J'ai été moi même victime de la méchanceté féminine. On avait des cours de soin. On apprenait les soins et massage en se les faisant les unes sur les autres. Bref, en début de 2eme année j'ai eu un problème médical, j'ai eu mes règles non stop pendant plus de 3 semaines. Et j'ai pas été très vigilante coté stock de tampons. Donc un jour ou on avait cours de soin, j'avais plus que des serviettes. On devait se mettre en sous vêtement pour le cour. J'étais un peu gênée alors je m'excuse part rapport à mon binôme en lui expliquant que je n'avais plus de tampon. J'ai dû le dire un peu fort et d'autres filles m'ont entendue. Ce n'était pas trop grave vu qu'on ne travaillait pas ce jour là sur le haut des cuisses et puis mes règles n'étaient pas très fortes. Le reste du cours se passe normalement.

Le lendemain, la prof me prend à part. Elle me demande comment ça se passe avec mes camarades. C'est vrai que j'étais pas très intégrée. Et là elle me sort que pendant le cours de la veille, elle a entendu certaines des filles de ma classe parler de moi. des trucs du genre que c'était vraiment dégoutant de porter une serviette pendant les cours de soin et que j'avais un sérieux problème d'hygiène :shock: . Imaginez ce que j'ai ressenti, surtout quand c'est une prof qui vient me répéter ça. J'ai dit que je ne comprenait pas. Je prend ma douche tout les matins, je me brosse les dents 2 fois par jours, je change de sous vêtements tous les jours et ma belle mère m'a déjà reproché de mettre à laver mes fringues trop souvent. Bref, ça m'a fait beaucoup de mal. Jamais j'aurais imaginé qu'on pourrais m'accuser de manque d'hygiène. Je pense que je n'étais pas trop aimée par les autres, et ces poufs ont trouvé le premier prétexte pour me critiquer, c'était leur activité préférée.

Je pense que ce qui m'a fait le plus de mal, c'est que ça soit une prof qui vienne m'en parler. Je ne sais toujours pas si elle est venue vraiment parce qu'elle s'inquiétait par mon manque d'intégration, ou si elle pensait elle aussi que j'avais un prob d'hygiène et qu'elle osait pas me le dire franchement (mais si c'est le cas, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus).

Enfin, c'est derrière moi maintenant. Et depuis je suis passée dans une autre filière. J'ai passé un diplôme de pharmacie industrielle, ma classe était majoritairement masculine, et ces 2 années, je me suis vraiment éclatée, c'était beaucoup moins prise de tête avec les garçons ^^.
L
43 ans 691
Je n'ai jamais été beaucoup appréciée pendant mes années d'étude parce que le mot "hypocrisie" était complètement inconnu pour moi. J'aime pas quelqu'un, je lui parle pas, je pense quelque chose, je le dis.

Du coup, mes amies se comptaient sur les doigts d'une main (et même une demie-main) et je m'en foutais. L'important, c'est de rester soi-même. Elles te critiquent pour ton look et parce que tu es assidue en classe... C'est vraiment lamentable.

Accroches-toi, tu fais un truc qui te plaît, ce serait dommage d'arrêter à cause de ces idiotes.
B I U


Discussions liées