MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte avec un stérilet?

H
56 ans Paris 917
Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet mais je me lance quand même!
Voilà, je porte un stérilet depuis 3 ans environ. J'ai vu il y a  
qq mois ma gygy qui m'a dit que tout était ok et qu'il faudrait le changer dans 2 ans environ. J'ai toujours eu des règles depuis que je le porte mais jamais vraiment régulièrement. Il y a deux mois, j'ai eu un rapport sexuel et le lendemain, mes règles sont arrivées. Puis depuis plus rien, elles devaient venir normalement il y a 15 jours...j'ai cru apercevoir un peu de sang il y a 15 jours mais ça n'a duré que la journée.
Cependant, suite à ce rapport sexuel, j'ai commencé à développer les mêmes symptomes que lors de ma précédente grossesse (nausées, vomissements et très récemment, ventre qui se durçit).
Ce matin, j'en ai eu marre alors je suis allée faire une prise de sang pour savoir si par un pur hasard, je ne serais pas enceinte quand même!
La laborantine m'a dit que c'était quand même dans des cas rares que l'on tombait enceinte sous stérilet et que si c'était le cas, c'était souvent des grossesses extra-utérines et que cela faisait extrêmement mal au ventre!
Bref, j'ai flippé toute la journée et j'ai enfin le résultat qui est NEGATIF, je ne suis donc pas enceinte! Mais je reste quand même particulièrement inquiète, qu'ais-je donc???? Peut-on souffrir de nausées toute la journée sans raison valable? Pourquoi mon ventre se durçit-il par moments?
Pourquoi mes règles ont fait l'école buissonnière alors que depuis 3 ans, tout allait bien! Pensez-vous qu'il faudrait que j'aille voir ma gygy?
J'ai vraiment envie de vomir! Moi qui le matin dévorait des petits-déjeuners collosaux, je ne peux plus rien avaler avant au moins 11 heures!
54 ans 5519
Le pourcentage avec le stérilet est parait il de 90%; Tu peux être dans les 10% restant... :roll:
G
41 ans 660
Je te conseille de prendre rdv ac ton gygy quand même :)

Sinon ta laborantine a raison.
60 ans 91 25732
J'ai travaillé six mois dans une clinique chirurgicale qui pratiquait les IVG. En six mois j'ai vu 9 femmes venir pour une grossesse sous stérilet.

Un de mes amies, qui est hyperfertile, a fait deux grossesses sous stérilet. Elle a pratiqué une IVG pour la 1e mais s'est posé des questions pour la seconde... Jusqu'à ce que l'écho lui apprenne que c'était une grossesse gémellaire ! Elle a donc refait une IVG (elle avait 44 ans à l'époque et une grossesse gémellaire lui était fortement déconseillée).

10% d'échec avec le stérilet, c'est vrai que c'est beaucoup...

Pour ce qui concerne tes douleurs, ça peut être plein de choses et notamment un petit désordre hormonal, une infection urinaire ou gynécologique, un problème intestinal... Difficile comme ça de te dire de quoi il s'agit. Je pense qu'effectivement ça serait bien de contacter ton gygy et de lui demander si tu ne peux pas avoir un petit bilan...
M
48 ans 1869
melimelo92 a écrit:
Le pourcentage avec le stérilet est parait il de 90%; Tu peux être dans les 10% restant... :roll:
euh, ce chiffre me parait énorme !
D'où sort-il?

En voici d'autres nettement moins inquitétants : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=530

(au passage, le bouquin "la contraception" de Martin Winckler est vachement bien, enfin, moi j'ai trouvé)
M
48 ans 1869
monoamtp a écrit:
nettement moins inquitétants
:lol: :lol: :lol:

je m'inquitète
tu t'inquitètes
il s'inquitète
nous nous inquitétons
Vous vous inquitétez
Ils s'inquitètent

(serait-ce un sujet sur l'allaitement et le stérilet :lol: )

Monoamtp, charmée de son propre lapsus :D
G
41 ans 660
J'adore ce nouveau verbe il déchire loooool
47 ans Lille 7000
Il y a 2 ans, j'ai eû dans mon entourage 2 grossesses sous stérilet et 2 menées à leur terme!!!
E
43 ans Lille 419
Oui, les grossesses sous stérilet ne sont pas si rares. Je ne sais pas s'il est statistiquement exact qu'il y a 10% d'échecs mais j'ai plus d'un exemple autour de moi.
45 ans Oise 778
je suis moi -même le produit d'une grossesse survenue sous stérilet donc oui je crois bien que que c'est possible :lol:
45 ans Yvelines 512
OUi,
ma soeur a dû avorter à cause d'un "bébé stérilet" :cry:
Elle a beaucoup souffert, je pense que c'est encore plus dure quand on pense qu'on a vraiment fait ce qu'il fallait pour ne pas tomber enceinte à un moment précis (elle ne pouvais vraiment pas le garder à ce moment là), mais c'est aussi un déchirement car elle savait que plus tard elle souhaiterait un autre enfant..... DOnc dur dur de prendre une décision qu'on aurait pas du prendre justement :(
49 ans agen 126
Salut, salut,
ce sujet m'a interessé car maintenant que je ne désire pas vraiment un troisième enfant je me posais la question de quel moyen de contraception utiliser et j'avais pensé au stérilet mais je dois dire que vos commentaires et chiffres m'inquiètent
je voulais m'éviter l'astreinte de la pilule mais s'il n'y a que ce moyen plus sûr tant pis
on m'a parlé de l'implant est-ce qu'une d'entre vous en a entendu parlé?
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Aprés quelques petits soucis, ma soeur a perdu du poids et s'est retrouvée enceinte malgrés son stérilé. Le gygy lui a dit que le stérilé avait bougé à cause de la perte de poids.

Tout s'est bien passé, elle a menée à terme sa grossesse et la petite clara est née. Un vrai petit ange...
Même si au début ma oeur qui venait d'acheter sa maison avec 3 chambres car elle a déjà 2 enfants, ne voulait pas d'un 3ème enfants. Elle ne regrette rien aujourd'hui
C
49 ans 189
ma mere avait un stérilet et s'est retrouvé enceinte...malheureusement le doc na pas retiré le stérilet et celui ci a percé la poche des eaux..bébé est mort alros que ma mere voulait le garder....
une amie apres son accouchement de sa deuxieme fille a fait poser un stérilet....elle a accouchée a peine 11 mois plus tard.... donc pour moi...pas de stérilet !!! :)


une grossesse menée à terme sous stérilet est tout à fait possible:la preuve, c'est que j'ai eu ma fille comme cela.... ayant un stérilet, le médecin m'a fait faire une écho en tout premier lieu, car en 87, la plupart du temps une grossesse avait peu de chance d'aller à son terme....et puis, surprise, le stérilet ne génait pas la grossesse, donc celle ci fut menée à terme et en septembre , naissait ma fille avec le "hochet" en cadeau....
maintenant, il est vrai que si tu grossis, si tu maigris, ton stérilet bouge et n'est donc plus efficace....mais cela dépends aussi de ton partenaire... :oops: :oops: il a très bien pu "déplacer" le stérilet, ce qui engendre soit une grossesse, soit une "infection" ce qui a pour effet de te donner des contractions d'ou le durcissement de ton ventre....donc, je te conseilles vivement d'aller revoir ta gynéco ou d'aller aux urgences, surtout si tu présentes de la fievre...le retrait s'imposes ainsi qu'un traitement antibiotique....je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour t"'éviter des "désagréments" et leurs conséquences.... :)
B I U