MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 09 : quel mauvais esprit cette année

51 ans Nord 3084
karen a écrit:
Je partage également l'avis d'Isomani, et je n'ai pas vu d'agressivité dans son post, alors que les posts de complainte "j'ai pas reçu" "elle me répond  
pas" "les gens sont méchants"... ben c'est juste saoulant, parce que les gens en général viennent se plaindre sur les posts (comme pour les problèmes de BAV) sauf qu'ils n'ont (souvent) même pas essayé de s'enquérir en mp du pourquoi du comment... Beaucoup de "calimérotages", on pourrit des filles qui ont peut-être eu un réel soucis, je vois bien peu de patience dans ces réactions...

En bref, je fais partie des personnes qui n'ont pas souhaité participer, au vu des années précédentes où il y a déjà eu des problèmes, des rancœurs, des posts sur lesquels des filles dressaient la liste de ce qu'elles voulaient, des filleules pas contentes quand les marraines n'avaient pas honoré la liste, des marraines pas contentes quand les filleules ne remerciaient pas... des gens qui se sont fait pourrir sur le forum alors qu'ils avaient eu des soucis de famille ou de santé, et les réputations restent dans les esprits... je trouve, bien des ennuis autour d'un évènement qui devrait rester bon enfant...

Dommage...


Totalement d'accord avec Karen et Provence.

A la différence près que l'année dernière déjà je n'avais pas participé et j'en ai été très contente quand j'ai vu quelle tournure ça prenait !
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Je pense que l'essentiel est de participer.
Je comprends que l'on puisse être amère, ou même ne pas aimer son cadeau mais c'est l'intention qui compte..

Je n'ai pas reçu de cadeau de ma marraine, ni même un petit mot pour me dire " qu'elle n'avait pas eu le temps". Je viens de découvrir la liste d'Anne, je suis allée voir les posts de ma marraine - que je ne connaissais- et voyant qu'elle écrit toujours des posts, je me suis dit qu'effectivemment, un petit mot en mp pour me souhaiter au moins une bonne année, cela m'aurait déjà fait plaisir..

Cependant, je ne me vois pas aller quémander une attention ou un cadeau car cela doit venir du coeur donc si ce n'est pas le cas , je n'en veux pas :-)

QUoiqu'il en soit, je trouve que la RDC est une super idée, cela m'a permis de faire la connaissance d'une nouvelle VLRienne et j'ai adoré la découvrir au travers de ses posts et chercher le petit cadeau qui lui ferait plaisir.

DOnc une chose est sûre : je resigne pour l'an prochain :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bulle-de-barbapapa a écrit:
même ne pas aimer son cadeau mais c'est l'intention qui compte...
et ben l'année dernière, ma marraine elle a osé m'envoyer du miel alors que j'aime pas ça, j'vous jure c'est honteux, et son pseudo, il commence par un i et fini par un i!!!

Bon, je plaisante évidemment!!! :lol: Puisque le miel en question a quand même fait des heureux et il n'y avait pas que ça. ;)

Redevenons sérieux et au post initial.

Si je faisais partie des oubliées, je n'hésiterai pas une seconde à envoyer un mp à ma marraine pour dire "eh, t'aurai pas oublié quelque chose?", soit elle me snobe et je la "blackliste" en le faisant bien savoir à Anne et David, soit elle se confond en excuses et là, je pourrai peut-être être indulgente, soit elle me donne de valables raisons et je lui pardonne! ;)

Mais je ne resterai pas sans savoir!! J'suis bien trop curieuse pour ça... :oops:

Mais tout ça se ferait en mp, je ne verrai pas le faire en public dans un post... c'est vrai que j'ai été choquée par certaines remarques sur les posts en question...

Et là, je rejoins tout à fait l'avis d'Isonami!
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
J'ai envoyé le cadeau de ma filleule en retard : je l'ai acheté avant de partir en vacances et m'en suis aperçue quand j'étais sur mon lieu de vacances donc dès mon retour je lui ai envoyé son petit présent avec un petit mot d'excuse

Donc je peux pardonner les retards mais ne pas se donner la peine de s'excuser d'un retard ou d'un empechement, ce n'est pas excusable et dans ce cas là, je préfère l'ignorance :-)

Sur ces bonnes paroles, je vais aller me faire une petite crèpe au miel ... tu m'as donné faim :mrgreen:
50 ans Face au vent 5339
Petronille a écrit:
bulle-de-barbapapa a écrit:
même ne pas aimer son cadeau mais c'est l'intention qui compte...
et ben l'année dernière, ma marraine elle a osé m'envoyer du miel alors que j'aime pas ça, j'vous jure c'est honteux, et son pseudo, il commence par un i et fini par un i!!!

Bon, je plaisante évidemment!!! :lol: Puisque le miel en question a quand même fait des heureux et il n'y avait pas que ça. ;)

En fait, je crois que je ne t'avais jamais raconté : j'arpentais gaiement la charmante rue piétonne et commerçante qui se trouve près de chez moi quand mon regard est tombé sur le magasin de miel. Une boutique où on ne vend que des produits au miel :shock: :P :D : du miel pur mais aussi des gâteaux au miel, des produits de beauté, de la propolis sous toutes ses formes... (bah... pas terrible la propolis 8-[ ).
Alors j'ai trouvé que c'était une super idée, le genre d'idée qui m'aurait bien plu, alors j'ai dévalisé le magasin vu que j'ai offert des paniers de produits au miel à pleins de gens :multi:
Et c'est assez rigolo parce qu'entre ceux qui n'aiment pas le miel mais étaient contents quand même (il n'y avait pas que toi ;)) et c'est vrai que les paniers cadeaux sont super jolis), ceux qui m'ont expliqué diverses choses bizarres sur les effets du miel sur la santé, sur le fait qu'il n'y aurait pas du miel partout genre : les abeilles en allemagne elles font la grève du miel :lol:
Bref, c'était un peu le (joli) cadeau-gag de Noël 2008 :P
37 ans Liège - Belgique 1516
J'adore cette histoire du miel, et du coup je ne sais plus ce que je voulais répliquer après avoir lu les posts des unes et des autres :)

J'suis contente que le sujet fasse débat, en fait... Mais ca ne me dit pas ce que je voulais dire au départ...

Ah si!

J'suis assez d'accord avec Isonami, au départ, car moi aussi j'suis triste de voir les gens se prendre le chou pour les cadeaux.

MAIS, comme je l'ai dit dans une autre discussion où deux personnes se réconcillient après avoir discuté, j'aime l'idée de voir qu'on peut avoir des discussions constructives!

Alors, moi, je suis heureuse d'avoir participé à la RDC 09, j'ai eu une marraine adorable, que je ne connaissais pas du tout, et vu ses cadeaux je sais qu'elle a pas mal enquêté sur moi (elle aurait pû m'offrir n'importe quoi j'aurais été ravie de son cadeau quand même, mais dans le cas présent elle est tombée pile poil sur mes goûts :) ) et une filleule géniale qui a été ravie de ses cadeaux, et que j'aurais préféré pouvoir gâter plus. (Qui sait... j'ai toujours l'adresse ^^)

Bref, je participerai encore à la RDC car je suis vraiment hyper fan de l'idée d'échanger des cadeaux ainsi, et je garde mon âme d'enfant : plaisir d'offrir & de recevoir :)
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles
63 ans Au bord de la mer 15536
africainblack a écrit:
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles

Damned, on m'aurait donc menti ? :onfire:
V
74 ans 5070
africainblack a écrit:
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles


C'était ça, merci pour cette solution miracle, ça va changer ma vie :roll:
42 ans Le Havre 2722
africainblack a écrit:
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles


Il est où le rapport avec le choux de Bruxelle ??? :roll:
49 ans Paris 9874
africainblack a écrit:
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles


Enfin une parole sensée!
5031
africainblack a écrit:
JÉSUS CHRIST est la solution contre tous les mauvais esprits maintenant et pour des siècles et des siècles


j'aurais pas dit mieux... :roll: mais il y a un autre scoop: Jean Sarkozy est papa :shock:
48 ans Lille 1312
Athy a écrit:
nature a écrit:
MonBonheur a écrit:

lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore, j'adhère où?


moi aussi :D


Moi aussi j'adhère mais bon, on est pas obligée d'attendre Noël... Y a Pâques avant! (non, non, je ne suis pas gourmande... :oops: )

Sinon, ce serait une bonne idée de s'échanger des spécialités qui ne craignent pas le transport pour celles qui veulent (quand j'ai fait un round robin - ronde au point de croix - on s'est toutes envoyées une spécialité de notre région avec la toile...)
B I U