MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L acceptation face a la maladie ...

43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonsoir les filles ;
je désolée Kailiana22 que tu te sents pas trés bien
alors il y 'a un truc super efficace contre le ballonnement ,et les douleurs les  
graines d'anis ( 2 bonnes cuillères à soupe pour un litre d'eau ) laisser bouillir 10à 15 minutes et le consommer froid ou tiède ( c'est magique ) attention ça fait peter ( donc se menir d'une pince à linge :lol: )on peut boire autant qu'on veut sucré ou pas ou bien en boire à la place de l'eau.

diluer 2 cuillères à café de fécule dans un peu d'eau ( froid ou tiède ) de préférence froid dans un verre d'eau et 1 cuillère à café de sucre et parfumer avec quelque gouttes d'eau de fleur d'oranger pour que ça passe mieux !!c'est un pensement gastrique trés éfficace .moi je buvais ça le matin dés le réveil.

les bananes aussi c'est super bien !!le chocolat
les pates , le riz , pommes de terre sont bien aussi
éviter les viandes rouges, parceque l'estomac produit bcp de suc digestifs pour les digérer
prévilégier les poissons ça apporte du phosphore et un peu de viande blanche !

il est vrai que le moment de manger devient vite un calvair , parceque tout de suite aprés ou bien direction les toilettes ou bien les douleurs ..

je reviens
B
40 ans Belgique 107
Oh désolée Kailiana22 que tu n aille pas bien ! Mais un peu de repos te fera du bien , tu pourras repartir de bon pied!
C 'est ce dont je parlais justement dans mon post, cas inconvénients de la maladie qui t'empeche parfois ( ou souvent) de faire ce que tu as envie de faire !
Un :kiss: pour toi , prend soin de toi et tu pourras repartir de plus belle !!


Bon soir Almarita , alors oui j'en ai parler a mon medecin , qui d ailleurs m aide bcp. Il comprend tout a fait que je me sente diminuer comme cela , bien qu il a reussi a me faire comprendre que ca sera pas tjs comme ca . J'en ai bcp parlé avec des amis ou avec lui ces temps cis et c'est vrai que je me rend compte que bcp on une vie normale avec cette maladie , moi je me sens diminuer car je peut plus excercer au club med pour le moment mais en meme temps vu ce que c etait comme boulot c est pas etonnant ! je dormais a peine, j etais tjs stressé , préssé .. Dc c est peut etre mieux pour moi de faire autre chose de moins prenant.

Merci pour ces petites recettes mechmech ! Je ne connaissais pas !! :lol:

Pour ma part coté douleur c est pas le top ces jours cis ! Ca fait maintenant 8 jours que j'ai commencé la cortisone et je me sens vraiment bizarre . Je m exxplique , avant lors de crise j avais tres mal et puis apres passage excessif aux toilettes ca aller mieux . La depuis que j ai commencer la cortisone j arrive plus a aller a la toilette ! Vous comprenez quelque chose ? Du coup mes douleurs s intensifient , tel que ca me lance dans le dos et les reins et en position couché c est une horreur ! Demain j appel mon medecin pour me rassurer. Il m a prescrit des medoc pour mes plaies gastrite de mon estomac et j ai lu sur l ordonace que ca pouvait constiper , alors je me demande si c est pas ca aussi en cause ! Mais j ai vraiment trop mal !
Es ce que l une d entre vous a deja eu ce probleme avec la cortisone ?

Oh mon dieu j ecris et je me rencontre de mon pavé :oops: désolé les filles pour la lecture !!

Je me disais aussi que ce serait bien , si vous le voulez biensur, qu un jour on se rencontre pour partager une journée ou on pourrai papoter et manger ( des trucs bon pour nous :lol: ) partager nos experiences , recettes, remedes ...

Bon je vais m arreter d ecrire quand meme :? j arrive pas a dormir du coup je m arrete plus ! :oops:
36 ans 77 629
Merci les filles pour vos recettes et vos mots d'encouragement. C'est vrai que tout ceci n'est pas facile à vivre pour nous, qu'il faut faire avec, mais franchement parfois j'aimerai tellement m'endormir des heures durant, enfin quand j'arrive à m'endormir^^ pour ne pas ressentir la douleur.
Là je suis restée tranquillement chez moi à ne rien faire, et je dois dire que quand même cela fait du bien, mais bonjour les douleurs et mon fidèle ami les toilettes^^ mais bon heureusement que les proches sont là !!!

Sinon pour la cortisone et tes effets, moi aussi au début de la prise et bien ça m'a fait comme toi, je ne pouvais pas aller aux toilettes, et du coup j'avais des douleurs, mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre, et mes allées venues aux toilettes étaient normal (j'entends par normal comme quelqu'un qui n'a pas la maladie)

en tout cas je te souhaite bon courage et un bon rétablissement et qui sait à l'occasion oui on pourrait se rencontrer
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
:-k la cortisone cause la constipation ?? je ne peux pas te dire par contre peut être que ton corps réagis à la prise du mélange de médoc ( cortisone + le truc pour les plaies gastrites) donc c'est peut être le mélange des deux qui cause la constipation , le temps que le corp s'adapte !!!
Ah les douleurs : j'ai horreur d'avoir mal" heureusement qu'on ne meurt pas à cause d'une douleur !! :lol: :lol:
Bisous à toutes !! reposez vous bien et tout ira vers le mieux..

Ps : j'ai du mal à dormir ,mon mari est en déplacement professionel et j'ai peur de dormir toute seule !!! C'est vraiment pénible ..
dommage que il n'ya pas de chat qu'on puisse discuter entre insomniaque :roll: !!

:kiss:
B
40 ans Belgique 107
Merci les filles pour vos reponses !!

Je ne sais pas effectivement si c est la cortisone ou le melange des autres medocs ! Demain j appelle le doc !!


Dit toi que tu est pas toute seule ! moi non plus je ne sais pas dormir :lol:


Kailiana22 , profites ! repose toi un max !! c est sur que c est penible de vouloir dormir parfois et de pas y arriver !!

:kiss: les filles
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Tu as mal :shock: ?? c'est pour ça que tu ne peux dormir ??
B
40 ans Belgique 107
mechmech a écrit:
Tu as mal :shock: ?? c'est pour ça que tu ne peux dormir ??



Oui :( :( J essai toutes les positions et rien ne passe !!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
essaye ça , je le fesais et ça me soulagait !!!
prends une serviette , réchauffe là bien ( moi je le fesais avec un fer à repasser ) ensuite allonge toi sur le dos ' sans coussin sous la tête ) et mets un coussin ni trop épais ni trop plat juste au creux du dos et met la serviette chaude sur le ventre et détends toi !!!
j'éspère que c'est clair ...
B
40 ans Belgique 107
mechmech a écrit:
essaye ça , je le fesais et ça me soulagait !!!
prends une serviette , réchauffe là bien ( moi je le fesais avec un fer à repasser ) ensuite allonge toi sur le dos ' sans coussin sous la tête ) et mets un coussin ni trop épais ni trop plat juste au creux du dos et met la serviette chaude sur le ventre et détends toi !!!
j'éspère que c'est clair ...



Oui c est clair :lol:

Je fait presque la meme chose , avec le cousin sous les reins et une boulliote sur le ventre !

Je vais essayer ta technique :lol:

Merci :kiss:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
de rien :D
:kiss:
36 ans 77 629
J'avoue qu'avoir un chat c'est sympa quand mon homme n'est pas là, par contre souvent il vient me réveiller ce qui est moins drôle^^

et elles ne sont pas mal vos idées avec la bouillotte ou les serviettes chaudes, je n'ai jamais essayé, allez je le note^^^

courage les filles
36 ans 77 629
Coucou les filles, alors comme vous le savez je suis cloîtrée chez moi car je fais une crisounette^^

et figurez vous que la principale du collège dans lequel je travaille, a parlé à mon père qui travaille aussi dans ce même collège^^ et elle lui a parlé d'une grande association pour la maladie de Crohn, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai été faire un tour sur leur site internet. Et c'est franchement trop intéressant, j'ai découvert des choses que je ne savais pas, alors je ne sais pas jettez y un coup d'oeil ça vaut le détour ;-)

http://www.afa.asso.fr/
B
40 ans Belgique 107
Kailiana22 a écrit:
Coucou les filles, alors comme vous le savez je suis cloîtrée chez moi car je fais une crisounette^^

et figurez vous que la principale du collège dans lequel je travaille, a parlé à mon père qui travaille aussi dans ce même collège^^ et elle lui a parlé d'une grande association pour la maladie de Crohn, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai été faire un tour sur leur site internet. Et c'est franchement trop intéressant, j'ai découvert des choses que je ne savais pas, alors je ne sais pas jettez y un coup d'oeil ça vaut le détour ;-)

http://www.afa.asso.fr/


Je connais oui ! Une connaissance m en avait parler quand j ai appris ma maladie et j'ai decouvert pleins de choses sur ce site ! ;)
36 ans 77 629
c'est vraiment super intéressant et c'est rassurant, on peut clairement se dire que l'on est pas seule au monde et puis certaines choses m'ont bien fait rires, comme la carte accès privé toilettes^^

tout cela met du baume au coeur ça fait du bien
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Hello les filles !!
je viens prendre de vos nouvelles
Kailiana22 tu te sens mieux ?? ta repris ton boulo ??
et toi BettyBoopS qu'est ce que ton medecin t'as dis pour ton histoire de médoc ? tu te sens mieux ?
Bisous en attendant de vous lire ;)
B I U