MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jouets favoris de vos bibous de 12 a 24 mois

73 ans 3528
Je sais que je m'y prends tres en avance mais Noel approche et je commence a chercher des idees de cadeaux pour ma puce. Son anniversaire (1 an) etant juste  
un mois plus tard j'aimerais lui offrir des choses avec lesquelles elle pourra jouer assez longtemps. Le probleme c'est que j'ai parfois du mal a me projeter avec un bebe de 18 ou 24 mois, je ne me rends pas trop compte de ce qu'elle fera alors...

Bref, j'ai quelques idees que je vous mettrai plus tard mais j'aimerais beaucoup savoir quels ont ete les jouets favoris de vos bibous entre 12 et 24 mois et s'il y a des achats que vous conseilleriez.

Ma puce aura donc 11 mois a noel et elle marche deja assez bien, donc ca sera certainement acquis d'ici 2 mois.

Merci! :D
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime 12 mois aime :
- son cheval à bascule reçu il y a 3 jours et il ne veut déjà plus s'en séparer.
- son bubble go (voiture, troteur...)
- sa table de jeu vetech
- son cube à activité en bois: xylophone, tableau, boulier, parcours avec des billes en bois)
- il adore les livres de tous genres.


Je vais suivre ce post avec attention car je dois préparer sa liste de Noël....
43 ans caudrot 1384
jules 22 mois:

- ses legos duplo, ils ne les quittent plus
- son livre v tech
- ses voitures
- les livres où y'a des animaux dessus
47 ans Lille 7000
alors pr mes loulous de 2 ans et demi et 4 ans et demi, entre 12 et 24 mois ce qui marchait:
- les bouquins: chez nous on est très bouquins et les loulous ne dérogent pas à la régle...
- dinette, ils ont tout deux adoré
- des personnages pr s'inventer des aventures, little people et playmobils 1,2,3... on en a pas forcément conscience, mais les petits s'inventent très vite des histoires... les 2 sont très solides, donc peuvent tombés, être utilisés pr taper... les leurs, après le passage de 2 enfants, sont tjs intacts et là, ils viennent de partir vivre d'autres aventures auprès du cousin des loulous...
- des animaux, et ça tu peux le coupler avec les little people et les playmobils 1,2,3 ds les lots ferme...
- puzzle, les 2 ont adoré en avoir à cette âge et adorent tjs ça...
- des gros lego type mega blok

ce qui n'a pas marché:
- l'arbre magique: ils l'ont abimé et ont préféré little people et playmobil 123
- garage premier age, un fiasco total pr Llewelyn ( il l'a eût à 18 mois, pr noël, il jouet avec des voitures chez les autres mais le garage n'a pas plu, d'ailleurs je le revends car on lui en a offerts un plus petit pr voiture type majorette et avec celui-là, il joue)... cpdt, lle welyn est un deuxième, donc il préfère les jouets qui ne sont normalement pas de son âge...
si j'ai d'autres idées, je reviendrais...
73 ans 3528
les puzzle, lego et playmobil avant 2 ans?? J'imaginais pas que ca allait aussi vite, j'ai du mal a imaginer ma puce faire des puzzle dans 6 mois!

Et les enfants arrivent a faire les puzzle seuls? a emboiter les playmobil?

D'ailleurs vers quel age ils aiment tout ce qui est "visser/devisser", rentrer les formes dans les trous adaptes etc.?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Les playmobil, attention à prendre ceux qui sont adaptés, c'est à dire les 1,2,3

Ils ont moins de petites pieces détachables que ceux à partir de 4 ans.

Pour les puzzles, pareil, y a pour tous les ages ;)

Chez nous pour l'instant, tout ce qui peut faire de la musique, il adore ! Faudrait que je le filme un jour pour vous montrer !! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour les puzzles, Jade en a eu un à Noël dernier (elle avait donc un peu plus de 2 ans, c'était un 24 pièces)), on ne l'a ouvert que quelques mois plus tard ( :oops: j'avais un peu oiblié) et en moins de 2 jours, elle était capable de le refaire seule... Preuve qu'on aurait pu s'y mettre plus tôt... :roll:

Sinon, elle a toujours adoré les livres...

Elle a commencé à bien jouer à la dinette vers 18 mois (c'était marrant de la voir donner à manger à son bébé et le gronder car il mangeait comme un cochon!! :lol: )

A peu près au même âge, elle adorait jouer avec une tortue trieur de formes, un boulier...

Le trotteur/camion, elle y a vraiment bien joué quand elle a été assez grande pour bien l'enjamber et y monter/en descendre sans s'étaler!!! :roll:
47 ans Lille 7000
voici un puzzle pr un bébé de 12/18 mois, ce genre de puzzle pr un enfant de 18 à 24 mois...
les playmobils 1,2,3 sont spécialement étudié pr les tout petits, il n'y a aucun petits éléments qui peut se détacher et peut être avaler...
Ma belle, Llewelyn jouait à 12 mois aux playmobil 1,2,3 et vers 18 mois, il les a délaissé pr les vrais, comme sa grande soeur, :roll: , aujourd"hui, à deux ans et demi, il ne jure plus que par les playmobils chevaliers... et il n'a jamais cherché à avaler un accessoire ou quoi, ni à le mettre à la bouche...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules 13 mois :

*la boite a forme.. il passe des heures à mettre les objets dans les trous....après une bonne periode ou il se contentait de vier et remplir la boite.
*xylophone, pianos,...tout ce qui fait de la musique
*chaise musicale fisher price (celle que karen a montre sur son blog)
* des boites en carton colorees encastrables et qui s'empilent


Il adore remplir, vider, appuyer sur des boutons, :es trucs lumineux et musicaux.
73 ans 3528
Aaah oui, ce genre de puzzle, merci DameAlienor!

En fait je suis en train de me rendre compte que la puce a tres peu de jouets aujourd'hui, c'est vrai qu'elle est degourdie mais elle n'a rien de ce style :oops: Bon, on va y remedier avec noel!

Pour les livres j'ai fait quelques reserves quand je suis rentree en france, il est tres difficile de trouver des livres de qualite pour enfants ici (images moches et en papier... :roll: ). Quand aux jouets j'ai fait quelques magasins, j'ai rien trouve de phenomenal mais je vais continuer a chercher...
38 ans 630
Ta fille marche déja ? Rolala mon fils ne veut absoluement pas marcher! Il se met debout, se lache, tombe mais des qu on essaye de le faire marcher ... il s assoit :cry:
Bref c est pas le sujet. Mon fils à 11 mois et j ai commencé à acheter pour son anniversaire :

-Un winnie à bascule
-L aéroballe dont j ai entendu beaucoup de bien
-Un tigrou géant
-Une table d éveil Winnie l ourson

Je pense aussi acheter un pousseur, des playmobils 1.2.3! Pour t aider à te faire une idée j ai vu que sur Cdis**** ils ont un super rayon jeux et jouets, ca m a bien aidée à reperer certains trucs. Bref on est dans la meme galere :D
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Les puzzle içi c'est l'horreur. Ma puce a 22 mois, elle n'aime pas celà du tout et n'aarive pas à en faire un seul même celui prévu à partir de 12 mois. Heureusement, elle encastre bien ses objets dans la voiture à formes sinon je me poserai des question ! Je me console car elle a un langage super élaboré et fait des phrases, on peut pas tout avoir. Ce qui marche bien içi : :les livres (il faut les lire au moins 10 fois chacun :roll: ), la poupée et la dinette, le cheval à bascule. Par rapport aux autres, je rajouterai les CD de comptines qui commencent à me pomper l'air sérieusement ;) mais ma fille adore chanter et danser la dessus. Sinon, ma puce adore grimper partout, le square c'est top mais est-ce qu'il y en a en Chine ?
60 ans Région parisienne 2154
Maore, t'inquiète ! à chaque enfant son truc ! ici les puzzles marchent du tonnerre de dieu mais les boîtes à forme ne l'ont jamais intéressé.

Mamisha, as-tu possibilité de l'emmener dans un magasin de jouets ? Je me suis souvent plantée avec fiston.

A cet âge, il adorait son porteur, choisi par lui et qu'il aime toujours à 4 ans ! Aussi les mega-blocks, ces gros cubes encastrables, qu'il utilise encore aujourd'hui. Puzzles et encastrements, et bien sûr les livres (T'Choupi entre autre) Aussi un petit train avec des personnages et une musique infernale :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alex adore

- les voitures: pour si petit, ces modeles sont super, pas de petites pieces, en plastiques donc bien lavable.

http://www.hasbro.com/...D4&product_id=18401&src=endeca


D'ailleurs ce week end on fete les un an d'un filleul et cela sera mon cadeau.


- Un trott porteur. Il peux pousser ou une fois transformer, rouler dessus. A 2 ans il parait super grand dessus mais adore toujours faire le tour du salon avec.

http://www.tomy.fr/produits/trott-porteur/

- les livres, bien solide sinon en 1 jour il n'y en a plus. genre animaux...


- tout ce qui fait du bruit d'une maniere normal ou d'une autre.. en le triturant lol

- un micro rigolo : cf ci dessus, ca fait du bruit et de lui meme i len fait et s'entend chanter dedans
http://www.king-jouet....9-Rigolo-micro.htm?xtor=AL-101
47 ans Lille 7000
ah, les jouets ruyants... mon frère adore en offrir à sa nièce et à son neveu... mais nous on déteste ça... ma migraine aussi... d'ailleurs je vais en revendre pas mal ( car ça a une duré super limité ds le temps)... et à 90% ce sont des jouets offerts par mon frère... :roll: ... il adore ns faire ch*er, alors comme il sait qu'on ne supporte pas ça...
d'ailoeurs si ça intéresse qq'n, j'en ai pleins à vendre, état impeccablr... :lol:... bon ok, je :arrow:
B I U