MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sais plus quoi faire pour rebooster mon couple

45 ans Herault 256
Hanamaya a écrit:
Perso donner un ultimatum pour que son homme soit calin je trouve ça hallucinant !!!
Depuis quand en amour on doit se forcer ? depuis quand doit  
on provoquer pour que l autre réagisse ?

Comme on dit chasse le naturel il revient au galop et je ne suis pas certaine qu en amour on doit forcer l autre, le provoquer etc...

Enfin c'est ma conception de l'amour.
Par exemple jamais je ne partirai le matin sans avoir faire un calin (euh c pas sexuel hein) à mon chéri et vice versa, on a besoin l un de l autre et ça fait 3 ans que c comme ça.

Après il y a une chose qu il faut comprendre : peut etre que vous, vous avez besoin de beaucoup d amour (de preuves) alors que vos hommes ne sont peut être pas démonstratifs et colé sérré, il faut accepter les choses ou bien partir car j'en reviens tjours à la même chose on ne force pas quelqu un à nous aimer ou à nous le prouver car si c'est le cas, cela n'est pas spontané et une forme d hypocrisie (mais ce n est que ma vision et elle est surtout valable pour moi)



C'est pas le contexte du calin ou pas! ni d'ultimatum forcement.

C'est un tout, il est jamais préssé de rien pour la maison, il s'intérrésse plus a ce qui se passe dehors que pour nous.

Comment dire? :roll: Ben il remarque tout chez les autres leurs efforts, etc... et nous, wallou! Moi j'ai un concert le 9 août, je dois accompagner des danseurs, et bien rien, il me demande rien.... Même pas, si je m'en sors (parce que c'est en anglais et moi.... :? :lol: je parle anglais comme une vache espagnole...).

Je le sens pas impliqué face a mes centres d'intérêts, face a la maison.

Moi, il me demande plein de truc, il est super intransigeant avec moi et j'ai pas vraiment droit à l'erreur....

Et moi, je dois être patiente...nanani nanana...
:x

Je veux juste lui faire comprendre que en ce moment, j'ai mal de son inatention et de son menfoutisme.

Je vais pas continuer a me lever pour pleurer sur la terrasse. :oops:

J'ai vraiment mal de la situation, et je me pose de questions sur nous deux.

Suis tout le temps en train de lui rappeller les choses pour ce qui concerne notre couple, mais il zappe facile. Par contre, il zappe pas kan c'est ses centres d'intérêts... :?

Je peux pas tout raconter, parce que ça serait trop long, mais quand ton zom te demande quelque chose qui lui ferait plaisir, et que tu accède a sa demande et que là :oops: :cry: Y'a rien du tout, pas de joie, aucun sentiment qui en ressort....

C'est dur, très dur, surtout qu'il était pas comme ça avant...

Je vais me mettre a la lettre et je verrais.
Si ya rien, faudra bien que je me prenne par lesmimines et que je passe à l'action, laquelle, sais pas encore mais, trouverai ;)
236
Je vais être dure là mais si tu n es pas heureuse, si cet homme ne te convient pas quitte le.

J'ai été pendant 11 ans avec un homme qui était un peu comme ça (pas autant quand même) je passais mon temps à me convaincre que c t l homme de ma vie. Quoique je faisais je n hexistais pas, je le lui disais "mais je ne suis qu un meuble ou quoi ???" bref j etais une proie acquise.

Je pense avoir tout fais pour sauver notre couple et un jour au moment ou je m y attendais le moins j ai rencontré un homme...

Punaise je me suis sentie aimée, désirée, choyée !! qu est ce que cela fait comme bien !!! Je me suis sentie revivre, j'étais heureuse je n étais plus un meuble.
J en étais même à me dire que tout notre malheur était de ma faute, que je faisais les choses mal. Après avoir tout fais pour re construire j ai baissé les bras mais je suis restée auprès de lui en me disant "bin c comme ça et puis c est tout".

Et bien non c pas comme ça et puis c'est tout mince !! si il ne t apporte pas l amour, l aide (quoique je n aime pas ce terme car je pense que l homme n a pas a aider la femme dans la maison que c est du 50/50 de corvée ya pas de raisons non mé) du soutient, un quelconque interet c'est que ce n est pas l homme qui te convient.

J ai mis de nombreuses années déjà à prendre conscience que mon ex n était pas celui qui me convenait, ensuite il m a encore fallut 1 an pour dire et pis zut moi aussi j ai le droit de vivre d'aimer et d etre vraiment aimé !!! donc un jour j ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie mais cela ne se fait pas du jour au lendemain (dans la tête) c est une grande décision dans une vie donc il y a beaucoup de réflexion.

Aujourd'hui je suis avec l'homme dont je parle au début (celui qui m a fait renaitre) et je suis heureuse, il correspond tout à fait à la conception du couple que j avais (j ai besoin de beaucoup de calins, de bisoux, qu on s interesse bcp à moi) et on se marie le 18/09 à las vegas.

Bon courage à toi et réflechie bien car ton avenir c'est maintenant que tu le construit, ne te reveille pas un jour à 50 ans en te disant "punaise c ça ma vie avec lui ?" alors que aujourd hui que tu te poses des questions mais demain il sera trop tard.
45 ans Herault 256
Du neuf, enfin...! Je crois...

Hier soir, il a entamé la conversation en me disant que il avait l'impression de m'emmerder quand il me parlait, et que je tirais la gueule quand il rentrait le midi comme le soir du travail.

Je lui ai dit que non,je ne tirais pas la gueule, mais que oui, j'étais assez fatiguée physiquement et moralement en ce moment.

Et, là! ilm'a vraiment tendu la perche,sérieux. Il me dit que il voit bien que ça va pas trop, mais qu'il me laisse faire... et que il faudrait discuter.

Je me suis pas géné de lui dire que le contexte actuel, la situation était la même qu'il y a un petit moment et que je lui en avait déjà parler, mais que là j'étais blasé et que comme à chaque fois il était jamais disposé a faire des efforts, et bien je me remettais en question, moi et notre couple.

A la dernière discution, je lui avais même dit que si ça continuait, moi je laisserais passer l'été pour voir comment celà se déroulerais mais que je ne nous donnait pas jusqu'en septembre. :cry:

:oops:

apparement ça a du le marquer, parce qu'il me la ressorti hier soir, et que il fallait trouver une solution, et ce que je voulais faire.
:?

Il m' a même dit que il savait pas si j'en avais parlé sur le net à VLR, et qu'il attendais que moi je lui raconte.

Je lui ai dit, que si j'écoutais ce que certains me conseillaient sur le site, ben alors, j'orais déjà fait mes valises et j'aurrai pas chercher a sauver notre couple. Mais comme j'avais des sentiments je voulais quand même arranger les choses.

Forcement, il me dis que c'est pas si dur de discuter: là je suis d'accord maisparler a un mur comme je lui ai dit, c'est pas forcement sympa. Et que de toutes façons, comme il avait parler avec mon amie et qu'il lui avait dit que je geulais, et bien je préférais me taire.

Mais que c'étais pas au moment où je vais péter les plombs et que je vais commencer a me détacher de lui, et a penser apartir qu'il faudra qu'il me retienne, parce que mon caractère est que quand j'ai décidé quelque chose, je suis déterminé. Il le sait, il connît mon vécu et je vais pas me ronger les sang à 26 ans, j'ai déjà assez donné!

Bref, je ne sais pas ce qu'il va en ressortir, il m'a demandé d'être plus douce et moins pèt sec. Et moi, je lui ai demandé d'être un peu plus a l'écoute, de m'aider ds la maison, de me donner un peu plus de considération, et d evivre un peu pour nous et pas que pour lui même et l'extérrieur.

Je sais pas pourquoi mais je ne m'attends a rien de formidable ni a un revirment de situation... :? :roll:

J'attends de voir.... C'est vraiment dur, parce que à force je doute de mes sentiments pour lui, alors que je sais que je l'aime comme j'ai jamais aimé. Il m'a aidé a me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. A m'accepter (c'est pas encore ça, mais ça va mieux quand même! :lol: )

J'ai pas envie de me retourner sur quelqu'un d'autre qui aurra des attentions vis a vis de moi, parceque la situation de notre couple se dégrade.

J'ai envie de sortir de ce carcant qui nous oppressent et nous empêche d'avancer... Sérieux quand j'y pense c'est si anodin par rapport a ce qu'on a vécu chacun de notre côté avant de nous rencontrer et les étapes qu'on a déjà su surmonter ensemble.... Et a d'autres couples qui je pense subissent les alés dela vie, et qui se battent contre unemaladie ou de l'injustice?!!! :( :?

Je sais que j'ai moi même des efforts a faire, mais on pourra s'en sortir si ça marche des deux côtés.

Je me sens vraiment désarmée et seule dans la bataille... Déprimé et mal dans ma peau...

Et tellemnt mal aussi et désolée de vous emmerder toutes et tous avec cette histoire.
Je ne sui spouratnt pas du genre a me confier, a personne, la c'est plus facile devant un écran. Mais je sai sque ça peux en gonfler certain...

Merci quand même pour tout :)
236
Il a réagit c'est déjà un bon début. Et tu vois qu il s interesse à toi car il avait remarqué que quelque chose n allait pas.

Tu as envie d'essayer une dernière fois de sauver ton couple alors donne lui sa chance, on ne sait jamais...

Moi avant de partir j'ai aussi donné sa chance, lui il l a pas saisi (au début oui il avait changé mais après au bout de quelque mois c redevenu comme avant)

Fais les efforts qu il te demande et lui il fera de même pour toi. Dis toi bien que cela ne se fera pas en 1 semaine que tout cela demande du temps, car il faut que les efforts de chacun tiennent aussi dans la durée pour que cela devienne une habitude.

Nous sommes presqu en juillet, refait le point sur tout cela en fin d année voir si votre couple va mieux, si tu te sens plus heureuse. Si ses efforts dures jusqu à la fin de l année et bien tant mieux c est que tu auras bien fais de te battre pour ton couple en revanche si la fin de l année c'est redevenu comme aujourd'hui, repose toi la question, mais la bonne.

Si après les efforts qu il aura fait il redevient comme avant c est que vraiment ya un gros soucis.

Je t embrasse et sois forte, parfois ça vaut le coup de se battre, moi aussi je me suis battu car on a toujours envie d y croire et heureusement sinon cela voudrait dire que tu ne l aimes plus.

Hana
45 ans Herault 256
Merci Hanamaya pour tes conseils. ;)

Je ne sais plus en fait... Je suis perdue... :cry:

Tous les efforts qu'il m'a demandé, je l'ai est fait, tous ses désirs ont été réalisés....

Là, je t'avoue que je suis rentrée a l'appart' en revenant du boulot, et je me suis mise à pleurer comme une gamine, je suis fatiguée...

J'ai repris RDv demain avec ma psy, parce que autant c'est moi qui provoque la situation actuelle et qui suis trop exigente, ou qui ai un problème psycho? :roll: :?

Je devrais peut être me contenter de ce que j'ai ! C'est déjà pas si mal...

Merci tout de même

ENORMES BISOUS MISS
B I U