MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer la diversification

39 ans grenoble 845
Coucou les filles !!!

Alicia a fait sa visite du 5ème mois et le docteur nous a dit que l'on pouvait commencer la diversification.

VOila mais je suis un peu pommée lolll

Comment  
je dois commencer ? Et par quoi je dois commencer ? (quels légumes et en quelle quantité)

Bisousss
42 ans IDF - 78 1276
Le carnet de santé a un tableau des aliments à intégrer dans son régime en fonction de son âge, je le trouve assez bien fait. Sinon, ton médecin aussi aurait pu te dire par où commencer. ;)
39 ans grenoble 845
Mon docteur m'a un peu expliqué, mais je voulais plutot vos expériences personnelles.

Il m'a dit pas de restriction pour les légumes et pour les fruits pas de fruits rouges ni de fruits exotiques.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai commencé par les haricots verts elle a manger la moitié du pot ,puis le pot en entier le lendemain par contre melanger avec le lait et depuis hier elle prend a la cuillères les legumes ,donc elle prend un ptit pot et 120 ml de lait ,a 4h elle prends une compote et 120
ml de lait et le matin et le soir 240 ml ,les legumes elle a essayé carotte , haricots verts , artichauts , potiron et demain elle essaye épinard et dimanche courgettes , en compote elle a eu pomme , pomme banane , pomme banane coing .
41 ans 4907
Notre guide alimentaire pour bébé a été établi en 2005 (assez récent donc) par des diététiciennes de la petite enfance.

Calendrier d'introduction des aliments
Menu pour bébé

Je le trouve très utile et clair.
39 ans grenoble 845
Merci Pandemie :D

Comme Alicia n'a pas vraiment de rythme ca va peut etre permettre de la réguler ;)
39 ans grenoble 845
Izadora a écrit:
Notre guide alimentaire pour bébé a été établi en 2005 (assez récent donc) par des diététiciennes de la petite enfance.

Calendrier d'introduction des aliments
Menu pour bébé

Je le trouve très utile et clair.


Merci !!!
45 ans lyon 1868
coucou,

ici pour BB1, diversification a 6 mois revolus tout a fait classique par des purées de legumes le midi pour surveiller si un eventuel probleme se presentait.

Pour mes jumeaux, j'ai adapter la DME (diversification menée par l'enfant) a ma sauce et surtout a mes contrainte. Donc diversification aux morceaux debutée vers 6 mois pour Damien et environ 2 semaine plus tard pour mon Alicia a moi qui preferait rester a la tetée encore un peu. Par contre j'ai introduit les aliments de facon assez classique : legumes: courgette, carottes, patates assez tot bref totu ce qui fond bien (1 nouveau au bout de 3 jours environ puis des fruits un peu plus tard) (pommes, poires, peches, etc... pas de fruits exotiques et pas de fruits rouges)

Pour l'intriduction, le carnet de sante est une bonne premiere approche, le tableau d'Iza est bien aussi je trouve.

Entre les 2 methodes j'avoue que je prefere la deuxieme. En meme temps j'ai toujours eu de bons mangeurs sans aucun souci sauf pour mon aine qui a eu du mal a passer le cap des morceaux ce qui n'a bien evidemant pas ete le cas de mes jumeaux qui ont ete diversifies comme ca. enfin, j'ai pas des moineaux qui ne veulent rien, ca aide sans doute.

Attention si tu prend des petits pots, regardes toujours les compositions.
41 ans 4907
tam a écrit:
Attention si tu prend des petits pots, regardes toujours les compositions.


+1

Il vaut mieux prendre des pots à aliment unique et faire les mélanges sois même aussi. Surtout sans sucre ajouté.
M
41 ans Le Havre 137
Pour ma part je faisais les purées moi même et j'introduisais un nouveau légume tous les 3 jours pour le risque d'allergie...
On m'avait dis à la Pmi qu'il faut donner 1 cuillère le 1er jour, 2 cuillères le 2ème jour etc...
Ensuite quand je voyais que ça passait bien je donnais un peu plus et je diminuais au fur et à mesure sa dose du biberon...

Pour ce qui est des compotes j'ai commencé 15 jours après les légumes et là je donnais directement 1/2 pot par goûter... + un complément de lait

Bon courage, bisous
45 ans pres d'orleans 1304
En faisant cette recherche tu trouveras plein de reponses

http://www.vivelesrondes.com/r/diversification


Pour Jules j'avais demarré par les carottes et le potiron.J'ai commencé par une cuillere puis deux puis 3 puis 4 puis tres vite la moitie du pot que je donnais après le biberon de lait.
J'ai donne le meme legume 3 jours de suite pour verifier les allergies et toujours un seul legume à la fois.

15 jours après les legumes j'ai demarré les fruits au gouter aprsè le bib de lait.
39 ans grenoble 845
Merci beaucoup !!!

J'ai fait mes achats aujourd'hui et je vais tenter les légumes demain midi.

Je vous raconterai tout ca ;)

bisous
39 ans grenoble 845
Alors on a bien rigolé en commencant la diversification d'Alicia :lol:

Le premier jour elle a mangé une ou deux cuilleres de carottes, et une ou 2 cuilleres de pommes.

Hier elle a bien mangé ses carottes (7 à 10 cuilleres).

Par contre je crois qu'elle n'aime pas bien la pomme vu les grimaces qu'elle faisait :D

AUjourd'hui haricots verts et la pareil de droles de grimaces.

En tout cas je dirais que tout ca a bien commencé, je suis fière d'elle.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ben moi perso elle fait souvent une drole de tête pour le sucré ,alors que les legumes a part les haricots verts pas de grimace , aujourd'hui elle a essayé panais ben elle a l 'air d'aimer.
41 ans 4907
Elod38 a écrit:
Alors on a bien rigolé en commencant la diversification d'Alicia :lol:

Le premier jour elle a mangé une ou deux cuilleres de carottes, et une ou 2 cuilleres de pommes.

Hier elle a bien mangé ses carottes (7 à 10 cuilleres).

Par contre je crois qu'elle n'aime pas bien la pomme vu les grimaces qu'elle faisait :D

AUjourd'hui haricots verts et la pareil de droles de grimaces.

En tout cas je dirais que tout ca a bien commencé, je suis fière d'elle.


Attention, introduire un seul aliment à la fois et ce pendant au moins 3 jours en cas d'allergie, car si tu introduits plusieurs aliments en même temps impossible de savoir à quoi elle aura réagit.
B I U