MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L acceptation face a la maladie ...

36 ans 77 629
Kikou les filles, ça va ?

alors voilà je vous donne de mes nouvelles ! j'ai passé mon IRM mardi et donc le médecin m'a expliquée qu'il n'y avait rien de  
plus que ce qu'ils avaient trouvé à la colloscopie, pas d'abcès, rien de grave donc, mais que c'était quand même super inflammé !!! ce que cela a permis de montrer en fait c'est la longueur de l'inflammation qui est quand même assez élevée pour moi : 20cm ! Mais bon je ne désespère pas car il n'y a rien de grave en plus.

demain je vois donc mon gastro qui va pouvoir adapter mon traitement !!!

En fait la seule chose qui me fait vraiment peur avec cette maladie c'est que cela freine ma fertilité car je veux trop un bébé

donc voili voilou à bientôt
B
40 ans Belgique 107
Coucou les filles !

Desolé ca fait un moment que je ne suis plus passé par ici mais entre les fetes / le bapteme de mon filleul dont j'ai preparer le buffet moi meme / la recherche active d un emploi ect ... j ai pas eu de temps pour moi !

J espere que vous allez bien !

Moi ca va olus ou moins , voila 2 semaines que j ai commencer l immuran en continuant quand meme la cortisone et pour le moment je tolere assez bien !

Et vous quoi de 9 ?
36 ans 77 629
ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles car on était quand même un peu inquiète !!!

contente de voir que tu n'as perdu de temps, car s'occuper c'est la clé pour ne pas penser à la maladie

tu commences limmuran ok j'espère que ça ira bien pour toi

en ce qui me concerne je vais commencer des injections dans le ventre on verra bien ce que ça donnera

allez à bientôt ;-)
39 ans REIMS 273
Je connais aussi la maladie de Crohn, même si je ne suis pas touchée. Je sais tous les dégâts et surtout la "gêne" (si ce mot là peut suffire...) provoquée dans la vie de tous les jours...

Je connais aussi la difficulté d'accepter nos pathologies. J'ai une fibromyalgie, et peut-être bien aussi une hypersomnie idiopathique (en cours de diagnostic), et ça me pose problème presque pour tout. Pour te dire, actuellement, je ne sors plus que pour travailler (25h par semaine). Je fais des "nuits" de 20h trois fois par semaine en plus de ça (pendant mes jours de repos, le mercredi et le WE), donc je n'ai plus l'impression d'avoir de vie en dehors du boulot.

Et puis comme qui se ressemble s'assemble, j'ai un chériw colopathe XD D'ailleurs c'est grâce à lui que je connais Crohn, puisqu'on lui a soupçonné la maladie pendant un certain temps !

Bref, si tu veux parler, notamment en ce qui concerne l'acceptation de la maladie... De mon côté, j'ai traversé plusieurs étapes depuis 2005 ;) On pourra donc en causer si ça te dit ! :)

Bon courage en tous cas !
69 ans 23
Je connais cette maladie, une amie en souffre, elle a été opérée et a une poche (elle vit en Irlande)
Quelle souffrance!! j'ai lu tous vos messages, vous êtes très courageuses...
Je vous embrasse :kiss:
36 ans 77 629
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien !

Pour ma part, ça va et ça vient, et aujourd'hui ça ne va pas donc je reste à me coucouner au lit.

Ce soir je vais commencer Humira, des injections dans le ventre, vous connaissez ? Car j'aimerai bien savoir si c'est efficace ! J'ai 4 piqures à faire pendant un mois !

DOnc voili voilou

BIsous
B
40 ans Belgique 107
Coucou les filles !!

Tout d abord bienvenue a Kathleen et Bipaya et merci de votre temoignage et de votre soutien ! N hesitez pas a venir parler dans ce topic quand vous voulez !!

Alors moi les nouvelles sont pas terribles :( Je viens de sortir de l hopital :( J ai fait une pancreatique aigu a cause de mon tratement immuran ! J ai souffert enormement ! Auj ca va un peu mieux meme si c est pas encore gagner ! Du coup arret total d immuran , batterie d examen ...

Si tout va bien dans 2 semaines je commence Humira comme toi Kalianna ! 4 injections pour commencer, 2 autres 15 jours apres et puis 1 tout les 15 jours ! d apres mon medecin c est tres efficace et si tout se passe bien d ici 3 an une remission pourrai se produire !! mais ne vendons pas la peau de l ours hein !!


J espere que vous ca va !!
36 ans 77 629
hey bienvenue au club alors :d on va pouvoir parler de notre évolution avec le traitement !!!

j'ai fait mes deux premières injections samedi dernier, je peux te dire que le produit pique quand il rentre dans ton corps !!! Lol je n'ai pas vu les effets de suite mais je peux t'assurer que deux jours après ce fut le bonheur !!! Des nuits complètes ! Des repas sans avoir mal au ventre et avoir à courir aux toilettes !!!! Je crois que ça marche, je suis tellement soulagée !!! J'espère que ce sera pareil pour toi !

par contre il faut beaucoup surveiller les effets secondaires, fièvre et rougeurs surtout, moi je n'ai rien eu quelle chance !

en tout cas j'espère que tout va bien se passer pour toi car ça fait vraiment du bien de ne pas avoir au bidou !!!

bon courage
B
40 ans Belgique 107
Alors les filles comment ca va pour vous ?

Moi tout les examens sont fait ! Mercredi prochain premiere injections ! aime pas les piqures :?
36 ans 77 629
Comme je te l'ai dit moi j'ai déjà fait la première série d'injections, j'ai la seconde dimanche. Je n'aime pas les piqures mais bon j'essaie de me dire que c'est efficace alors ça va... N'injecte pas le liquide trop vite car sinon ça brule vas y en douceur ;-)

allez bon courage !!!
B
40 ans Belgique 107
Coucou les filles !! bon bein voila j ai eu mes 4 premieres injections hieret j ai qu une chose a dire : Aïeeeeeeeee ! Ce produit c'est une horreur :? mais bon je survis :D

Quelqu un a des nouvelles de mechmech ? ca fait longtemps qu on l a pas vu par ici ! j espere que tout va bien !
36 ans 77 629
non je n'ai pas de nouvelles d'elle et je me posais justement la question de savoir comment elle allait !

sinon comme toi je trouve que ces injections sont des horreurs, ça brule je trouve... en plus même si ça va mieux, la CRP ne baisse pas !!!!!!! ras le bol !!!
B
40 ans Belgique 107
Il faudra un peu de temps piur une remision ! mais tkt ca va venir !

Moi j assume plus du tout la ! J 'en ai marre de la cortisone je suis bouffie je n ose plus me regarder ds un mirroir , en plus suis tjs fatigué , jai mal aux chevilles et aux poignet , je ne sais plus rien faire! je veux redevenir la moi d avant :(
42 ans moselle 319
bonjour les filles

Je voulais savoir si vous faites une intolérance au lactose (désolé si ma question est bête) car voila ma sœur en fait une et son médecin a tout de suite soupconné la maladie de crohn mais voila je trouve qu'il va vite en besogne, il lui a fait peur.Je ne pense pas qu'une intolérance au lactose soit tout de suite une maladie de crohn donc voila pouvez vous m en dire un peu plus.
Merci a vous ;)
36 ans 77 629
je suis également dans un etat de déprime totale le traitement de piqure ne marche pas et c est pour 2000euros en plus. J en peux plus.
B I U