MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jouets favoris de vos bibous de 12 a 24 mois

38 ans 630
Mon fils (qui a 11 mois je reprécise) ne joue qu à balancer ses jouets, sauf son livre Winnie ou il peut jouer les personnages et ca fait du bruit,  
y a que ca ou il est concentré. Les formes dans les trous il s en fiche et je l imagine carrément pas faire un puzzle ... Des fois jme pose des questions :cry:
73 ans 3528
Aymiii, t'inquiete, ma poupette est un peu plus jeune que ton Luca, mais je l'imagine pas non plus faire des puzzle ou mettre des formes. Quelques mois peuvent changer beaucoup de choses a cet age la, et nos bambins y viendront dans les mois qui viennent ;)

Sinon Maore, oui il y a des genre de "square" a Pekin. Disons qu'en exterieur il y a plutot des appareils de gym (style jeux) pour adultes (dans chaque bloc d'immeuble) mais il y a aussi des petits jardins, des grands parcs (avec installations pour enfants) et des installations dementes en interieur (galeries marchandes) qu'on risque d'utiliser cet hiver car dehors par -10 je trouve pas ca super fun :lol:

Pomdereinette, eh bien il y a des magasins de jouets, meme si je trouve qu'il y a relativement peu de choses interessantes pour les bebes (il faudrait que je cherche encore) mais je ne m'imagine pas du tout amener ma puce choisir ses jouets... elle n'a que 9 mois pour le moment. Le truc c'est que j'aimerais lui faire des cadeaux qu'elle va utiliser pendant au moins 6 mois voire 1 an.

Bon, sinon voici la liste a laquelle j'avais pense :

- un telephone (peut etre qu'elle arretera de jouer avec celui du salon du coup :roll: )
- un tambour/maracas/trompette
- un jeu pour le bain (mais quoi?)

et apres j'hesitais a ajouter des trucs parmis cette liste:
poupee, xylophone, cubes, jeux en bois (les billes a faire passer sur des tubes de metal tordus), un petit jouet a tirer avec sa ficelle, une mini tente etc.

J'ai aussi vu un cheval a bascule et les ptites voitures sur lesquelles ils montent mais comme on a peu de place (et qu'on repousse toujours l'idee d'un demenagement...).

Bref, j'ajouterai bien des jouets plus "manuels" style puzzle, formes, trucs a tripoter mais je n'en n'ai pas vu beaucoup...

Quand au tableau (y'en a un chouette chez ikea) avec craie, lettres magnetiques et tout, c'est vers quel age?
38 ans 630
Merci mamisha ca me rassure :)

Concernant le téléphone Luca adore son téléphone Winnie mais malheureusement il aime toujours autant celui du salon :lol:
41 ans 4907
12-18 mois:
voitures
instruments de musique
Table de jeux
Le poteau que tu mets des anneaux (ché pas trop comment ça s'appelle)
Mega blocks
Téléphone winnie the pooh qui fait de la musique

18 mois:
les casse-tête de bois avec poignées pour les morceaux

24 mois: les crayons de cire + livre à colorier
M. Patate
Pâte à modeler

12 mois et + :
les livres avec des images claires et simples
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mamisha a écrit:
- un telephone (peut etre qu'elle arretera de jouer avec celui du salon du coup :roll: )
A condition qu'il fasse du bruit, sinon ça n'a aucun intérêt!!! :lol:
mamisha a écrit:
- un tambour/maracas/trompette
à mon avis, à cet âge, plutôt un truc sur lequel il faut appuyer/taper que souffler dedans, Jade a une guitare qu'elle adore
mamisha a écrit:
- un jeu pour le bain (mais quoi?)
Jade avait ces jouets là: ce qu'elle aimait, c'était transvaser les tasses et la petite tortue qui avançait toute seule
mamisha a écrit:
poupee
A cet âge, Jade a eu celle-ci, et elle l'adore encore!, mamisha a écrit:
cubes
bonne idée aussi, au début, Jade les empilait, maintenant elle reconstitue l'image, un seul bémol : les motifs sur ceux de Jade sont en papier collé sur du bois, et elle en a allègrement "grignotés" quelques uns, il y a donc maintenant des "trous" dans les motifs!! :roll:
mamisha a écrit:
jeux en bois (les billes a faire passer sur des tubes de metal tordus)
excellent choix aussi ;), Jade a adoré son boulier, mamisha a écrit:
un petit jouet a tirer avec sa ficelle
et si ça peut faire un peut de bruit, c'est mieux! :lol: et aussi s'assurer que la ficelle est assez longue... rien de plus frustrant que l'avant du jouet ne se soulève quand on tire dessus!!,mamisha a écrit:
une mini tente
là, un bémol : ça prend de la place (j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas beaucoup). jade en a eu une mais quand elle était assise dedans et qu'elle voulait se relever, elle essayait de s'appuyer dessus et comme c'est très souple, elle avait tendance à ce casser la figure avec la tente... je l'ai donc vite rangée et jamais ressortie...:? mamisha a écrit:
Quand au tableau (y'en a un chouette chez ikea) avec craie, lettres magnetiques et tout, c'est vers quel age?
Je dirai pour ça que tu peux attendre ses 2 ans, c'est vers cet âge que Jade s'y est intéressée.Izadora a écrit:
Le poteau que tu mets des anneaux (ché pas trop comment ça s'appelle)
oui, un truc de ce genre : celui de Jade faisait du bruit quand on enfilait les anneaux et une musique quand il y était tous, elle adorait!!
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Aymiii a écrit:
Mon fils (qui a 11 mois je reprécise) ne joue qu à balancer ses jouets, sauf son livre Winnie ou il peut jouer les personnages et ca fait du bruit, y a que ca ou il est concentré. Les formes dans les trous il s en fiche et je l imagine carrément pas faire un puzzle ... Des fois jme pose des questions :cry:


Nathan aussi aime bien balancer ses jouets...du coup on a acheté des balles ! C'est plus logique de balncer des balles !!! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux voir ici les jouets que Max a reçu pour ces 1 an et qui visiblement lui plaisent.

Le grand cube en bois regroupe boulier, xylophone, tableau et un machin où il faut faire un parcours avec les boules dans les fils ( :roll: :roll: :roll: ), ça l'interresse bien et ça développe sa motricité fine :lol: .
47 ans Lille 7000
j'ai oublié monsieur patate... suis-je bête!!!
sinon, pr le bain, une simple dinette ( qui servira du coup dans et en dehors du bain) car les jouets pour le bain, l'eau se met dedans et ça fait des sortes d'algues et c'est beurk et à nettoyer c'est la cata... par contre, les livres de bain, c'est bien aussi...
le boulier a eût un petit succès de 1 ou 2 mois, c'est tout...

c'est vrai qu'avec les jouets, on ne s'imagine pas ce qu'ils seront capable de faire en si peu de tps, mais finalement quand on voit les progrès d'un bébé entre sa naissance et ses un an, on peut imaginer qu'entre 1 et deux an, ça fasse pareil...
un truc aussi qui leur plaira quand ils auront acquit la marche, une cuisinière... les bébés adorent reproduire les gestes des grands...
43 ans caudrot 1384
jules 22 mois : son chariot de ménage, il adore , il reproduit nos gestes.
Le boulier ça l'enervait bcp
Les coloraiges, il commence que maintenat
J'aurais jamais pensé à mr patate , c'est pour quel age, quelle utilité ?
la chaise musicale
La boite à forme
ses petites voitures molles, mais il ne joue pas avec le garage
Tout ce qui est tracto car papie en a un, donc on va lui acheter le chantier de construction lego.
Son bébé à qui il donne le bibi et qu'il met sur le pot

Moi j'ai le même pb, jules est né le 27/12, donc après c'est 1 an sans cadeau, donc faut que prévoit large. Vous me conseillez quoi pour un enfant de 2/3 ans ?
Je pensais à jojo cache cache ou jojo me suit, est-ce utile ou futile ?


merci
47 ans Lille 7000
monsieur patate: jules est ds le bonne âge et l'utilité, c'est imaginatif puisque tu fais ce que tu veux et ça apprends l'habileté... franchement mes 2 loulous ont adorés...
comme idée pr noël et son annif', je te dirais en ayant un fils de 30 mois et des amis avec un fils de 3 ans: playmobil 1,2,3... y'a aussi le tracteur playmobil qui n'a pas ( ou peu) de petit éléments à mâchouiller... franchement playmo, c'est solide et tant à pr des années de jeux...ça passionne mon loulou depuis qu'il a 18 mois et c'est pas prêt de s'arrêter ( le matin quand il se lève, son premier mot c'est pas bonjour maman mais "ou est ma zépée" ( cf: son épée préférée de son playmo préféré) et cette phrase, je l'entend régulièrement, je crois que je vais faire une réserve de cette épée ( parce que c'est pas n'importe quelle épée, non non, celle-là a une forme particulière, car il en a pleins d'autres formes)...
43 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
monsieur patate: jules est ds le bonne âge et l'utilité, c'est imaginatif puisque tu fais ce que tu veux et ça apprends l'habileté... franchement mes 2 loulous ont adorés...
comme idée pr noël et son annif', je te dirais en ayant un fils de 30 mois et des amis avec un fils de 3 ans: playmobil 1,2,3... y'a aussi le tracteur playmobil qui n'a pas ( ou peu) de petit éléments à mâchouiller... franchement playmo, c'est solide et tant à pr des années de jeux...ça passionne mon loulou depuis qu'il a 18 mois et c'est pas prêt de s'arrêter ( le matin quand il se lève, son premier mot c'est pas bonjour maman mais "ou est ma zépée" ( cf: son épée préférée de son playmo préféré) et cette phrase, je l'entend régulièrement, je crois que je vais faire une réserve de cette épée ( parce que c'est pas n'importe quelle épée, non non, celle-là a une forme particulière, car il en a pleins d'autres formes)...


Mr patate je pensais que c'était pour les 4 nas, comme quoi on sous estime les enfants ;)
Les playmobiles, il en a pas, mais a des legos et dans les legos y'a aussi des "bonhommes" comme il le dit si bien. Tu vois une grosse différence entre les 2 ou alors c kiffe kiffe ? Jules n'a aussi que "lego" à la bouche, ça me permet de souffler un peu pdt qu'il empile ses plaques.
AH damealienor tjrs là pour là moi ! :lol:
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:

Mr patate je pensais que c'était pour les 4 ans, comme quoi on sous estime les enfants ;)

Ben justement, tu offrirais un monsieur patate à keridwen ( elle a 4 ans et demi) seulement maintenant, elle jouerait un peu avec, car c'est l'attrait de la nouveauté, mais elle s'en lasserait vite, et llewelyn, 30 mois, commence aussi à s'en lasser...

lalulu333 a écrit:
Les playmobils, il en a pas, mais a des legos et dans les legos y'a aussi des "bonhommes" comme il le dit si bien. Tu vois une grosse différence entre les 2 ou alors c kiffe kiffe ? Jules n'a aussi que "lego" à la bouche, ça me permet de souffler un peu pdt qu'il empile ses plaques.


Je dirais que oui, c'est kiffe, sauf que je trouve que les lego, c'est cher et qu'il nt'y a pas bcp de choix, j'ai voulu en acheter pr llewelyn, pr changer des playmobil 1,2,3 qu'il avait récupérer de sa sœur, et ben j'ai vite abandonner...y'a pas bcp de choix pr les petits et en plus, entre les deux âges non plus ( vers 4/5 ans), les plus intéressants sont à partir de 8 ans...

playmobils 1,2,3 y'a pas mal de choix, tu peux en trouver à tous les prix et puis après, si tu regarde bien ce qu'il y a ds les boites, tu peux en trouver ds les "normaux" sans problème pr un gamin vers 2/3 ans, et puis, le jour ou il passe aux playmobils classiques, il peux continuer à utiliser les 1,2,3 car ils ont quasi le même format que les autres...

en plus, c'est super facile d'en trouver d'occas' ( aussi bien pr les ,2,3 que pr les classiques), c'est ce que j'ai commencé à faire ( car quand t'a un gamin passionné de chevalier playmobil, t'en a vite fait le tour des chevaliers de la collection actuelle ( faut dire qu'on leur fait très régulièrement des petits cadeaux genre une boite à 3/4 €, c'est pas systématique mais c'est svt)...

lalulu333 a écrit:
AH damealienor tjrs là pour moi ! :lol:

mais c'est avec plaisir... ;)
3431
Ianis (bientôt 15 mois) aime beaucoup ces jouets :
:arrow: l'arbre des aventures éducatives Winnie
:arrow: la Tut-tut bolide
:arrow: le super livre enchanté
:arrow: le tableau d'éveil parlant Winnie
:arrow: la chaise musicale Fisher Price

En revanche, ces jouets ont moins de succès :
:arrow: l'auto-école
:arrow: la radio-bébé
47 ans Lille 7000
leela_turanga a écrit:
Ianis (bientôt 15 mois) aime beaucoup ces jouets :
:arrow: l'arbre des aventures éducatives Winnie
:arrow: la Tut-tut bolide
:arrow: le super livre enchanté
:arrow: le tableau d'éveil parlant Winnie
:arrow: la chaise musicale Fisher Price

En revanche, ces jouets ont moins de succès :
:arrow: l'auto-école
:arrow: la radio-bébé

Waouh, que des jouets "bruyants", tu fais comment pr supporter tout ça, je suis admirative... :lol: ;) ( le prends pas mal hein, c'est pas le bit, je suis vraiment admirative car moi j'ai du mal avec ce genre de jeux bruyants... mais bon je souffre de migraines chroniques...) ;)
73 ans 3528
En tous cas ce post est super utile car je pensais pas que ma pitchoune serait aussi degourdie a 18 ou 24 mois. De moi meme j'aurais achete des trucs de "petit bebe" :lol:

Merci et continuez! Pour ma part je vais chercher d'autres magasins car il y a plein de choses que je n'ai jamais vues ici (alors que ca doit bien exister quelque part). ;)
B I U