MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer la diversification

39 ans grenoble 845
Je suis trop fière car depuis une semaine c'est moi qui lui prépare ses légumes.
Même si le début fut laborieux, maintenant elle adore :lol:
Elle aime tellement que c'est  
devenue une ogresse :D elle mange 200 - 220 g (et depuis 3 jours je rajoute de la proteine environ 15g)
Ensuite elle réclame son bib :shock: : elle peut boire un bib de 150.
Je me demandais si ca faisait pas trop.
39 ans grenoble 845
J'ai oublié de préciser qu'Alicia a 7 mois :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
le pediatre ma dit 200g de legume et 15 g de viande ou poisson et un ptit suisse soit 60 ,donc moi je trouve que150 ml de lait sa fait beaucoup, mais bon si elle les mange elle en a peut etre besoin faustine aura 7 mois dans 10 jours ;)
39 ans grenoble 845
merci paindemie ;)
et le pediatre t'a donné quelles consignes pour le gouter ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
120 ml de lait et deux petit suisses nature sucré ou yaourt nature que tui sucre très legerement :lol:
39 ans grenoble 845
tu ne lui donnes pas de fruits ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
non car elle regurgite et l 'aciiité des fruits n 'aide pas a part la banane :lol:
39 ans grenoble 845
ah d'accord, merci beaucoup ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
si tu lui prepares des legumes sans feculent melangés, ce n'est pas cela qui la fera grossir. Le legume apporte beaucoup d'elements mais les graisses... sont amenés par le lait.


Imagine toi ne manger que des haricots verts et des carottes.... ca cale, oui mais ne nourrit pas en soi et n'apporte pas tout le necessaire pour grandir. ;)

Si ta puce estime que 150 lui convient, pourquoi pas?
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi je vais débuter la diversification.
Il n'a que 4,5 mois mais apparemment ce n'est pas un problème, tant qu'on ne lui donne pas "n'importe quoi" et qu'on n'introduit qu'un aliment à la fois.

Je dois commencer par les légumes :
100g de pommes de terres (en Belgique, il y a des patates a tous les repas... et il y a déjà de l'amidon de pomme de terre dans ses bib (lait AR)
100g de légumes (repris d'une liste, assez longue)frais (de saison) ou surgelés
2 cuillères d'huile végétale (pas arachide, ou noix, ou..)ou de beurre

Les fruits dans 3-4 semaine si les légumes passent (pas de jus d'orange ni de fruits exotiques (sauf banane)

Viandes,... a partir de 6 mois

A priori, s'il mange bien les 200g, il n'a plus besoin de lait pour ce repas là, juste de l'eau
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
Moi aussi je vais débuter la diversification.
Il n'a que 4,5 mois mais apparemment ce n'est pas un problème, tant qu'on ne lui donne pas "n'importe quoi" et qu'on n'introduit qu'un aliment à la fois.

Je dois commencer par les légumes :
100g de pommes de terres (en Belgique, il y a des patates a tous les repas... et il y a déjà de l'amidon de pomme de terre dans ses bib (lait AR)
100g de légumes (repris d'une liste, assez longue)frais (de saison) ou surgelés
2 cuillères d'huile végétale (pas arachide, ou noix, ou..)ou de beurre

Les fruits dans 3-4 semaine si les légumes passent (pas de jus d'orange ni de fruits exotiques (sauf banane)

Viandes,... a partir de 6 mois

A priori, s'il mange bien les 200g, il n'a plus besoin de lait pour ce repas là, juste de l'eau


on te dis de commencer la diversification par autant de quantité... :shock:
normalement c'est une ou deux cuillère au début et d'une purée de légume donc sans pomme de terre et d'huile....
M
43 ans Belgique 1926
Ben...
oui...:oops:

Mais que les première fois, il ne mangerait peut-être pas tout... Voire refuserait carrément. Ne pas m'acharner, réessayer le lendemain puis la semaine d'après si ça ne marche pas.
Alors, il lui faudrait un bib ou tètée pour "compenser"

Des pommes de terre, il y en a déjà dans ses bib (c'est uniquement l'amidon, d'accord, mais une patate, c'est quasi que de l'amidon, surtout pelée et cuite à l'eau)
Et de l'huile aussi (j'ai un jour regardé la composition de son "lait"... il n'y a pas grand chose comme "lait" là dedans...)

Maintenant, c'est certainement un peu différent pour les enfants allaité à 100% (le miens est en mixte depuis 2 mois)

Je débuterai ce WE, à condition que les plaques d'exéma déclenchées par la fièvre des vaccins aient disparu,...Histoire de pouvoir voir les réactions dues aux nouveaux aliments...
Sinon le WE prochain...
45 ans lyon 1868
Je te dirais comme dame

marie2711 a écrit:
Ben...
oui...:oops:

Mais que les première fois, il ne mangerait peut-être pas tout... Voire refuserait carrément. Ne pas m'acharner, réessayer le lendemain puis la semaine d'après si ça ne marche pas.
Alors, il lui faudrait un bib ou tètée pour "compenser"

Des pommes de terre, il y en a déjà dans ses bib (c'est uniquement l'amidon, d'accord, mais une patate, c'est quasi que de l'amidon, surtout pelée et cuite à l'eau)
Et de l'huile aussi (j'ai un jour regardé la composition de son "lait"... il n'y a pas grand chose comme "lait" là dedans...)

Maintenant, c'est certainement un peu différent pour les enfants allaité à 100% (le miens est en mixte depuis 2 mois)

Je débuterai ce WE, à condition que les plaques d'exéma déclenchées par la fièvre des vaccins aient disparu,...Histoire de pouvoir voir les réactions dues aux nouveaux aliments...
Sinon le WE prochain...


la pomme de terre ce n'est pas que de l'amidon et puis l'huile est encore un autre aliment.
Essayes peut être juste un légume cuit a l'eau ou a la vapeur sans rien d'autre, ni sel, ni huile, ni beurre ni patates ou autre ....

Ca n'a rien a voir avec BB allaité ou non la diversification c'est pareil ;)

Et surtout, surtout écouter ton bébé, tu ne "dois" rien du tout a personne sauf à lui :)

et puis n'oublies pas que le lait reste son alimentation principale sa première année ;) (Iza te dirais jusqu'à 9 mois)
39 ans grenoble 845
pour ce qui est des féculents je mets un peu de patates dans ses légumes, le tout cuit à la vapeur sans sel sans matières grasses.
41 ans 4907
tam a écrit:
et puis n'oublies pas que le lait reste son alimentation principale sa première année ;) (Iza te dirais jusqu'à 9 mois)


Oui ici on dit 9 mois, mais à 9 mois, bébé déjà 3 repas de solides complets par jour ici. Et le lait reste là en bonne proportion aussi.

Par contre la pomme de terre si jeune me laisse perplexe, ici on dit pas avant 7 mois la pomme de terre. Les premiers légumes sont: courge, courgette, patate sucrée, haricots jaunes et verts et carotte.

Côté fruits c'est: pomme, pêche, poire, banane.

Côté protéines: agneau, poulet et dinde.

Pour les céréales: riz, orge et avoine. À commencer par celle de riz car sans gluten.

Mes fils n'ont jamais voulu de purée de pomme de terre, ils en ont mangé seulement à 9 mois en morceaux comme pour la viande.
B I U