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Amis de la moto, à vos claviers

44 ans En enfer 1577
Raoul_le_conquerant a écrit:
Phenixar a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Yojik a écrit:
les conseils du gars Virago (Virago d'ailleurs c'est une moto genre pour les filles)  


:bad-words:


tiens il a une moto de fille :D lol


En plus elle est difficile a manier. Ben ouai, elle vire à gauche!


donc elle est bien faite pour les femmes ... pas parfaite :D
51 ans PARIS 679
Ah un post sur la moto et je n'ai pas encore répondu, je m'envais réparer cette faute de ce pas..

Ecoute bien ce conseil avisé : rouler en moto c'est physique il faut donc trouver un véhicule sur lequel on se sent à l'aise sinon cela devient vite un calvaire voir même dangereux. La moto est avant tout un objet de plaisir pas de torture !

Donc pour commencer il faut proscrire toutes les motos position penchée en avant à tendance sportive ou qui ont un rayon de braquage qui te mettront par terre si tu te laisses surprendre ou encore les motos ayant un moteur pointu c'est à dire qui n'ont de la puissance que tres haut dans le compte tour, ce n'est pas indiqué pour un débutant. Je te déconseille donc fortement :
- les ducatis Monster 600, 750 S, 750 SS
cela braque mal, ce n'est pas confortable, dans ces motorisations cela n'a aucun intérêt,
- Hornet 600, triumph speed four,TT 600 ce sont des motos pointues comme je l'ai décrit plus haut

Maintenant si tu veux un custom les petites harley 883 si elles existent en 34 cv sont extraordinaires, car elles ne favorisent pas la puissance mais la traction ce qui pour la ballade est le plus important. et les harley sont fiables, et ne décotent pas ou très peu, n'ont quasiment pas d'entretien, et elles sont basses. J'en aurais une un jour c'est sur :lol: (mais cela sera sans doute un 1450)

En roadster :(routiére carénée ou non avec une position relativement droite) il y a la honda CB 500 une petite moto extraordinaire fiable et de bonne volonté. Les kawasaki ER5 et suzuki 500 GS ne peuvent tenir la comparaison en un mot ces deux derniers modeles sont vraiment moyens !
La Honda 650 deauville est une moto fiable, confortable sur et elle a carénage qui te protége du froid mais qui peut s'abimer en cas de chute.
La honda CB 600 F qui est un dérivé plus sage de la hornet mais c'est aussi plus confortable et plus raisonable.
La kawasaki ZR-7 est une bonne moto confortable et qui tracte pas trop mal, cependant elle est d'une conception ancienne que cela soit au niveau du moteur que du freinage ou de la partie cycle etc... donc il faut l'acheter en connaissance de cause.Ilvaut miuex se tourner vers un Fazer mais le moteur est pointu et on en revient au même problème !
pour moi le top pour pleins de raisons (le confort, la tenue de route, la traction du moteur, la protection du petit carénage, le rayon de braquage qui fait que l'on peut tourner dans un mouchoir de poche) c'est un trail routier du type Suzuki 650 Vstorm qui si tu te sens à l'aise malgré la hauteur de selle est une moto excellente. Même si elle ne correspond pas à ton ideal sache que je posséde un 1000 varadero qui est du même concept et franchement c'est le type de moto avec laquelle on peut aller travailler, partir en voyage, et en plus elle te pardonne les petites erreurs de pilotage au début.

Les bmw sont de formidables motos mais n'ont pas beaucoup d'intérêt en 34 cv, l'entrtien n'est pas donné, mais bon...

Ah au fait en ce qui concerne la fiabilité : toutes les motos ont des petites pannes et en ce qui concerne le coté fade au début ce n'est pas un problème mais plutot un avantage !

En conclusion les motos que je conseille :
harley 883
CB 500
Honda 650 deauville
La honda CB 600 F
Suzuki 650 Vstorm
BMW R850R


plus celles qui sont dans le même style...

Mais fait ton choix et prends celle qui te plait et qui te semble te convenir et qui corespond à ton budget aussi c'est très important.

pour l'équipement c'est à toi de voir , un casque , des gants des bonnes chaussures (ça quand tes pieds sont coincés sous la moto tu comprends pourquoi :cry: ), un blouson avec des protections un bon pantalon et te voila sur les routes de la liberté. Sauf que je te conseil d'avoir des vêtements différents pour l'été et l'hiver sinon tu souffres.

J'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent dans l'équipement moto qui véhicule pas mal l'image du motard musclé mais svelte sinon il faut tomber dans le style "Bikers".


Je roule en Honda 1000 Varadero et sinon j'ai un kawasaki ZX10 Tomcat qui est une moto de 1988 (2000 exemplaires en europe) extraordinaire et à ne pas mettre entre toutes les mains...(voir l'url : http://www.moto-statio...tos/Motos_classiques/Kawasaki)

Bon je parle je parle alors la je t'ai embrouillé, mais n'hésite pas à me poser des questions, je tacherai de t'éclairer.

A bientot sur les routes des alpes...
13610
Merci pour tous vos messages et vos conseils, ils m'ont bien aidé.

Je suis donc allée mardi soir faire un tour chez Honda. Et là, j'ai craqué pour la CBF 500 :D qu'elle est belle!!!

Je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle, même si je me laisse encore quelques jours de reflexions. J'hésite encore à acheter neuf ou d'occasion. Si j'achète d'occasion je devrais en choisir un autre modèle, celui-là datant de 2004... :roll:

Mais un truc me turlupine de plus en plus.

Vais-je y arriver?
Vais-je savoir conduire un "monstre" (oui pour moi c'est un monstre) pareil?
Je suis montée dessus mardi, c'est lourd, je ne sais pas si je vais tenir dessus.

Bref, je stresse un peu, mais me connaissant, ça va vite passer :x
51 ans PARIS 679
Bon si tu sais faire du vélo, la moto (et sans plaisanter), c'est pareil au niveau de l'équilibre sauf que l'on a pas à pédaler ;).

Au niveau du poids de la machine dés que l'on roule ce dernier est compensé par la force du moteur, et on s'habitue très vite à sa moto.

Ce modéle est une refonte d'un modéle qui existe depuis 1993, je te conseil de prendre le dernier modéle quand même.
L'acheter neuve ou en occasion récente, te permettras d'avoir une garantie et tu n'auras donc pas de soucis à te faire au niveau d'éventuels problèmes mécaniques et c'est un modéle facile à revendre . Apres c'est suivant ton budget, mais pour te faire une idée regarde le prix des occasions.

Si tu en as vraiment envie je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas bien au contraire et même si tu a un peu d'apréhension sache que tu ne le regtretteras pas. Prends cela comme une forme de challenge et dis toi que une fois que tu auras dompté le "monstre" tu en tireras une satisfaction que tu ne peux pas imaginer aujourd'hui

n'hésite pas à poser des questions...
V
57 ans haute savoie 13
fonce ma grande tu verras tu nous diras merci , c est le top la moto
693
Alors ?
T'en es où Ambre ?
Rappelle-toi ...
Tout VLR s'est caché en attendant que tu fasses tes premiers tour de roues.
On voudrait bien savoir si on peut ressortir !

:D
13610
Comme il se la joue Yojik, il sait déjà tout... :lol!:

Ben pour des raisons que je garderais pour moi, j'ai dû attendre ces derniers jours pour enfin avoir la possibilité de choisir une moto en toute sérénité.

Il se trouve que la semaine dernière, il y avait une jolie CB 500 grise d'occasion à vendre (un peu ce que je cherche quoi) et cette semaine, niet elle a été vendue :(

Du coup, là depuis deux jours je suis en plein dedans, je cherche, je fouille, je lis les annonces, je vais sur les sites spécialisés, quand je passe devant les magasins je regarde et pour l'instant rien.

C'est pas qu'il n'y a rien à vendre, c'est juste que pour le moment rien ne m'a tapé dans l'oeil.

Mais je ne perds pas espoir et compte avoir ma petite (grosse) moto avant la fin du mois de juillet ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre a écrit:
[size=9]Mais je ne perds pas espoir et compte avoir ma petite (grosse) moto avant la fin du mois de juillet ;)


Tu ne veux pas attendre le 7 août, plutôt ? Non je dis ça parce que le 6, moi, je serai dehors, tu comprends ?

:mrgreen:
L
56 ans BdR 10
essaie de te trouver une 500 GS : elle cogne moins à bas régime (je parle du régime moteur) que la CBF

moi je suis enchanté de la mienne
1125

moi c'est juste pour t'encourager....
je ne pratique plus depuis des lustres.....mais je suis toujours de tout coeur avec les bikers :D


chti 8)
50 ans breizh 372
c excellent la moto ....
excellentissime meme ......

mais si t ronde .... si t'as des gros lolo ... un bon popotin .... et donc pas forcément de longs bras .... bon courage pour te trouver un blouson sympa !!!!! ;)

après un post ici .... j'ai trouvé un magazin sympa ... sur paris .... ya le meme à marseille .... mais ca doit faire un peu loin pour toi .....

(voir le post vetements moto pour femme rondeeeeee !! ;))

bizouilles et bonne vie sur ta moto
40 ans region parisienne 254
viragos a écrit:
je veux pas dire mais je crois que au niveau puisance ca va depaser un peut un cbr 600



voila les moto pour pas depasser 34 cv
Quelle moto pour débuter ?

Et voilà, vous avez votre permis moto en poche... mais moins de 21 ans ! Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers les motos disponibles en 34 chevaux... Près d'une trentaine modèles existent. Autant de choix, dérivés du modèle original, qui grâce à un petit bridage, vous permettent de les conduire.
En quoi consiste ce bridage ? En général, il s'agit d'une modification apportée sur les boisseaux ou à l'admission. Ce bridage limite la puissance en haut, mais ne modifie pas le couple. Du coup, le plaisir de conduite reste quasiment le même; même si la vitesse de pointe en pâtit.

Attention ! En fonction des modèles, le temps nécessaire et le prix des pièces peuvent varier de quelques francs (10 euros de pièces et 1/2 heure de main d'oeuvre pour la Ducati Monster) à plusieurs centaines d'euros pour la Yamaha Diversion (60 euros de pièces et 3 heures de main d'oeuvre; à 40 euros l'heure de main d'oeuvre, cela chiffre vite).

Si vous achetez votre moto d'occasion, vous devrez donc rajouter pas loin de 150 euros pour la faire brider. Par contre, si vous l'achetez neuve, vous pourrez négocier un geste commercial, qui vous fera payer la moto le même prix, avec ou sans bridage.

BMW Funduro 650 GS
R 850 R

Ducati Monster 600
750 S
750 SS

Harley Sportster 883
Custom 53

Honda CB 500
Hornet 600
XL 650
Transalp 600
NT 650
Deauville 650
VT 750

Kawasaki ER-5
GPZ 500 S
KLR 650
ZR-7
VN 800

Suzuki GS 500 E
GSX 600 F
Bandit GSF 600
Freewind 650


Triumph Speed Four
TT 600
Bonneville 800
Thunderbird
Adventurer

Yamaha Diversion XJ 600
Dragstar 650 XVS
Fazer 600 FZS

voila


Sans bridage c'est mieux ^^
40 ans region parisienne 254
Moi je veux une Honda Innova

quand j'aurai smon permis voiture depuis 2 ans quoi ^^

serieux j'ai essayé l'equivalent à Bali, et c'est le pied ces engins, moteur 4 temps increuvable, boite 4 rapports sans embrayage (on passe les vitesses mais sans embrayage c'est semi-auto quoi)

et puis meme si ca fait un bruit un peu comme un karting, et quand on voit les reportages genre sur le vietnam hier soir (Thalassa) etc... on a l'impression que ca se traine, à cause du bruit bizarre, mais en fait ca a la peche !!

C'est mortel quoi pour la ville y'a pas mieux ^^
13610
Dites les coupins...

Vous en pensez quoi de la CBR 600F ???

Elle est bien ou pas?
Pour commencer c'est conseillé ou pas?
On est pas trop "couché" sur la moto?
1488
Ambre a écrit:
Dites les coupins...

Vous en pensez quoi de la CBR 600F ???

Elle est bien ou pas?
Pour commencer c'est conseillé ou pas?
On est pas trop "couché" sur la moto?


Alors il faut savoir que la CBR 600 F a été couplée par la NASA aux boosters de leur navette spatiale pour aider au décollage lorsque il y eu un peu plus de charge à faire décoller..

Traduction en langage non Gawanique: C'est à la base une moto sportive, voir super sport mais qui a été un poil civilisée et qui est donc devenu polyvalente. Mais polyvalente pour ceux qui ont un poil de boutielle tout de meme. Sinon c'est une moto pousse_au_crime. Ca pousse grave velu méchamment et ça peut ne pas pardonner une petite ereur de conduite.

Comme les sportives sont à déconseiller pour les débutant, je dis: n'achète pas cette bombe ou tu risque de finir satellisée.

En plus, lorsque tu vas voir le montant de ta prime d'assurance, tu vas faire une syncope et etre contrainte à braquer une banque pour en régler le montant.
B I U