MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les messages à la télé (pub, entre les dessins animés)

73 ans 3528
Ninami a écrit:
je ne pense pense pas que VLR nous dise de manger à volonté dans la limite de notre faim


Et pourtant si, c'est precisement ce que  
prone la RA facon GROS, et donc le site VLR ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ok si c'est le cas, mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas cette philo à la lettre.
S
37 ans 1093
C'est vraiment de la faim, la sensation physique de l'estomac qui est vide et gargouille ? ou c'est l'envie de manger ?
73 ans 3528
Ninami a écrit:
Ok si c'est le cas, mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas cette philo à la lettre.


Ah mais par contre tu es (bien heureusement!) libre de faire ce que tu veux avec ton alimentation! :D

Pourquoi cette certitude que manger a ta faim te fera grossir ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
mamisha a écrit:
Ninami a écrit:
Ok si c'est le cas, mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas cette philo à la lettre.


Ah mais par contre tu es (bien heureusement!) libre de faire ce que tu veux avec ton alimentation! :D

Pourquoi cette certitude que manger a ta faim te fera grossir ?


Tout simplement parce que je alors pour plus d'une personne tout simplement. Et que lorsque je m'octrois un petit 4h, je le transforme en repas.
P
45 ans 610
Ninami a écrit:
Et que lorsque je m'octrois un petit 4h, je le transforme en repas.


Oui, mais si tu écoutes ta faim tu mangeras moins au repas suivant. Au début de la RA, effectivement on a tendance à manger plus de calories (pas pour tout le monde, mais souvent) et d'une manière anarchique, mais cela passe avec le temps.

Si tu manges autant de chocolat que tu veux il y a de fortes chances qu'au bout d'une semaine (si tu as mangé 1 ou 2 Kilos de chocolat par exemple) tu n'en veuilles plus du tout pendant un moment et après tu apprendras toute seule à manger un ou deux carrés sans avoir envie de plus.

La RA a pour but de faire de toi un mangeur ou mangeuse régulée: ton corps te dira ce dont il a besoin. Si tu manges "trop" à un repas (comme aux repas de fête) alors au prochain repas ton corps te signalera qu'il lui suffit de manger moins qu'habituellement.
50 ans 69
Et as tu testé si cet appétit était vraiment grossissant dans le sens que certaines personnes brulent beaucoup de calories et ont besoin de plus de nourriture pour se rassasier que d'autre donc si tu mange à ta faim si ton organisme dépense beaucoup de calories ce ne sera pas obligatoirement grossissant, de plus as-tu vérifié que cet appétit n'était pas de l'envie de manger ? car parfois une grosse envie peux ressembler à de la faim physiologique surtout si on est stressé (si je prend mon exemple ma faim physique se manifeste par une douleur au ventre mais le stress me donne aussi une douleur au ventre donc parfois ça joue aussi)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
@ Nazey : Ben justement non après au moment du vrai repas, j'aurai faim et mangerais un autre repas et pas moins, même plus :shock: :shock: :shock:
Et en ce qui concerne le chocolat, j'en ai jamais assez (et quand j'en mange, c'est pas un carré :shock: :shock: )

@ Sept : Je fais 2-3h de sport par semaine, et j'habite une ville piétonne (les voiture c'est seulement pour le périph de la ville et les parkings soterrains 8) ) ça fait que pour tes courses (si pas fait dans une autre ville) ou autre, tu fais tout à pied. C'est sûr que ça fait dépenser mais ma faim est beaucoup trop grande et je prends du poids si je ne me contrôle pas.

A la base, je faisais - et j'en fais toujours - des compulsions mais tout ça a agrabdis ma faim.
En conclusion, je dois gérer celle ci. sinon, je suis condamnée à user mes pantalon en 3 mois et dépenser des somme astronomique en fringue.
P
45 ans 610
Ninami a écrit:
@ Nazey : Ben justement non après au moment du vrai repas, j'aurai faim et mangerais un autre repas et pas moins, même plus :shock: :shock: :shock:
Et en ce qui concerne le chocolat, j'en ai jamais assez (et quand j'en mange, c'est pas un carré :shock: :shock: )


Ca tu le fera pendant un temps, mais pas éternellement.

Citation:
Les exercices de substitution consistent à remplacer la consommation d’un aliment « autorisé » par celle d’un aliment « interdit ». Dans celui-ci, vous remplacerez votre repas habituel, « diététiquement correct », qui apporte en moyenne 750 calories par une quantité déterminée de chocolat, comprise entre 50 à 100 g soit 250 à 500 calories.

Exercice de substitution.
Un repas « moyen » apporte en moyenne 750 calories.
Une tablette de chocolat de 100 g apporte 500 calories.
1. Supprimez votre déjeuner habituel pendant 4 jours.
2. Remplacez-le systématiquement par _ à 1 tablette de chocolat (250 à 500 calories).
3. Déguster votre chocolat tranquillement en essayant de vous arrêter quand vous êtes rassasié.
4. En cas de faim dans l’après-midi, manger une collation de votre choix. Ne la consommez qu’en cas de faim et essayez de vous arrêter quand la faim aura disparu.
5. Au dîner, manger librement en pratiquant comme d’habitude vos exercices sur les sensations alimentaires.
6. N’oubliez pas de vous peser le premier et le cinquième jour de l’exercice.
Ceux qui n’aiment pas le chocolat pourront faire l’exercice avec une quantité équivalente en calories de bonbons, cacahouètes, fromage ou tout autre aliment de leur choix dont le contenu énergétique est bien établi.
Nous supprimons donc un repas à 750 calories et nous ajoutons au maximum 500 calories de chocolat. Ceci s’appelle donc… ? Une soustraction ! Et jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas des soustractions qui pourront vous faire grossir. Dans 4 jours, l’exercice sera terminé et vous pourrez remanger vos aliments habituels que vous retrouverez sans aucun doute avec plaisir. Et qui vous sembleront d’autant meilleurs qu’ils ne seront plus des aliments obligatoires. En revanche, il est bien possible que vos ardeurs chocolatées se soient apaisées. L’objectif de cet exercice n’est évidemment pas de vous dégoûter du chocolat, mais que vous cessiez de penser qu’un carré de chocolat vous fera plus grossir qu’un saladier entier de ratatouille.

Ca vient d'ici: http://www.gros.org/ar...ions-consommateurs-2002-05.php
Tu peux essayer si tu veux...
P
45 ans 610
Ninami a écrit:
@ Nazey : Ben justement non après au moment du vrai repas, j'aurai faim et mangerais un autre repas et pas moins, même plus


Ca veut justement dire que tu n'arrives pas à sentir ou a écouter tes sensations, mais ça se réapprend (cf rubrique RA).
B I U