MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche copines OPK

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
boubou59 a écrit:
marie: bonne chance avec gygy pma, en tous cas le point + est que tu rentres dans leurs criteres poids pour les traitements meme  
plus lourd si jamais IAC...


Un rappel: cloclo et autres traitements inducteur d'ovulation ne sont pas a prendre a la legere et ont des doses maxi recommandées. Ok les gygy sont chiants avec le poids mais plus il y a de poidsn plus le dosage suis et les risques d'effets secondaires aussi. En demandant a perdre du poids, ils se laissent a eux aussi une marge d'action.Peu de gygy le font mais une surveillance echo sous clomid est presque necessaire: cela confirme l'ovulation et surtout le nombre de fofo pret a sortir. Cela peut eviter les grossesses multiples.
Une fois qu'on passe aux injections d'ailleurs le suivi echo et pds est systematique d'ou une disponiblité accrue.
Au deprats des injections pour Alex, on augementait les doses d'injections tout doucement, j'ai eu 6 semaines d'injections avec un rdv le matin 2 fois par semaines, dès la 3e semaines. Bien sur on ne sait pour le prochain rdv qu'un jour a la fois selon l'evolution...


Peut être me suis je mal fait comprendre je suis la 1ère à dire et même si c'est "juste" de l'homeo de consulter avant de prendre un traitement trouvé sur le net. Evidemment que le clomid nécéssite un suivi (gygy m'a parlée des échos pour vérifier si le traitement fonctionnait!) je dis juste que certains médecins profitent un peu de "cette excuse" pour ne pas donner certains traitements, car comment expliquer qu'à poids égaux, on ne proposera pas la même chose à 2 filles suivient par 2 gygy différents. Je ne fais non plus l'apologie du surpoids que ce soit clair je dis juste que pscychologiquement c'est très difficle d'entendre ce discours quand déjà on est frustrée de ne pas arriver à tomber enceinte... et qu'on connait aussi le cercle vicieux que reprèsentent les OMPK dans la perte de poids.
37 ans 146
bonjour,
je suis diagnostiquée OPK depuis mes 18ans ou j'ai du en urgence me faire opérer d'une rupture de kystes ovariens. Cela fait 5ans maintenant et depuis quelques moi j'essaie de tomber enceinte mais je n'y arrive pas j'ai rendez vous demain avec ma gynéco pour en parler. Mais c'est quelques choses qui me stresse beaucoup je vous tiendrai au courant demain soir
37 ans 146
[/b]hispana[b]

pareil pour moi je n'ai pas eu d'informations pour mon état! Quand je me suis faite opérer à 18ans on m'a annoncé que j'avais une rupture de kyste et des OPK. Là je me suis mise à pleurer car je travaille dans l'agriculture auprès de vaches et je sais très bien que pour elles les kystes ovariens font les mm dégats! et ils ne m'ont mm pas parler des risques (eux ne savaient pas que je le savais), et surtout des solutions!
maintenant c'est la galère parce que ma mère quand je lui ai demandé m'avait dit: "s'il y avait eu le moindre soucis ils te l'auraient dit" ; "après tout je m'en fou moi je n'ai pas eu de pb!!!" alors maintenant je me retrouve avec mon chéri on est seul et on attend on essaie et demain gygy ouf!!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
boudiou66 a écrit:
bonjour,
je suis diagnostiquée OPK depuis mes 18ans ou j'ai du en urgence me faire opérer d'une rupture de kystes ovariens. Cela fait 5ans maintenant et depuis quelques moi j'essaie de tomber enceinte mais je n'y arrive pas j'ai rendez vous demain avec ma gynéco pour en parler. Mais c'est quelques choses qui me stresse beaucoup je vous tiendrai au courant demain soir


Bienvenue dans le bateau comme on dit! ;) Tiens nous informées de ton RDV car les prises en charge sont si différentes et nous apprenons chacune des expériences des autres!
Bon courage ma belle et ne stresse pas trop...
:kiss:
37 ans 146
désolée pour le retard mais je viens d'arriver donc je répond maintenant

pour moi personnellement il n'y a pas d'ovulations, j'ai mes règles un peu quand ça en a envie tous les 15jours, pendant 15jours, 1semaine tous les 5semaines...

alors c'est un peu dur pour avoir un bébé et mm fécondation c'est ce qui me fait très stréssée
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
boudiou66 a écrit:
désolée pour le retard mais je viens d'arriver donc je répond maintenant

pour moi personnellement il n'y a pas d'ovulations, j'ai mes règles un peu quand ça en a envie tous les 15jours, pendant 15jours, 1semaine tous les 5semaines...

alors c'est un peu dur pour avoir un bébé et mm fécondation c'est ce qui me fait très stréssée


Pas de souci Miss, chacune répond quand elle le peux! ;)
Effectivement on se sent un peu seuls avec nos zhoms mais c'est vrai qu'ici c'est très sympa, on peut discuter des traitements, des symptomes...
Je dois dire qu'à l'annonce du diagnostic je n'ai pas paniquée non plus car gygy avait l'air de dire que ce n'était pas très grave... c'est vrai que je me pose des questions maintenant.. en même temps comme j'ai eu mon 1er bébé naturellement c'est aussi pour ça... enfin je referai un point avec gygy d'ici le printemps si pas de bibou dans mon bidou....et je poserai toute les questions qui me trotent dans la tête...
Tiens nous informées pour ton RDV!

Biz
37 ans 146
pas de pb pour une fois que je "rencontre" des personnes qui sont dans le mm cas que moi je vous informerai de ce qu'elle me dira dès demain soir :cry:
42 ans Ile de France 2159
wooo

ben mesdames, je m'absente quelques jours et voilà la lecture en retard à rattraper ^_^

j'ai pas le parcours de vous toutes en tête, mais je me demandais, pour celles, qui ont ou ont eu un suivi dans leurs essais bébé, au bout de combien de temps les médecins avaient prescrit un traitement (et quoi accessoirement lol)?

Pour ma part, demain dernier jour de duphaston... j'espère que mes règles arriveront après que je puisse faire mes analyses... Et je reprend ma metformine dès samedi.

Pour la petite histoire, j'ai été disgnostiquée à 16 ans et personne n'a jugé bon de me prévenir des conséquences de la maladie...
A 19 ans, j'ai cru être enceinte, j'ai fait un test au planning familial. C"est là que le gentil docteur m'a prévenu que si jamais c'était positif, ce serait surement mon unique chance d'avoir un bébé naturellement... :shock:

Les médecins, j'vous jure, quel tact:lol:

Heureusement que tous les cas sont différents, et que malgré, beaucoup d'OPK que j'ai croisé les ont eu leurs beaux bébés !! :D
40 ans 102
bonsoir les filles

Boubou= merci beaucoup pour ces liens, je vais les décortiquer


Hispana= je comprends totalement, ton état d'esprit, je pense aussi, que certains docteurs ont certaines approches par rapport a notre probleme de poids

j'apprecie vraiment tes recommandations, face a l'homéo

je vais preparer ma liste de questions :idea: et prendre d notes de ce que me dira le docteur le 25 janvier,il me tarde


Boudiou= bon courage, pour ton rd vs, de demain, ne stresse pas!!!

Zamette= ;) ;) on n'est un peu bavarde, effectivement quel tact ce medecine du planing familial :shock: :shock: §§PFFFFFFFFF

tu avais stopé la metformine par rapport a quoi :?:
en page 4, j'ai mis pour informations 2 noms de médicaments prescrits pour les OPK,c'est clomid et puregon



bonne nuit, bisessssss
47 ans 1739
coucou les filles, je me permets de me joindre à vous, etant dans le même cas, essais bébé depuis avril 2005, j'ai jamais voulu consulté car j'avais peur qu'on m'envoi sur les roses a cause du poids
aux environs de mars 2009 mon medecin generaliste m'a fait faire des pds, test de hunner, echo ... suite a ça elle m'a fait un courrier pour la PMA, en aout premier rdv, on m'a prescrit du stagid et demandé de perdre 5 kilos pour debuter une stimulation (sans me dire vraiment ce que j'avais) et faire une hystero.
en octobre, 2 eme rdv, encore pds et continuation du stagid (là j'apprends ce que j'ai)
et là debut janvier, j'ai atteint les 90 kg demandés, donc clomid, acide follique et encore stagid, j'ai debuté le traitement cette semaine et j'ai une echo la semaine pro.
voilà mon parcous
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
zamette a écrit:
wooo

ben mesdames, je m'absente quelques jours et voilà la lecture en retard à rattraper ^_^

j'ai pas le parcours de vous toutes en tête, mais je me demandais, pour celles, qui ont ou ont eu un suivi dans leurs essais bébé, au bout de combien de temps les médecins avaient prescrit un traitement (et quoi accessoirement lol)?

Pour ma part, demain dernier jour de duphaston... j'espère que mes règles arriveront après que je puisse faire mes analyses... Et je reprend ma metformine dès samedi.

Pour la petite histoire, j'ai été disgnostiquée à 16 ans et personne n'a jugé bon de me prévenir des conséquences de la maladie...
A 19 ans, j'ai cru être enceinte, j'ai fait un test au planning familial. C"est là que le gentil docteur m'a prévenu que si jamais c'était positif, ce serait surement mon unique chance d'avoir un bébé naturellement... :shock:

Les médecins, j'vous jure, quel tact:lol:

Heureusement que tous les cas sont différents, et que malgré, beaucoup d'OPK que j'ai croisé les ont eu leurs beaux bébés !! :D


Mon dieu quel tact!! :shock: Comment en tant que médecin peut t'on se permettre de telles paroles??? Je reste encore sur le c...! D'autant que j'ai quand même l'impression que notre maladie est méconnue par le corps médical et que nous représentons toutes des cas très différents avec des symptomes très différents.

Pour ce qui est des traitements je suis en essai depuis juin 2009 (gygy avait comptabilisé à partir d'avril... mais chuuut! ;) ) elle m'a proposer à notre dernier rdv de janvier un traitement clomid que j'ai refusé soit 9 mois après le début "théorique" des essais, je suis aussi sous traitement homéo et cela depuis juillet 2009.

Pour ce qui est d'avoir un bébé un jour tu as des exemples de maman OMPK sur le post notamment boubou qui a 2 adorables bibou même si d'après ce que j'ai compris le parcours a été long et éprouvant. Et moi qui suis déjà maman alors que gygy m'a dit que j'étais surement déjà OMPK à l'époque alors garde espoir on y arrivera toutes à avoir nos bébés! ;) Il faut juste se dire que ce sera surement plus long,probablement plus éprouvant aussi que pour d'autres filles... mais que ce sera aussi plus émouvant! ;)
Biz ma belle!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Hispana= je comprends totalement, ton état d'esprit, je pense aussi, que certains docteurs ont certaines approches par rapport a notre probleme de poids

j'apprecie vraiment tes recommandations, face a l'homéo

je vais preparer ma liste de questions :idea: et prendre d notes de ce que me dira le docteur le 25 janvier,il me tarde

Merci de ton petit message la Miss, j'étais pas sur de m'être bien exprimé... :roll: il y a souvent un décallage entre ce qu'on veut dire et comment les gens percoivent nos écrits!
Tu as raison il vaut meiux préparer ta liste à l'avance. Moi je ne l'ai pas fait au dernier RDV, résultat en rentrant à la maison, je me suis dit: mince, j'ai oublié de demander ça et ça... :oops:
Bonne journée!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
nirmala a écrit:
coucou les filles, je me permets de me joindre à vous, etant dans le même cas, essais bébé depuis avril 2005, j'ai jamais voulu consulté car j'avais peur qu'on m'envoi sur les roses a cause du poids
aux environs de mars 2009 mon medecin generaliste m'a fait faire des pds, test de hunner, echo ... suite a ça elle m'a fait un courrier pour la PMA, en aout premier rdv, on m'a prescrit du stagid et demandé de perdre 5 kilos pour debuter une stimulation (sans me dire vraiment ce que j'avais) et faire une hystero.
en octobre, 2 eme rdv, encore pds et continuation du stagid (là j'apprends ce que j'ai)
et là debut janvier, j'ai atteint les 90 kg demandés, donc clomid, acide follique et encore stagid, j'ai debuté le traitement cette semaine et j'ai une echo la semaine pro.
voilà mon parcous


Bienvenue dans notre bateau! Bateau à destination de bibouland! ;) On sait pas combien de temps durera le trajet mais ça fait tellement de bien de se savoir ensemble, nan??
Tu nous diras pour ton écho...
Biz
37 ans dans le doubs 239
Salut les filles j'ai rdv cet aprem chez mon medecin pour faire une mise aiu point sur mon rdv le 22 janvier avec le gygy pma je suis contente psk mon endo ma di de perdre a a 5kg avant le rdv et g perdu 8kg alors j'espere que cette fois ci ca sera la bonne.
Je suis comme vous ca fait 3 ans et demi qu'on me parle de mon ppoids et que je me braque ca fait que 2 mois que j'ai decidé de faire le regime malgré ma colere et je suis contente de voir que ca marche je devais perdre selon l'endo 1 kg par moi parce que je suis opk et que la perte de pids n'est pas facile et la g perdu 8kg en 8 semaines si ca peut enfin nous pernettre les traitements ca serait genial!!!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
marie25470 a écrit:
Salut les filles j'ai rdv cet aprem chez mon medecin pour faire une mise aiu point sur mon rdv le 22 janvier avec le gygy pma je suis contente psk mon endo ma di de perdre a a 5kg avant le rdv et g perdu 8kg alors j'espere que cette fois ci ca sera la bonne.
Je suis comme vous ca fait 3 ans et demi qu'on me parle de mon ppoids et que je me braque ca fait que 2 mois que j'ai decidé de faire le regime malgré ma colere et je suis contente de voir que ca marche je devais perdre selon l'endo 1 kg par moi parce que je suis opk et que la perte de pids n'est pas facile et la g perdu 8kg en 8 semaines si ca peut enfin nous pernettre les traitements ca serait genial!!!!


Felicitations ma belle! C'est déjà une belle victoire!! Tu nous fera un retour sur ce permier RDV.

Biz
B I U